Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche des Conseil pour 1 barre de RAM!
Cherche des Conseil pour 1 barre de RAM! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SALUT A TOUS,

Donc voila comme l'indique mon titre,
Je cherche des gens pour me conseil 1 barre de RAM !

D'apres ce que je sais, 1 barre de RAM peut augmenter la vitesse de mon pc, pour les Jeux Video!? (Est-ce Vrai ?) :sarcastic:

Alors sa fait plus de 3ans que je suis sur:
Wolfenstein - Enemy Territory (W-ET) :)
(800*600) (resolution)

1ans sur: Counter-Strike (cs) :bounce:
800*600 (resolution d'ecran)

Et au retoure de mes Vacances, jai essayer de pousser un peu plus la resolution sur W-ET de (1152*864) du coup jai des lag a chaque duel, impossible de jouer !
- jai deja abondonner des tres bon jeux acose de cette probleme! :cry:

Donc j'ai apris par un ami que comme quoi 1 barre de RAM peut resoudre l'affaire!
Je vous dit franchement je my Connai pas trop au materiel Informatique! meme pas du tout lol

Alors j'ai penser que (les membres infos-du-net) peu peut-etre m'aider avec quelques petits conseil bien sympa :) !

Voici les Materiel de mon (VIEUX ami):

Systeme:
Windows XP (Familiale)
Version 2002

Ordinateur:
Pentium(R) 4 CPU 2.40Ghz
2.41 GHz, 256Mo de RAM

Carte graphique:
ATI Radeon 9200 (tres vieux on me la deja dit ^^)

Carte mere:
8stxc (je croi que sa sapelle comme sa :whistle: )

apres il es équiper dun Unité de modem (dont jai jamais su a quoi sa me servé :sleep: )

Donc voila c'est un peu pret tout jai pas de Carte de Sons ni autres chose dont j ignoré!

Voila Tout sa simplement pour 1 barre de RAM :D
J'aimerais savoir, si demain je vais en acheter du RAM quel genre de RAM/marque Droit je en prendre ?
Pouvez vous me coseil ? svp.

!Help me SVP :pt1cable:

Sinon une bonne Rentrer a tous et Je vous remerci en avance pour vos reponces!
Et aussi a se qui on pris le temp de le lire :)

hmmm Encore une question est ce que c'est la meme chose entre : barre de RAM et Ram Memoire/ memoire RAM !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour les histoire de barre de RAM, c'est une autre nom pour la barrette (objet)

et RAM memoire/memoire RAM c'est le type de memoire

pour ton probleme: si tu veux mettre 1Go pas de souci

effectivement si tu est sous XP avec 256Mo, ajouter de la RAM va ameliorer les perf' du PC

plutot que de mettre une barrette de 1Go, le mieux est de mettre 2X512Mo comme ca tu profite du Dual Channel ce qui ameliore les performance de la RAM et tu retire les 256Mo qui sont installes

j'ai regarde il te faut soit de la PC2100 soit de la PC2700 (c'est les frequences)

si tu trouve que mettre 1Go c'est trop, tu peux te contenter de rajouter une 2eme barrette de 256Mo
le mieux a ce moment, c'est d'ouvrir le PC (il doit etre debranche), retire la barrette (appuie sur les leviers blancs de chaque cote) et emporte la avec toi en magasin et demande la meme
explique que l'on t'as conseille ca pour profiter du Dual Channel et le vendeur devrait pouvoir t'aider

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Yéhh Dafen, tu es top ! (Merci) :love:

Apres ce que tu as dit j'ai beau chercher avec Google (PC2100) et (PC2700)

Et la Je me suis completement perdu lol !
>>
J'ai taper PC2700 et sa ma donner des listes incroiyable! les difference des prix et meme performance (d'apres moi :??: ). :cry:
ex:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013477.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036591.html
- Je ne voi pas la difference :cry:
est ce la marque qui a fait la difference de prix ?
ou des petits trucs en plus genre "DDR PC2700 • CL=2.5 • REGISTERED • ECC • DDR333 • 2.5V • 64Meg x 72 "
est ce que c'est vraiment util les trucs ?:cry:

La j'ai une liste de "PC2700" http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] =2&etendu=

(sans ce souci des prix, ni les Performances et sans conté la marque Kingston) Est ce que je peu prendre n'importe la quel barette et de la placer dans mon l'ordinateur? Sa peut marche apres ??? -avec des Mo en plus ???
Est ce que, il faut faire attention aux differentes Marques (ou autres choses dont j'ignor)??
\\le mieux pour moi ce que quelqu'un puis me conseil (Dafen) :)

Dernier question :D
Quesque c'est les Broche ??
et quesqu'il rapporte sur les barettes ?? plz.

Merci d'avance de me rependre svp.

Message édité par schimin le 30-08-2006 à 19:16:37
Répondre à schimin

CL, c'est le CAS, c'est quelque chose similaire a un temps de reponse

PC2700 c'est le type, ca tourne a 333Mhz

ECC veut dire : Error Check and Correction, en gros ca evite des bugs dut a une mauvaise transmission d'information (c'est une securite)

le reste....

si tu veux savoir exactement quoi prendre: telecharge Everest 2.2 et installe le
ouvre le, va dans le menu carte mere
sous mene SPD

il te dira quel type de barrette(s) tu as, le constructeur

dis moi ca et je te dis ce qu'il te faut ;)

en theorie, tu peut prendre n'importe quelle marque et plus ou moins n'importe quelle capacite du moment que c'est en PC2100 ou PC2700
les cartes meres ont un maximum de RAM au dela duquel elle ne demarre plus (il faut juste retirer la barrette qui fait depasser le seuil)

pour ta carte mere c'est 3Go donc tu pourrait mettre au maximum 3 barrette de 1Go (ce qui ne sert a rien ! )

les broches, c'est les elements qui sont en contact avec la carte mere (sur la barrette de RAM, c'est les petit truc en metal du cote ou il y a l'encoche

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'oubliais 2 choses:

effectivement, avoir une RAM de marque est generalement conseille par rapport aux generiques, dit no name (ce qui veut dire "pas de nom", donc generique en francais, mais on aime bien parler l'etranger alors....) :lol:

2eme chose: si tu rajoute de la RAM, c'est bien, ca va surement ameliorer les performances de ton PC mais pas les graphismes ! (je dis ca parce que je vois que tu a preciser l'affichage de tes jeux....)

ca tournera mieux, tu pourra peut etre (surement) mettre un affichage plus important mais pour avoir un meilleur affichage, il faut changer la carte graphique

mais occupons nous de voir ce que la RAM peut apporter d'abord

Edit: arretez vous allez me faire rougir :lol:
....j'suis top [:dafen:1]

Message édité par Dafen@IDN le 30-08-2006 à 19:40:27
Répondre à Dafen@IDN

dafen il est top t'as raison :wahoo:
mais y'a pas que lui lol
alors pour tes barrettes , évite le noname , mais pas la peine non plus de prendre des barrettes a 70 euros avec la config que tu as c'est inutile .
prend de la PQI ou de la Kingston , fin de la bonne marque pas trop cher . si tu veux prendre 2*512 , prend les meme . je te déconseille le 2*256Mo avec XP , c'est trop juste . mais si tu veut , tu peut opter pour le 256Mo +1024Mo , ce qui je pense ne fera pas de différence visible avec le 2*512 .
par contre je sais pas quel jeux t'as du abandonné , mais la 9200 , c'est pas top , moi perso je l'utilise avec un P3 :D
donc je te conseille d'investire dans un carte graphique nvidia 6600 , qui pour 80 euros sera 4 fois plus rapide . et la vraiment tu pourra jouer . je te la conseille également car elle ne consomme pas trop : un pote a moi avec 250W la fait tourner + son XP 2800+ Nforce 2 + 768Mo donc comme je sais que les PCs tout monté foute de la merde comme alim ...
voila voila , en espérant t'avoir éclairé :)

Message édité par Drife le 30-08-2006 à 19:36:53
------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Et Ben Chef.. J'apprend bien des Chose aujourd'hui ! :jap:

et dafen ton logiciel et super !!
tres tres tres facile a utiliser et simple a comprendre.

Donc je te met tout de suite ce que tu veux chef :sol:
Voici :

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Infineon 64D32300GU6B
Numéro de série 022D330Xx
Date de fabrication Semaine 20 / 2003
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Infineon Technologies AG
Information sur le produit http://www.infineon.com/cgi-bin/if [...] do?tabId=1

Voila Tout Copier tout coller aussi simple que simple :ouch:

Avec tout sa pourra tu m'aider chef ? plz. :love: (j'aimerais bien , avoir 2barettes de 512 parce que avec 256 mon pc prend mini 5min a démarrer :cry: ) avec tout les anti virus, anti spam, pare feu ect.... C'est pas croiyble! :cry:

Donc voila SVP dafen je conte sur vous :)

- J'espere que demain soir je vais pas trop lagger comme ce soir :pfff: (un enfer) :cry:

Voila passer une bonne nuit a tous(es) faites des beau reves et A bientot :)

>>> Chef = Dafen <<< :pt1cable:

ha aussi si possible pour les 2 barettes il faut qu'ils face moin de 120€ plz. [:chicour-59:8]

Répondre à schimin

no problem !! par contre Dafen suffira :lol: je vais faire des jaloux (Drife, tu m'en veux pas j'espere !)

allez, je te fais une petite explication:
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
ca veux dire que tu a une barrette de 256 (facile)

Type de mémoire DDR SDRAM
ca c'est le type
il y en a differents: EDO, SDRAM, DDR SDRAM (dit DDR) et DDR2
les 2 premiers se trouvent sur les plus vieux PC et la DDR2 est la nouvelle generation de RAM compatible avec les nouvelle cartes meres seulement

Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
ca c'est le type de frequence a laquelle elle fonctionne

ca c'est les trucs les plus importants pour la RAM si tu veux complementer ce que tu as
maintenant, tu sais que, pour avoir 512Mo de RAM au total, tu dois prendre une barrette de DDR PC2700 256Mo, l'ideal serait Infineon comme celle ci en est une
sinon c'est pas desastreux

bon, si tu me demande 2X512, je peux mais d'abord je vais te demander le nom de ta carte mere comme ca je pourrais trouver le manuel pour voir si elle supporte des frequences plus elevees en RAM et quel est le maximum
et accessoirement, dans le menu "carte mere" et sous menu du meme nom
trouve "informations physiques sur la carte" et dit moi ce qu'il y a marque a la ligne "Slots RAM"
cela nous donne le nombre de ports et donc de barrettes que l'on peut mettre sur ta carte mere

Répondre à Dafen@IDN

Bonjour dafen :love: , (une nouvelle journée commence :pt1cable: )

Alors pour le nom de la carte mere c'est: Gigabyte GA-8STXC
et Slots RAM: 3 DDR DIMM (sa veut dire que je peu en mettre 3 barrettes ? :D )
encore une fois TROP bien ton logiciel :bounce: toujours aussi facile.

Voila sinon je te remerci encore et encore... de m'aider [:chicour-59:8] [:florom94:7]

Répondre à schimin

Citation :

je vais faire des jaloux (Drife, tu m'en veux pas j'espere !)

bien sur que non :wahoo: loin de moi cette idée :)

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

3 slot DIMM veut effectivement dire que tu peux mettre 3 barrettes

bon, j'ai pas trouve de details suffisant donc on va te donner de la PC2700 dans le doute (je sais pas si elle prend la PC3200)

il te suffit d'acheter 2X512 Mo de RAM en PC2700
je te donne un lien de memoire pas mauvaises et pas cher
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036587.html

sinon, tu vas dans ton magasin local et tu prend des barrettes quelconques, du moment que c'est pas des generiques, ca devrait aller

comme tu a 3 port, tu pourra mettre tes 2 barrettes tout en laissant ta 256Mo presente, donc 1.25Go de RAM
par contre, si quand tu les posera, tu vois que tu as 2 port de RAM qui sont cote a cote et le 3 est separe, met tes 2X512 sur les 2 ports cote a cote et la 256Mo separement

ll'ideal est toujours de coupler les barrettes identiques 2 a 2 pour ameliorer leurs performances

Répondre à Dafen@IDN

si je peut me permettre le dual channel est désactivé lorsuq'il y a 3 barrettes . donc le placé de la bonne manière , inutile .
tes barrettes irait bien , mais est ce que ça vaut vraiment la peine de mettre 100 euros pour un P4 2.4 Ghz ???
honètement je pense que : ok éviter la noname , mais bon pour le reste ... enfin ceci dit je vous laisse :wahoo:

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Salut Drife, :)

Enfait sa ma deja passer par la tete d'aller acheter 1 carte graphique.
Mais a la fin jai changer d'avis pour une barrette de RAM,

Parce que mon pc prend trop de temp pour demarrer mini 5minutes :( (a extraire les fiches.)

de toute fason je doit les acheter tot ou tard non ?
si j'achete 1 carte graphique je devrais d'abord changer la carte mere non ? puis, une carte graphique, et puis, des barrettes de RAM non ? enfin si jai bien compris apres ce que jai apris hier :whistle:

Donc si je prend 2 barrettes je pourais passer quelques petite soiré un peu plus tranquille devant l'ordi, et de jouer avec mes ami(e)s, apres je verai plus tard pour les autres Materiels.
(D'apres ce que jai lut sur les autres tropics une bonne carte mere c'est pas donné, donné lol :ouch: )

sinon t'as proposition est tres interessante, la "nvidia 6600 " a 80€ 4fois plus rapide comme tu dis, c'est bien plus interessant que 2 barrettes a environ +100€, mais sa serai meiux d'attendre un peu (le temp que mon portefeuille prenent un peu plus de gress ^^) et de prendre une carte mere et une carte graphique super recent non ?
Peut etre que je de vrai (Attendre avoir plus de fric) et de prendre d'abord la carte mere et les reste..,
Mais la dentation de jouer et impossible. [:chicour-59:8]

Voila C'est mon avi personnel peut etre que jai tout faux :whistle: Mais je vois les chose comme sa :D
Veillez me corriger si jai le penser qui par en couilles :pfff:
Merci d'avance.

Répondre à schimin

oops dsl jai repondu trop tard lol sorry !

Répondre à schimin

tu manque de thune , c'est un problème récurrent :)
voila ce que je te propose : meme si augmenter la RAM te permettra de démarrer plus vite et de moin ramer de manière générale , les perf en jeux ne seront pas au rendez vous .
pluto que d'achète 1024Mo , prend une barrette de 512 + une 6600 , que tu pourra mettre sur ta carte mère actuelle . de cette façon tu pourra jouer (j'ai un pote qui joue a oblivion avec cette config ) .
prend ta carte graphique en AGP et c'est bon .
total : 120euros et le jeux est a toi . dans 6 mois 1 ans tu devra rajouter de la RAM . mais bon d'ici t'aura peu etre tout changé LOL . en tout cas 768MO + 6600 ça joue ! :wahoo:
a++ :)

Pour overclocker :
Répondre à Drife

+1 pour Drife

mais, je le dit d'experience: tu veras une difference au demarrage avec de la RAM en plus (meme 256Mo)

Répondre à Dafen@IDN

yéhhhhhhh 120€ c'est pile poile a ma demande [:florom94:7]

Drife peu tu me trouver/indique un petit lien ou est ce que je pourrai les achates (sûr sans les arnak)?? plz.

>> Mais une 6600 + 512 pourra tu me confirmé que sa va marché sur mon vieux ami (l'ordi) ??
Si je prend 1 barrette de 512Mo + le 256Mo Est ce qu'il sera pas un peu desequilibre ??

Répondre à schimin

AUCUNS soucis pour que ça marche , et un déséquilibre est impossible . limite une 128 + 1024 je sais pas , mais rajouter 512 aux 256 tout le monde le fait et c'est nickel . perso sur mon ancien PC j'ai rajouté une 256Mo de plus a ma 64 . comme si je mettait une 1024 avec une 256Mo aujourd'hui . donc t'quiète pas de déséquilibre .
comme le dit dafen meme avec 256Mo en plus ça irait mieux . mais bon pour jouer 768Mo c'est un minimum maintenant , donc je reste sur 512Mo + 6600 . tu peut commander ça sur LDLC , Grobill , et etc ou bien dans une boutique ... mais rapelle toi que la 6600 vaut 80e pas plus , et que la barette bah 40-50e selon le modèle mais pas plus .
voila ;)
PS : j'ai enfin réussi a caser un truc intelligent dans ce TOPIC : faut dire que la concurence est dure avec dafen LOL !!!

Pour overclocker :
Répondre à Drife

mais Drife ! tu ne dis que des choses intelligentes !
mais j'ai ete plus rapide :lol:

sinon, si tu habite pres de Paris, tu peux aller voir a Montgallet, masi LDLC et Grosbill.

si tu va sur Clubic, il y a un comparateur de prix pour les differents composants, ca peut etre utile ;)

et dernier point: fait bien attention de prendre une carte graphique en AGP !
maintenant il y a les cartes en PCIexpress qui innondent le marche et ne sont pas compatibles avec nos vieilles cartes meres

donc AGP powaaa !

Edit: il veut le mot de la fin le Drife, il le veut :lol:

bon allez, j'edit donc je te le laisse [:dafen:1]

Message édité par Dafen@IDN le 31-08-2006 à 16:38:13
Répondre à Dafen@IDN

AGP powwa pour remonter un vieux PC . sinon PCIex pour les config nouvelle ;)

Pour overclocker :
Répondre à Drife

mdr mdr ,

AGP powera lol (je ne sais pas ce que c'est mais je vous Suit partout lol)!

Sinon malheureusement :D je suis de PARIS (banlieue) yeahhhhh c'est la fete :bounce: :pt1cable:
Montgallet c'est pas la ou y a plein d'asiat ?!! (jetait une fois).

alors conclusion:
je remerci a mon chef dafen qui est toujours au top :sol:
et je remerci aussi a notre amis Drife qui a la classsssss et inteligent comme dit dafen :sol:
quand a moi jy vais prendre 2barrettes de 2*512 sur le lien de dafen et une carte graphieque nvidia 6600 de AGP a 80€ (sa sera tout bon ?) j'espere que je me suis pas bourré quelque par?!?

Sinon merci pour tout les explication que vous m'avez apris THX et A bientot peut etre :) :love:

sinon c'est quoi la difference avec nvidia 6600 et nvidia 6600GT ou autre chose que GT ?

Répondre à schimin

la 6600GT est une version plus rapide . la problème c'est qu'en conséquence elle coute plus cher (100-110e ) et consomme plus . comme tu as un PC tout monté , et pas tout récent , je voudrai pas que tu doivent changer ton alimentation , car les PC tout monté ont des alim de merde . donc , plus dans ton budjet et moin risqué niveau jus , je t'es conseillé la 6600 .
pour le moment tu peut rester a 768Mo , ça ira déja nettement mieu , et plus tard tu pourra rajouter 512Mo . mais si tu as la thune et que tu veut 1200Mo , bah c'est pas perdu non plus !!

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Bonjour, je up car j'ai le même pc et je voudrais aussi ajouter 1Go.

j'ai tout bien lu et j'ai donc regarder sur LDLC pour trouver la barette aproprié.

voila ce que j'ai trouver.

http://www.ldlc.com/navigation/rec [...] ram+pc2700

est-ce bon?

est ce cher?

je vous remercie.

Répondre à pizza quatre saisons

combien as tu de ports DIMM (port RAM ) disponibles ?

parce que la tu as prix un kit 2X512, donc il faut 2 ports disponibles
sinon, il faut 1X1Go

sinon, si tu es patient car rupture de stock momentanee:
1X1Go de PC3200 a 70€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html

sinon, la meme chose que ce que tu as pris mais en moins cher:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036587.html

ou alors une barrette de 1Go disponible a prix normal 87€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027382.html

Répondre à Dafen@IDN

je n'ai pas encore regarder les DIMM.

Mais je peu prendre 1Go de PC3200 même avec un PC2700?

en tout cas merci de m'aider.

pas besoin de regarder, everest le fait pour toi (version 2.20 gratuite ;) )

Pour overclocker :
Répondre à Drife

oui je l'ai télécharger depuis longtemps.

je ne trouve pas l'endroit. Pourriez vous me dire ou cela se trouve?

logiquement c'est dans la rubrique carte mère, mais parfois ça n'est pas indiqué (PC de marque...)

Pour overclocker :
Répondre à Drife

sinon, du moment que c'est de la DDR SDRAM, tu peux melanger les normes de frequence: tu peux mettre de la PC2100 avec de la 3200, de la 2700 avec de la 3200 ou de la 2100

ca va juste faire un bridage leger de la barrette de PC3200 qui va tourner en tant que PC2700 mais c'est pas grave ca

Répondre à Dafen@IDN

surtout que la différence entre de la PC3200 et 2700 est franchement symbolique...

Pour overclocker :
Répondre à Drife

d'accord j'ai compris.

je pense qu eje vais mettre la 1Go 3200

merci à vous deux ;)

loooool,slt a tous jespére que moi aussi vous allez m'aider lol,je veus acheter une barre de ram a 2 go, je sais pas comment mit-prendre loool
j'ais essayè le logiciel Everest 2.2 puis je ss allez dans carte mére puis SPD bah euh ja ne vois rien qui s'affiche,je sais seulment que j'ais:

Windows Vista(tm) Edition Intégrale(2006)

Fabricant: DELL

Processeur: intel(R) core(TM)2 CUP 6300 @ 1.86GHz 1,86 GHz

Memoire vive: 1022 MO

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 1866 MHz (3.5 x 533)
Nom de la carte mère Dell Dell DM061
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Phoenix (11/30/06)

repondez moi svp

Répondre à osteel
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche des Conseil pour 1 barre de RAM!
Aller à :

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens