Tom's Guide > Forum > Sports > Aikido et boxe anglaise

Aikido et boxe anglaise

Forum Sports : Aikido et boxe anglaise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je compte faire de l'aikido et de la boxe anglaise en meme temps ?
vous pensez que cela me permet de me défendre en rue , c est 2 art et sport réunis.
Je ne cherche pas d'attaquer mais arreter l'attaque d'une personne avec l'aikido et si cette personne ne comprend pas , j'utilise la boxe anglaise lorsque j'ai arreter son attaque avec l'aikido.
Vous pensez quoi ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Jeune,
Bonjour,
Je bien placé pour répondre à toutes tes interrogations:
1- tu réalise parfaitement ce que peut attendre une personne sans défense. C'est pas toujours en se battant qu'on peut sauver sa peau. Tous les moyens sont utiles, notamment la fuite par la course. Dans ces cas, même ton poursuivant plus habile que toi te laissera partir en se marrant derrière toi tant que tu l'aurait pas tès offensé ou suscité une convoitise.
2- Savoir se défendre reste primordial. Cela apporte un équillibre dans plusieurs domaines et évalue au préalable les dégats que l'on peut administrer une fois en légitime défense.
3- Toutes les disciplines s'avèrent éfficaces à utiliser pour se défendre, meme le volley ball par l'entremise du smatch.
4- Je voudrais vous dire mentis, tous ceux qui vous ont explicité pratiquer une discipline martiale c'est pouvoir se battre. Plutôt cela donne quelques aptitudes de plus.
5- Je suis Entraîneur Manager de Boxe Anglaise, président d'un club de Boxe Anglaise au CONGO-Brazzaville.Plusieurs de mes poulains s'exprimes mieux en France et en Belgique. Présentement je suis en séjour de 3mois en France.
6-Il n'y a rien qui puisse dépasser le poing ! L'aïkido s'avère l'art idéal pour apprendre et maîtriser toutes disciplines.
6- Il n'y a pas de mauvais art, plutôt de mauvais instructeurs.

De mon expérience de la bagare, après s'être défendu honorablement face à des environ 13bandits à trois reprises, j'ai été poignardé à l'abdomen , prenant apràs la fuite les intestins dehors pour l'hopital en ex URSS(Odessa-Ukraine) où j'était en Formation Militaire en 1988

Répondre à mboho

Yo lebangel. Bon, mboho t'a fournit une réponse complète et argumentée, je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider plus, mais je tente quand même ! Je fais du full contact, du kick boxing, un peu de thaï ainsi que du krav maga (sport de défense) depuis un peu plus d'an. La pratique de ses sports m'a donné beaucoup plus d'assurance lors des situations de conflits, étant donné que, désormais, je peux me défendre (à peu près. !) Grâce au krav maga, j'ai pu apprendre à mieux réagir lors des situations de conflits, et je sais comment parer un coup de couteau, batte etc à l'aikido c'est à peu près pareil, on apprend aussi à se défendre contre des armes. De plus, tu apprendras, grâce à la boxe, à te servir de tes poings, à esquiver les coups etc. Donc je pense que la pratique de ces 2 sports ne te sera que bénéfique.
:hello:

Répondre à Petrucci25
Tom's Guide > Forum > Sports > Aikido et boxe anglaise
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens