Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel erreur de ma part pour Mandriva 2007

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

il a encore sa partition XP d'apres ce qui est dit ! alors il a cas supprimmer les fichier linux de son disque de données avec XP (tu sais en appuyant sur la touche tout la haut a droite ! :p ) et a reeinstaller sur une autre partition !

Partition bizarre, ca veut dire quoi?

il existe certaines distributions qui peuvent s'installer sur des partitions FAT(32) ou NTFS, mais la en l'occurence c'est Mandriva et elle s'installe sur une partition en ext3fs ou autre mais pas NTFS, donc il a repartitionner son disque, du coup il y a plus acces sous win, le seul moyen est de repartionner (pour changer le format) puis de formater

La partition n'apparait pas dans mon getionnaire de disque, on dirait qu'il est caché, parce ma capacité de mon DD est de 120 Go (reconnu 122Go) et depuis l'install de mandriva, il n'affiche plus que 114 Go, donc, j'ai du mal et j'arrive pas à avoir acces depuis mon XP, mais un ami m'a dit que ça serait un autre problème, donc, ça m'avance pas.

On dirait que j'ai pas de chance

sur le poste de travail, bouton droit -> gérer -> Gestion des disques
et là tu devrais avoir certaines partition avec la phrase (Partition inconnue) c'est celles de linux
un bouton droit dessus et tu supprimes, ensuite tu les recrées comme tu veux :) 
maintenant s'il s'affichent pas, faudrait poster une copie d'écran de la gestion de disque parce que ca me parait louche

j'avais pas compris avant, un disque de 120 reconnu 122, ca m'etonne, normalement c'est moins
perso j'ai jamais eu le cas, peut etre qq un d'autre aura une solution :) 
au cas ou tu peux essayer Gparted, c'est l'equivalent de Partition Magic, tu peux le demarrer depuis un CD
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde