TPE : Sondage sur les changements climatiques
Forum Etudes / Travail : TPE : Sondage sur les changements climatiques
Bonsoir,
J'ai un sondage à faire pour un TPE j'ai besoin de votre avis sur les consequences climatiques,
Merci de participer
Message édité par ilker le 28-12-2006 à 21:22:11
Je ne sais pas comment on édite le texte des sondages mais "cela s'empira" mériterait d'être revu !
A part ça, je suppose que ton TPE intègre "le trou dans la couche d'ozone", les derniers tsunamis, coulées de boue, tempêtes & ouragans, canicules...
Non sa n'intregre pas sa du tout !
Oh vraiment ? alors
j nérien kompri dsl
Ca me fait rès peur. Et je ne sais pas comment l'être humain va pouvoir combattre ce drame.
C'est simple on est en plein dedans et comme j'ai dit dans un autre topic la situation est plutôt alarmante...
Par exemple d'ici 2040, la banquise aura complètement fondue, ce qui fait que nos côtes de part et d'autres de la France et autres pays seront submergées sur des kms.
Si nous arrivons à limiter les gaz à effets de serre, l'eau gagnera sur le territoire jusqu'à 40 km, si nous ne les limitons pas, ellel avancera sur 60 km.
Dans les deux cas c'est assez impressionnant et alarmant pour les générations futures. mais ça c'est trop tard pour y penser...
Attends, toutes les HYPOTHESES que tu avance là c'est un peu gros hein. Oui, effectivement, on a réussi à prouver que l'eau monterait pour cause de fonte des glaces, mais une échéance certaine, il est impossible d'en définir une.
Mais oui, ça me fait peur et ça s'empirera vraissemblablement.
écoute c'est bien connu quand même on le sait c'est vérifié, prouvé, l'eau gagne chaque année, ce n'est pas dû essentiellement aux émissions de GES mais il y a aussi corrélation avec le grossissement du Soleil...
Bon, ben, j'vais apprendre à nager
Si je suis encore dans le coin d'ici-là je n'aurais l'Océan qu'à 30 km ! c'est cool...
Il est mal fait ton sondage
J'aurais voulu voter ces deux là:
2. Cela me fait peur
3. Cela s'empirera avec le temps
Mais malheureusement on peux pas. Tu devrais séparer tout ça en plusieurs sondages, et en complétant!
Le mieux qu'on puisse faire maintenant à notre niveau pour lutter c'est d'avoir de petits gestes simples à appliquer au quotidien: vous avez dû certainement voir les conseils de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)...qui croule d'ailleurs sous la paperasse elle-aussi plus qu'elle n'agit mais bon
Le mieux est d'économiser l'énergie quotidiennement :
- tu éteins la lumière si tu sors d'une pièce
- tu prends davantage les transports en commun au détriment de la voiture si possible
- tu ne laisses pas tes écrans en veille etc.
Message édité par delph64 le 28-12-2006 à 23:46:23
Deplacé section etudes
Au passage je conseille l'excellent documentaire Une vérité qui derange (An Inconvenient Truth en VO).
Répondre à HaKaN@idn
Il y a 2131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.