Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi se moquer des Américains?

Pourquoi se moquer des Américains?

Forum Société : Pourquoi se moquer des Américains?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!

Ce petit post pour dire que cela me fait doucement rire que bon nombre de personnes se moquent, et le clame haut et fort, à croire que c'est devenu une mode, des américains....

Pourquoi les américains, à savoir que le Français est loin d'être mieux, ce s'est fondé!

L'antiaméricanisation, une néo-tendance?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que les français n'aime pas les état-unis pour differentes raison :

-Au niveau politique les état-unies se croivent tout permis : exemple lors de la guerre en Iraq, l'ONU a donné son avis pour la guerre, mais suite a plusieure veto donné notament par la france, ils onts refusée cette guerre, les état-unis ont quand meme décidée de faire ce qu'il voulait et il ont fait la guerre.

-Au niveau économique, suite au véto de la france les état-unis ont décidée de boycoté tout les produit français ce qui fit grand bruit.

-Au niveau de la mentalité : les américain en une grande difference de mentalité par raport au français il pense qu'a leur pays sans se soucier des autre pays.

Voila et encors il y'a encors plein de bonne raison pour les francais de détesté les état-unis.
Ps : c'était mon avis évité de me détruire, si vous avez pas le meme avis que moi.
:-D

Répondre à yoda2a

Non Non, mais des fois ils meritent bien qu'on se moque d'eux ( cf CNN montrant une carte de la france).
Et de toute façon, ils font de même eux.
Et puis, faut bien se moquer de quelqu'un ... on se moque aussi des palestiniens qui ont brulé un drapeau du luxembourg ... croyant que c'était celui des français.

on se moque bien d'un pays comme l'iran qui lors de la crise des banlieues essaient de nous donner des leçons.

Tu verras qu'au final tres peu de pays ne sont pas touchés par notre moquerie ( par exemple les belges ...ou les quebecois par Difool sur Skyrock)

Et les danois dernierement dans les Guignols :-D

Répondre à Anonyme

dark slim tu a 600 envoys comment tu fait, si je m'en souvient bien y'a 3 jours tu était a 90. (sauf erreur de mas part)

Répondre à yoda2a

Intelligent Design : Ou comment remettre en cause Charles Robert Darwin . Honteux, l'homme ne descent plus du singe mais de Dieu.....

On parle des intégristes au Proche Orient, mais sérieusement là c'est vraiment pas mieux.

Vive les usa..... (surtout d'ici 15 ans)

Répondre à Apologie

Belgique, RU, Allemagne, Québec....c'est vrai, on se moque d'eux, mais le EU atteignent des sommum en matière de dérision!

Attends, tu as vu l'âge des enfants sur la photo qui a été publiée? Ils ne savent pas situer l'Iran, tu m'étonnes, à 9 ans, qu' a t-on à faire de la guerre?

On s'en fout!

Répondre à Maximize

Maximize je voulait te dire de faire attention a ton topic car il y'a déja eu (y'a 2 jours) un topic qui parlait des américainqui ne savait pas situé l'iran et il a été fermé.

Répondre à yoda2a

Citation :

yoda2a a écrit :
Maximize je voulait te dire de faire attention a ton topic car il y'a déja eu (y'a 2 jours) un topic qui parlait des américainqui ne savait pas situé l'iran et il a été fermé.

Sauf que celui-ci n'est pas ouvert dans le but précis de se foutre de la gueule d'un pays, ici les USA, et encore plus de ces enfants sous prétexte que ceux-ci sont incapable de pointer l'Irak sur une carte !!!

Ici le topic demande juste le pourquoi du foutage de gueule.

Vois tu la différence ?!

Répondre à evil-king

Citation :

Maximize a écrit :
Belgique, RU, Allemagne, Québec....c'est vrai, on se moque d'eux, mais le EU atteignent des sommum en matière de dérision!

Attends, tu as vu l'âge des enfants sur la photo qui a été publiée? Ils ne savent pas situer l'Iran, tu m'étonnes, à 9 ans, qu' a t-on à faire de la guerre?

On s'en fout!

Je suis d'accord pour les enfants, mais tu as pas lu mon post ... moi je te parle de CNN, JT le plus connu au monde avec euronews et aljazeera

Répondre à Anonyme

Citation :

Evil-King a écrit :

Sauf que celui-ci n'est pas ouvert dans le but précis de se foutre de la gueule d'un pays, ici les USA, et encore plus de ces enfants sous prétexte que ceux-ci sont incapable de pointer l'Irak sur une carte !!!

Vois tu la différence ?!

a part que l'article sur lequel farfadet s'appuyer parlés d' étudiants de 18 à 24ans qui n'était pas foutu de situer l'irak sur la mappemonde et new-york sur leur propre carte

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

bonsoir tout le monde
jepense pour ma part que la rivalitéamericano francaise est bien plus historique q ca.il s'agit tout simplement d'un conflit de leadershio, les etats unis ne sont pasterribles dans leur politique tant bien sur le plan politique qu'economique, mais la france n'est pas mieux. allez hors du pays pour voir ce qui se passe. allez voir lespolitiques exterieures de la france, alezvoir coment les chefs d'entreprise font la pluie et le beau temps en Afrique.
on n'aime bien parler des americains, mais pour une fois qu'un noir va faire le journal televisé sur la UNE,cela fait la UNE des magazines, voilà la france voilà ce que c'est, avant de donner des lecons, on ferait mieux de regarder en bas de nos portes....

Citation :

Maximize a écrit :
Bonjour tout le monde!

Ce petit post pour dire que cela me fait doucement rire que bon nombre de personnes se moquent, et le clame haut et fort, à croire que c'est devenu une mode, des américains....

Pourquoi les américains, à savoir que le Français est loin d'être mieux, ce s'est fondé!

Répondre à guiby

Citation :

ApoloGie a écrit :
Intelligent Design : Ou comment remettre en cause Charles Robert Darwin . Honteux, l'homme ne descent plus du singe mais de Dieu.....

On parle des intégristes au Proche Orient, mais sérieusement là c'est vraiment pas mieux.

Vive les usa..... (surtout d'ici 15 ans)

Cliché...
Le créationisme a commencé aux US mais il y en a aussi beaucoup en Europe, simplement à la différence des USA ou les chrétiens ont beaucoup d'influence (nombre d'adhérents, chaines de TV et radios, Bush qui est très (trop) croyant, lobbying gouvernemental...), les media européens parlent beaucoup moins des créationistes du vieux continent, pourtant ils existent bien...

Répondre à Aerys

Oui, mais sur le vieux continent, le créationnisme est condamné, ce qui n'est pas le cas aux USA...

Répondre à betyste

"voilà la france voilà ce que c'est, avant de donner des lecons, on ferait mieux de regarder en bas de nos portes...."

Bonjour Guiby.

Je suis entiérement d'accord avec les propos que tu tiens.

Ca s'est sûr que lorsqu'il s'agit de pointer du doigts les exactions ou mauvaises manières d'autrui, le Français est toujours là!

La mode est à l'antiaméricanisme ( si tu es contre d'ailleurs, c'est que tu es droite...ouh lala! ), mais regardons de plus près le gouvernement Français....je crois que le plus flagrant, c'est quand l'affaire du Clémenceau....!

Et en parlant de porte avion ( je sais, cela n'a à voir avec le sujet, mais quand même... ), vous rappellez vous de l'exemple du Charles de Gaulles? Avec sa piste d'atterissage/ décollage trop courte!

Comme le caricaturait si bien l'acteur qui interprétait l'anglais dans l'AUBERGE ESPAGNOLE : " vous les français : blablablablabla ".

Répondre à Maximize

Citation :

Pourquoi se moquer des Américains?

Ben parce que c'est le peuple le plus con du monde, tout simplement.

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]Pourquoi se moquer des Américains?

[/quote]

Et parce que ça me fait marrer leurs bourdes, autant que celles des français, belges, etc...

C'est juste de l'humour, je ne les méprise pas, je me moque d'eux.
Mais bon si certains n'ont aucun humour sous pretexe qu'il sont perpetuellement sous pression, c'est pas de ma faute, arreter de voir le mal partout.
Détentez-vous.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]Pourquoi se moquer des Américains?

[/quote]

Ah bon je croyais que c'était les belges :D

Répondre à Anonyme

Les Français anti-américains ont juste besoin d'un bouc-émissaire ... un pays, une mentalité, à critiquer librement et ouvertement ...
Vous ne pouvez pas généraliser une population à un président que vous ne pouvez pas supporter !
A ce stade, il n'y a pas que les Etats-Unis à mettre sur le plateau ... les français ne sont pas tout blanc eux-aussi !

Répondre à danware

Je te rassure, j'ai pas attendu George Bush pour dire que les ricains sont le peuple le plus con du monde.
Meme mieux, depuis qu'ils ont réelu Bush, ils ont eu un sursaut d'intelligence en elisant un president a leur image.

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
Je te rassure, j'ai pas attendu George Bush pour dire que les ricains sont le peuple le plus con du monde.
Meme mieux, depuis qu'ils ont réelu Bush, ils ont eu un sursaut d'intelligence en elisant un president a leur image.

Et tu bases cette argumentation sur???

Répondre à Aerys

Citation :

Aerys a écrit :

Le chili
Le vietnam
L'argentine
Cuba
le canal de panam
l'iraq (deux fois)
le guatemala
...

Combien de morts dans des dictature installées ou soutenues par les ricains ???

Répondre à dtcmaster

Citation :

dtcmaster a écrit :
[quote]
Aerys a écrit :

Le chili
Le vietnam
L'argentine
Cuba
le canal de panam
l'iraq (deux fois)
le guatemala
...

Combien de morts dans des dictature installées ou soutenues par les ricains ???
[/quote]

t'as oublié l'un des plus importants ... le vénézuela

Répondre à Anonyme

Figatelu parlait des américains, pas de leur gouvernement, a priori y'a une différence de taille...

C'est comme si je disais: les français, tous des tortionaires, parce que je viens de lire un truc sur la gégène en Algérie...

Répondre à Aerys

je pense que l on se moque des américains dans le monde par ce que c'est le seul pays quand meme au monde a faire autant de bourdes internationales ,tous les pays en font, mais moins .
En europe nous vivons deja dans une bulles occidentale,mais alors labas c'est encore pire les peuples des etats unis est carrement presque coupé du monde et ne reçoit que des infos filtrées comme dire qu il y a une nouvelle revolution en france a un tel point que les scientologue sont venu preter mains forte aux "rescapés" ... les americains ne sont pas cons et je ne vois pas pourquoi ils le seraient mais la maniere dont ils sont traité au sein meme de leur pays les rend ignorant de ce que les entour leur gouvernement en profite assez largement
donc voila pourquoi bcp de pays se moquent d eux ,nous somme dans une bulles mais bien moins importante que la leur donc ils nous semblent un peu niais vu d ici

Répondre à Roll-M

Même les américains se rendent compte qu'il ne sont vraiment pas aimé dans le monde, alors certains font des efforts :

Un guide pour se débarrasser de l'image d'"Américain détestable"

Répondre à farfadet_1er

Pour les anglophones, allez absolument voir le site de Steven Colbert, il a fait un speech assez... spécial lors du dernier dinner des journalistes à la Maison Blanche.

http://www.dailymotion.com/video/143459

Répondre à Aerys

On voit là l'antiamericanisme primaire dans ce topic... Surtout sur le fait qu'il y a une chose que vous n'avez pas compris c'est qu'il faut differencier les Etats-Unis et l'administration Bush (qui elle fait des boulettes et des conneries)

Je donnerais la palme d'or a Yoda : Je cite

"Je pense que les français n'aime pas les état-unis pour differentes raison :

-Au niveau politique les état-unies se croivent tout permis : exemple lors de la guerre en Iraq, l'ONU a donné son avis pour la guerre, mais suite a plusieure veto donné notament par la france, ils onts refusée cette guerre, les état-unis ont quand meme décidée de faire ce qu'il voulait et il ont fait la guerre.(ça c'est l'administration Bush! Chacun son avis apres)

-Au niveau économique, suite au véto de la france les état-unis ont décidée de boycoté tout les produit français ce qui fit grand bruit. (La tu vas loin boycotter tous les produits faut pas non plus t'emballer! C'est pas parceque t'as vu a TF1 que les ventes baissaient aux EU que c'est carement le boycott...et encore administration Bush)

-Au niveau de la mentalité : les américain en une grande difference de mentalité par raport au français il pense qu'a leur pays sans se soucier des autre pays. (...Alors la sans commentaire argument minable voir plus! Revient ici la tendance à généraliser et avant de dire ça va parler avec des gens concernés par ceux que tu dis au lieu de sortir des betises pareilles. Et tu crois aussi que tout les français ne pensent pas qu'a leur pays ?)

Voila et encors il y'a encors plein de bonne raison pour les francais de détesté les état-unis.(HONTEUX !!!!)
Ps : c'était mon avis évité de me détruire, si vous avez pas le meme avis que moi. (Obligé de te detruire tu enchaines conneries sur conneries en affirmant des choses completement idiotes !!)

Répondre à Antoinedek

Oui Antoinedek,
l'anti-americanisme primaire, c'est chiant....
C'est comme l'anti-MS, l'anti-sony...etc...

Souvent c'est une simple mode, mais pas tjs.
Ensuite, faire la difference entre l'administration Bush et les USA, oui ok.
Un gouvernement est la representation officielle d'un pays, de sa politique et pas forcement du peuple, et blabla...
Bon maintenant chaque fois qu'on dit:
"Les état-unis ont décidée de...", on parle de la politique, pas forcemement du peuple américain.
Et oui, tout le monde fait ca, quand on a dit:
"La france reprend les essais nuclaire...."
beaucoup ont dit: "E**** de francais"

Au-dela de tous ça, on peut quand meme critiquer la politique d'un etat non ?
Dans tes citations de yoda:
Oui les USA ont amorcés une action contre l'avis de l'ONU, dont ils sont membres.
Oui le boycot economique sur les produit francais à existé (et existe encore), et dans ce cas pas a l'initiative de "l'administration Bush" (je juge pas...).
Pour ce que dit yoda sur la mentalité americaine, la , je suis plutot de ton avis.

Donc peu-etre que yoda il dit pas que des conneries ;-)

Et pour finir je dirai:
se moquer des Américains, je vois pas pourquoi.
Critiquer ou discuter de leur politique ou prise de position, oui.

@++

Répondre à lucoz

pourquoi, se moquer des ricains ? cliquez ici

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Citation :

yoda2a a écrit :
Je pense que les français n'aime pas les état-unis

c'est à dire que lorsque tu vas la bas, ils savent meme pas te situer la France sur une carte. Remarque ils savent meme pas que l'Europe existe, alors....

Répondre à toploader

... Tu sais situer l'arkansas sur la carte, toi? A froid? C'est quoi la capitale du Vermont?

Bah alors arrête de te masturber sur la supériorité intellectuelle [méprisante] de la france sur celle des Etats Unis, parce que c'est prétentieux et obscène.

J' y suis allé, moi, dans l'amérique profonde, en campagne de caroline du nord, bien loin de Raleigh encore... les gens n'y sont pas plus idiot et obtus que ceux que je rencontre en France, en Espagne et en Italie. Et c'est pas parce que leur géographie de la mosaique européenne est approximative qu'il n'ont rien t'à apprendre, petit scarabée.

Répondre à In_utero

Citation :

... Tu sais situer l'arkansas sur la carte, toi? A froid? C'est quoi la capitale du Vermont?

Bah alors arrête de te masturber sur la supériorité intellectuelle [méprisante] de la france sur celle des Etats Unis, parce que c'est prétentieux et obscène.

J' y suis allé, moi, dans l'amérique profonde, en campagne de caroline du nord, bien loin de Raleigh encore... les gens n'y sont pas plus idiot et obtus que ceux que je rencontre en France, en Espagne et en Italie. Et c'est pas parce que leur géographie de la mosaique européenne est approximative qu'il n'ont rien t'à apprendre, petit scarabée.

Si une personne arrive à démontrer le contraire, c'est qu'il est vraiment très fort.
+1

Répondre à TybboT

Citation :

Kleuck a écrit :
A lire

Ok, lu, et ?

Répondre à lucoz

moi j'avais l'impression que les américains comme ils se sentent supérieur n'étaient pas accueillant et pas trés agréable et te regardaient de haut mais quand j'y suis allée j'ai été surprise!!! ils sont supére accueillant , plus que les français .

Répondre à marikou

Juste pour rappeller que le décés de la ségrégation légale n'est pas si vieux.
A peu prés mon age.

Répondre à kleuck

Citation :

Kleuck a écrit :
A peu prés mon age.

Ah quand même... :biggrin:

http://faimg1.forum-auto.com/images/perso/civicalsa39.gif

Répondre à In_utero

Et alors ?
Je ne suis pas encore mort, je bande encore !

Répondre à kleuck

On lancera pas d' appel à témoin. :)

Tu as le bénéfice du doute.

Répondre à In_utero

Ils se moquent des américains car ils sont en partie jaloux que l'économie de celle-ci régisse une partie de celle de l'europe.

Répondre à MrLiberalisme

Citation :

MrLiberalisme a écrit :
Ils se moquent des américains car ils sont en partie jaloux que l'économie de celle-ci régisse une partie de celle de l'europe.

Une econoùmie qui regit une partie d'une autre economie ??!!??? mais ca veut rien dire.
Maintenant si tu veux dire qu'on serait jaloux de leur puissance economique je peux t'assurer que je ne suis pas jaloux d'une economie qui permet que la premiere cause de mortalité des plus de soixante ans soit l'insuffisance renale pour l'unique raison que le peuple ne peux s'offrir le traitement de suppléance. Grace a l'economie americain, si j'etais americain, à 1150 $ la scéance de dialyse, je serais deja mort.
Donc, non, je suis pas vraiment jaloux de leur economie vu le prix qu'il faut payer pour la soi-disant puissance.

Répondre à dtcmaster

Citation :

dtcmaster a écrit :
MrLiberalisme a écrit :

Arrête, Dtcmaster, là il nous a trop cerné! On est vert , tellement on l'envie l'economie américaine... Jour et nuit, on en dort plus.

Répondre à In_utero

Citation :

Kleuck a écrit :
A peu prés mon age.

Certe, et on pourrait en dire autant (ou plus) sur beaucoup de pays.
Mais je vois tjs pas le rapport avec le topic.

Répondre à lucoz

Citation :

LuCoZ a écrit :
[quote]
Kleuck a écrit :
A peu prés mon age.

Certe, et on pourrait en dire autant (ou plus) sur beaucoup de pays.
Mais je vois tjs pas le rapport avec le topic.
[/quote]
On ne parle pas de la Chine la, mais bien des States.

Répondre à kleuck

Revenant des etats-unis apres un an, je pense avoir quelques idees sur la question:
1) on ne soutient pas le president le plus con jamais elu (cf couverture du magazine rolling stones n°999)
2) c est des rednecks
3) comme disait dtcmaster, tu passe 5minutes aux urgences, on te fait une perfusion au doliprane t en as pour 1500$ donc etre jaloux d une economie qui te laisse crever ...
4) Ils sont jaloux de se que nous avons en tant qu europeens.
Je crois que tout le monde est d accord la dessus (n hesitez pas a en rajouter)

Répondre à gilear

Je pense que ç'est devenu un defoulement ,comme si on etais plus intelligent plus heureux et superieurs aux americains et les plus fervants sont ceux qui ne connaissent pas bien l'amerique ou les americains!
en tous cas j'ai vecu 22 ans aux etats unis et suis revenu en France !
et si j'en avais les moyens je ferai demi-tour!
on m'a jamais demander mes papiers aux USA et on peut faire ce qu'on veut et s'habiller comme on veut sans qu'on te fasse remarquer comme ici que c'est de mauvais gout!
on se moque de la fete d'halloween et pourtant c'est l'eclaterie toute la nuit comme un carnaval !
et j'ai été bien accueillit en tant que Français quoique l'on dise et ai trouver du travail la premiere semaine en discuttant a une terasse de cafè!
en plus j'ai été promus cadre sur le merite sans avoir mon brevet !
alors la critique me fait sourire

Répondre à armik2

gilear a écrit :

Revenant des etats-unis apres un an, je pense avoir quelques idees sur la question:
1) on ne soutient pas le president le plus con jamais elu (cf couverture du magazine rolling stones n°999)
2) c est des rednecks
3) comme disait dtcmaster, tu passe 5minutes aux urgences, on te fait une perfusion au doliprane t en as pour 1500$ donc etre jaloux d une economie qui te laisse crever ...
4) Ils sont jaloux de se que nous avons en tant qu europeens.
Je crois que tout le monde est d accord la dessus (n hesitez pas a en rajouter)

Ah bon! moi j'ai eu une operation quand j'avais l'equivalent du RMI (la wellfare) et j'ai eu un super chirurgien pour enlever un disc dechiré qui me paralisait les jambes et je marche ,plus j'ai rien payer quand on a vu que je travaillais pas!
donc chacun ses experiences et nous ona voté pour qui ? un super mec!
et faut pas generaliser ils ont des rednecks et nous on a aussi plein de racistes ,hypoccrites en plus qui se disent ne pas l'etre en apparence seulement !
moi je dis c'est kif kif .
il y a du bon et du mauvais partout !faut arreter de prendre en grippe toute l'amerique !c'est bete et mechant!
et 1 an c'est pas beaucoup pour vraiment se faire une idee !moi aussi la premiere annee je ne faisais que comparer et dire "ah ouais ça c'est mieux en France etc..." jusqu'a ce que j'essaye d'ouvrir mon esprit et de voir le fond de l'esprits des gens !people are people !
les gens sont les gens dans le monde entier!
j'ai pratiquement été partout du pakistan a l'afrique et partout dans toute l'europe !
je garde un super souvenir des USA et j'ai plein d'amis supers!

Répondre à armik2

Anonyme a écrit :

Non Non, mais des fois ils meritent bien qu'on se moque d'eux ( cf CNN montrant une carte de la france).
Et de toute façon, ils font de même eux.
Et puis, faut bien se moquer de quelqu'un ... on se moque aussi des palestiniens qui ont brulé un drapeau du luxembourg ... croyant que c'était celui des français.

on se moque bien d'un pays comme l'iran qui lors de la crise des banlieues essaient de nous donner des leçons.

Tu verras qu'au final tres peu de pays ne sont pas touchés par notre moquerie ( par exemple les belges ...ou les quebecois par Difool sur Skyrock)

Et les danois dernierement dans les Guignols :-D

C'est vrai ! mais en regle generale (ce que j'evite en general!) lol!
les français sont tres moqueurs,comme les africains aussi !
je pense qu'il faut le savoir et ne pas s'en offusquer comme tu dis un peu!

Répondre à armik2

Maximize a écrit :

Bonjour tout le monde!

suffi de regarder l'amerique pour comprendre

suffi de voir les francais pour comprendre

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Société > Pourquoi se moquer des Américains?
Aller à :

Il y a 1198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens