Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux or not linux ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut les gens !!!

Voilà , j'ai plusieurs questions a vous poser :

J'ai voulu récement formater mon pc , mais je ne peux pas le faire totalement car mon cd n'est pas " bootable " , je ne peux pas démarrer dessus .

Tout ce que je peux faire , c'est double cliquer sur l'icone du cd dans le poste de travail mais ça ne formate pas , ça réinstalle par dessus et tous mes fichiers restent surle pc .

Question : Comme formater totalement le pc ?

Question : Pensez vous que je puisse utiliser linux , sachant que je n'ai jamais utilisé linux et que je voudrais avoir : window live messenger , steam ( pour counter strique ) , accéder a internet , warcrat 3 ...

Voilà , si vous pouviez éclairer ma lanterne ^

Autres pages sur : linux not linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Question : Pensez vous que je puisse utiliser linux , sachant que je n'ai jamais utilisé linux et que je voudrais avoir : window live messenger , steam ( pour counter strique ) , accéder a internet , warcrat 3 ..

Laisse tomber linux dans ce cas.

Tu entends quoi par ton CD n'est pas bootable?
Où l'as-tu acheté?

Citation :
accéder a internet

hey lol faut arrêter un moment , linux c'est pas un OS de minitel. ;) 

Salut à toi ice62_1!

Déja, comme le dit Sephiroth_SaMa, abandonne l'idée d'utiliser linux, car cet OS ne correspond en aucun cas à tes besoins (En tout cas pas ceux cités).

D'autre part, ne te rabas pas sur un autre OS pour la simple raison que tu n'arrive pas à faire ce que tu veux de ton windows.

Pour t'aider:
Solution 1:
Tous les bios sont différents mais se ressembles; Accède donc à ton bios (suppr au démarrage), à "first boot sequence", choisis ton lecteur.

Solution 2:Avec alcohol, fais une image de ton CD de windows et regrave le avec les bonnes options pour qu'il soit bootable.

Solution 3:
Tu balance ton ordis par la fenêtre!

Bon voilà, bon courage!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde