Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TPE : Sondage sur les changements climatiques

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas comment on édite le texte des sondages mais "cela s'empira" mériterait d'être revu ! :ange: 

A part ça, je suppose que ton TPE intègre "le trou dans la couche d'ozone", les derniers tsunamis, coulées de boue, tempêtes & ouragans, canicules...

C'est simple on est en plein dedans et comme j'ai dit dans un autre topic la situation est plutôt alarmante...
Par exemple d'ici 2040, la banquise aura complètement fondue, ce qui fait que nos côtes de part et d'autres de la France et autres pays seront submergées sur des kms.
Si nous arrivons à limiter les gaz à effets de serre, l'eau gagnera sur le territoire jusqu'à 40 km, si nous ne les limitons pas, ellel avancera sur 60 km.
Dans les deux cas c'est assez impressionnant et alarmant pour les générations futures. mais ça c'est trop tard pour y penser...

Attends, toutes les HYPOTHESES que tu avance là c'est un peu gros hein. Oui, effectivement, on a réussi à prouver que l'eau monterait pour cause de fonte des glaces, mais une échéance certaine, il est impossible d'en définir une.
Mais oui, ça me fait peur et ça s'empirera vraissemblablement.

Le mieux qu'on puisse faire maintenant à notre niveau pour lutter c'est d'avoir de petits gestes simples à appliquer au quotidien: vous avez dû certainement voir les conseils de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)...qui croule d'ailleurs sous la paperasse elle-aussi plus qu'elle n'agit mais bon
Le mieux est d'économiser l'énergie quotidiennement :
- tu éteins la lumière si tu sors d'une pièce
- tu prends davantage les transports en commun au détriment de la voiture si possible
- tu ne laisses pas tes écrans en veille etc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde