Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Petite question sur les perfs de Vista
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si windows Vista entrainerait une perte de performance par rapport à XP sur ma config :

AMD 64 3700+
2*512mo DDR400 ( dual chanel )
7600gt 256Mo Gddr3
HDD Samsung 7500rpm /120go

2ème question : ( lol je sais j'en pose trop ^^ )

Etant donné que j'ai un proco 64bits, est il préférable que j'installe Vista 64 ? ou Vista 32 ?

PS : j'ai entendu que Vista 64 entrainait une incompatiblilié avec de nombreux pilotes non signé ...

3ème question ( pour finir :) )

Est ce que je devrais acheter 2*512 mo de DDR400 supplémentaire pour être " plus " à l'aise ?

PS : Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je vais essayer de t'éclaircir peu je teste Vista depuis une semaine sur ma config qui est bien loin des performances de la tienne et ça va

ma config est

AMD Athlon XP 2200+ 1,8 Ghz
2x512 Mo Samsung DDR PC2100
Geforce 6600GT 128MB
Western Digital Caviar 80 GB

Vista tourne correctement mais je n'ai pas encore testé de grosses applications pour réellement me prononcer pour l'instant à part l'apparence et une sécurité légèrement accrue je ne vois pas de différence ceci dit j'ai quand même pas mal de bugs et problèmes avec mes périphériques et mes logiciels habituels de plus Vista au début ça change pas mal donc quand on est habitué, Bref je te conseille de rester sous 2000/XP et d'attendre quelque temps que les failles/bugs de Vista soit réellement corrigés

Si tu veux vraiment passer à Vista pour ton procco prends la 64 Bits c'est évident...

Répondre à maxo18

Merci beaucoup pour ta réponse :) .

Répondre à originalprankster

excusez-moi, derniere petite question, est ce que VISTA en 64bits sera plus rapide que en 32bits ?

A mon avis très très faiblement mais je ne suis pas sur...

j ai cru entendre 15% de gain mais peut etre que je m'avance ..quand a l'incompatibilité avec les driver etc..., je confirme

Répondre à jaxs

Et pour les drivers qui sont incompatible on arrive tout de même à trouver des solution où l'on se retrouve véritablement dans la M...E?

Message édité par vintz81 le 07-02-2007 à 19:01:12
Répondre à vintz81

Ben des driver pour des vieux periph qui ne se vendent plus, tu aura du mal a en trouver ... et les constructeurs ne proposent pas forcément des driver 64 bits... je te conseil la 32 bits ^^

Répondre à jaxs

c'est sur que les anciens pilotes non signés ne fonctionneront pas ... les nouveaux, tel les pilotes de NVIDIA se mettront à jours je me fait pas trop de souci pour ça :)
Donc je vais opter pour un systeme d'exploitation 64bits pour le gain de perf ( aussi faible soit-il lol )

ok alors 64 bit en version ultimate OEM avec un new HDD de 320 Go je pense que mon pc va apprécier

Répondre à vintz81

Attention les pilotes sous vista 64 doivent etre obligatoirement signés et validés par microsoft (c a d que le fabricant assure que son pilote a été testé et re testé, et qu'il est de qualité). Or si ce processus et gratuit il demande un certain nombre de demarche du fabricant de materiel, et cela prend un peu de temps. Il semble donc que les pilotes 32 bits soit plus nombreux que les 64. Seul les grandes marque semblent s'interresser aux drivers 64 bits.
Le gain de 64 à 32 devrait etre minime, et la protection évoluée de certains jeu semble etre incompatible avec la version 64.....

Attention donc. J'ai la version 32 bits (que j'ai pas installé), j'attentends la version 64 que j'ai commandé chez microsoft (prévoir 11 euros). Seul vista ultimate est livré avec 2 dvd (32 et 64 bits).

Attention aux version oem.
Pas de support, et si vous grillez votre carte mere ou meme que vous mettez a jour le bios...adieu licence....

refechissez bien....

A+

Répondre à Seiyalex
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Petite question sur les perfs de Vista
Aller à :

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens