o/c une 8800 GTS 512 au pilote recalcitran..
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour !
jai une une 8800 GTS V2.0 de chez twintech ! et mon problemme est que suite a un overclok bah quand je commance a joué a un jeu tous va bien... et puis au bout de 5 minute v'la qyue limage saute et au bou d'un momen sa mes mes que les pilote de repondai plus et a été récupéré !!
qu'elle qu'un sait de quoi sa vien ?
jai une une 8800 GTS V2.0 de chez twintech ! et mon problemme est que suite a un overclok bah quand je commance a joué a un jeu tous va bien... et puis au bout de 5 minute v'la qyue limage saute et au bou d'un momen sa mes mes que les pilote de repondai plus et a été récupéré !!
qu'elle qu'un sait de quoi sa vien ?
Autres pages sur : 8800 gts 512 pilote recalcitran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oh suis-je bête...
Pardon, je pensais qu'on parlait de 8600 GTS et pas de 8800...
J'ai pas les idées en place, y a deux mecs qui défoncent mes murs depuis ce matin ^^
Désolay.
Donc oui, en effet, il y en a qui tiennent 780-1050...
Essaie de monter le GPU plutot que la RAM (le gain apporté par la RAM est assez faible)
Essaie de les monter l'un après l'autre.
Si ça peut te rassurer, avec ma GT, je suis stable sur tous les jeux à mes fréquences (730-1030) SAUF sur Crysis, et ça a l'air d'être pour pas mal de monde pareil, Crysis a tendance à faire planter les cartes trop overclockées... Peut être à cause d'une surchauffe de l'étage d'alim.
Pardon, je pensais qu'on parlait de 8600 GTS et pas de 8800...
J'ai pas les idées en place, y a deux mecs qui défoncent mes murs depuis ce matin ^^
Désolay.
Donc oui, en effet, il y en a qui tiennent 780-1050...
Essaie de monter le GPU plutot que la RAM (le gain apporté par la RAM est assez faible)
Essaie de les monter l'un après l'autre.
Si ça peut te rassurer, avec ma GT, je suis stable sur tous les jeux à mes fréquences (730-1030) SAUF sur Crysis, et ça a l'air d'être pour pas mal de monde pareil, Crysis a tendance à faire planter les cartes trop overclockées... Peut être à cause d'une surchauffe de l'étage d'alim.
Jviens de lancer Crysis, pour voir combien de temps je tenais avec mes fréquences : même pas 3 minutes avec le ventilo (un zalman) à une vitesse assez élevée (le GPU a pas eu le temps de dépasser les 45°C...
Ecran bizaroïde puis plantage.
Tu n'es donc pas un cas isolé.
Je vais tester différentes fréquences pour voir. Ca me gonfle d'avance.
Edit 1 : Visiblement ça ne plante plus avec la RAM en dessus de 1Ghz.
Edit 2 : Visiblement, ça plante moins si je désactive le AA (que j'avais mis en 16XQ sur crysis comme un boulet, forcément je ramais...) Je pense donc que la ram a tendance à planter si elle est trop sollicitée, surtout sans Vmod. Mais de toute, le gain de perfs se fait surtout au niveau du GPU à priori.
Ecran bizaroïde puis plantage.
Tu n'es donc pas un cas isolé.
Je vais tester différentes fréquences pour voir. Ca me gonfle d'avance.
Edit 1 : Visiblement ça ne plante plus avec la RAM en dessus de 1Ghz.
Edit 2 : Visiblement, ça plante moins si je désactive le AA (que j'avais mis en 16XQ sur crysis comme un boulet, forcément je ramais...) Je pense donc que la ram a tendance à planter si elle est trop sollicitée, surtout sans Vmod. Mais de toute, le gain de perfs se fait surtout au niveau du GPU à priori.
Oulah
Un Vmod c'est très barbare. Il faut souder un potentiometre sur la carte...
Sinon il y a le soft mod, qui consiste à modifier le bios.
Il s'agit dans les deux cas d'augmenter la tension délivrée au GPU et à la RAM (quoique c'est pas toujours necessaire pour la RAM)
Le soft mod permet pas de monter bien haut, le Vmod, par contre permet de monter... Mais attention, faut pas pleurer si la carte grille, il s'agit quand même de sortir le fer à souder !!
Un Vmod c'est très barbare. Il faut souder un potentiometre sur la carte...
Sinon il y a le soft mod, qui consiste à modifier le bios.
Il s'agit dans les deux cas d'augmenter la tension délivrée au GPU et à la RAM (quoique c'est pas toujours necessaire pour la RAM)
Le soft mod permet pas de monter bien haut, le Vmod, par contre permet de monter... Mais attention, faut pas pleurer si la carte grille, il s'agit quand même de sortir le fer à souder !!
Le soft mod c'est une modification du bios de la carte.
C'est moins hard que le Vmod, mais les possibilités sont moins interessantes. Cela dit, c'est moins risqué et tu peux récupérer le bios (sa version est écrite sur un autocollant mis sur ta carte).
Soit tu modifies le bios toi même (conseillé mais compliqué) soit tu en prends un déjà existant, mais pour des cartes aussi récentes, c'est pas facile à trouver...
Tuto ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450 et ici : http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?PHPSESSID=7e4a1...
C'est moins hard que le Vmod, mais les possibilités sont moins interessantes. Cela dit, c'est moins risqué et tu peux récupérer le bios (sa version est écrite sur un autocollant mis sur ta carte).
Soit tu modifies le bios toi même (conseillé mais compliqué) soit tu en prends un déjà existant, mais pour des cartes aussi récentes, c'est pas facile à trouver...
Tuto ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=7450 et ici : http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?PHPSESSID=7e4a1...
merci, je vais lire sa
jai un tres mauvais souvenir quand jai bu flacher le bios de ma vielle ASROCK K8 a l'epoque !
jesper que sa ne seras pas aussi hard
pour l momen le reglage stable que jai trouvé ses 775/1050
aucun problemme et sa trace sous Crysis !
je vien de vor le momen ou le prof découvre le fossile et bah... 60FPS tous rond lol
jai un tres mauvais souvenir quand jai bu flacher le bios de ma vielle ASROCK K8 a l'epoque !
jesper que sa ne seras pas aussi hard
pour l momen le reglage stable que jai trouvé ses 775/1050
aucun problemme et sa trace sous Crysis !
je vien de vor le momen ou le prof découvre le fossile et bah... 60FPS tous rond lol
MDR
efevctivemen xD
en very high a cette resolution la sa donnerai tout autre chose
jai téléchargé la version 3.7 de nibitor mais je comprend pas commen sa marche
et puis comme jai peur de cliqué partout (pour aprendre
) comme je fait d'abitude de peur que sa envoie 230 Volt d'un coup a ma tendre 8800 xD
vous sauriez me donner plus ou maoin la procedure ?
efevctivemen xD
en very high a cette resolution la sa donnerai tout autre chose
jai téléchargé la version 3.7 de nibitor mais je comprend pas commen sa marche
et puis comme jai peur de cliqué partout (pour aprendre
) comme je fait d'abitude de peur que sa envoie 230 Volt d'un coup a ma tendre 8800 xDvous sauriez me donner plus ou maoin la procedure ?
J'attend de voir ce ki va te répondre pour modifier le bios de ma 8800
Car bientot je la met sous w.c et bon... même avk des fréquence de 800 GPU/1050Ram/2100Shader ( ou l'invers x) ).. Ben je veux aller plus haut encore ^^.
Car avec le redroidissement a air, j'ai jamais dépassé les 56C. Alors sous W.C... Sa va donné
Car bientot je la met sous w.c et bon... même avk des fréquence de 800 GPU/1050Ram/2100Shader ( ou l'invers x) ).. Ben je veux aller plus haut encore ^^.
Car avec le redroidissement a air, j'ai jamais dépassé les 56C. Alors sous W.C... Sa va donné
bon je pense avoir fait les modif adequoite
le voltage a 3d jai mis a 1.15V
vus que ces le voltage le plus haut disponible...
je touche pas trop au autre truk :S
jai mis les frecence que ej veux a savoir 800/1100 ! (sur 3D)
alor vous pensé que je peu validé ?
et si oui... il est ou le bouton pour validé
?
le voltage a 3d jai mis a 1.15V
vus que ces le voltage le plus haut disponible...
je touche pas trop au autre truk :S
jai mis les frecence que ej veux a savoir 800/1100 ! (sur 3D)
alor vous pensé que je peu validé ?
et si oui... il est ou le bouton pour validé
?
fiouuuu
je laisse tombé ces trop compliqué !
jsuis absolument pas sur de se que je fait et en plus ces du travail sans fillet.
jsui meme pas sur que les réglage que jais mis soit bon
vu que aparamen le voltage maximum que je peux metre est egalemen celuit par defaut... (aparamen hein ! )
voltage de ram ou de GPU d'ailleur ?
si vous trouvé qu'elle qu'un qui a fait resamen sa avec une 8800 GTS 512 la je serait plus en confiance lol xD
je laisse tombé ces trop compliqué !
jsuis absolument pas sur de se que je fait et en plus ces du travail sans fillet.
jsui meme pas sur que les réglage que jais mis soit bon
vu que aparamen le voltage maximum que je peux metre est egalemen celuit par defaut... (aparamen hein ! )
voltage de ram ou de GPU d'ailleur ?
si vous trouvé qu'elle qu'un qui a fait resamen sa avec une 8800 GTS 512 la je serait plus en confiance lol xD
ok, donc ces normal ?
je pensait que il me proposai un voltage plus bah que selui d'usine...
bon, le problemme ces que jai pas de lecteur de disquette mois ! je peu utilisé une carte memoire non ?
ou un CD ? (jen ai que quelle que un sous la main donc faut pas trop fair de plan fouareux
bref, tu sait fair sa aussi Blast-R ? (tes balzeze quand meme
)
je pensait que il me proposai un voltage plus bah que selui d'usine...
bon, le problemme ces que jai pas de lecteur de disquette mois ! je peu utilisé une carte memoire non ?
ou un CD ? (jen ai que quelle que un sous la main donc faut pas trop fair de plan fouareux
bref, tu sait fair sa aussi Blast-R ? (tes balzeze quand meme
)
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,1195...
regarde vert la fin de la page
"su XS celui qui a fait le Vmod a mesuré 1,188V de base en idle, la valeur de base devant être de 1,15V."
alor ya bien un problemme :S
regarde vert la fin de la page
"su XS celui qui a fait le Vmod a mesuré 1,188V de base en idle, la valeur de base devant être de 1,15V."
alor ya bien un problemme :S
bah ces rien !
aparamen a se que le trouve sur le net le seul vrais moyen sans Vmod pour cette carte ces le wattercooling !
et aparamen prendre une MSI ou ASUS il semblerais que contrairemen a la plupar des constructeur il est investi dans des puce samsung qui permete de pousé le bouchon un peus plus loin !
merci quand meme Blast-R !
deja 780/1050 au lieu de 650/972 ces pas mal !
au plaisir !
aparamen a se que le trouve sur le net le seul vrais moyen sans Vmod pour cette carte ces le wattercooling !
et aparamen prendre une MSI ou ASUS il semblerais que contrairemen a la plupar des constructeur il est investi dans des puce samsung qui permete de pousé le bouchon un peus plus loin !
merci quand meme Blast-R !
deja 780/1050 au lieu de 650/972 ces pas mal !
au plaisir !
En fait, ça dépend certainement des cartes.
Mais de toute manière, le soft mod (+0,1v max) ne permet pas vraiment les mêmes gains qu'un hard Vmod (jusqu'à +0,3v).
Il faut essayer avec ta carte, car chacune est différente... Certaines ne permettent même pas de hard Vmod (OVP=Over Voltage Protection et OCP=OverClocking Protection), dans ces cas là il faut encore plus bidouiller la carte (faire sauter une ou deux résistances...)
C'est clair que c'est un peu barbare, mais c'est le seul moyen de pouvoir vraiment dépasser les perfs d'overclocking de base de la carte.
Mais de toute manière, le soft mod (+0,1v max) ne permet pas vraiment les mêmes gains qu'un hard Vmod (jusqu'à +0,3v).
Il faut essayer avec ta carte, car chacune est différente... Certaines ne permettent même pas de hard Vmod (OVP=Over Voltage Protection et OCP=OverClocking Protection), dans ces cas là il faut encore plus bidouiller la carte (faire sauter une ou deux résistances...)
C'est clair que c'est un peu barbare, mais c'est le seul moyen de pouvoir vraiment dépasser les perfs d'overclocking de base de la carte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAcheter 8800 gts 512
- ForumTest geforce 8800 gts 512
- ForumGtx 280 ou 8800 gts 512 mb
- ForumCarte graphique 8800 gts 512 deconne
- ForumAchat geforce 8800 gts 512
- ForumPrix 8800 gts 512 mo
- ForumOverclock 8800 gts 512
- ForumGeforce 8800 gts 512 mo prix
- ForumPrix geforce 8800 gts 512