Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le théatre n'est-il qu'un divertissement?

Le théatre n'est-il qu'un divertissement?

Forum Etudes / Travail : Le théatre n'est-il qu'un divertissement?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde!!
Il y aurait pas une personne qui pourrait m'aider svp.
J'ai une dissertation de francais a faire, c'est ma premiere dissertation et j'aurais besoin d'aide!!

Le sujet: le théâtre n'est-il qu'un divertissement?

Si quelqu'un peut qu'il reponde au plus vite svp!!
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu fais une partie "ui c'est un divertissement...blabla" et une deuxième partie "MAIS, elle représente aussi un art..." enfin un peu com ça!
Jsp tavoir kelke peu aidé!
Slt!!!!

Répondre à janewes

Merci a vous!! C'est se que je pensais faire!!
Donc maintenant il faut que je reflechisse aux idées que je vais mettre dans mes 2 grandes parties!

Répondre à lady59

Pour le côté "divertissement", c'est assez simple : sortie, beauté, plaisir... L'aspect "c'est aussi un art" me semble devoir être intégré dans cette première partie.
Pour la seconde, ce serait plutôt "la réflexion" qu'il faudrait privilégier ; le théâtre comme instrument de critique sociale ou politique par exemple, je crois qu'il y a eu un topic sur ce sujet tout récemment, utilise la barre de recherche du site

Répondre à TCM@IDN

il me semble que des réponses ont déjà été apportées à une question équivalente.
Tu peux parler de moliere, par exemple, dans la seconde partie de tcm...

Répondre à szdavid

oui exacte un meme sujet a lakel g deja répondu a été poster il n' y a pas tres longtemps!!!
par contre moi g une dissert sur lekel jaimerai bien ke l'on me conforte dans mon idéee donc si vs aviez des petites idées se seré gentil de me les comuniquer!!
merci d'avence et bonne chance pour ta dissert a toi aussi

Répondre à flavie11

ok ok merci a vous!! Au pire si g un souci je vous recontact!!
Encore merci!!
Et bon courage a toi aussi flavie!!

Répondre à lady59

Salut a tous!!
J'ai finit la premiere partie de la dissertation et la je suis sur la deuxieme partie et il me manque 2 idées et je bloque un peu, j'ai besoin d'aide, enfin je bloque surtout sur les exemples pour illustrer mes idées.

Si une personne a des idées, qu'elle me les communique svp
Merci!!

Répondre à lady59

Si tu as retenu, en seconde partie, le côté "instrument de réflexion / critique sociale et/ou politique", tu peux trouver des exemples dans quasiment toutes les pièces de Molière évidemment, dans le mariage de Figaro ou encore Le barbier de Séville, L'ïle des esclaves...
Et bien sûr, pour le théâtre contemporain, Brecht entre tant d'autres...
Dsl, je ne sais plus trop ce qu'on est censé avoir lu en seconde (?)...

Répondre à TCM@IDN

Salut j'aurai besoin d'idée sur le sujet : le théâtre n'est-t'il qu'un divertissement... j'ai fait mon plan et j'ai pas trop d'idée pour la deuxieme partie ou il faut montrer que ce n'est pas que pour divertir ..
J'ai deja proposé : la critique sur la société .. et Puis c'est tout :s

Pouvez vous m'aider svp ? :wahoo:

Répondre à dada1512

Bonjour je souhaiterais moi aussi un peu d'aide de votre part
J'ai exactement la même dissertation à faire, mais je ne parviens pas à trouver une phrase de transition entre mes deux parties qui sont la thèse et l'antithèse.
Je vous remercie d'avance

Répondre à Fougne

Bonjour, quant à moi pour la même dissertation , c'est la premiere partie qui me gène un peu, auriez vous des exemples ?
Si quelqu'un un besoin d'aide sur la seconde, à savoir sur le role du théatre enfin son engagement, ainsi que des exemples, je suis à votre service :)

Répondre à Malraux

je te répon mè je crois ke 3 anés de cela ce sont écoulé:
Le théâtre est d'abord un divertissement oui ces certains: c'est un spectacle. si on remonte aux origines, il a été cré pr divertir la pop ou pr des cultes en l'honneur de dieux! mais peu à peu il a pris une place importante ds la société ! De plus avc les morales et ou les critiques de la sté , il véhicule un message, une morale qui è calqué des erreur que l'on fait (ds la sté) : catharsis

Répondre à Anonyme

Merci de faire attention au francais.

Et sujet qui date.
Je clos.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Le théatre n'est-il qu'un divertissement?
Aller à :

Il y a 2943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens