Bien avec ma copine, mais rencontré une autre fille.
Forum Santé / Amour : Bien avec ma copine, mais rencontré une autre fille.
Bonjour tous le monde je vais vous expliquer mes petits soucis..
Cela fait bientot 3 mois que je suis avec ma copine nous sommes amoureux. J'ai rencontré il y a 2 semaine une fille et le courant est tout de suite passé entre nous je dirais meme tres bien passé puisque elle m'a dis qu'elle avait eu le coup de foudre pour moi, qu'elle m'aimait et qu'elle voulait vraiment construire quelque chose avec moi.
Je suis dans une situation delicate puisque je les aime toutes les deux. Elles sont pourtant tres opposées : ma copine est plus jeune que moi un peu immature, l'autre est de mon age (19) plus mature (elle sait que j'ai deja une copine)..
Je dors plus la nuit tellement j'y pense. Et j'aimerai ne faire souffrir personne jm'en remettrai jamais si jfaisait souffrir ma copine actuelle. Mais plus j'y pense plus je me dit que c'est pas avec elle que je vais faire ma vie et je pense donc a rompre et c'est la le probleme..
Petit a petit je me montre distant envers elle pour qu'elle comprenne mais bon c'est difficile, puis il y a une petite parti de moi qui a peur de se retrouver tout seul si je lache ma copine et que ca marche pas avec l'autre...
J'aimerai avoir vos avis, vos impressions si vous avez déja été dans la meme situation..
Merci d'avance...
Situation délicate en effet. On pourrait dire que c'est un sacré dilemme.
Ta copine actuelle est plus jeune, ce qui a peut être un rapport sur son immaturité.
La question que tu dois te poser n'est pas:
-"Avec qui ferrais-je ma vie."
Mais, la question que tu dois te poser est:
-"Avec qui pourrais-je passer de bon moment aujourd'hui."
Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, tu en trouveras d'autres des copines. A toi de découvrir la fille qui te plait le plus. Facile à dire comme ça. ^^
Sinon, essaye de prendre de la distance sur les deux, tu patiences, tu écoutes, tu réfléchis.
Message édité par Tybbow le 07-10-2007 à 13:34:30
Répondre à Tybbow
Aie aie aie, Tybbow a raison, ce n'est pas à 19 ans que l'on passe avec quelle fille on va passer notre vie. Penses plutot avec laquelle tu vas passer les meilleurs moments.
Et puis, on ne va pas choisir pour toi
Merci, en effet il faut que je me pose cette question..
Dure dure la vie
Pourquoi t'embêtes-tu? Prends les 2 !
Répondre à swade
| Citation : Swade, floodeur de nature. |
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
Tu les aimes toutes les deux? Et bé tu sais ce que c'est l'amour toi?
C'est l'autre fille qui a eut un coup de foudre, pas toi apparemment...
Et puis si tu es si bien avec ta copine, pourquoi tu te pose la question d'aller avec l'autre? C'est quoi physique? Mentale( plus mature tu dis attends de la connaitre mieux peut etre avant de t'avancer)?
Car quand une femme veut quelque chose elle fait tout pour l'avoir donc bon ...
Après je suis d'accord c'est pas a 19 ans que tu va trouver la femme de ta vie, mais bon déja ta copine si tu doute au bout de 3 mois ( la ou tout devrais etre merveilleux) , c'est très très mauvais ...
Seconde chose sache que tu sais ce que tu perds mais jamais ce que tu va gagner, et on ne connais jamais assez bien les gens, il peuvent vite changer quand ils ont ce qu'ils veulent ...
Après si ta copine est un peu immature pourquoi être avec si ca te dérange? Tu as pris ce qui te tombé sous la main ou quoi?
Dernière petite chose, ne laisse pas trainer car plus le temps passera est plus ta copine risque d'etre malheureuse, et dans tous les cas tu va rendre malheureux quelqu'un, mais il y a une autre possibilités pour qu'une souffre moins.
Prends en aucune des deux et choisit en une autre !
Comme ca c'est réglé!
A bon entendeur, salut
Message édité par cadordu33 le 08-10-2007 à 15:48:39
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
tire a pile ou face.
face, tu te tape ta copine le lundi
pile, tu prend l'autre le lundi.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
cadordu33 >> Merci pour ta réponse, ce que tu me dis me fais réfléchir..
Je suis encore un peu perdu mais jvais encore réfléchir..
J'ai ete une fois dans a peu pres la meme situation que toi, j'avais rencontre une fille a nouvelle an (ou ma copine n'etait pas) et le courant est tres vite passe entre nous...
Comme je sortais avec ma copine depuis juste un mois, pour me decider laquelle choisir j'ai procede par elimination (je sais ca fait gros enfoire), laquelle habite le plus pres, laquelle a un appart,...
Personelement je te conseillerai de rester avec ta copine, comme ca si ca casse, hop t'en a une de rechange
.
Bon si je me suis pas fait d'ennemiES avec ce post...
Message édité par Gooniz le 08-10-2007 à 19:59:57
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
monsieur_triste pas besoin de me remercier ...
Mais bon les choses style coup de foudre ca marche sur des coups de tête et après on peut regretter ...
Moi une fois aussi j'ai eut cte situation, j'ai continué avec aucune des deux car c'étais la meilleure des solutions car j'aime pas faire souffrir mais bon ... Après ca dépends de chaque personne !
On a pas fini d'en baver avec les femmes, c'est moi qui vous le dit !
Après ca dépends comment est ta copine actuelle, c'est a dire si elle est vraiment love ou pas mais bon il n'y a que toi qui puisse prendre la bonne décision ( enfin la moins pire)
Bon courage, @ ++
Message édité par cadordu33 le 09-10-2007 à 10:13:26
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Dans tout les cas tu semble tout de même pencher pour la nouvelle... normale, l'exitation de la rencontre d'une nouvelle personne peut masquer d'autre sentiments. donc pèse bien le pour et le contre et si tu dois rompre avec ta copine actuel.. évite la technique de "je deviens distant et comme ça c'est plus simple". au contraire ça devient plus compliqué et tu ferra plus souffrir ta copine. Si tu veux en finir, conduit toi en adultes. Une bonne discussion, où on met tout à plat. Tu pourra lui expliquer les raison de cette rupture dans le calme.
Je sais ça parait pas facile (d'ailleur ça ne l'est carrement pas) mais c'est comme un suppositoire, une fois que c'est fait, c'est fait.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Oui c'est certain que la balance penche pour la nouvelle .. comme tu le dis g-style, l'exitation de sortir avec une nouvelle femme qui nous attire prend le plus souvent le dessus sur d'autres sentiments ( ceux que tu peux avoir pour ta copine actuelle).
La découverte de l'inconnu c'est toujours exitant, on se dit que ca peut être mieux ( mais on sait ce que l'on perds mais pas ce que l'on gagne).
Puis ensuite on peut se rendre compte une fois que tout est passé que ba c'étais quelque chose de nouveau, mais que en faite ce n'a pas été mieux ... Et qu'il peut rester des sentiments pour l'autre, et quand tu t'en rends compte, ba le plus souvent l'autre tu le reverras jamais, il a refait sa vie
Mais c'est comme cela qu'on se forge ses propres expériences.
@++
Message édité par cadordu33 le 09-10-2007 à 14:30:12
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Profite bien mon gars parce qu'une fois maqué c pas à ce moment là qu'il faut déraper!
Je pense que vu ce que tu racontes tu pencherais plus pour la nouvelle alors fonce de toute façon tu en fera souffrir 1
Mais c pas ce qu'il faut que tu te dise profite de la vie é du sexe à tt va avan de te casé !
car après plus qu'une seule personne pour le kama
Ba plus qu'une seule pour le kama ca peut suffir tant qu'elle est ouverte a tous aussi
Faut pas croire, on a pas besoin d'en connaitre 5000 non plus !
Le il va en faire souffrir une daccord mais celle qui va le plus souffrir c'est encore ca copine actuelle, l'autre n'a rien a perdre, donc si il veut pas tant pis pour elle, mais on peut pas etre amoureux sans avoir vécu des choses fortes avec une personne, enfin c'est mon avis, apres ca ne tiens qu'a moi ...
Mais il est vrai qu'il faut en profiter mais en évitant de passer pour le salop de service, et puis qui sait, la nouvelle ca va têtre duré 2 mois et apres basta, au célibat forcé, c'est souvent quand on a quelqu'un qu'on vous court apres, et quand tu es celib, il n'y a plus personne! Tu es comme un con!
Donc bon après ce qui est certain c'est qu'il n'y a que lui qui peut prendre la bonne décision!
BOn courage, @ ++
Message édité par cadordu33 le 10-10-2007 à 11:04:21
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Oui mais s'il reste avec sa copine du moment juste parce qu'il est avec depuis 2 mois de plus que l'autre et qu'elle ne risque pas de le quitté maintenant ça craint!
Il faut qu'il choisisse celle avec qui il est le mieux! et non pas celle avec qui il est depuis tant ou tant de temps!
Voili voilou il lui reste plus qu'à réfléchir !
bye!
Merci pour vos réponses, c'est dur actuellement les choses s'accelerent avec la nouvelle.. en gros jsors avec les 2...
Pfiouuu il faut que je fasse un choix maintenant...
jdors plus la nuit..
chui trop amoureux dma copine pour la lacher et en meme temps l'autre chui grave attaché..
| monsieur_triste a écrit : en gros jsors avec les 2...
|
je te conseille de stoper ca... car si la vérité est révélé la tu risque d'etre tout seul ( ce qui résolurait ton problème mais bon ya d'autres moyens...)
Message édité par Cladd le 11-10-2007 à 00:05:36
ce qui résoudrait... tu devrais aller dormir plus tôt ^^ (ouais, comme moi... pour la première fois depuis plusieurs mois, hier je me suis endormi à 22h30
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
| BahUiToutSimplement a écrit : ce qui résoudrait... tu devrais aller dormir plus tôt ^^ (ouais, comme moi... pour la première fois depuis plusieurs mois, hier je me suis endormi à 22h30 |
Ouai désolé pour la faute d'hortaugrafe...
je t'envie moi aussi j'aimerais pouvoir m'endormir aussi rapidement
Oué ba sortir avec les deux c'est pas compliqué tu en auras aucune des deux! Mais c'est une solution aussi que je t'avais déja dis d'envisager
Par contre arrête de dire que tu aime ta copine actuelle, car tu meurt d'envie dêtre avec l'autre, c'est quoi qui t'attire vraiment envers l'autre? elle est plus belle que ta copine ou quoi? il y a bien quelque chose, faut pas se leurrer ....
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Il y a 2333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.