Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Infection génante impossible de faire une sauvegarde!

Infection génante impossible de faire une sauvegarde!

Forum Sécurité - Virus : Infection génante impossible de faire une sauvegarde!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses :D

Bon je vais essayer d'être le plus explicite sur le problème et sur les essais déjà effectués.

Le PC: Pc portable Toshiba année 2000 ou 2001 windows xp SP1.
Pas de graveur, une carte reseau pcmcia (l'intégré nous a laché en route).

Matériel à disposition pour essayer de faire une sauvegarde des 1Go de photos: Ipod 30Go, graveur cd externe et d'autres pc en réseau.

Les problèmes flagran:

- Fonction copier/coller, glisser et tout déplacement de fichier sont inexistant ou ne marche pas
- La réduction de fenetre ne l'a met pas dans la barre de tache. Je suis obligé d'utiliser alt tab pour les retrouver.
- C'est le pc de mon frère et je l'ai amené chez moi. Pour ca j'ai enlevé la carte pcmcia (réseau). En le rebranchan il a effectué l'installation automatique de la carte correctement. Elle est présente partout mais pas dans connexion réseau. Donc pour la configurer ou qu'elle se configure auto c'est impossible.
- C'est de pire en pire maintenant il n'y a plus la barre de tache.

Les tantatives:

- Je lui avais déjà installé kaspersky j'ai ajouté zonealarm pro et ais fait une analyse anti espion et anti virus. J'en ai viré quelques uns
- Vu que je ne trouvai pas de solution j'ai voulu lui sauvegarder ses photos et formater. Tout d'abord j'ai essayé sur mon Ipod. Sans copier/coller c impossible.
- Donc jme dis il faut que je passe par msn et que j'envoi les photos. Mais le problème est qu'il est impossible de configurer la carte réseau...
- Ensuite je décide de directement mettre le net sur le pc en USB pour envoyer les photos provisoirement sur mon hébergement internet de 10Go. Les USB reconnaissent le matériel mais le pc semble etre incapable de les utiliser...

Voilà j'espère avoir étais assé précis.
Merci pour vos réponses!
PS: Je me passerai des réponses tel que t'avais qu'a sauvegarder avant ou change de PC :P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,
si c'est un virus ou un autre probleme on pouras savoir si tu fais cela.

Poste un log Hijackthis et telecharge le ci-dessous si tu ne la pas:
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-454.html

Mets le sur ton bureau et lance le puis clique sur "Do a system scan and a logfile" et copie/colle le rapport ici

si tu a besoin d'aide : http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html

Répondre à Tribalman

Lu,
Ton pc ne peut utiliser l'interface USB?

Répondre à BIgSiLaB

re et merci,

Bon alors je ne peu rien balancer sur le pc et donc je ne pourrai pas installer et executer le logiciel sur le pc endomagé n'aillan n'y internet n'y aucun moyen de communication avec l'extérieur...

Pour les usb le pc reconnait les nouvelles periph les install mais elle n'apparaisse pas ou sont hors d'usage...

Voilà
Merci encore

Répondre à johnless
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Infection génante impossible de faire une sauvegarde!
Aller à :

Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens