Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminale S ==> Terminale STG
Terminale S ==> Terminale STG - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous !
Je suis actuellement en Terminale S et j'ai vraiment de gros souçis !!
Je voudrais savoir si c'est possible que a la fin de l'année ,
je redouble ma Terminale pour allez en STG

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu risques d'être un peu largué dans le sens où il y a plusieurs matieres qu'on ne fait pas autre part que dans cette filiere...Cela dit pour ce qui est des matieres scientifiques voire littéraires je pense que tu vas te faire ch... mais bon.

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

Je ne pense pas cela possible... Redoubler sa première S pour se diriger vers une première STG est très courant. Mais, en passant d'une terminale S à STG, comment vas tu faire pour rattraper une année entière de matières dont tu ne connais rien ?

Message édité par Vince_b@IDN le 29-12-2006 à 20:54:36
Répondre à Vince_b@IDN

salut,moi j'ètais en S l'année derniere et cette annee jsuis en 1ere stg et je regrette pas d'avoir redoubler en plus c'est simple et trés interessant dans les matieres que je ne connaissais pas (management gestion communication economie et droit).VAUT MIEUX PR TOI TE FAIRE CH... ds les matieres comme francais maths etcc mais au moin tu auras deja ca d'assuré pour le bac

L'annee derniere j'avais 5 de moyenne generale dont 2.5 en maths 6 en svt et 1.5 en phy/chimie
et cette annee : 17 en math au premiere trimestre 15 au deuxieme
puis il n'y a plus de chimie et de svt ;) lool ; 18.5 en anglais au premiere trimestre et 15.5 o deuxieme puis espagnol 15 au 1er et 16 au deuxieme ET L'ANNEE PROCHAINE EN TERMINAL PR LE BAC JE ME PREPARERAI PLUS DANS LES MATIERES NOUVELLES qui sont egales a eu prés au trois quarts du bac

Répondre à moaaaaa

pour plus de précisions je suis la bisou!
MAIS SURTOUT NE VAS PAS EN TERMINALE DIRECTEMENT TU SERAS PLUS QUE LARGUéE!!! SI C'EST POSSIBLE REFAI CES DEUX ANNEES SI VRAIMENT TU T'EN SORS PA!!! CE NE SERONT PAS DEUX ANNEESDE PERDUES... C'EST DE TON AVENIR QU'IL S'AGIT !!!

moi je te conseille d'aller voir la conseillere d'orientation elle t'aidera plus que moi ! ;) lol elle va te proposer de forcer un peu plus pour avoir ton bac mais n'oublie pas qu'avec seulement le bac tu n'iras pas loin! il y a obligatoirement des etudes ensuite si tu ne veux pa faire de l'interim! ou alr redouble ta terminale et bosses bcp plus! sinon elle te proposera de te reorienter vers un bac pro en 1an (je devais le faire au lieu de stg) BISOU!!

Répondre à moaaaaa

moaaaaa a écrit :

moi je te conseille d'aller voir la conseillere d'orientation elle t'aidera plus que moi !

[:zgwigen] :whistle:

Répondre à Vince_b@IDN

qu'est-ce qu'il ya? lol c'est vrai que souvent ce sont des conseilleres de desorientation mais celle que j'étais aller voir s'est mise a fond dedans pour moi lol dc tt depend ..puis elle ne sera pas un conseil de perdu on sait jamais mdrr ;)

Répondre à moaaaaa

Absolument possible de passer d'une terminale S à une terminale STG..... j'en suis une preuve!! Bon certes j'ai fais pas mal de remue-ménage dans le lycée mais c'est tout-à-fait possible.

Concernant les matière à rattraper, on rattrape assez vite dans la mesure ou le programme de droit-éco et assez différent que celui de la première STG. La compta parait bizarre au début mais une fois qu'on a compris la différence débit\crédit ca parait notemment plus simple. Seul en management ou cela peut poser quelques problème mais si ton prof est sympa tu devrai bien t'en tirer. Le niveau d'anglais est plus simple, en maths baah tu viens de S pas de soucis, et ton programme d'histoire et sensiblement le même qu'en term S. et après le philo.... ben à tes neurones!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Terminale S ==> Terminale STG
Aller à :

Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens