vol à l'étalage, les peines?
Forum Société : vol à l'étalage, les peines?
Voila aujourd'hui je me suis fait prendre à carrefour avec des dvd que j'avais voler, j'en avais pour 75€ en tout, (c'étais destiné a noel et tout)
Les vigiles m'ont fais allez dans une salle avec camera, j'ai signer une feuille comme quoi je reconnaissais les faits et tout.
J'ai aussi paye la marchandise.
Je voulais savoir ce que je risquais, si ça allais etre inscrit sur mon casier judiciaire (je pourrais alors plus jamais travailler dans la fonction publique?
) et quel peine j'encourais.
J'ai vraiment trop honte, c'était ma premiere et ma derniere fois.
(je suis majeure)
Merci de vos réponses
Je suppose que les DVD étaient dans un sac, donc non visible à l'oeil nu.
Les vigiles ont dû repérer ton manège grâce à la vidéo-surveillance. C'est la raison pour laquelle ils devaient t'attendre avant que tu ne sortes.
Légalement, je ne crois pas que les vigiles soient habilités à te faire ouvrir ton sac, sauf pour mesure de sécurité, à l'entrée du magasin, hors zone publique (càd tant que tu n'es pas rentrée dans le magasin lui-même).
De plus, s'il y a vol, ils sont dans l'obligation d'appeler la police, qui viendra d'une part constater les faits, d'autre part relever l'infraction si elle est avérée.
Seulement, le patron de la sécurité a vraisemblablement voulu éviter la longue procédure, et a préféré régler ça en interne.
Ce qui, bien évidemment, illégal, mais ce qui dans le même temps, t'évitera des ennuis judiciaires.
Ce qu'il s'est passé, c'est une sorte d'arrangement transactionnel entre le magasin et toi, arrangement officieux puisqu'un magasin victime de vol n'a pas à régler le différend lui-même (le vol étant un délit de droit commun).
Ils ont dû te menacer d'appeler la police, si tu refusais de payer.
Tu as payé, tu as signé un papier qui n'a aucune valeur légale; les gars de la sécu t'ont sûrement impressionnée.
Résultat, les DVD sont à toi, tu t'en sors sans amende.. et sans trace dans le casier judiciaire.
Par contre, si l'enseigne avait porté plainte, tu aurais été fichée, tu aurais dû payer une amende (pas de prison pour ce genre de larcin lol), mais en plus, tu serais repartie.. sans tes DVD.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Mais il m'a fait remplir une feuille qu'il envoyais au procureur
alors je risque quoi? putain je suis trop dans la merde !! je crains de faire des conneries comme ça ...
Je doute qu'il ait envoyé quoi que ce soit au proc, puisque ce n'est pas au boss de la sécu d'un magasin de traiter ce genre d'affaires.
Lui doit se contenter d'appeler la police, qui elle seule peut appeler le proc, si jamais il y a lieu.
C'était simplement de l'intox, pour que tu paies sur le champ. D'ailleurs je suis certain, tu as pu repartir avec les DVD non?..
Répondre à rom32@idn
Oui, comme j'ai payer les dvd il ma dit que j'ai le droit de repartir avec (ce que j'ai fait evidemment)
Mais t'es sur de ce que tu dis? parce que moi je flippe trop, il m'a dit que je pourrais pas travailler dans les org. publiques parce que se sera marquer sur mon casier judiciaire.
| prisc73 a écrit : Mais il m'a fait remplir une feuille qu'il envoyais au procureur
|
Dans certains pays on te coupe la main alors estime-toi heureux(se)... Surtout que voler à l'étalage c'est pas ce qu'il y a de plus classe au monde donc tu ne devrais même pas angoisser, quand on a fait quelque chose de mal on assume ses actes.
Répondre à khostar92i
comme tu a payer les dvd sont a toi le ticket de caisse le prouve,le proc ne serat pas mis au courant de ce vol car il n'y a pas de dépôt de plainte alors tu
peut dormir tranquille.
| prisc73 a écrit : Oui, comme j'ai payer les dvd il ma dit que j'ai le droit de repartir avec (ce que j'ai fait evidemment)
|
Au pire, vus que la police n'est pas venu et que tu es convoqué devant un tribunal ( ce qui n'arrivera pas ), tu nie.
Comme cela a été dit plus haut, le "chef de la sécu" n'a aucun pouvoir légal.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Discussions Générales par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
étant petit j'avais volé a carrefour, et ma mere avait du payer et signer un papier. j'ai rien sur mon casier, ni convoqué.
tu était mineur Julien033, c'est à dire qu'a tes 18 ans on a tout effacé de toute façon...
Et comme dis plus haut le papier c'est juste pour te faire flipper.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Comme tout le monde j'ai volé..
c'était hier a Monoprix.c'était la 1ére.Eh oui je me suis dit que tout mes potes disent que monoprix est 1 D + faciles..Mais le problème c'est qu'ils ont mis un vigile depuis peu.
Avec ma copine on a volé des bijoux(elle en a volé 5 moi 2).
Le vigile a fait semblant de téléphoner quand on est passé dans la porte antivol et soi disant sa a sonné parce qu'on a volé des trucs alors que c'était impossible (aucun antivol sur les bijoux en question..
il a vérifié mes sac il a vu qu'il n'y avait rien.et a fouillé ma copine il a trouvé les bijoux.Puisqu'il a rien trouvé sur moi j'ai voulu partir il a commencé a me chopé le bras (d'ailleurs il ma fais mal
)j'ai essayé de sortir par l'autre porte mais il m'a rattrapé.Il a voulu me refouillé g dis que je ne permettait pas a quelqun de violent de me fouiller..
Finalement j'ai eut affaire a la responsable du magasin a qui j'ai rendu lé bijoux.Elle nous a emmené dans 1 petite salle(j'ai pas voulu y rentrer (un jour un ami s'est fait enfermé de force)ce qu'ils on accepté ils on appelé direct lé flics sans chercher de compromis.(sois disant si j'avais rien dit quand il ma fait mal il aurait rien dit(je ne suis pa mazo faut aréter)Ils nous on fait signer la feuille comme quoi on va payer ce qu'on a volé ont pris nos cartes d'identité.La municipale est arivée.Il y avait 1 flic sympa qui nous rassurait style "tout le monde fait ça à cet age faut pas etre trop dur"
ou la grosse ordure qui en rajoute encore plus.Monoprix a déposé une plainte pour que si on nous reprenne a voler on soit "incarsérées".Et le vilain flic a appelé l'OPJ (officier de police judiciaire pour savoir sil fallait nous présenter a lui.il a dit que c'était pas nécéssaire .Idem pour le tribunal.On a payé et on nous a dit de + jamais remettre les pieds la bas.Je suis majeure mais j'habite encore chez mes parents et je voudrai pas qu'ils le sache.
Mes questions sont :
->dans mon cas est ce que c'est marqué dans mon casier judiciaire?
->est ce que je recevrai une lettre a la maison comme un avertissement ou un truc de ce genre?si oui au bout de combien de temps?
->Si c'est marqué dans le casier au bout de combien de temps on peut effacer ça?comment?
merci d'avance..
Message édité par jenni13 le 19-02-2008 à 12:25:40
un vigile na pas le droit de te fouiller ni ton sac. dans ton cas il te font signé un papier pour eux au cas ou tu porte plainte pour coup et blessure etc.
si tu refuse la fouille ou que tu n'a pas de tune pour payer il aurait appeler les flic et oui il y aurait eu caser judiciaire ouvert. dans ton cas tu a payer les DVD sont a toi.
ou putain ça fait mal au yeux ce post
tu veux pas le refaire sans le semi texto ?
Je sais moi non plus je n'aime pas le texto sur les forum mais le problème est que sinon c'est trop long en terme de longueur..Sa va mieux comme ça?^^
ce n'était pas des DVD mais des bijoux.Et ils ont tout de même appelé la municipale et porté plainte au cas où je volerai dans un autre magasin.
le hic est là.Ils ont porté plainte..même si je ne passe pas ni devant l'OPJ ni devant un tribunal est ce que cela influe sur mon casier?et est ce qu'ils vont tout de même envoyer une lettre..
Message édité par jenni13 le 19-02-2008 à 12:26:28
si tu refuse la fouille ils doivent appeler la police. Par contre tu n'aurais pas du signer quoi que ce soit. Surtout si le vigil t'a fait mal au bras.
Maintenant tu ne peux rien effacer de ton casier judiciaire (enfin il me semble).
Attention tu ne pourra peut être pas postuler pour un poste de vigile.... tu me dira y a pire comme destin.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Moi j'ai fait un casse a la banque de france. Oh une bagatelle, 3 millions d'euros et c'est passé sans problèmes.
Mais ce qui me contrarie dans ce que vous dites, c'est que si je me fais prendre la prochaine fois, je me vois mal etre obligé de payer le montant de la somme volée pour repartir avec...
Répondre à Figatelu
j'ai refusé que le vigile s'occupe de moi vu qu'il etait violent..mais aprés je suis allée avec la gérante..mais ils ont tout de m^me appelé la police.
Ce que j'ai signé c'est la reconnaissance des faits..tentative de vol pour un total de 21euros80.
je leur ait dit que si le vigile restait là je portait plainte coups et blessures..du coup il m'a laissé..mais de toute façon c'est moi qui suis en tort si j'avais pas tenté de voler j'en serai pas la.il n'empêche que monoprix ne sont pas pacifiques et ce sont des arnaqueurs ma copine avait un bracelet a elle (sure et certain)ils voulaient ui faire payer ces c**..ils se sont aperçus quand même que le bracelet n'était pas neuf..
En ce qui concerne effacer le casier judiciaire c'est possible..
En surfant sur un site managé par un avocat il était écrit que au bout de 3 ans en n'ayant commis aucun crime quel quel soit il est possible de l'effacer en passant devant une sorte de jury qui décide de ton sort..en bref il suffit de dire que sa te gache la vie parce que les employeurs sont méfiants que tu ne peux plus vivre avec ca sur la conscience te metre a chialer t'apitoyer sur ton sort...
mais bon mon problème reste le meme je ne sais toujours pas si apres ce genre d'intervention le casier reste vierge ou s'il est pollué par ce que j'ai fait...
je crois que si la plainte n'a pas été déposé, il n'y a rien.
Répondre à G-Style
ben merci on verra bien dans ce cas.
Le vol, c'est pas bien .
Si tu te peut pas te payer quelque chose ... bah ne le voles pas . Surtout des DVD et des bijoux . De la nourriture, si tu es vraiment dans une situation précaire, je peux le comprendre. Je serais gérant d'un magasin, je demanderais à la personne fautive de m'attendre derrière le magasin , pour lui donner de quoi manger , quelques provisions, ect .
Par contre, voler un DVD ou des bijoux pour "faire comme les copains", c'est naze . Et non, tout le monde n'a pas déjà volé dans un magasin .
Si vous n'avez pas d'argent pour vous le payer, bah .. tant pis pour vous .
ben si j'avais un peu d'argent sur moi sinon je ne les aurait pas payé après et je sais très bien que c'est nul pas la peine d'en rajouter les flics et les employés de monoprix s'en sont déjà chargés..surtout le vigile.Si j'ai fait cela c'est sous influence (l'erreur est humaine)
Et pour information mon cher au départ on comptais les payer mais vu le prix des truc pour ce que c'était sa donnais pas envie..
Et si on poste des sujets comme celui là ce n'est pas pour être jugé ni blâmé mais au contraire pour être aidé et informé.
si tu as des informations sur nos requêtes merci bien.sinon "tant pis pour [n]ous."
En ce qui concerne la nourriture tu as le droit d'en volé si c'est par necessité (sans argent sur toi).c'est dans la loi..on ne peu pas inculper quelqun qui se procure le minimum vital.
Et pour info les gérant des magasins n'ont en aucun cas le droit de donner de la nourriture surtout pas apres la fermeture car ils ne sont que gérant et pas propriétaire (et j'en sais quelque chose)D'autre part avec des " si " on referait le monde et je n'en serait pas là a demander sur un forum des renseignements à propos du vol à l'étalage et ses conséquences..
Message édité par jenni13 le 20-02-2008 à 00:05:20
Le vol simple est classifié en délit; c'est normalement une infraction qui relève du tribunal correctionnel et sanctionnée par 3 ans de prison + 45.000€ d'amende. Comme vous étiez 2, ça aurait pu aller jusqu'à 5 ans et 75.000€, si la marchandise volée avait été de très grande valeur.
Ce sont bien évidemment des plafonds..
Malgré le délit, il y a eu apparemment un arrangement transactionnel, vu la faible somme en jeu (une vingtaine d'€).
Il n'y a même pas eu de garde à vue, ton infraction (enfin la vôtre puisque vous étiez 2) ne sera pas inscrite au casier judiciaire, ni même au STIC (fichier de la Police Nationale répertoriant toute implication d'un individu dans une quelconque procédure judiciaire). Vu qu'il n'y a pas eu de poursuite.
Bref, tu en es quitte pour une grosse frayeur.
Au pire des cas, si tu n'es toujours pas rassurée (je ne suis pas policier mais douanier; cela dit, nous traitons régulièrement avec les OPJ et le proc de Bobigny), tu peux demander un extrait de ton casier judiciaire ici https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
Pour passer un concours de la Fonction publique par exemple, il ne faut avoir aucune inscription au bulletin n°2..
Le tien restera vierge, du moins, en ce qui concerne cette infraction.
Répondre à rom32@idn
ah merci bien rom32@idn...
Je suis soulagée d'apprendre ca en plus d'une personne qui s'y connait..
ouf.;oui c'est vrai que sa a été une grosse frayeur mais au moin c'est une chose que j'ai tenté mais que je ne referai pas..
Ma maman ma toujours dit : Ne vole pas c'est pas bien, et elle a raison
Répondre à F@bien27
J'ai travailler avec un vigile tu est majeur le vigile etait dans l'obligation d'appeler la police et tu repars avec eux par securité si le vigile n'a pas appeler la police c'est qu'il a vu que tu etait paniquer il a voulu etre sympa (le magasin n'a pas interet d'etre au courant sinon le vigile risque de prendre une soufflante)bref y ne t arrivera rien je pense
Bonjour, moi aussi j'ai commis un vol en grande surface, et je me demande ce que je risque, et surtout si je vais avoir un casier judiciaire.
J'étais avec une amie, donc c'est un vol en réunion, mais j'avais qu'un pot de nutella et un pot de cornichon dans mon sac, et mon amie n'avait qu'une barquette de steak haché. On a remplit un formulaire en reconnaissant le vol, et ils nous ont repris les produits volé.
Voilà, si vous avez une idée, je serais fixé, j'ai toujours pas reçu de lettre alors que le vigile nous a dit que la lettre arriverait vers janvier, février (ça c'est passé juste avant les vacances de noël), merci.
Moi je dit c'est pas plus simple d'acheter le nutella et les steack, au lieu de prendre des risques a les voler ?
Répondre à F@bien27
Bonjour à tous, voila pendant les dernières vacances on sé fé choper mes frere et moi parckon avé volé pré de 465 euros de fringue. On est partis o poste pui apré avoir tous fé notre deposition et remis les vetement o flik nou avons pu rentré ché nou.
Nous etions tous mineur o moment du deli, le lendemin nous somme allé nous exkuzé o pré de la gérente du magazin ki a kan meme porté pleinte. Nous somme konvokés la semaine prochaine o tribunal et jaimeré savoir se ke nou riskon et si g kan meme un kazier judiciere ? je sui desormai majeur et tou lmonde me fai fliper en me dizan ke de toute facon ca sera noter kek par eske c vré ?
nous sommes akuzés de vol a l'étalage en reunion ke riskon nou et kel sera a peu pré le montan de l'amande ?
Merci de repondre o plu vite
...
ces jeunes
ça dépendra des juges la peine
Tu va te faire condamner pour usage abusif de SMS ...
moi même qui suis agent de sécurité à propos de suspect dans un magasin il faut que l'agent,un témoin ou par la vidéo vois le vol ce faire pour avoir la preuve!!!pour les sacs l'agent n'a pas le droit de fouiller le sac du propriétaire mais peu l'obliger d'ouvrir le sac et de voir le fond sans y toucher!!!pour le fameux papier il va directement au bureau du directeur du magasin et le garde dans un dossier spéciale avec la vidéo enregistrer pour au cas ou le même suspect recommence à voler!!!au début il y a 2 avertissement de ne pas recommencer et au troisième bas là c'est directement soit bannis du magasin par preuve qui va au procureur soit la police vient cherche l'individu ainsi que les preuves accumuler!!!
@loulypops:je pense que ton casier et celui de ton frère seront juste ficher à la police et si au bout de 4 ans si vous faitent plus de bêtises bin sera effacer!!!mais bon j'en suis pas sur!!!si tu peu avoir l'accès au droits pénales regarde dedans!!!
Mais je comprend pas pourquoi vous volez dans un magasin vue que vous avez les moyens des les payer, c'est fou comme vous êtes "con".
j'ai été agent de sécurité et l'agent de sécurité à pour interdiction de toucher le client, le client ne doit pas sentir qu'on le touche
Mais ils doivent vous demander de vous accompagner à la salle de sécurité et vous demandes de sortir les objets volés sous peine d'appeler la police municipal.
c'est interdit aussi de demander à une personne de montrer ce qu'il y a dans sa sacoche par exemple, il doit ce faire dans la salle pour éviter le coup moral etc
Message édité par rabziano le 11-04-2008 à 06:19:39
je voudrai juste avoir une fourchette pour l'amande ke je riske d'avoir et chuck63 pourai tu te renseigner pour moi pour savoir si oui ou non sa sera effacer kar je narive pa a trouver de reponse
il fo savoir ko momen des fai gt mineur mé mintenan je sui majeur eske cela change kkchoz ?
a oui et je ne pourai pa me rendre o tribunal le jour de ma konvokation car je passe une epreuve de bac ke doije fer ?
merci
pour ton bac tu écrit au procureur en lui expliquant que tu a un examen et tu donne à l'accueil du TGI(Tribunal de Grande Instance) ou si tu connais l'adresse tu lui envoyé en recommandé avec AR(Accuser de Réception) comme ça tu aura la preuve qu'il la reçu!!!en même temps si tu dépose la lettre au TGI demande l'accueil si ça va être marqué sur ton casier car franchement la loi a peut être changer depuis ma garde à vue ya dix ans!!!
chuck63
Vol à l'étalage, dans la plupart des cas c'est entre 350€ et 450€ d'amende.
Il y a peu de chance d'avoir un casier pour ça, sauf si il y a autre chose qui s'ajoute (genre dégradation, tentative de fuite, outrage à agent...... j'en passe)
Tu peux très bien ne pas participer à l'audience. A ce moment là tu auras une amende d'à peu près 400€.
Tu peux demander à repousser l'audience, tant que tu t'y prends à temps. Il faut mieux la repousser et y aller, que de ne pas y aller, tu as une chance de minimiser la casse.
Message édité par Blast-R le 13-04-2008 à 01:09:41
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R
Hello,
samedi, mon ami m'a acheté dans un grand magasin de la lingerie qu'il a payé en espèce; comme tout était à ma taille après essayage chez lui nous avons jeté le ticket de caisse et le sac.
J'ai passé le w-end chez lui et comme ce n'était pas prévue je n'avais pas apporter de quoi me changer donc tout naturellement lundi matin j'ai mis un des ensembles de lingerie qu'il m'avait offert et les autres dans mon sac et je ne suis pas repassée chez moi.
Lundi a-midi, je suis allée faire des courses et suis repassée dans le magasin; je ne pensais même plus à la marchandise que j'avais dans mon sac. J'ai essayé d'autres vêtements et en sortant du magasin et à au moins 15m de l'entrée, un homme en civil sans badge m'a interpelé violemment sans me donner de motif. Il m'a arraché mon sac à main et m'a tiré par le bras à l'intérieur d'un magasin. Il s'est alors présenté, c'était le vigile et il voulait que je le suive dans une salle à l'écart du magasin.
Il me faisait très peur car très agressif (il m'a molesté à plusieurs reprises et maltraité moralement par ses insultes ) et j'ai refuser d'aller avec lui. Il m'accusait d'avoir volé des vêtements et m'a contraint par la force à le suivre. Il avait toujours mon sac et refusait de me le rendre au point qu'il a cassé l'anse.
Une vendeuse ai venu et cela m'a rassuré, je les ai donc suivis; le vigile sans mon accord a fouillé dans mon sac et a bien sur trouvé la lingerie. Au passage il m'a accusé d'avoir volé un veste qui ne venait même pas du magasin.
J'ai essayé le lui expliquer et ai même proposé de faire venir mon ami pour qu'il témoigne. Il n'a rien voulu entendre et m'a traité de sale voleuse en s'énervant de plus en plus. Il a appelé la Police, j'ai été fouillé au corps et pendant ce temps j'ai du laisser mon sac. Et quand j'ai récupéré mes affaires, il manquait mes Ray Ban (180 euros). Au final, les policiers n'ont rien voulu entendre. Une lettre-plainte à été remplie avec copie de ma pièce d'identité ( je l'ai signé en précisant que je n'étais pas d'accord) et il m'ont dit que je serais convoqué. Le magasin a déposé plainte pour vol. J'ai repayé les articles ( 54 euros) et avant de pouvoir partir, le vigile m'a menacé en me disant qu'il avait mon adresse et que si je revenais au magasin il me ferait ma fête.
En rentrant, j'ai appelé mon ami et nous avons été à la Police; il a témoigné que c'était bien lui qui avait fait l'achat et que je n'avais rien volé et j'ai porté plainte contre le vigile pour mal traitance physique et moral, pour le vol de mes lunettes et au passage on s'est rendu compte que m'a CB manquait.
D'après vous, va-t-il y avoir des suites pénales( amendes, prisons) ? vais-je avoir un casier ( je travaille dans un banque donc pas top) ?
Merci de me répondre et de m'aider car la je panique grave alors que je n'ai rien fait.
mmmm serieusement je sait pas mais tu peut peut etre prouver que tu les acheter en allant au magasin ou t les acheter ( est ce que les vendeur garde une trace de toute leur vente ? ) sinon tu n'as plus le tickets je sait pas -_-
Non je n'ai pas le ticket ( jeté à la poubelle) et j'ai payé en espèce mais mon ami est témoin de l'achat puisqu'il était avec moi.
pinaise sacré histoire pixix21
j'espère que ça va s'arranger
Tous les magasins conservent un historique des ventes effectuées, suffit de consulter la caisse enregistreuse.
Par contre, je ne connais pas le délai de conservation de cet historique.
Et comme l'histoire a près d'un mois..
Répondre à rom32@idn
| PIXIS21 a écrit : (...)
|
| PIXIS21 a écrit : Non je n'ai pas le ticket ( jeté à la poubelle) et j'ai payé en espèce mais mon ami est témoin de l'achat puisqu'il était avec moi. |
Y a pas comme une incohérence là??
Répondre à petit-boucan
oui c'est elle oui lui qui a payé !
bonjour!je suis majeur et hier j'ai volé un article de 7€ a auchan je m'en veux énormémen le vigile m'a chopé a la sorti et m'a emmené ds une salle m'a demandé m'a carte d'identité ma fait signé ce papier en mettant j'avoue les fait, ce que j'ai fait evidemment et j'ai payé l'article, mais un autre vigile m'a dit ke jalé recevoir une convocation du procureur!! et après jsui parti!ma question est vais-je recevoir la lettre du procurreur?est-ce ke je vais avoir des ennuis?c'était la première fois et se sera la dernière ça c certain!répondé je vous en pris!
bonjour!je suis majeur et hier j'ai volé un article de 7€ a auchan je m'en veux énormémen le vigile m'a chopé a la sorti et m'a emmené ds une salle m'a demandé m'a carte d'identité ma fait signé ce papier en mettant j'avoue les fait, ce que j'ai fait evidemment et j'ai payé l'article, mais un autre vigile m'a dit ke jalé recevoir une convocation du procureur!! et après jsui parti!ma question est vais-je recevoir la lettre du procurreur?est-ce ke je vais avoir des ennuis?c'était la première fois et se sera la dernière ça c certain!répondé je vous en pris!
Seule une personne assermentée peut dresser un procès-verbal, et contacter directement le procureur.
Celui-ci n'est du reste contacté que lorsqu'il y a, par exemple, garde-à-vue..
Par ailleurs, on n'engage pas de poursuite pénale pour 7€ malheureux €, vu les frais engendrés par un procès..
Bref, les vigiles ont voulu te faire peur. Par contre, si tu recommences dans le même magasin, là..
Répondre à rom32@idn
t sur car si je recoit la convocation du procurreur chez moi ma mère me tue!!
écoutez bien c'est arriver a mon paternel dans ces folles années de débauches le vigile lui a demandé de vider ses poches et mon père a tout simplement dis que si il vidait ses poches et qu'il n'y avait rien il porterait plainte le vigile a laissé tombé
efficaces risqué voir stupide
Répondre à sweet78920
Bon je suis bien obligé de te faire la morale. Tu as fait qque chose de mal et d'interdit, tu savais à quoi tu t'exposais, donc il faut que tu assumes.
D'autant que tu n'es pas un gamin, donc...
MAIS, étant donné justement que tu n'es pas un gamin, et que tu es majeur, il n'y a aucune raison que ta mère soit au courant de quoi que ce soit.
Au pire, tu reçois un courrier à TON nom, et tu peux toujours raconter un bobard pour expliquer ce qu'était la lettre
Message édité par petit-boucan le 10-09-2008 à 08:52:15
Répondre à petit-boucan
j'orai pas de casier judiciaire?!
Il y a 3401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.