17 ans et besoin d'un petit boulot ^^
Forum Etudes / Travail : 17 ans et besoin d'un petit boulot ^^
Voila, je pense que le topic est clair, j'ai 17 ans et je cherche un petit boulot sans diplôme (puisque je n'ai pas encore passé le bac) mais je ne sais pas quel type de job je dois rechercher ni où je dois chercher alors si quelqu'un a deja vécu la même situation ou a des informations à me donner, il est le bienvenu
. Merci beaucoup!
Je precise tout de même que je ne cherche rien à long terme, juste un job en parallele de mes etudes pour le week end, les vacances, etc...Distribuer des journaux ? Tester des matelas ^^ ? QUe sais-je ?
Message édité par zero-cinq le 29-12-2006 à 00:37:47
Aahhhh
Tester des matelas
coltar
Pour le week-end et les vacances, tu peux toujours aller voir les supermarchés de ton coin pour un job de caissier par exemple. Et les restaurants ont souvent besoin "d'extras"...
Sinon, le baby-sitting n'est pas réservé aux filles, ni le soutien scolaire d'ailleurs... Et quid du jardinage ?
Ne pourrais-tu pas te faire un petit CV et le diffuser tous azimuths ?
| TCM@IDN a écrit : Pour le week-end et les vacances, tu peux toujours aller voir les supermarchés de ton coin pour un job de caissier par exemple. Et les restaurants ont souvent besoin "d'extras"...
|
Caissier je pense que tu dois être majeur car tu es très en contacte de l’argent.
Le baby-sitting il faut aussi être majeur car cela implique de la responsabilités voir même diplômé.
Le soutien scolaire je l’ai fais il y a quelques années mais ça implique de connaître la matière et d’être payé cinq fois moins chère qu’un prof.
Sinon c’est quoi le quid du jardinage ? Du quad dans le jardin je suis pas contre, mais je pense pas qu’ils seront d’accord ^^
Les supermarchés emploient des jeunes, pas encore majeurs, aux caisses comme en rayons, en saison et/ou le week-end. Le baby-sitting, je ne parlais pas évidemment de garder des gosses en permanence (aide-maternelle) mais simplement le soir ou le dimanche qand les parents sortent, ne nécessite aucun diplôme, juste un réel sens des responsabilités et un bon contact avec les moussaillons...
Je sais ce qu'il en est pour ces deux jobs car ma fille aînée les a pratiquée bien avant 18 ans pour se faire quelque argent de poche...
Pour le soutien scolaire par contre, tu as raison Calgan, il faut évidemment bien connaître la matière et ce n'est pas cher payé. Mais bon, c'est un "début" !
Le "quid" du jardinage signifiait simplement :"qu'en est-il" du jardinage (dans ton coin); tondre la pelouse par exemple, peut-être une piste de petit boulot selon les régions...
Oh ce sujet n'inspire pas beaucoup de monde
Merci à ceux qui ont répondu!
comment on fait pour se présenter pour 1 poste au supermarket?
les supermarchés n'aiment pas embaucher des mineurs, ça leur cause "trop de soucis"...comme si on pouvait mourir écrasé par un caddi >.<
(en tout cas les qq supermarchés de ma région ou je me suis renseignée)
| malibuwouw a écrit : comment on fait pour se présenter pour 1 poste au supermarket? |
C'est vrai que cela fait classe de parler le franglais.
et à 17 ans on peut faire quoi de bon comme petit boulot?
Bah , tu peux travailler à Mc do , tout les fast food comme sa , caissier je confirme tu peux , saisonier, et aprés renseigne toi dans toute les boutiques prés de chez toi , tu trouvera bien quelque chose...
by shido
Je suis dans le même cas mon anniversaire n'est qu'après les vcances mais j'aimerais bien trouver un job si possible pdt les grandes vacs mai je ne sait pas dans quoi chercher les restos dans ma région ne sont pas interrésés car je n'est pas d'expérience!!!
Si quelqu'un peu m'aider pas de prob j'attends ?????
donc je peux travailler chez lidl mutant ou même Mcdo!
c'est chouette!
et pour vouloir travailler chez eux, je dois faire une lettre de motivation ou truc dans ce genre? un CV c'est stupid à mon âge vu que je n'ai aucuns diplomes!
| pouet pouet@IDN a écrit : les supermarchés n'aiment pas embaucher des mineurs, ça leur cause "trop de soucis"...comme si on pouvait mourir écrasé par un caddi >.<
|
Alors étant un habitué des stages en supermarché (non rémunérés) , voila ce que j'ai déjà vu :
Un employé se couper la main avec son cutter. (Une semaine d'arrêt travail).
La réserve étant plein de trous, j'ai failli me faire tomber dessus un roll avec 50kg de pommes de terre.
Tu dois aussi gérer les siglés ou ivrognes qui comprenne pas qu'ils doivent payer pour prendre un produit. Le matin quand j'arrivais à 7h du math, y avait ou l'indien (un grand black avec des plumes et tout et tout) ou un mec (qui crié ouaaaa ouaaaa ouaaa !) ou des SDF avec 3 chien qui semblaient bien agités.
Y a aussi les palettes qui ont parfois tendance à basculer de gauche à droite.
A oui, y a aussi la broyeuse à carton qui une fois est descendu d'un coup alors que quelqu'un faisait la balle. Heureusement que personne n'était en dessous.
pourquoi ne pas passer le BAFA et bosser en centre aéré ou colo? C'est pas toujours trop mal payé, il suffit de trouver les bons centres
C'est une bonne idée, le BAFA, mais c'est un peu tard pour cette année non ? Et puis surtout, le coût en rebute plus d'un malheureusement
Quelques renseignements ici pour ceux qui voudraient creuser la question...
-oui, ta region ou ton departement propose sans doute des formations au bafa, cette formation prends un peu de temps, donc tu le passes maintenant et tu peux commencer cet été. de plus cette formation est dans la majorité des cas payante, a moins que tu passes par un organisme qui te forme et t'emploie par la suite. C'est la solution la plus facile, demande notamment a tes parents, amis de tes parents, parents de tes amis, si dans leur travail il y a des centres de loisirs. (par ex au credit Lyonnais, Gdf et Edf, Credit agricole, chez nombreux assureurs, ils ont tous des organismes proposant aux enfants salariés des colos.)
L'avantage de ce job, tu es payé, logé, nourrit, depense peu de fric, et surtout bonne ambiance pour la plupart.
-fait les recoltes. Pour ce faire renseigne toi aupres de l'anpe, truc de l'agriculture...Majoritairement des jeunes mais le boulot est dur.
-caissier Mcdo etc etc...ct deja dit.
Pour le CV même si t'as pas d'expe, il est obligatoire. Juste au lieu d'avoir une expe professionelle, mets surtout tes motivations sur tes centres interets.umm....enfin appuie bien sur ta personnalite.
Message édité par yulbrumer le 04-05-2007 à 16:34:59
sur le cout de la formation du BAFA il existe des aides je crois, selon les communes et les dépaetemments. Je crois que les directionS départementales jeunesse et sport donnent des infos.
moi j'ai 17 ans et je fais du soutien scolaire pour les enfants de primaire mais c'est pas payé super lol en meme temps c'est toujours ca de pris
Il y a 876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.