Bonjour,
Voilà 3 ans bientôt que je porte mon casque en VTT tout le temps.
Maintenant, impossible de l'enlever (je me sens mal à l'aise) le pire c'est que je me tape à honte devant tout le monde.
Et le truc, c'est que généralement je fais des descentes assez grande,
mais personne ne le sait il me voit en ville avec un casque ça y est c'est un con.
Se disent-ils, mais il ne savent même pas que je suis en chemin pour aller faire des descentes...
Monsieur Casque il m'appelle, ça m'énerve des gens comme ça, le pire c'est les voitures.
À ça, rouler à 70 au lieu de 30
ça y va mais quand ils voient un cycliste avec casque, les rires ça y va aussi alors que c'est de leur faute en plus !
Alors avec votre bagnole qui pu, soyez un peu plus compréhensif...
Qu'en pensez-vous ?
vaut mieux avoir l'aire con 10 min apr jour avec un casque de velo sur la tete plutot que d'avoir l'air con sur un lit d'hopital tout le reste de sa vie ^^
Justement, j'y ai pensé.
Mes sœurs me disent :
"Étienne arrête de porter un casque"
Dans ma tête je me dis :
"Putain, mais je t'emmerde..."
Lol
au pire porte le puis des que t'arrive devant le lycée (ou taf ou autre) tu l'enleve 100 metre avant,
mais tu a quoi comme casue aussi? parce que un casque ordinaire ca fait pas marrer plus que ca, faut vraiment qu'il soit special pour que tout le monde se marrent, genre il est rose, ou avec des fleur dessus ou quelque chose comme ca
ba nan ca c'est un casque ordinaire, j'voit pas vraimetn ce qu'il a de marrant..
enfin bon continu a le mettre et fait pas gaffe a ce que certains disent
Et dire que certaines personnes meurent à cause du manque de casque.
Quelque chose de si simple...
Sincèrement les voitures n'ont aucune pitié face au cycliste...
Et puis ça klaxon, non mais !
On n'est pas du bétail !!
Message édité par futur256 le 03-03-2009 à 19:29:53
bonjour moi je di ke tu a raison de porter un casque car il y a 7 ans ma souer a eu un probleme et est tomber sur une racine donc heureusemen quelle portai un casque sinon elle serait plu avc ma famille elle serai entre 4 planche
Mais je ne comprends pas les gens qui n'en portent pas.
Tout ça pour faire beau ?
[Désolé du double message].
Va t-il devenir un jour obligatoire ?
Peut être qu'il deviendra obligatoire mais pas tout de suite je pense.
Perso je fait aussi du VTT en rando, descente ... et je ne porte pas de casque.
Si je n'en met pas ce n'est pas pour faire beau où quoi que ce soit c'est juste parce que ça ne me semble pas nécessaire et que je ne trouve pas ça agréable.
Ensuite, c'est un choix que chacun à le droit de faire.
Répondre à NaZTeC
Pas agréable.
C'est exactement ce que j'ai dit la première fois que je l'ai mis.
Mais maintenant, vous savez quoi ?
Quand on le met on se rend compte à quel point il est utile.
Et puis s'il vous le mettez pendant 1 ans à peine tous le temps, je peux vous dire que vous ne partirez plus sans après.
C'est comme la ceinture, après ça devient automatique et on ne se sent plus à l'aise sans.
Message édité par futur256 le 30-03-2009 à 11:48:40
Pourquoi je ne me sens plus à l'aise sans casque ?
Sentiment d'insécurité sans doute.
Y a rien à dire de plus je pense...
Répondre à NaZTeC
Oui il vaut mieux mettre un casque. Une fois j'ai eu une chute à vélo je me suis pris le fossé dans une descente et je suis parti en avant. Résultat ma tête à attérie à 5cm d'une pierre. A part les coupures je n'avais rien. Mais depuis ce jour je préfère porter un casque, à 5cm près je ne serais plus là...
Répondre à COLLL
Il devrait être obligatoire le casque.
Oui et en plus du sentiment d'insécurité, je contrôle beaucoup moins bien mon VTT...
Je tremble dans tous les sens, bref...
Et dire qu'on se fait appeler "Les casques" quand on en porte...
Message édité par futur256 le 24-06-2009 à 21:58:03
Démocratiser le port du casque oui, qu'il devienne obligatoire non!
Chacun son point de vue, je fais attention quand je fais du vélo et je n'ai pas peur de tomber.
Je suis d'accord pour dire que les moqueries des gens sont horripilantes mais ce n'est pas parce que tu force les gens à mettre un casque que tu feras taire les gens.
Répondre à NaZTeC
Oui, mais il faudrait les envoyer à vélo en haut d'un précipice sans casque...
C'est sûr que quand on à pas l'habitude ça calme.
Bon ensuite il m'est arriver d'en porter un mais c'est vraiment quand je fais de la grosse descente mais comme ça fait longtemps que j'ai pas fait ça je n'en met pas.
C'est ça que j'avais :
Message édité par NaZTeC le 25-06-2009 à 20:15:22
Répondre à NaZTeC
Eu désolé, mais quand on prend la peine de porter un casque toutes les semaines pendant 4 ans, il y a un moment ou comme moi quand on décide de s'en séparer on n'y arrive pas.
Et après quand on est sans casque sur un vélo, on tremble et on roule à 2km/h et on se dit "Je vais mourir !".
Je sais de quoi je parle... Et après quand on voit des jeunes par moment à 4 ans qui n'ont déjà plus de casque et qui roulent sans surveillance et que moi je porte mon casque tous les jours et que je suis un habitué, dans sa tête on se dit : "C'est de l'inconscience pur et simple !".
Les gens qui ne tiennent pas à leur vie, faite le comme on l'a dit pour les gens que vous aimez !
Je suis désolé mais ce n'est pas parce que je ne tient pas à la vie que je ne le met pas.
C'est juste que je fais attention.
Répondre à NaZTeC
Je suis désolé aussi mais lorsqu'on veut le mettre il est trop tard...
Pourquoi ne me mettez-vous pas ?
Si c'est juste parce que ça dérange la tête c'est faux, au bout d'un certain temps pour ne partirez plus sans...
Une question : Quelqu'un m'a dit qu'avec un casque c'était plus dangereux car on pouvait s'étrangler...
Je voulais savoir si c'est vrai. Merci !
Je n'ai jamais réussi à trouver un casque confortable donc je n'en met pas c'est tout.
Je crois que je vais arrêter de répondre parce que le débat n'avanceras pas plus..
Répondre à NaZTeC
Inconfortable, mais en le portant sans arrêt vous allez voir
Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.