quel erreur de ma part pour Mandriva 2007 - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel erreur de ma part pour Mandriva 2007

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila, je débutant sous Linux, et j'ai installé le Mandriva sur mon PC cette nuit, et j'ai remarqué que je l'ai installé sur un disque dure que je réservais uniquement à la sauvegarde de donné, alors je voudrais le désinstallé pour le réinstallé sur un autre dd.

Alors comment faire pour le supprimer?

Merci pour vos réponses

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

si c'est une suppression totale, tu repartionnes avec l'utilitaire de windows et tu formates par la suite

Cas désesperé
Plus d'informations

apparamment il veut conserver ces données ! supprime sous xp les fichie linux !

Plus d'informations

tinico56 a écrit :

supprime sous xp les fichie linux !

!!!?!
et comment on peut faire ca?

Cas désesperé
Plus d'informations

il a encore sa partition XP d'apres ce qui est dit ! alors il a cas supprimmer les fichier linux de son disque de données avec XP (tu sais en appuyant sur la touche tout la haut a droite ! :p) et a reeinstaller sur une autre partition !

Plus d'informations

alors, commence par installer linux au moins une fois, tu comprendras pourquoi ta reponse me parait ... (je trouve pas les mots)
sinon, sur mon clavier suppr est en bas à droite ;)

Cas désesperé
Plus d'informations

ah mais j'ai deja installé linux ! mais il a fait une partition bizarre et je l'ai enlevé au bout d'un moment ! mais lui la installé sur une partition de données non ? donc elle est bien accessible sous XP !

Plus d'informations

Partition bizarre, ca veut dire quoi?

il existe certaines distributions qui peuvent s'installer sur des partitions FAT(32) ou NTFS, mais la en l'occurence c'est Mandriva et elle s'installe sur une partition en ext3fs ou autre mais pas NTFS, donc il a repartitionner son disque, du coup il y a plus acces sous win, le seul moyen est de repartionner (pour changer le format) puis de formater

Message édité par coca25 le 05-02-2007 Ã  17:48:29
Cas désesperé
Plus d'informations

ok mais alors lui il a perdu ces données mais alors ca lui sert pu de reinstaller linux ...

Plus d'informations

La partition n'apparait pas dans mon getionnaire de disque, on dirait qu'il est caché, parce ma capacité de mon DD est de 120 Go (reconnu 122Go) et depuis l'install de mandriva, il n'affiche plus que 114 Go, donc, j'ai du mal et j'arrive pas à avoir acces depuis mon XP, mais un ami m'a dit que ça serait un autre problème, donc, ça m'avance pas.

On dirait que j'ai pas de chance

Plus d'informations

sur le poste de travail, bouton droit -> gérer -> Gestion des disques
et là tu devrais avoir certaines partition avec la phrase (Partition inconnue) c'est celles de linux
un bouton droit dessus et tu supprimes, ensuite tu les recrées comme tu veux :)
maintenant s'il s'affichent pas, faudrait poster une copie d'écran de la gestion de disque parce que ca me parait louche

Plus d'informations

voila le liens du screen de mon gestionnaire, il me manque au moin 5.5 Go sur mon DD, et j'ai aucune partition dessus. J'ai fait un transfert sur mon SATA de toute mes données pour faire un formatage complet, mais rien, la partition de mandriva est caché, j'en suis sûre.

http://www.yourfilehost.com/media. [...] stdick.JPG

Plus d'informations

j'avais pas compris avant, un disque de 120 reconnu 122, ca m'etonne, normalement c'est moins
perso j'ai jamais eu le cas, peut etre qq un d'autre aura une solution :)
au cas ou tu peux essayer Gparted, c'est l'equivalent de Partition Magic, tu peux le demarrer depuis un CD

Plus d'informations

bah, avec tout l'espace qui me reste, je vais pas pleurer, mais c'est quand même un peu ennuyeux.

Merci kan même pour vos réponses.

FORUM Infos-du-Net » Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) » quel erreur de ma part pour Mandriva 2007

Aller à :