Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide choix camescope CV ou DVD ???

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous,

Je voudrais des conseils pour l'acquisition d'un camescope.
- Casette DV ou DVD ???
- Y a-t-il une marque à éviter ???

J'hésite notamment entre 4 offres (K7 et DVD) chez Darty :
1) Canon K7 MV 920 (349 €) : 800 000, zoom optique 25*, ...
2) Panasonic VDR D512 EGS DVD (425 €) : 1 000 000, 30*, et agle plus grand.
3) Sony DCR HC24 (299 €) : 800 000, 25*
4) Sony idem mais DVD (419 €)

Merci ...

Autres pages sur : besoin aide choix camescope dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te deconseilles fortement un camescope DVD si tu souhaites faire du montage sur ton pc, c'est trop la galére !!
Il faut utiliser 36 logiciels et c'est tres long ...chiant oué! , par contre si tu veux simplement filmer puis sortir le DVD et le ranger dans ta bibliotheque c'est nikel ;) 
A cassettes c'est plus simple pour l'importation sur pc et en plus c'est moins cher en général que sur dvd (et les cassettes aussi sont moins cheres !) pour moi y'a que des avantages, mais ça n'engage que moi ^^
...le mieux ça serait un camescope à disque dur, y'en a des pas si cher que ça et l'importation sur pc se fait juste par glisser-deposer ! la classe koi ! :) 
Voilà en fait c'est tout une question de gout selon les besoins, à toi de voir !

honnetement en marque je ne m'y connais pas tant que ça, si j'aurais un conseil à te dire c'est de privilégier les bonnes marques d'appareil photo car ils ont des bons objectifs de qualité style canon,sony peut etre par exemple, essayes de te renseigner sur la qualité des objectifs par que des marcques grand public (samsung etc..) sont moins bon ...mais si ça reste pour filmer des trucs perso en famille etc... tu ne verras pas de grands changements entre ces marques
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde