Tom's Guide > Forum > Sports > Entrainement physique
Mot :    Pseudo :           

Yoh, j'ai 14 ans, 72 kg pour 1m68, je pratique du rugby et j'envisage un sport de combat comme le freefight, mais la n'est pas le plus important.
J'aimerais améliorer mon endurance et ma souplesse ( la force on verra quand j'pourrais faire un peu de muscul hein... ) et aussi du poids =P ( je suivrais les conseils cités dans un autre topic ^^)

Pour m'entrainer je dispose :
D'un sac de frappe
D'un euh ( j'vais passer pour un boulet ) un truc pour faire des pompes/ abdos xD
Des élastiques bleux ( quand mon frere me les aura rendus o_O )
D'un terrain de euh... d'un grand terrain ! avec souvent des coins en pentes.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

pour la souplesse tu fais du saut a la corde ...!!!!

Papy DJI DJI

Répondre à DJIDJI40

a bon.. je suis etonné de ce conseil

la corde c'est sencé travaillé le cardio, la detente et la coordination, mais la souplesse.. j'suis vraiment pas convaincu.

pour ton endurence, le mieux serais que tu fasses regulierement des activités comme le footing, le velo, enfin n'importequoi de pas dure musculairement mais qui demande du souffle, tu peut aussi travaillé sur la recuperation, pour ca alternes phases d'efforts plus et moins intenses.

pour la souplesse (je supose que tu parle au niveau des jambes) des etirements reguliers devront faire l'affaire, pour avoir une bonne detente en kick et monter assez haut il faut bien sur travailer les aducteurs et les tendons derrieres les genoux, mais aussi les muscles des jambe (cuisses, mollet) en elasticité. si tu travail ta technique sur un sac de frappe efforce toi d'avoir une bonne gestuelle plutot que de chercher imperativement a monter ton pied tres haut et avoir une mauvaise posture.

pour le poids, tout simplement surveiller ton alimentation et faire du sport régulierement..

------------------------------ -=|jujitsu boy|=-
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv

Cours minimum 3 fois par semaine, environ 1h ;)
tu peux aussi faire 30sec spint 30sec de recup (petite foullé) et re 30sec sprint, 30sec de recup. Mais pour le moment cours plutot 1h minimum 3 fois/semaine pour le cardio!!

Répondre à nicola-67
Tom's Guide > Forum > Sports > Entrainement physique
Aller à :

Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens