Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sur une dissert de philo (STG)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bsr j'ai un petit soucis pour ma dissert de philo dont le sujet est:
Tout ce qui est techniquement possible,est-il,pour autant,légitime?
Si vous pouviez m'aider en me proposant vos idées ce serait sympa...
J'ai pensée parler de : -l'institution d'une langue universelle
-Des expériences scientifiques
-Revendication des droits par la force
-Le clonage
Qu'est ce vous en pensez?
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme dissert philo stg

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense qu'il faut que tu commences par définir ce qu'est la légitimité. Ensuite, des exemples d'actions "techniquement possibles" et légitimes puis des exemples non légitimes...

Je m'y perd un peu dans ceux que tu prends :
- l'institution d'une langue universelle
Est-ce techniquement possible ? Pas sûre. Et légitime ou non ? Je ne vois pas trop le rapport
- des expériences scientifiques (dont le clonage) ; là oui, tu peux argumenter sur le "techniquement possible" et sur la légitimité ou non
- revendication des droits par la force. Rien à voir avec le "techniquement possible", du moins exprimé ainsi ; l'usage de la force n'a rien de "techniquement" nouveau...
Par contre, l'utilisation du web comme contre-pouvoir, pour faire passer des idées par exemple, là oui, ça rentrerait dans ton sujet. De même que son utilisation pour faire de la désinformation...

bonjour, j'ai aussi un problème pour une disserte de philo
le sujet est : "La pensée de la mort est-elle un obstacle au bien vivre?"
je pense mettre en oposition la mort et la vie et définir ce q'est un obstacle mais je c'est pas ou sa va m'amener!!
je trouve que cette question est asser ambigu et je dois faire une disserte d'une copie double

Juste une idée en passant pour misswenn ; j'évoquerais les deux attitudes possibles issues du "verre à moitié plein / à moitié vide"... ça donnerait en gros
- penser à la mort nous incite au contraire à "mieux" vivre (profitons en tant qu'il est temps)
- penser à la mort peut nous pousser à baisser les bras (à quoi bon...)

Bonjour, je suis en terminale STG et la prof nous a donner notre 1ere dissertation de philo mais c'est pour moi le néant complet sur le sujet .
L'acte de se nourrir releve t-il de la culture ou de la nature?
Merci de me repondre si vous avez des idees d'arguments pour mes differentes parties
Merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde