Tom's Guide > Forum > Hardware > upgrade celeron ?

upgrade celeron ?

Forum Hardware : upgrade celeron ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous;
je possede une carte mere compaq (elle date de 2001 pas la peine de vous dire le modele elle quasi inconnu chipset merdik agp4x 3pci) avec un p3 933Mhz (32k cache l1 256k cache l2 fsb 133mhz)
le tout couplé avec une ti4200 un dd 80 go hitachi 2lecteur/graveur
(pas trop mauvais) 256mo ram sdr pc133.
et étant as de la récuppe j'ai trouvé une cm qui marche
gygabyte ga-8simlnf (chipset sis962 ; socket 478 ; agp 4x 3pci)
et je me suis dit tiens un upgrade celeron 2.2ghz (40euros) serait pas mal.qu'en dites vous c'est de l'argent jeté par la fenetre?
ps: j'ai une berette 256mo pc2700 quiu traine donc l'upgrade me coutera 40 euros.
ps bis:evitez les remarques du type le celeron c'est de la merde meme peut etre le cas.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai un celeron mais je joue pas avec le PC qui l'as donc c'est nickel

si t'as vraiment envie d'upgrader pour le moins cher possible, c'est faisable mais si tu pense changer de PC bientot, c'est inutile

tu peux prendre le celeron 2,26Ghz mais il te faudra aussi le ventilo, je sais pas si il est fournit avec la version boite (j'espere)

aussi, si tu es sous XP, 256Mo en plus te feront pas de mal, mais c'est optionnel

je pense que pour tu peux t'en tirer pour tout ca pour pas trop cher (et si t'es bien un as de la recup', tu trouve le moyen d'avoir ca gratos ;) )

moi, je penseque pour 40€ minimum et 100€ max, tu peux te faire un truc plus puissant que ce que tu as actuellement donc pourquoi pas

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Celeron es un processeur assez lent mais loin d etre pourri il vaut pas un Core duo c sur mais si tu fais pas de jeux dessus ni de trucs poussés c idéal. Celeron es idéal pour un pc portable car pour jouer un fixe es beaucoup mieux car un portable tres puissant coute les yeux de la tete alors qu un fixe pratiquement rien ;)

Répondre à espace-irc

( si tu veux acheter un fixe prend un processeur dual Core (intel Centrino duo p ex )) mais pour les portables un celeron M suffit amplement mais penses a favoriser la memoire vive plutot qu un gros disque dur. l idéal serait 80GO et 1024MO de ram ;)

Répondre à espace-irc

un celeron sur un portable, le portable te rechauffe le cafe si tu met ta tasse sur le touche pad : ca chauffe comme pas possible ces machins

et puis, il veut pas se faire une nouvelle config', il veut savoir si ca vaut le coup de changer de Proco/CM

pour la RAM, de toute facon ca sera quoi? PC 2100/2700/3200 ?
les prix sont petits pour la 3200 donc ca va si elle le prend

par contre, en changeant de CM, tu sera force de reinstaller Windows !

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok merci de vos réponse
c'est pour un 2ieme pc (certainement un lan cs quake3...)
le pb c'est que c deja pas trop mauvais avec le p3...
donc voila mon dilemme
et oui la version que j'ai trouvé elle est en box.

Répondre à klez@idn

ah et une derniere chose ya til risque d'incompatibilité ? (genre fsb ou core trop récent)
merci

Répondre à klez@idn

je crois pas

http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html

il a un rapport Everest avec cette carte mere (apparement ca vient d'un PC de supermarche) et un celeron a 2.7 Ghz

Citation :

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2700 MHz (27 x 100)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (01/11/04)

donc je pense que ca va

et j'y ai trouve ca:
http://www.gigabyte.com.tw/Product [...] e=GA-8SIML

Répondre à Dafen@IDN

merci
mais ma carte mère est gygabyte ga-8simlnf je l'ai pas trouvé sur gigabyte.com ça doit etre une exclu packard bell (j'ai trouvé cette carte d'un boitier pacbouze bell) ils m'ont deja fait le coup avec mon premier pc une msi 6 kekchose dont le flash du bios dependait de pb.com pfffff.
enfin ma crainte c'est le celeron d315 soit trop récent pour cette récent pour cette cm. un peu comme l'histoire du core coppermine et tualatin du pentium 3 ;-)

Répondre à klez@idn

va voir sur le site packard bell

et si tu te souviens du modele du boitier, tu pourras peut etre trouver par serie de PC qu'ils ont fait

Répondre à Dafen@IDN

par analogie j'ai trouvé ça:
http://forum.packardbell.com/fr/vi [...] 563#119563
au pire je demanderais au magasin

Répondre à klez@idn

les proc d'origine sont des pentium 4

Répondre à klez@idn

ça va etre la loterie...Xd
bon merci pour tout et bonne nuit les geek. ;-)

Répondre à klez@idn

si il prend pas le celeron, tu vas casquer:
http://www.rue-hardware.com/prix/r [...] =2&cat=102

le P4 Northwood est a 110€ minimum

sinon, tente sur Ebay mais je crois qu'on comprend pourquoi tu as pu recuperer la CM....

Répondre à Dafen@IDN

ok si il prend pas le celeron je lache l'affaire apres c'est le prix d'un 3500+

Répondre à klez@idn

Si tu veux j'ai un P4 à vendre sur www.priceminister.com pour 55 €
2.4 GHz, FSB533, Socket 478, ventilo et radiateur.
Pentium 4 55€

Message édité par mistswolf le 31-08-2006 à 15:33:07
Répondre à mistswolf

j'le vois pas, il a ete vendu? a Klez?

je me tient au courant ;)

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > upgrade celeron ?
Aller à :

Il y a 1731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens