pouvonqs nous faire une révolution sans violance?
Dernière réponse : dans Actualité
Croiez vous qu'une révolution, visant à changer le monde, l'embellier, enlever les inégalité serait possible sans un bain de sang? Je ne prend pas comme example Ghandi. Mais à l'échelle de la planete.
Autres pages sur : pouvonqs revolution violance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le tout est de savoir s'il n'y a pas une alternative à la Révolution en essayant de bouger les choses grâce aux élections et à la démocratie.
Rappelez-vous que c'est nous qui avons le pouvoir.
Par contre si on s'engage dans une Révolution dans un futur (Lointain?) Je pense qu'il sera nécessaire de tuer certaines personnes.
Rappelez-vous que c'est nous qui avons le pouvoir.
Par contre si on s'engage dans une Révolution dans un futur (Lointain?) Je pense qu'il sera nécessaire de tuer certaines personnes.
Certains savent imposer leurs idées sans violence, mais je suis certain que si une révolution se met en route à l'échelle mondiale, des factions se formeront pour profiter de la situation de bouleversement dans un but évident : piller et détruire... Je pense que c'est inévitable !
PS : j'espère faire le moins de fautes possibles... Merci Superpoulet de prendre soin de l'othographe sur ce forum !
PS : j'espère faire le moins de fautes possibles... Merci Superpoulet de prendre soin de l'othographe sur ce forum !
Turbine ...
C'est Frank Herbert , et pas Franck... merci =)
D'ailleurs monsieur Herbert a étudié la psycologie profonde, et si dans dune la prise de pouvoir de paul se finit en jihad des fremens qui perdent eux mêmes le controles et la foi.
Une révolution par volience ne débouti qu'a une situation encore plus instable, voir une dictature.
Et vu la nature perverse de l'homme, jamais un seul homme ne se montrera juste et bon face si il détiens dans ses mains le pouvoir.
Tout le monde cherche le pouvoir et la puissance, et chercher à s'en emparer ammene la corruption.
La Violence est inutile, si qqn veut lancer une révolution non violente il devra retenir tous ceux qui veulent la violence et le pouvoir.
Et aujourd'hui, personne n'en est capable.
Voilà mon avis.
C'est Frank Herbert , et pas Franck... merci =)
D'ailleurs monsieur Herbert a étudié la psycologie profonde, et si dans dune la prise de pouvoir de paul se finit en jihad des fremens qui perdent eux mêmes le controles et la foi.
Une révolution par volience ne débouti qu'a une situation encore plus instable, voir une dictature.
Et vu la nature perverse de l'homme, jamais un seul homme ne se montrera juste et bon face si il détiens dans ses mains le pouvoir.
Tout le monde cherche le pouvoir et la puissance, et chercher à s'en emparer ammene la corruption.
La Violence est inutile, si qqn veut lancer une révolution non violente il devra retenir tous ceux qui veulent la violence et le pouvoir.
Et aujourd'hui, personne n'en est capable.
Voilà mon avis.
Je doit dire que je suis d'accord avec vous tous. Le propre de l'homme étant de faire le plus de mal possible, il est OBLIGE d'avoir une révolution avec des meurtres, des pillage, et d'autre barbarisme (rien avoir avec le mot).
De plus, je m'excuse pour les fautes, mais j'ai une cadence de tapage élevé et ne réfléchie pas à la syntaxe, mais au sens du mot.
De plus, je m'excuse pour les fautes, mais j'ai une cadence de tapage élevé et ne réfléchie pas à la syntaxe, mais au sens du mot.
slt a tous
je vien de lire vos post et je suis d'accord avec la plupart d'entres vous : la revolution si elle se fait se fera obligatoirement avec la violence ...Mais la question que je me pose c comment faire je veu dire concrétement quelles actions peuvent changer notre sociéte tt remanier remettre tt le monde a zero?
je vien de lire vos post et je suis d'accord avec la plupart d'entres vous : la revolution si elle se fait se fera obligatoirement avec la violence ...Mais la question que je me pose c comment faire je veu dire concrétement quelles actions peuvent changer notre sociéte tt remanier remettre tt le monde a zero?
il y a beaucoup de naifs ici "c'est nous qui avons le pouvoir" et des erreurs également "une situation instable voire une dictature " excuse moi mais une dictature est l'ooposé d'une situation instable j'ai d'ailleurs étdié la question de la révolution non violente étant donné que mon ambition est de faire la révolution à l'échelle mondiale mais honnetment une révolution non vionete n'est possible que lorsque l'on a la majorité du peuple avec soi (gandhi) mais dans le cas d'une révolution mondiale il y aurait tellement d'opposition et tellement de "récupérateurs de révolutions" du genre staline,fidel castro ou robespierre que la violence devient quasiment inévitable sauf changement radical de l'humanité. Oui oui je parle bien de cette meme humanité qui peuple notre terre, impossible donc.
oui en faveur de la décroissance, par une résistance à ceux qui s'enrichissent sur le dos des pauvres :
- grève de la pub : ignorer la pub, jeter sa tv
- grève de la conso : acheter le strict nécessaire, jardiner soi-même si nécessaire, bouder la gde distribution et les gdes marques
-grève de la natalité : ne pas avoir d'enfant pour le protéger d'un monde dangereux et pour priver les grands patrons d'une nouvelle ressources d'esclaves.
Soyons solidaires. Plus on est nombreux à résister, plus les résultats seront probants.
Le système pervers capitaliste dans lequel nous vivons sera contraint de s'éteindre au plus vite rien que par une action individuelle sans violence.
Repensons notre société.
De toute façon, le système capitaliste est voué à l'échec. En vidant nos ressources, il s'éteindra comme une peau de chagrin mais ce sera déjà la fin de l'humanité et de la vie sur Terre.
- grève de la pub : ignorer la pub, jeter sa tv
- grève de la conso : acheter le strict nécessaire, jardiner soi-même si nécessaire, bouder la gde distribution et les gdes marques
-grève de la natalité : ne pas avoir d'enfant pour le protéger d'un monde dangereux et pour priver les grands patrons d'une nouvelle ressources d'esclaves.
Soyons solidaires. Plus on est nombreux à résister, plus les résultats seront probants.
Le système pervers capitaliste dans lequel nous vivons sera contraint de s'éteindre au plus vite rien que par une action individuelle sans violence.
Repensons notre société.
De toute façon, le système capitaliste est voué à l'échec. En vidant nos ressources, il s'éteindra comme une peau de chagrin mais ce sera déjà la fin de l'humanité et de la vie sur Terre.
C'est une utopie.
Les gens qui veulent révolutionner les choses sont ceux qui n'ont rien ( ou pas grand choses)
Ceux qui sont au pouvoir, ceux qui possèdent des biens, ne veulent pas que ca change. Dans la situation inverse, tu voudrais protéger tes biens.
Il ne faut pas se leurrer, cela ne changera pas. L'homme est égoïste. Et même si sur 100 hommes, 10 veulent changer les choses, les 90 autres les en empêcheront.
Donc sois ces 10hommes accepte la situation, sois ils se battent et deviennent violent.
Chacun est égoïste et cherche à se protéger. Et plus on est riche, plus on a de chose à protéger donc plus ça se voit
Les gens qui veulent révolutionner les choses sont ceux qui n'ont rien ( ou pas grand choses)
Ceux qui sont au pouvoir, ceux qui possèdent des biens, ne veulent pas que ca change. Dans la situation inverse, tu voudrais protéger tes biens.
Il ne faut pas se leurrer, cela ne changera pas. L'homme est égoïste. Et même si sur 100 hommes, 10 veulent changer les choses, les 90 autres les en empêcheront.
Donc sois ces 10hommes accepte la situation, sois ils se battent et deviennent violent.
Chacun est égoïste et cherche à se protéger. Et plus on est riche, plus on a de chose à protéger donc plus ça se voit
OUI, la révolution est possible.
moins de 1% des hommes possèdent plus de 70% des richesses dans le monde.
Ces 1% sont violents voir inhumain (guerre, assassinat, etc..).
Ces 1% ne savent en réalité pas bien se battre (lol)
Moi je dis qu'il suffirais de sortir les dents pour les secouer vraiment. ça s 'appel l'intimidation. Et si ils résistent en achetant ceux qui sont à vendre, nous bousculerons un peu. (Nous sommes déjà en guerre et nous devrions faire les casque bleus, sans rendre le moindre coup..... allons....)
La vrai question est : qui commence, quel petit groupe s'unira pour marcher au nom d'un tout ?
Leur système est bien fait, avec les syndicat et autres, ils nous donnent le droits de manifester à chaque petit mal au ventre. Plus personne n'est donc pris au sérieux. Ils nous donnent la possibilité de nous exprimer (comme ici) et nous sommes noyé dans les coup de gueule de chacun.
-Il faut entamer une marche face à face avec se système, il faut être un bloc solide et nombreux dans l'unité, nous ne sommes pas seul ...
Prenons vite Rendez vous, ici ou ailleurs, le tout est de n'en prendre qu'un, pour une seule marche.
- Par pitié n'en faite pas tout seul dans votre coin ou alors APPELEZ MOI, MOI JE VIENS ....
moins de 1% des hommes possèdent plus de 70% des richesses dans le monde.
Moi je dis qu'il suffirais de sortir les dents pour les secouer vraiment. ça s 'appel l'intimidation. Et si ils résistent en achetant ceux qui sont à vendre, nous bousculerons un peu. (Nous sommes déjà en guerre et nous devrions faire les casque bleus, sans rendre le moindre coup..... allons....)
La vrai question est : qui commence, quel petit groupe s'unira pour marcher au nom d'un tout ?
Leur système est bien fait, avec les syndicat et autres, ils nous donnent le droits de manifester à chaque petit mal au ventre. Plus personne n'est donc pris au sérieux. Ils nous donnent la possibilité de nous exprimer (comme ici) et nous sommes noyé dans les coup de gueule de chacun.
-Il faut entamer une marche face à face avec se système, il faut être un bloc solide et nombreux dans l'unité, nous ne sommes pas seul ...
Prenons vite Rendez vous, ici ou ailleurs, le tout est de n'en prendre qu'un, pour une seule marche.
- Par pitié n'en faite pas tout seul dans votre coin ou alors APPELEZ MOI, MOI JE VIENS ....
OUI, la révolution est possible. (PACIFISTE en espérant qu'ils comprennent...)
Moins de 1% des hommes possèdent plus de 70% des richesses dans le monde.
Ces 1% sont violents voir inhumain (guerres, assassinats, etc..).
...Ces 1% ne savent en réalité pas bien se battre (lol)
Moi je dis qu'il suffirais de sortir les dents pour les secouer un peu. ça s 'appel l'intimidation. Et si ils résistent en achetant ceux qui sont à vendre, nous bousculerons un peu plus. après tout, nous sommes déjà en guerre et nous devrions faire les casque bleus, sans rendre le moindre coup..... allons....)
Moins de 1% des hommes possèdent plus de 70% des richesses dans le monde.
Ces 1% sont violents voir inhumain (guerres, assassinats, etc..).
Moi je dis qu'il suffirais de sortir les dents pour les secouer un peu. ça s 'appel l'intimidation. Et si ils résistent en achetant ceux qui sont à vendre, nous bousculerons un peu plus. après tout, nous sommes déjà en guerre et nous devrions faire les casque bleus, sans rendre le moindre coup..... allons....)
Citation :
OUI, la révolution est possible.moins de 1% des hommes possèdent plus de 70% des richesses dans le monde.
On pourrait avoir une source serieuse pour l'histoire des 1% qui detiennent 70% ? Ce chiffre me parait un brin exagere... Et sinon, a part faire une ballade, tu proposes quoi de concret ?
Ne polluons pas cette discussion de mots inutiles
inscrivons nous en réponse rapide et constatons si nous sommes si nombreux que ça.
informons tout notre entourage de ce forum.
Observons si une vraie marche est possible, je parle d'une marche nationale, pas quelques idéalistes qui brandissent une trentaine de panneaux entouré par les fonctionnaire de l'état.
inscrivons nous en réponse rapide et constatons si nous sommes si nombreux que ça.
informons tout notre entourage de ce forum.
Observons si une vraie marche est possible, je parle d'une marche nationale, pas quelques idéalistes qui brandissent une trentaine de panneaux entouré par les fonctionnaire de l'état.
Citation :
Moins de 1% des hommes possèdent plus de 70% des richesses dans le monde.Ces 1% sont violents voir inhumain (guerres, assassinats, etc..).
Mouais...
Le seul problème, c'est qu'avec tout leurs jolis billets, ils peuvent engager pleins de gens sans scrupules (armés ou non) pour assurer leur défense...
Je participerais à LA marche, au nom des ceux qui perde tout à cause de la crise, au nom de ceux qui ont peur de marcher dans leur rue après 19h30, au noms des couples qui travail à temps plein sans pouvoir partir en vacance, au nom de ...etc...
THOMAS LUCIANI (pour les services secret qui nous espionnent, mon n° de sécu: 1761284007121 27)
THOMAS LUCIANI (pour les services secret qui nous espionnent, mon n° de sécu: 1761284007121 27)
Le problème, c'est que c'est l'argent qui nous dirige, pas 1 % de la population. Hélas, on ne peut plus faire une croix sur l'argent vu l'importance qu'on lui a donné, car il faudrait alors réorganiser toute l'humanité.
En clair, tout détruire pour reconstruire autrement.
Bien sur, laissons cette charge à la bêtise humaine qui conduira à sa perte, mais aussi à un nouvel air : l'après fin du monde.
En clair, tout détruire pour reconstruire autrement.
Bien sur, laissons cette charge à la bêtise humaine qui conduira à sa perte, mais aussi à un nouvel air : l'après fin du monde.
oui s'unir c'est bien c'est claire , mais pas dans une marche pacifique
émeute , incendie , violence envers l'etat
ca fait bouger les choses car ceux au pouvoir on peut d'etre les prochaine victime
avec une marche pacifique les mecs s'en branle complètement parce qu'il ne risque rien.
ou une énorme grève générale , plus de consommation , mettre le pays a l'arrêt complet
la il réagirons très vite aussi et on use pas de violence.
( on est pas dans le pays de gandi ici , c'est le pays de la révolution et du coupage de tete )
émeute , incendie , violence envers l'etat
ca fait bouger les choses car ceux au pouvoir on peut d'etre les prochaine victime
avec une marche pacifique les mecs s'en branle complètement parce qu'il ne risque rien.
ou une énorme grève générale , plus de consommation , mettre le pays a l'arrêt complet
la il réagirons très vite aussi et on use pas de violence.
( on est pas dans le pays de gandi ici , c'est le pays de la révolution et du coupage de tete )
Ouais... Salut, tout ça, tout ça!...
Bitchoka, édites ton message et enlève ton numéro de sécu!
Si tu savais ce qu'on (je) peut faire avec, tu ne te soucirais plus de de la vie et de l'argent des autres!
Ouvres les yeux, on est pas des citoyens unis et égaux! Nous, nous sommes simplement des consomateurs! Alors, ranges tes fleurs et tes bu-bulles de savons et fais comme tout le monde! Enrichis encore et encore les riches et espère qu'ils te fournissent, au final, du travail!
Essaye de comprendre comment le monde marche et suis le mouvement! Ce n'est ni ton coup de gueule, ni celui de 10 000, 100 000, voir un million de personnes qui changerons quoi que ce soit!
Même un nouveau Mai 68 ne changeras rien! Cette histoire finiras comme elle à commencé! Avec toujours autant de très riches et toujours autant de très pauvres!
Ca me fait rire, les gens qui parlent de révolution, sans pouvoir prendre le relais après, pour ne pas voir le pays se casser la gueule! On aurait bien l'aire con! (Ca ne changeras rien pour nous, les français!)
Mais bon, toi, tu causes, tu causes, mais tu ne t'imagines pas la galère qu'on viveras après ta révolution!
J'veux protéger ma famille et mes amis, pas les foutres dans une merde qui les ferons revenir aux moyen-âge!
A+, tout ça, tout ça...
Edit: Ce serais une bonne idée que TOI, tu remettes ta tête dans ton caca!
Bitchoka, édites ton message et enlève ton numéro de sécu!
Si tu savais ce qu'on (je) peut faire avec, tu ne te soucirais plus de de la vie et de l'argent des autres!
Ouvres les yeux, on est pas des citoyens unis et égaux! Nous, nous sommes simplement des consomateurs! Alors, ranges tes fleurs et tes bu-bulles de savons et fais comme tout le monde! Enrichis encore et encore les riches et espère qu'ils te fournissent, au final, du travail!
Essaye de comprendre comment le monde marche et suis le mouvement! Ce n'est ni ton coup de gueule, ni celui de 10 000, 100 000, voir un million de personnes qui changerons quoi que ce soit!
Même un nouveau Mai 68 ne changeras rien! Cette histoire finiras comme elle à commencé! Avec toujours autant de très riches et toujours autant de très pauvres!
Ca me fait rire, les gens qui parlent de révolution, sans pouvoir prendre le relais après, pour ne pas voir le pays se casser la gueule! On aurait bien l'aire con! (Ca ne changeras rien pour nous, les français!)
Mais bon, toi, tu causes, tu causes, mais tu ne t'imagines pas la galère qu'on viveras après ta révolution!
J'veux protéger ma famille et mes amis, pas les foutres dans une merde qui les ferons revenir aux moyen-âge!
A+, tout ça, tout ça...
Edit: Ce serais une bonne idée que TOI, tu remettes ta tête dans ton caca!
je pense que le peuple n'a pas réellement de pouvoir
le peuple n'a aucun pouvoir.
le gars, il te dit qu'il ira chercher la croissante avec les dents
quand on vote pour lui, il est élu
ben c'est pas ça.
en fait toutes les promesses qu'il a fait ça ne se réalisent pas.
il est au pouvoir et il décide ce qu'il veut.
et même si le peuple n'est pas d'accord
le peuple ne peut rien faire, le peuple subit.
il faudrait qu'on trouve une solution pour que les décisions que prennent nos élus soient réellement ce que veut le peuple.
là tout le monde seraient d'accord.
mais ce n'est pas ce qui se fait, nos élus ne servent pas le peuple
ils se servent du peuple.
quand le peuple s'aperçoit de cela
c'est comme ça qu'on arrive a des révolutions.
le peuple n'a aucun pouvoir.
le gars, il te dit qu'il ira chercher la croissante avec les dents
quand on vote pour lui, il est élu
ben c'est pas ça.
en fait toutes les promesses qu'il a fait ça ne se réalisent pas.
il est au pouvoir et il décide ce qu'il veut.
et même si le peuple n'est pas d'accord
le peuple ne peut rien faire, le peuple subit.
il faudrait qu'on trouve une solution pour que les décisions que prennent nos élus soient réellement ce que veut le peuple.
là tout le monde seraient d'accord.
mais ce n'est pas ce qui se fait, nos élus ne servent pas le peuple
ils se servent du peuple.
quand le peuple s'aperçoit de cela
c'est comme ça qu'on arrive a des révolutions.
Tout d’abord
Gardez à l’esprit que la Révolution n’est qu’une étape dans le cycle naturel de l’Histoire, en place depuis la nuit des temps.
S’il faut imager pour mieux comprendre, Soit.
Prenons deux groupes distincts.
La nature entraine ces deux groupes d’hommes à se battre, plutôt qu’à se confondre.
Pour cette bataille, une victoire et une défaite.
Les maitres et les esclaves.
Pour un temps, les esclaves travaillent pour les maitres.
Mais ce travail, ce labeur, cette souffrance, endurcie et aguerrit les esclaves.
Ce qui leur permettra, lors de la nouvelle bataille de devenir à leur tour les maitres.
La suite, vous la devinez.
Ces renversements qui ponctuent l’Histoire sont les Révolutions.
Elles sont le recommencement d’un cycle, l’établissement de nouvelles règles, imposées par les anciens esclaves, devenus maitres.
Ces règles, fruits de la Souffrance, de l’Esperance des esclaves, sont au fil du temps toujours plus magnanimes, élevées.
L’humanité a ainsi toujours progressé vers l’idéal, s’élevant toujours plus haut, dans le désir de se rapprocher du caractère divin, que des siècles lui ont laissé espérer atteindre.
Malheureusement, ces règles, à chaque fois bien protégées, ne dérogent jamais a une autre règle, cette fois, terrestre : Il faut bien mourir ; et avant cela, se dégrader, se pervertir, moisir et entrainer l’obscurité. Le monstre revient toujours.
La dernière grande révolution que l’humanité a connue, approchait la perfection. Se sentant toucher au but, ces hommes magnanimes ont voulu par l’établissement de la république, sanctifier cette étape et la sceller dans l’esprit de chacun de nous.
Malheureusement, cette organisation humaine, très protégée, fruit de siècles et de siècles, na pas su se préserver de la mort.
Effectivement, le monstre est revenu. Je vous laisse imaginer son visage, sachant qu’il a grandit au sein d’une lumière exceptionnelle.
Le cour des choses voudra, qu’à son moment le plus sombre, les esclaves renverseront les maitres et tenteront d’instaurer les nouvelle règles.
Aujourd’hui, demain, dans un siècle ou deux, cette révolution se fera.
Du plus profond de l’obscurité, pour combattre ce monstre, né le lion. Nul ne peut l’invoquer, provoquer sa colère.
Il est le fruit du temps, des souffrances et de l’Esperance.
Le mieux que les hommes, plein de bonnes volontés mais aussi de courage, puissent faire aujourd’hui, puisque l’ombre commence à peine à se distinguer, est de rester pensif et avertir.
Le mieux qu’ils puissent faire est de garder, bien protéger du souffle froid que recrache le monstre, les valeurs et le courage que le désir de rendre justice inspire.
Ne soyez ni impatients, ni imbéciles. Travaillez durs, lisez, occupez votre temps à devenir plus grands, plus forts, plus respectables.
Si la révolution peut être organisée, soufflée à l’oreille du Peuple, ce ne sera que par des hommes dont la réussite et l’expérience auront inspiré la confiance et le respect.
Gardez à l’esprit que la Révolution n’est qu’une étape dans le cycle naturel de l’Histoire, en place depuis la nuit des temps.
S’il faut imager pour mieux comprendre, Soit.
Prenons deux groupes distincts.
La nature entraine ces deux groupes d’hommes à se battre, plutôt qu’à se confondre.
Pour cette bataille, une victoire et une défaite.
Les maitres et les esclaves.
Pour un temps, les esclaves travaillent pour les maitres.
Mais ce travail, ce labeur, cette souffrance, endurcie et aguerrit les esclaves.
Ce qui leur permettra, lors de la nouvelle bataille de devenir à leur tour les maitres.
La suite, vous la devinez.
Ces renversements qui ponctuent l’Histoire sont les Révolutions.
Elles sont le recommencement d’un cycle, l’établissement de nouvelles règles, imposées par les anciens esclaves, devenus maitres.
Ces règles, fruits de la Souffrance, de l’Esperance des esclaves, sont au fil du temps toujours plus magnanimes, élevées.
L’humanité a ainsi toujours progressé vers l’idéal, s’élevant toujours plus haut, dans le désir de se rapprocher du caractère divin, que des siècles lui ont laissé espérer atteindre.
Malheureusement, ces règles, à chaque fois bien protégées, ne dérogent jamais a une autre règle, cette fois, terrestre : Il faut bien mourir ; et avant cela, se dégrader, se pervertir, moisir et entrainer l’obscurité. Le monstre revient toujours.
La dernière grande révolution que l’humanité a connue, approchait la perfection. Se sentant toucher au but, ces hommes magnanimes ont voulu par l’établissement de la république, sanctifier cette étape et la sceller dans l’esprit de chacun de nous.
Malheureusement, cette organisation humaine, très protégée, fruit de siècles et de siècles, na pas su se préserver de la mort.
Effectivement, le monstre est revenu. Je vous laisse imaginer son visage, sachant qu’il a grandit au sein d’une lumière exceptionnelle.
Le cour des choses voudra, qu’à son moment le plus sombre, les esclaves renverseront les maitres et tenteront d’instaurer les nouvelle règles.
Aujourd’hui, demain, dans un siècle ou deux, cette révolution se fera.
Du plus profond de l’obscurité, pour combattre ce monstre, né le lion. Nul ne peut l’invoquer, provoquer sa colère.
Il est le fruit du temps, des souffrances et de l’Esperance.
Le mieux que les hommes, plein de bonnes volontés mais aussi de courage, puissent faire aujourd’hui, puisque l’ombre commence à peine à se distinguer, est de rester pensif et avertir.
Le mieux qu’ils puissent faire est de garder, bien protéger du souffle froid que recrache le monstre, les valeurs et le courage que le désir de rendre justice inspire.
Ne soyez ni impatients, ni imbéciles. Travaillez durs, lisez, occupez votre temps à devenir plus grands, plus forts, plus respectables.
Si la révolution peut être organisée, soufflée à l’oreille du Peuple, ce ne sera que par des hommes dont la réussite et l’expérience auront inspiré la confiance et le respect.
bouba31 a dit :
tant que les intérêts personnels de certains passeront devant l'intérêt général, à grande ou à petite échelle, la réponse sera non.je pense que c'est profondément la cause des inégalités et des injustices un peu partout dans le monde
à croire que c'est le propre de l'Homme...
bonjour
une révolution sans violence .. !!
un réveil de l'être humain et la liberté de pouvoir vivre .. juste pour vivre .. non pas pour consommer..
comment se fait t il qu'une poignée de gens soit disant plus censés que nous ..
nous cache ce qui se passe dans les bureau de NOTRE soit disant gouvernement..?
Alors qu'il est soit disant fait pour nous ..
comment zapper ça ? comment fait t on pour être obligés de se laisser faire ?mais MDR
Comment se fait il que de nos jours on soit obligé de vivre pour faire des euros ..tout le temps, tous les jours ils nous en faut ...
Non il ne nous en faut pas !!
nous ne sommes pas en démocratie !! On n'est pas libre de vivre comme on veut c'est faux !!
on nous oblige à payer pour vivre ... ce n'est plus le but de notre ..vie
Ce mot c'est du pipo ( la démocratie .. )!!!
je passe pour une folle avec mes idées de vivre sans argent ..
nous sommes nés , fichés, obligés d'avoir !! nous sommes dirigés !! faut ouvrir les yeux!
.. ce mot .. avoir .. pour POUVOIR... vivre ..?
Mais ou va t on copains moutons ??
Aujourd'hui, je me demande si les humains sont lucides.. et si pour de vrai ceux qui veulent retrouver cette liberté serraient prêt à juste.. s'exprimer à ce sujet .. et reprendre cette liberté !
Après l'argent ..on enlève la domination, l'envie ... on rajoute du respect et de l'amour ..
une recette qui pourrait marcher .. mais y a ces fauves ... fauves dominateurs.. qui ont décidé de parquer les petites gens !
Et les petits gens ils disent rien.. ils payent !!
Ben moi non , je ne paye plus !!
plus les assurances..
plus la cantine .. l'école est gratuite? ha bon
..plus le permis je conduirais quand même
on ne me fera pas de deuxième trou au cul je l'ai déjà
je n'ai rien
on ne peut rien me prendre !!Aller en prison , être punie parce que je ne veut pas utiliser le système dans le quel chuis obligée de vivre ?
Mais ou va t on ??
Mon banquier je l'aime pas .. je lui donne du papier ..il me rend du papier..
MDR encore une fois .. !! mais c'est vrai , je dois reconnaître qu'il est plus beau le papier qu'il me donne lui .. il a des images et des trucs qui brillent dessus !!
et ON m'a dit que ça valait beau ce papier.. sauf que ce papier ...si je le brûle en fait ..il part en fumée..
A quand les vraies valeurs.. ?
A quand le retour à la vie ..? à la liberté ..au temps?
J'en rêve pour mes enfants ..
faut vraiment le faire, faut se bouger .. arrêter de courber l'échine!!
se mettre tous en défaut de paiement ..sans faire de bruit sans violence
tous en même temps
moi j' ai commencé sans faire de bruit
choosedeath a dit :
Croiez vous qu'une révolution, visant à changer le monde, l'embellier, enlever les inégalité serait possible sans un bain de sang? Je ne prend pas comme example Ghandi. Mais à l'échelle de la planete.A l'échelle d'un pays , Oui: « la révolution des oeillets » Portugal , 1974.
à l'échelle planétaire, Oui : La Lobotomie !
Lassé par la pub ? Créez un compte
le fric le fric et toujours le fric voila un probléme de notre société s'enrichir aux détriments des autres et on est fiére en plus!