Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi se moquer des Américains?

Dernière réponse : dans Actualité

Le déclin des Etats-Unis.

Il existe une idée communément répandue : Les USA sont la première puissance mondiale, tant sur le plan économique que sur le plan militaire.Et, ils régneront durablement sur notre terre.
Or, il est probable que des évolutions vont se produire trés rapidement.
Tout d’abord, la puissance militaire, perd de son importance. Certes il y aura toujours des conflits régionaux, nécessitant des forces d’intervention, mais l’ere des grandes guerres est révolu.Et des grandes armèes par voie de conséquence.
Pourquoi ?
Il y a une évolution sociologique qui amène les Etats vers des régimes démocratiques.Depuis la dernière guerre, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne le Japon sont venus à la démocratie.
La Russie, les Etats d’amérique du sud, l’inde la Chine même, sont en marche vers la démocratie.
Or, les démocraties ne se font pas la guerre entre elles. Tout bétement parceque les peuples sont toujours perdants en cas de guerre, et ils n’en VEULENT pas. Les Etats démocratiques se débrouillent toujours par arriver a un accord amiable.
Par ailleurs sur le plan économique, les USA perdent rapidement leur prééminence mondiale.
Tout d’abord, sur le plan démographique, la population américaine perd de son importance sur terre.L’Europe, en construction pèse déjà d’un poids considérable.Le Japon est un centre de production de plus en plus important.La Russie,La Turquie, l’Inde ; le Brésil et la Chine, se développent beaucoup plus rapidement que les Etats-Unis ;
Par ailleurs, sur le plan géographique, le centre Economique mondial va se situer en Eurasie. Les USA seront un peu a l’écart.
Des esprits éclairés aux USA ont conscience de ces problèmes, et dans bien des domaines la politique américaine s’explique par la peur qui entraine des combats d’arrière garde.
Le problème Irakien pouvait se régler d’un façon pacifique. Mais l’Amérique a éprouvé le besoin d’ étaler sa puissance militaire Le moins que l'on puisse dire est que la démonstration n'est pas covaincante. ......
L’Amérique ne veut pas signer les accords de Kyoto, pour bien marquer leur surpuissance qui ne se laisse pas imposer de règles.….mais ils seront obligés d’y venir
C’est le danger des annèes a venir. L’Amérique a peur de perdre son hégémonie. Et la peur est toujours une mauvaise conseillère..

Autres pages sur : moquer americains

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Une question m'intrigue, l'assassin de Kennedy a t-il été retrouvé ? Pourquoi on l'a tué ?

Cela vois tu, c'est une autre histoire, et une des plus sombre des USA.
JFK - l'assassinat

-Lee Harvey Oswald assassin présumé du Président Kennedy
Un complot est-il à l'origine de l'assassinat du Président Kennedy?
Pourquoi le mystère persiste t-il plus de 40 ans après les faits?
Les enjeux possibles de l'assassinat,
Lee Harvey Oswald.

Citation :

Mystique-Angelus a écrit :
Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Une question m'intrigue, l'assassin de Kennedy a t-il été retrouvé ? Pourquoi on l'a tué ?

Cela vois tu, c'est une autre histoire, et une des plus sombre des USA.
JFK - l'assassinat

-Lee Harvey Oswald assassin présumé du Président Kennedy
Un complot est-il à l'origine de l'assassinat du Président Kennedy?
Pourquoi le mystère persiste t-il plus de 40 ans après les faits?
Les enjeux possibles de l'assassinat,
Lee Harvey Oswald.

ahhhhhhhhhhh, son livre est vendu par mon entreprise !!! loool

Je suis tout à fait d'accord avec Marion. Le problème c'est que nous aimerions que les américains aient la même vision de la démocratie que l'Europe mais ce n'est pas le cas. Le peuple américain est imperialiste et est persuadé qu'ils sont un exemple pour le reste du monde. Ils sont prêts à en convaincre les autres par la force. Dommage que nous n'ayons pas d'homme politique européen fort. Dépêchons-nous de créer cet Etats-Unis d'Europe afin d'avoir un président unique qui puisse aussi taper du poing sur la table!!

Citation :
Je ne suis pas certain qu'Hillary Clinton soit si bien que ça...

Ca c'est clair. En plus certains sont persuadé que Clinton ou les démocrates sont différents de Bush ou les républicains. Pourtant il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, si ce n'est la façon de faire. La plus grosse différence qui tient entre les deux, c'est la position de la religion dans la société, pour le reste se sont tous des impérialistes et capitalistes, et leurs politique vis à vis du monde reste la même..

Citation :

marioncobretti a écrit :
la politique internationale de bill clinton n'a rien a voir avec celle de bush

Sans doute, mais en tout cas, niveau politique sociale, la différence est extrément mince, Clinton avait par exemple promis d'instaurer un systeme de sécurité sociale a peu pres equivalent au systeme français lors de sa campagne, puis c'etait finalement rétracté.

Le probleme avec les présidents américains est qu'ils sont tous issus plus ou moins d'une catégorie sociales tres eleves et donc ont une mauvaise connaissance du probleme liés a la pauvreté.
Si il y a bien chose que le ne peut reprocher a bush comme a clinton est qu'ils ne sont en aucun cas raciste mais malheuresement ils ont tous les deux une telle méconnaissance des "pauvres" qu'ils affichent a leurs égards une certaines forme de mépris (par exemple l'attitude de bush vis a vis des classe pauvres lors du cyclone kathrina).

Citation :
Sans doute, mais en tout cas, niveau politique sociale, la différence est extrément mince, Clinton avait par exemple promis d'instaurer un systeme de sécurité sociale a peu pres equivalent au systeme français lors de sa campagne, puis c'etait finalement rétracté.

Et vu le résultat en France, on comprend pourquoi !

Citation :
Le probleme avec les présidents américains est qu'ils sont tous issus plus ou moins d'une catégorie sociales tres eleves et donc ont une mauvaise connaissance du probleme liés a la pauvreté.

Mais l'avantage d'un président riche est qu'il ne tapera pas dans la caisse.

Je sais pas toi, mais je suis super fier de notre systeme de sécurité sociale, au moins tous le monde est égaux au niveau de la santé.

Et puis not'président il est super honnête et droit, et le fait qu'il soit intouchable en ce moment prouve bien bien a quel point on peut avoir confiance en lui. ( [mode con/off] )

Citation :
Je sais pas toi, mais je suis super fier de notre systeme de sécurité sociale, au moins tous le monde est égaux au niveau de la santé.

Ah be ça, tant qu'on ne se demande pas qui va payer, c'est l'idéal c'est sûr, mais de là à en être fier...

tu en seras fier quand tu auras ton cancer du colon.

Mais pour revenir au sujet, ce qui menace les USA ce n'est pas tant leur declin que la montée de nouvelles puissances qui va les mettre a mal. Il n'y a qu'a voir cette belle pipe qu'est allé tailler G. bush aux Indiens il y a quelques jours(aux Indiens d'Inde bien sur, les indiens "americains", ses ancetres les ont suffisamment enc... comme ca).

J'hallucine, à entendre certains on dirait que les démocrates sont l'incarnation du Bien et les républicains sont les méchants vilains passés du coté obscur de la politique...

On compare le programme de Bush et Kerry: on connait deja celui de bush, c'est très mal, tout plein de trucs horribles pas beaux.
Alors, Kerry supporte aussi ardemment Israel et sa politique, il est pour le nucléaire, il s'assoit sur le protocole de kyoto ("Vous voulez conduire un super gros 4x4? Super, génial. C'est ça l'Amérique!", 6 Aout 2004 durant sa campagne), et y'a d'autres trucs aussi biens, mais je les ai pas précisemment en tête...

Bonjour tout le monde!

Ce petit post pour dire que cela me fait doucement rire que bon nombre de personnes se moquent, et le clame haut et fort, à croire que c'est devenu une mode, des américains....

Pourquoi les américains, à savoir que le Français est loin d'être mieux, ce s'est fondé!

L'antiaméricanisation, une néo-tendance?

Je pense que les français n'aime pas les état-unis pour differentes raison :

-Au niveau politique les état-unies se croivent tout permis : exemple lors de la guerre en Iraq, l'ONU a donné son avis pour la guerre, mais suite a plusieure veto donné notament par la france, ils onts refusée cette guerre, les état-unis ont quand meme décidée de faire ce qu'il voulait et il ont fait la guerre.

-Au niveau économique, suite au véto de la france les état-unis ont décidée de boycoté tout les produit français ce qui fit grand bruit.

-Au niveau de la mentalité : les américain en une grande difference de mentalité par raport au français il pense qu'a leur pays sans se soucier des autre pays.

Voila et encors il y'a encors plein de bonne raison pour les francais de détesté les état-unis.
Ps : c'était mon avis évité de me détruire, si vous avez pas le meme avis que moi.
:-D

Non Non, mais des fois ils meritent bien qu'on se moque d'eux ( cf CNN montrant une carte de la france).
Et de toute façon, ils font de même eux.
Et puis, faut bien se moquer de quelqu'un ... on se moque aussi des palestiniens qui ont brulé un drapeau du luxembourg ... croyant que c'était celui des français.

on se moque bien d'un pays comme l'iran qui lors de la crise des banlieues essaient de nous donner des leçons.

Tu verras qu'au final tres peu de pays ne sont pas touchés par notre moquerie ( par exemple les belges ...ou les quebecois par Difool sur Skyrock)

Et les danois dernierement dans les Guignols :-D

Intelligent Design : Ou comment remettre en cause Charles Robert Darwin . Honteux, l'homme ne descent plus du singe mais de Dieu.....

On parle des intégristes au Proche Orient, mais sérieusement là c'est vraiment pas mieux.

Vive les usa..... (surtout d'ici 15 ans)

Belgique, RU, Allemagne, Québec....c'est vrai, on se moque d'eux, mais le EU atteignent des sommum en matière de dérision!

Attends, tu as vu l'âge des enfants sur la photo qui a été publiée? Ils ne savent pas situer l'Iran, tu m'étonnes, à 9 ans, qu' a t-on à faire de la guerre?

On s'en fout!

Citation :

yoda2a a écrit :
Maximize je voulait te dire de faire attention a ton topic car il y'a déja eu (y'a 2 jours) un topic qui parlait des américainqui ne savait pas situé l'iran et il a été fermé.

Sauf que celui-ci n'est pas ouvert dans le but précis de se foutre de la gueule d'un pays, ici les USA, et encore plus de ces enfants sous prétexte que ceux-ci sont incapable de pointer l'Irak sur une carte !!!

Ici le topic demande juste le pourquoi du foutage de gueule.

Vois tu la différence ?!

Citation :

Maximize a écrit :
Belgique, RU, Allemagne, Québec....c'est vrai, on se moque d'eux, mais le EU atteignent des sommum en matière de dérision!

Attends, tu as vu l'âge des enfants sur la photo qui a été publiée? Ils ne savent pas situer l'Iran, tu m'étonnes, à 9 ans, qu' a t-on à faire de la guerre?

On s'en fout!

Je suis d'accord pour les enfants, mais tu as pas lu mon post ... moi je te parle de CNN, JT le plus connu au monde avec euronews et aljazeera

Citation :

Evil-King a écrit :

Sauf que celui-ci n'est pas ouvert dans le but précis de se foutre de la gueule d'un pays, ici les USA, et encore plus de ces enfants sous prétexte que ceux-ci sont incapable de pointer l'Irak sur une carte !!!

Vois tu la différence ?!

a part que l'article sur lequel farfadet s'appuyer parlés d' étudiants de 18 à 24ans qui n'était pas foutu de situer l'irak sur la mappemonde et new-york sur leur propre carte

bonsoir tout le monde
jepense pour ma part que la rivalitéamericano francaise est bien plus historique q ca.il s'agit tout simplement d'un conflit de leadershio, les etats unis ne sont pasterribles dans leur politique tant bien sur le plan politique qu'economique, mais la france n'est pas mieux. allez hors du pays pour voir ce qui se passe. allez voir lespolitiques exterieures de la france, alezvoir coment les chefs d'entreprise font la pluie et le beau temps en Afrique.
on n'aime bien parler des americains, mais pour une fois qu'un noir va faire le journal televisé sur la UNE,cela fait la UNE des magazines, voilà la france voilà ce que c'est, avant de donner des lecons, on ferait mieux de regarder en bas de nos portes....
Citation :

Maximize a écrit :
Bonjour tout le monde!

Ce petit post pour dire que cela me fait doucement rire que bon nombre de personnes se moquent, et le clame haut et fort, à croire que c'est devenu une mode, des américains....

Pourquoi les américains, à savoir que le Français est loin d'être mieux, ce s'est fondé!

L'antiaméricanisation, une néo-tendance?

Citation :

ApoloGie a écrit :
Intelligent Design : Ou comment remettre en cause Charles Robert Darwin . Honteux, l'homme ne descent plus du singe mais de Dieu.....

On parle des intégristes au Proche Orient, mais sérieusement là c'est vraiment pas mieux.

Vive les usa..... (surtout d'ici 15 ans)

Cliché...
Le créationisme a commencé aux US mais il y en a aussi beaucoup en Europe, simplement à la différence des USA ou les chrétiens ont beaucoup d'influence (nombre d'adhérents, chaines de TV et radios, Bush qui est très (trop) croyant, lobbying gouvernemental...), les media européens parlent beaucoup moins des créationistes du vieux continent, pourtant ils existent bien...

"voilà la france voilà ce que c'est, avant de donner des lecons, on ferait mieux de regarder en bas de nos portes...."

Bonjour Guiby.

Je suis entiérement d'accord avec les propos que tu tiens.

Ca s'est sûr que lorsqu'il s'agit de pointer du doigts les exactions ou mauvaises manières d'autrui, le Français est toujours là!

La mode est à l'antiaméricanisme ( si tu es contre d'ailleurs, c'est que tu es droite...ouh lala! ), mais regardons de plus près le gouvernement Français....je crois que le plus flagrant, c'est quand l'affaire du Clémenceau....!

Et en parlant de porte avion ( je sais, cela n'a à voir avec le sujet, mais quand même... ), vous rappellez vous de l'exemple du Charles de Gaulles? Avec sa piste d'atterissage/ décollage trop courte!

Comme le caricaturait si bien l'acteur qui interprétait l'anglais dans l'AUBERGE ESPAGNOLE : " vous les français : blablablablabla ".

Citation :

Figatelu a écrit :
Citation :
Pourquoi se moquer des Américains?
Ben parce que c'est le peuple le plus con du monde, tout simplement.

Et parce que ça me fait marrer leurs bourdes, autant que celles des français, belges, etc...

C'est juste de l'humour, je ne les méprise pas, je me moque d'eux.
Mais bon si certains n'ont aucun humour sous pretexe qu'il sont perpetuellement sous pression, c'est pas de ma faute, arreter de voir le mal partout.
Détentez-vous.

Les Français anti-américains ont juste besoin d'un bouc-émissaire ... un pays, une mentalité, à critiquer librement et ouvertement ...