L'histoire noire de France
Dernière réponse : dans Discussions générales
Avant tout je suis pas un français mais je suis intéressé par la langue française et la culture française. J'aimerai toujours savoir de plus sur l'histoire des autres pays et surtout les pays qui m'intéressent comme la France.
J'ai trouvé que l'histoire de la France est pleine des points noirs surtout plein de génocides. J'aimerai savoir de vous est-ce que vous connaissez les génocides comité par les Français et quels sont les avis des français de nos jours???
J'ai trouvé que l'histoire de la France est pleine des points noirs surtout plein de génocides. J'aimerai savoir de vous est-ce que vous connaissez les génocides comité par les Français et quels sont les avis des français de nos jours???
Autres pages sur : histoire noire france
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah! j'ai oublié que la loi française intervienne dans les livres d'histoire utilisés pour enseigner le élèves et les étudiants (Loi n° 2005-158 du 23 février 2005)
.
Alors c'est normal que la majorité de Français ne connaissent rien ou prétendent?!.
La France a causé le homicide des millions des personnes presque dans tous les continents. Parmi ces homicides on trouve des génocides (some referes to them as War Crimes, Crimes Against Humanity).
en Afrique par exemple:
Algeria: 1.5 Millions
North Africa (Morocco+Tunisia): Thousands (Killing + Changing Identity)
Rwanda (en 1994!!!): 1.0 Million (Investigation is suspecting France)
et en Amérique (la France avec des autres pays européens) ont comité des génocides contre les natives. Il est estimé que 80 Millions ont été tué par les empires européens incluant la France.
Je veux pas changer le post en une leçon d'histoire mais les informations sont disponibles partout grâce à l'Internet.
je n'accuse pas les Français d'aujourd'hui mais il faut qu'ils accepte et connaitre leur histoire
.
Si vous voulez quelques références et livres je suis près.
.Alors c'est normal que la majorité de Français ne connaissent rien ou prétendent?!.
La France a causé le homicide des millions des personnes presque dans tous les continents. Parmi ces homicides on trouve des génocides (some referes to them as War Crimes, Crimes Against Humanity).
en Afrique par exemple:
et en Amérique (la France avec des autres pays européens) ont comité des génocides contre les natives. Il est estimé que 80 Millions ont été tué par les empires européens incluant la France.
Je veux pas changer le post en une leçon d'histoire mais les informations sont disponibles partout grâce à l'Internet.
je n'accuse pas les Français d'aujourd'hui mais il faut qu'ils accepte et connaitre leur histoire
.Si vous voulez quelques références et livres je suis près.
Mais on sais que au moins milliers des algériens ont été tués (http://mondediplo.com/2005/05/14algeria). De plus la loi internationale ne définie pas le génocide comme homicide, même forcer l'autre à changer son identité et/ou cultures est "Génocide" (tu peux consulter Wikipedia).
Ma question de base est: Pourquoi le français ne veuillent pas accepté leur passé et continuer a mentir même entre eux. En Belgique par exemple ils ont accepter les points noirs de leur histoire et les informations sont accessibles à tous (même il y a une musée).
SVP informer moi pourquoi ???!! c'est une sorte d'hypocrisie.
Ma question de base est: Pourquoi le français ne veuillent pas accepté leur passé et continuer a mentir même entre eux. En Belgique par exemple ils ont accepter les points noirs de leur histoire et les informations sont accessibles à tous (même il y a une musée).
SVP informer moi pourquoi ???!! c'est une sorte d'hypocrisie.
Citation :
Pourquoi le français ne veuillent pas accepté leur passé et continuer a mentir même entre eux.Je vois pas trop de quoi tu veux parler, là... Je suis parfaitement conscient des crimes de la france!
Qu'est ce que tu veux exactement, lancer un débat là où il n'y en a pas?
EDIT: Si certains faits ne sont pas très étudiés, comme sur l'algérie, c'est peut être parce que la "classe politique française", ainsi qu'un grand nombre de français, ont vécu cette époque... Attends encore une ou deux générations, et ça s'arrangera...
Euh... Concernant les empires coloniaux du XVIIIème siècle, TOUS les pays européens ont comis ce que tu appels "genocides". Et, pour une fois, les français ont pas été les pires...
Bref, pour le reste, comme Rakipu, je vois pas bien où tu veux en venir... Tous les pays ont comis des atrocités (et encore, faut souvent replacer les évènements dans leur contexte et dans leur époque).
Juste par curiosité, de quelle nationalité es-tu ?
Bref, pour le reste, comme Rakipu, je vois pas bien où tu veux en venir... Tous les pays ont comis des atrocités (et encore, faut souvent replacer les évènements dans leur contexte et dans leur époque).
Juste par curiosité, de quelle nationalité es-tu ?
boybad01 a dit :
Ca me rappele un autre débat ce débat.
Citation :
le terme de génocide est peut être mal choisiCa me rappele une autre réponse cette réponse.
Même pas pour rire tu ramènes ce topic au génocide arméniens ! Enfin je dis ça c'est pour toi, ça dépend si tu veux continuer à venir sur IDN !
Citation :
Je n'ai pas utilisé ce terme alors ça veut dire que je ne veux pas en venir là...je dis juste ce qui me passe dans la tête quand je lis ce topic c'est tout!Hey, si tu lance, même de façon déguisée, même sans l'avoir voulu, un sujet, vaut mieux être préparé à ce que ça va faire!
Sinon, ne le dis pas...
Le génocide du Rwanda, il semble que la France y ait participé passivement, voire même activement, ça, je sais pas trop.
Par contre, le terme 'génocide' pour l'Algérie, là... La majorité des historiens n'est pas d'accord avec ça.
Il ne me semble pas que la France voulait faire disparaitre les algériens, non? Plutôt... Les garder colonisés?
Massacres? Oui. Discriminations? Oui. Crimes contre l'humanité? Oui. Mais Génocide... Je ne crois pas.
Par contre, le terme 'génocide' pour l'Algérie, là... La majorité des historiens n'est pas d'accord avec ça.
Il ne me semble pas que la France voulait faire disparaitre les algériens, non? Plutôt... Les garder colonisés?
Massacres? Oui. Discriminations? Oui. Crimes contre l'humanité? Oui. Mais Génocide... Je ne crois pas.
Il y a bien eu un génocide au Rwanda
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_au_Rwanda
Il y a même un livre qui parle de ça
http://www.ciao.fr/Rwanda_un_genocide_francais__91618
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_au_Rwanda
Il y a même un livre qui parle de ça
http://www.ciao.fr/Rwanda_un_genocide_francais__91618
HOP HOP HOP faut pas dire de conneries, merci.
Le génocide du Rwanda, il semble que la France y ait participé passivement, voire même activement, ça, je sais pas trop.
Message édité par Rakipu le 25-12-2006 à 14:56:16
La date de ton message:
Si tu veux savoir ce que j'ai édité, c'était ça:
Au départ j'avais juste mis "plutôt...", quand je me suis rendu compte de mon erreur j'ai rajouté la suite.
Tu vas pas me dire que j'ai remonté le temps pour éditer mon message???
Citation :
Message édité par Rakipu le 25-12-2006 à 14:56:16
La date de ton message:
Citation :
Posté le 25-12-2006 à 15:20:00Si tu veux savoir ce que j'ai édité, c'était ça:
Citation :
Plutôt... Les garder colonisés? Au départ j'avais juste mis "plutôt...", quand je me suis rendu compte de mon erreur j'ai rajouté la suite.
Tu vas pas me dire que j'ai remonté le temps pour éditer mon message???
D'abord je veux dire que je suis heureux car il y a des français (correct me if I'm wrong) qui connaissent les crimes et plus précisément les génocides commis par leur pays.
Comme j'ai déjà dit la définitions de terme génocide dans la loi internationale traite le faite d'essayer à changer l'identité de l'autre: c'est une sorte de génocide. Les algériens (des millions) ont un problème d'identité (et relativement Tunisie+Maroc), "leurs langues (Arabe + Berber), leurs traditions, leurs droit de conserver ou développer leurs identités et choisir leurs destins" (speech from the Algerian president with minor modifications). Les autres pauvres pays africains qui ont perdu même la totalité de leurs langues et ressources.
Les massacres, génocides, crimes n'importe quel terme vous choisissez sont commis par les Français contre les INNOCENTS algériens que leurs crimes étaient vivre et défendre leur pays. Ils n'oublieront jamais quelque soit le nombre et quelque soit le terme.
Le mal est que les pressions français pour affecter et guider l'autre forcement continue à exister même après l'era colonial. Certains pays sont obligés à utiliser le Français comme langue officiel ou comme une langue d'enseignement (c'est grâce à l'organisation de Francophonie).
Citation :
Il ne me semble pas que la France voulait faire disparaitre les algériens, non? Plutôt...Comme j'ai déjà dit la définitions de terme génocide dans la loi internationale traite le faite d'essayer à changer l'identité de l'autre: c'est une sorte de génocide. Les algériens (des millions) ont un problème d'identité (et relativement Tunisie+Maroc), "leurs langues (Arabe + Berber), leurs traditions, leurs droit de conserver ou développer leurs identités et choisir leurs destins" (speech from the Algerian president with minor modifications). Les autres pauvres pays africains qui ont perdu même la totalité de leurs langues et ressources.
Les massacres, génocides, crimes n'importe quel terme vous choisissez sont commis par les Français contre les INNOCENTS algériens que leurs crimes étaient vivre et défendre leur pays. Ils n'oublieront jamais quelque soit le nombre et quelque soit le terme.
Le mal est que les pressions français pour affecter et guider l'autre forcement continue à exister même après l'era colonial. Certains pays sont obligés à utiliser le Français comme langue officiel ou comme une langue d'enseignement (c'est grâce à l'organisation de Francophonie).
Citation :
Genocide is a term defined by Article 2 of the Convention on the Prevention and Punishment of the Crime of Genocide (CPPCG) as "any of the following acts committed with intent to destroy, in whole or in part, a national, ethnic, racial or religious group [...]Il font bien mention de l'INTENTION DE DETRUIRE un peuple.
Je crois pas que la france voulait spécialement détruire les peuples qu'elle colonisait.
Et d'ailleurs, la majorité des historiens ne considère pas ça comme un génocide, que je sache.
Citation :
traite le faite d'essayer à changer l'identité de l'autre:
Ils voulaient faire changer l'identité des algériens en quoi????
Citation :
contre les INNOCENTS algériensOh, pas de manichéisme, quand même. Pendant la guerre, chaque camp a eu son lot d'horreurs.
Qu'est ce qui nous vaut cette tirade?
Citation :
(speech from the Algerian president with minor modifications).Vachement neutre, le président algérien.
Mais sinon, OU EST CE QUE TU VEUX EN VENIR????
Citation :
Il font bien mention de l'INTENTION DE DETRUIRE un peuple.Je crois pas que la france voulait spécialement détruire les peuples qu'elle colonisait.
Et d'ailleurs, la majorité des historiens ne considère pas ça comme un génocide, que je sache.
la Loi n° 2005-158 du 23 février 2005 a son effet sur toi (c'est très clair). quels historiens, les historiens de la France sont les membre de l'assemblé nationale
Citation :
Ils voulaient faire changer l'identité des algériens en quoi????ils ont essayé de les rendre comme des esclaves et la meilleure methode est changer leurs beleifs. Je parle de quelque chose de prèsent et non de passé. Si on prend des autres pays colonisés par la France it's going to be very clear!!
Citation :
Oh, pas de manichéisme, quand même. Pendant la guerre, chaque camp a eu son lot d'horreurs.Qu'est ce qui nous vaut cette tirade?
attend, ok alors les français qui ont ete tués pendant l'occupation d'allemgne ne sont pas innocents mais il meritent d'être tué et homicider par les allemands.
Citation :
Vachement neutre, le président algérien.
Il est le seul président qui a critiqué la France, c'est normal..
Citation :
Mais sinon, OU EST CE QUE TU VEUX EN VENIR????
i'm afraid of making it personal, it's a general discussion.
Citation :
la Loi n° 2005-158 du 23 février 2005 a son effet sur toi (c'est très clair). quels historiens, les historiens de la France sont les membre de l'assemblé nationale
Je parle des historiens internationaux, lol.
Ils sont sous l'effet de cette loi aussi? Ridicule!
Citation :
Il est le seul président qui a critiqué la France, c'est normal.. C'est pas ça le truc; le problème, c'est que lui, c'est un nationaliste; il critique, très bien, mais il fait le même genre de cochonneries chez lui, sur les kabyles (
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Spring_%28Kabylie%29 ); donc, bon pour la crédibilité, il repassera...
Citation :
attend, ok alors les français qui ont ete tués pendant l'occupation d'allemgne ne sont pas innocents mais il meritent d'être tué et homicider par les allemands.
Hey, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Tu n'as pas compris!
L'armée française a tué des civils, le FLNC a tué des civils, l'OAS a tué des civils! Je suis absolument contre, quelque soit le camp; ce sont des crimes de guerre...
Moi, ce que j'ai l'impression, c'est que tu cherches à créer un débat; parce que là, a part sur le terme à utiliser, il n'y a pas vraiement de débat...
gray_ light, il ne faut pas tout mélanger, quand on parle de génocide il s'agit quand mème d'une tentative de faire disparaitre un peuple.
la france comme beaucoup d'autres pays européens a un passé de colonisateur mais n'a pas eu volonté de commettre un génocide.
en algérie il y aurait eu moyen d'éviter cette guerre puisqu'il est certain que le résultat était acquis d'avance (un pays qui veut l'indépendance l'obtient tot ou tard) et si les autorités de l'époque avaient bien géré cela se serait passé bien mieux et le malheur n'aurait pas frappé des 2 cotés.
sans doute bien des français nés en algérie y seraient restés quand mème car dans la vie de tous les jours cela se passait plutot bien entre les communautés et il faut arréter de parler d'esclavagisme quand on ne connait pas bien la vérité. tous les français vivant la bas n'étaient pas de riches propriétaires terriens (ceux la n'étaient qu'une poignée) et bien des algériens et des français ont perdus dans l'affaire, des amis de longue date....
au rwanda, c'est un autre problème, c'est l'utilisation d'une ethnie pour en gouverner une autre, puis l'abandon du pays avec les vengeances qui s'en sont suivies.
mais le génocide ce sont quand mème des rwandais qui l'ont perpétrés sur d'autres rwandais.
devront nous vivre des millénaires avec l'impression d'étre nous mème impliqués dans tous ces drames et surtout devons nous accepter des leçons de gens qui ont les mèmes antécédents voire pire....
la france comme beaucoup d'autres pays européens a un passé de colonisateur mais n'a pas eu volonté de commettre un génocide.
en algérie il y aurait eu moyen d'éviter cette guerre puisqu'il est certain que le résultat était acquis d'avance (un pays qui veut l'indépendance l'obtient tot ou tard) et si les autorités de l'époque avaient bien géré cela se serait passé bien mieux et le malheur n'aurait pas frappé des 2 cotés.
sans doute bien des français nés en algérie y seraient restés quand mème car dans la vie de tous les jours cela se passait plutot bien entre les communautés et il faut arréter de parler d'esclavagisme quand on ne connait pas bien la vérité. tous les français vivant la bas n'étaient pas de riches propriétaires terriens (ceux la n'étaient qu'une poignée) et bien des algériens et des français ont perdus dans l'affaire, des amis de longue date....
au rwanda, c'est un autre problème, c'est l'utilisation d'une ethnie pour en gouverner une autre, puis l'abandon du pays avec les vengeances qui s'en sont suivies.
mais le génocide ce sont quand mème des rwandais qui l'ont perpétrés sur d'autres rwandais.
devront nous vivre des millénaires avec l'impression d'étre nous mème impliqués dans tous ces drames et surtout devons nous accepter des leçons de gens qui ont les mèmes antécédents voire pire....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumToute une histoire france2
- ForumLa france dans la 1ère guerre mondiale. Compo histoire 1èreES:Aide svp
- Forumcomposition histoire "les civils et la guerre en France"
- Forumcompo d'histoire : le poids de la guerre en france , 1918 à 1939
- solutionsje recherche un titre d'un film francais tiré d'une histoire vrai
- ForumFrancais, ma bête noire
- ForumComposition d'histoire les français dans la première guerre mondiale
- ForumCompo Histoire : Les français&la guerre14-18
- ForumTPE 1ere L (CINEMA - HISTOIRE/FRANCAIS)
- Forumdate des epreuves anticipés du bac de français/histoire première
- Voir plus