Tom's Guide > Forum > Sports > Un sport de combat a choisir
Mot :    Pseudo :           

J'ai lu beaucoup de topic différent mais tous tournent un peu autour du pot =/
Je cherche un sport de combat qui regroupe toutes les situations possibles et techniques possibles ( Combat debout/ au sol, les clés, les projections, les prises ect... )
J'ai été trés intéréssé par le Francombat, mais il ne semble pas en avoir dans ma ville ( Rouen )
Sinon, j'ai fait un peu de freefight avec mon frere et je fais du rugby en club.

Merci d'avance pour une réponse objective et pas un : " garde ta batte sur toi " ou un " fait un coup de boule " =D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dommage pour le francombat, c'est vraiment pas mal comme dicipline.

sinon tu connais le jujitsu?

si ta réponse est non je te conseille tout simplement de t'y interesser ^^

------------------------------ -=|jujitsu boy|=-
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv

Ok merki =D
Apparament y'as pas de percussion au Jujitsu o_O

Message édité par Kharn700 le 03-11-2008 à 18:38:03
Répondre à Kharn700

( S'cusez moi du double post mais )
Je m'intérrogais sur les différentes boxes, laquelle est la mieux au niveau pieds/poings ? ( si on peux dire ca comme ca )

Répondre à Kharn700

c'est vrai qu'au juji les coups sont pas portés (c'est a la touche)

sinon la boxe francaise est tres interessante (pied poing/ kick)
l'anglaise est ce qu'il y a de mieux pour les poings mais ne se limite qu'a ca
apres il y a la thai qui est tres complete (pieds, poing, genoux) et en combat sa rentre bien, donc si tu recherche la sensation du contact ca peu etre interessant.

Répondre à juicecbv

Bonsoir,

Je n'ai pas de sports de combat à te proposer mais un art martial : le Ninjutsu. Il est très complet et tu apprends à faire face à presque tout type de situation.

Tu étudies les frappes pieds/poings (coup portés), les projections, les clés, les frappes sur les points vitaux, le travail des armes, les esquives, les déplacements...

Mais j'aimerai savoir une chose : quelles sont tes motivations ? Que recherches-tu ?

------------------------------ "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre"
Répondre à Grazzt

Plaire aux filles :D
Nan je plaisante, je cherche surtout :
- A savoir me battre, pour me défendre en temps voulu.
- Un sport pour me dévelloper, m'entretenir et me défouler.

Je connais quelqu'un qui fait du Ninjutsu, mais qui habite en Suisse :(

Message édité par Kharn700 le 04-11-2008 à 18:40:55
Répondre à Kharn700

D'accord.

Ben je ne te dirai pas "fait ceci ou fait cela" car n'ayant pratiqué que le Ninjutsu et le Krav Maga, je n'ai que ces deux discplines à te présenter; les deux répondant globalement à tes critères, mais radicalement différentes dans leur pratique.

------------------------------ "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre"
Répondre à Grazzt

Je pense que je vais faire de la boxe thailandaise, apres je ferais certainement du jujitsu ou un autre sport plutot orienté vers " les prises " si on peut dire ca comme ca ^^

Merci des infos =)

Répondre à Kharn700

honnetement je pense que si tu enchaine la thai et le jujitsu apres tu risque de devenir un combatant tres complet. je te souhait vraiment de pouvoir pratiquer les 2.

bon courage pour la suite ^^

Répondre à juicecbv

Ouais mais bon, je compte pas faire boxe thai + jujitsu avant d'avoir arreter le rugby, ou a 14 ans j'fini a l'hosto au bout d'un mois xD

Merci de l'encouragement =P

Message édité par Kharn700 le 06-11-2008 à 23:44:30
Répondre à Kharn700

En fait, vu que je peux pas faire de la boxe thai ( 30 min entre le cours de rugby et de boxe le soir, trop dur x) ) Je pense que je vais parler a celui qui a enseigné une partie de freefight a mon frere ( un pratiquant de 20 ans d'expérience selon ces dires =o )

Répondre à Kharn700
Tom's Guide > Forum > Sports > Un sport de combat a choisir
Aller à :

Il y a 590 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens