Un entrepreneur fabrique et vend des objets. L prix de vente d'un objet varie suivant la quantité x produite et s'exprime, en euros, par la relation :
p(x) = 200-x où x appartient [1;100].
1. Déterminer, en fonction dela quantité x produite, le montant de la recette totale R(x).
2. Le coût total de x objets, exprimé en euros, est c(x) = -0.5x²+70x+400
Déterminer le bénéfice total B(x), obtenu pour la vente de x objets.
3.Déterminer le bénfice total si l'entrepreneur a vendu 40 objets, 60 objets, 80 objets.
Bonjour,
Ce n'est pourtant pas si compliqué. Essaie simplement de comprendre de quoi on parle, et de revenir aux définitions de base (une recette, un bénéfice...).
Sinon, dis-nous ce que tu ne comprends pas !
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Ne te prends pas la tête sur les formules qu'on te donne ; elles sont arbitraires (dans la vraie vie, ça correspond peut-être à quelque chose en fonction de l'offre et de la demande, des charges fixes, du coût de production... Mais pour le problème, on s'en fout !).
Il faut juste que tu arrives à les considérer comme si elles étaient simples. Par contre, il faut que tu saches utiliser les "formules" qui te donnent la recette, le coût, le bénéfice...
Par exemple, la recette totale, c'est le prix multiplié par le nombre d'objets vendus (comme si tu prenais un boulanger qui vend 200 baguettes à 0,8€ : ça lui fait une recette de 200*0,8=160€).
Ici, le nombre d'objets, c'est x
le prix, c'est 200-x
Donc la recette totale, c'est x(200-x)=200x-x²
Et tu fais pareil pour le reste.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Pour moi, c'est bon (pour la question 2, tu as juste oublié le "x" de "200x" à la 3ème ligne mais c'est une faute de frappe je pense, puisque c'est corrigé ensuite !).
Répondre à Glublutz
Bonjour, je suis en première S et j'aurai besoin d'aide pour un exo.
ABCD est un rectangle tel que AD=3 et AB=5. H et K sont les projetés orthogonaux respectifs de B et D sur la droite (AC).
1. Calculer le produit scalaire Ac.DB
ça je pense avoir trouver mais je sais pas si c'est bon j' ai trouver 16.
2. En déduire la longueur HK. ( c'est la que ça coince )
3.Peut'on trouver un rectangle tel que HK = 1/2 AC
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.