Voilà, si je fait un topic aujourd'hui c'est que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quoi faire l'année prochaine et je n'ai aucune idée de mon métier fututre.J'aime bien un peu tout les cours. Moi ce que j'aimerais faire l'année prochain mais c'ets pas possible enfaitec'est un bac générale ou y a comme option 2/3 heure de juridique, 5h de phisique/chimie, 4 d'SVT, 3 heure d'informatique, 4 d'anglais, puis le français et tout normal...
Moi je voulasi faire un bac générale avec des option en informatique mais j'ai psa trouver. Ensuite sur le de ONISEP j'ai remarquer le bac STL qui m'interresser beaucoup et l'option PCL pour la seconde, masi je n'ai même pas trouver qu'elle lycée faisait cette option, en plus je n'ai pas envie de m'aventurer dans cette option car d'après ce que j'ai lu ça donner des débucher que sur scientifique et édecin or je ne sais toujours pas si je veux être ça plus tard.
Donc là qu'est ce que vous me conseiller ? ^^
Message édité par escrime95 le 29-12-2006 à 13:18:15
T'aurais pas oublié les math dans le programme ? C'est essentiel !
Le problème est qu'il vaut mieux savoir ce que tu souhaites faire plus tard ( en gros , dans quel domaine : informatique, santé, enseignement, .... ) pour pouvoir t'orienter maintenant. Si tu ne sais pas, il vaut mieux choisir une option sciences et/ou math : tu as beaucoup plus de débouchés ensuite.
En option général avec informatique, tu as le bac STT, qui te forme en compta, droit, infiormatique, math, .....
kje suis en 3ème et je voudrais faire un BAC STI avec option art apliqué mais l'école est vraiment trop loin.
Y-a-t-il un moyen d'y arriver par une autre filière ?
(bac général?? L / ES ??? et quelles options ??? )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.