[IDN News] Plus d'Xboite 360 en SAV que sur le marché ? - Consoles
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [IDN News] Plus d'Xboite 360 en SAV que sur le marché ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yop yop.

Alors là, c'est la news qui fait mal pour microsoft, tres mal, limite c'est un peu la grosse honte je dirai.

En effet le site 360.gamer vient de sortir le chiffre qui tue : en moyenne 1500 à 2500 Xboite tour complet arrive en SAV anglais (donc ce chiffre ne concerne que l'angleterre en  plus).

Et oui car sur le forum de Xboite, tout les utilisateurs qui ont envoyé leur bébé en réparation commence à en avoir pleins les roustons des délais qui ne cessent d'augmenter, le pire étant que les consoles sont censés etre réparé sur place (accords tout ça, contrat blablabla) et les services technique microsoft sont tellement saturé que les consoles sont envoyées à l'étranger pour y etre remise d'aplomb.

On ajoute à ça une hot-line de piétre qualité et on obtient des joueurs bien énervés.

Cocktail explosif faut croire.

Perso, j'ai envoyé feu la mienne en SAV une fois, 15jours d'attente, console neuve, rien de bien spécial en somme.

Liens

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

Pour compléter ton sujet,30% des Xbox360 finissent au SAV:fort ça...

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour completer ton sujet : les gens se plaignent plus souvent qu'ils felicitent.
Y'a aussi : Ce genre de trucs ca arrive qu'a ceux qui savent pas s'en servir.

Parce que quand on regarde les details, c'est a base de chutes de consoles, forcages du lecteur, console dans un placard noir ferme en plein soleil... Faudrait apprendre aux gens a s'en servir quoi.

---------------
Diablo III enfin annoncé
Réorganisation de la section Jeux-video
Règles de la section Jeux-vidéo

Plus d'informations

Citation :

Pour completer ton sujet : les gens se plaignent plus souvent qu'ils felicitent.

Bah c'est toute la France qui est comme ça :D
Pour rectifier ce que dit Kenelm,un mec aura pas plus de mal à se servir d'une Wii que d'une PS3!Mais y'a quand même plus de problèmes avec la Xbox(quand tu regardes les problèmes consoles,y'a un paquet pour la Xbox quand même)
Et la Xbox qui fait rayer les CD,c'est pas de la faute des joueurs

---------------
#Djeunz-team

En chair et en trompette
Plus d'informations

Ah non c'est sur que la 360 c'est une grosse merde.

Mais bon... Y'a des gens qui sont des grosses merdes aussi. Genre tous les mecs de la section hardware, a base de "Ouuuuuuuiiiiiiiiin !! Mon procc il a crame !!", ou "Bouhouhouhouuuuuuuuu !! Ma carte graphique vient de lacher !!".

Moi j'ai jamais un procc ou une carte graphique qui a lache. Donc voila... Et ma Gameboy originale marche encore d'ailleurs. Tout comme ma Lynx. Bon voila...

Alors si ils pouvaient eviter de mobiliser tous les sites de news avec des trucs dont on a rien a foutre, tout ca parce que y'a des couillons qui ont pas compris qu'une console, ca boit pas l'apero, et ca fait pas de rando, ca serait cool.

---------------
Diablo III enfin annoncé

Plus d'informations

Perso, je prend super soin de mes consoles (qui d'ailleur toute marche encore, même ma NES, et la game boy originale ça compte pas, c'est increvable).

Mais ma xboite marchait un jour et plus du tout  le lendemain sans aucune raison.

Aprés c'est evident qu'on a bon nombre de gros trou du cul pas capable d'ecouter les recommendations d'utilisation et d'en prendre soin tout simplement (quand c'est maman qui a payer on s'en fout un peu), mais ce que je trouve réellement épatant c'est le nombre, parce que ça fait quand même beaucoup.

[edit] /respect Lynx Kenelm

Message édité par farfadet_2 nd le 29-06-2007 à 15:32:45
En chair et en trompette
Plus d'informations

[argument de fanboy microsoft]

C'est normal qu'il y en aie plus en SAV, vu que y'en a eu plus de vendues !

[/argument de fanboy microsoft]

---------------
Diablo III enfin annoncé

Plus d'informations

De toutes manières les produits électroniques depuis 15 ans tiennent plus la route.
Pour prendre un exemple,mon père travaillait dans l'électroménager.On a récupéré une machine à laver qui date de 1964.Elle marche toujours bien.
Maintenant tu prends une machine à laver,elle dure 6-7 ans et après elle est morte...
C'est du businness,avant on faisait des machines pour durer,maintenant,on fais des machines dont on sait que les pièces claqueront 1-2 an après la fin de la garantie...

Message édité par cloud56 le 29-06-2007 à 17:16:51

---------------
#Djeunz-team

En chair et en trompette
Plus d'informations

Nan c'est pas du business. C'est juste que l'employé moyen a des compétences bien en-dessous de ce qui se faisait à l'époque pour le même boulot.

Là par exemple, j'ai bossé pendant un an dans une boîte de micro électronique qui fait tous vos petits trucs de bagnoles : airbags, ABS, ESP... Et pour autant que je critique pas tellement leur boulot, ils pourraient faire mieux. Nettement mieux. Donc du coup, je roule en vélo...

---------------
Diablo III enfin annoncé

Plus d'informations

Mais les pièces,Kenelm,elles sont pas faites pour durer!!!Les compétences n'ont rien à voir!Pourquoi les 2 CV sont increvables???

---------------
#Djeunz-team

En chair et en trompette
Plus d'informations

Parce qu'à l'époque, les gens s'y prennaient mieux. Faut arrêter les idées de "ça dure moins longtemps pour en vendre plus, et c'est pas fait pour durer !!!"

J'ai bien fréquenté ces industries, et je peux vous garantir que non.

Non sincèrement, c'est fait pour durer. C'est juste qu'auparavant, le travail était fait de façon beaucoup plus concensieuse, donc on vendait pas un truc avant des mois et des mois de tests. Et surtout, on ne vendait pas des technologies expérimentales et hasardeuses... Chose qui aujourd'hui, est faite.

Prenons la RAM par exemple. C'est un truc expérimental. Ca ne devrait pas être vendu, c'est trop hasardeux. Et surtout, c'est une technologie de merde. Jamais on aurait du vendre des trucs pareils. C'est pas assez précis, c'est de la pure merde, et les mecs font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer sa durée de vie, et ils luttent grave.
La différence, c'est que la même technologie vingt ans auparavant, on ne l'aurait pas vendue.

Alors c'était peut être un mal pour trouver un compromis entre puissance et durée de vie, car si on ne vendait que des produits à longue durée de vie, on roulerait encore en 2CV.

Message édité par Kenelm le 01-07-2007 à 14:59:32

---------------
Diablo III enfin annoncé

Vive les gauchés! :o
Plus d'informations

Citation :

Alors c'était peut être un mal pour trouver un compromis entre puissance et durée de vie, car si on ne vendait que des produits à longue durée de vie, on roulerait encore en 2CV.

J'adore :D  

Plus d'informations

Allez on continue, petite MAJ concernant le fléau des Xboite en carton.

En effet les USA et le Canada (Oooooooooooooooh canadaaaaaaaaaaa, bref) ont eu aussi dévoilé les chiffres qui font mal au fion.

30 à 33% des consoles vendus sont donc en retour SAV, et chez la chaines de magasin EB Games et Gamestop ont pour leur part 1/3 de leur vente en retour SAv, en comparaison Seulement 1% de PS3 et pratiquement aucune Wii sont pour elle revenues en SAV.

La xboite tour complet se voit décerné le prix de la console la moisn fiable du marché, et concernant le discour de microsoft, dixit peter moore,  pas vraiment mieu, selon eux ce n'est pas le nombre de console en retour SAV qui est important mais la Qualité du service SAV qui faut mettre en avant.

Merci Peter, la prochaine fois que tu veux l'ouvrir pense à manger de la glue ...

vos gueule :o
Plus d'informations

Ma console est parti au SAV le 6 juin, j'ai reçu que aujourd'hui le mail comme quoi il a été reparé et expedié ... reception dans quelques jours...

:(

---------------
Meuh?
Plus d'informations

Salut!!

ça n'augmente pas la fiabilité de la 360, mais c'est déjà pas mal...

http://www.jeuxvideo.fr/garantie-x [...] 76263.html

Plus d'informations

Citation :

Ma console est parti au SAV le 6 juin, j'ai reçu que aujourd'hui le mail comme quoi il a été reparé et expedié ... reception dans quelques jours...

:(

sa a lair de te faire top plaisir de la revoir. lol

Plus d'informations

je kiffe la 360, je suis pressé de l'avoir, je suis juste degouté d'être separé de cette dernière aussi longtemps! :D

---------------
Meuh?
Plus d'informations

moi aussi j'suis degouté elle clignote rougeee :(