Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'exploit sportif

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

les motivations pour faire du sport son assez vastes (plaisir, sensation, amitié, formes, performance, etc..)

et parmis ces motivations il y a aussi le defis de l'exploit sportif.
maintenant qu'elles sont les motivations qui pousse un sportif a accomplir un explois..

pour moi la principale est la recherche de la performance. decrocher une medaille d'or d'un tournois, placer son equipe en tete de tableau d'un championnat, établir un nouveau record, etc..

apres c'est vrai que certains gros explois sportifs apportent la notoriété, et ca peut pousser un athletes a se surpasser.

puis aussi faut noter que generalement chez les sportifs proffessionnels les explois sportif rimes avec argent, decroché un gros titres internationnal permet de toucher une certaine prime.

Les motivations de l'exploit sportif...

ben déjà je pense que quand on parle "d'exploit" on limite le sujet au sport de haut niveau. A partir du moment où on parle de sport de haut niveau on ne peut plus évoquer le plaisir comme motivation suffisante puisqu'une grosse part du travail de sportif de haut niveau se fait dans la souffrance (aussi mental que physique).

Si on sait que le travail du sportif se fait en majorité dans la douleur physique, peut-être que l'une des motivations du sportif peut-être déjà d'aller au-delà de la douleur... (ça réfléchir hein !!!)

Si on sait que le travail du sportif se fait en majorité dans la douleur morale (solitude, pression,compétition...), peut-être que l'une des motivations du sportif peut-être la reconnaissance et l'amour des autres pour pallier à cette douleur et s'apaiser.

Une autre hypothèse, un peu tirée par les cheveux : l'immortalité
quel autre moyen d'être immortel que de perdurer à jamais dans la mémoire de ses pairs...

Voilà, dis moi ce que t'en pense !

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde