Tom's Guide > Forum > Sports > Règles de billard ( 8 pool )

Règles de billard ( 8 pool )

Forum Sports : Règles de billard ( 8 pool )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un billard anglais chez moi, et il y a quelque règle que l'on m'a dit et je ne sais pas si elle sont vrai :
- Quand on replace la blanche dans le D, peut-on jouer derrière celle-ci ? Est-ce obligatoire de jouer devant ?
- Comment empocher la noire ? ( avec bande ou pas ?, en indiquant le trou avant ? )

Merci de m'éclaircir un peu .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hello,

Tu peux placer ta boule sur toute la zone placée derrière le D mais pas devant. Pour empocher la noire, c'est direct. La bande est une légende et généralement il est préférable d'annoncer le trou avant.

Répondre à danfroy

Non pas préférable tu fais comme tu veux.

------------------------------ Clique ici pour devenir un PGM !
Répondre à kira33

lol
BILLE BLANCHE EN MAIN : Un joueur ayant la bille blanche en main la posera où bon lui semble dans le « D » tracé et jouera dans la direction qui lui semble la meilleure.

http://lezenobe.ibelgique.com/8%20pool%20regle.html

Message édité par ltraposa le 05-11-2008 à 17:26:47
Répondre à ltraposa
Tom's Guide > Forum > Sports > Règles de billard ( 8 pool )
Aller à :

Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens