Tom's Guide > Forum > Sports > les régles du rugby !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut,
voilà je fais du rugby depuis septembre, et je ne connais toujours pas les règles... bien sur je connais quelques trucs fondamentaux mais pas en détails ! :pt1cable:
Si quelqu'un pouvait m'aider, exposer les règles principales en détail. :)
Merci d'avance :hello:


Message édité par paul33100 le 01-11-2008 à 11:21:02
------------------------------ Killer of Moucherons
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Up !!
Personne ne pourrait m'aider SVP ? (c'est mon double compte je suis Paul33100)

Répondre à kevin3000

Salut,
:lol: le double compte est à mon avis interdit ici.
De plus sur Google, tu peux trouver :)

Message cité 1 fois
Message édité par akred3 le 03-11-2008 à 21:09:41
------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

akred3 a écrit :

De plus sur Google, tu peux trouver :)



je confirme ^^

trouvé en 45 seconde sur google:

http://www.francerugby.fr/regles/acueil_regles.html

------------------------------ -=|jujitsu boy|=-
http://www.youtube.com/watch?v=STZ4188kc08
Répondre à juicecbv

Je connais ce site mais je demande juste un petit topo plus simple !!!
Et pour le double compte, l'autre avait été banni donc j'ai creer paul.
Maintenant j'ai 2 PC !

Répondre à kevin3000

le site est très simple....

vu le nombre de règles existantes,un topo rapide ne serait pas pour t'aider...

c'est simple,tu regardes des matchs...et encore des matchs

Quand on aime,on fait tout pour comprendre.


Répondre à organic

ok, merci pour ta réponse !

Répondre à kevin3000

kevin3000 a écrit :

je demande juste un petit topo plus simple !!!



alala faut tout leur macher a ces jeunes ^^

bon alors pour faire simple:

le rugby se pratique en 2 equipes de 15, le but etant de marquer le plus de point pendant 2 fois 40 min de rencontre.

comment marquer des point:
- l'essai; faire progresser le ballon en direction du camp adverse et le plaquer derriere la ligne d'embut (5point)
- la transformation; suite a un essai marqué une equipe a otomatiquement une transformation a joué, la il faut tirer au pied le ballon entre les 2 poteaux (comme un tir au but) (2point)
- la penalité; l'orsqu'une faute est comise apr l'equipe advairse on peut choisir de faire une remise en jeu sur un tir au but et esperer que le ballon passe entre les 2 poteaux (3 point)
- le drop; a tout moment un joueur (generalement quand il est demarqué) peu tenter un tir, toujours entre les 2 poteau afin de marqué (3 point)

la progression du balon:
- passe: pour faire simple on se passe le ballon de main en main et obligatoirement vers l'arriere par raport a la progression. (c'est pour ca qu'on les vois tres souvent progresser en lignes droite legerement en diagonale), si une passe est faite vers l'avant il y a un "en avant" et c'est une faute, penalité en faveur de l'equipe adverse.
- jeu au pied: on peu egalement tenter un kick en shootant le balon au pied en (profondeur ou en chandelle)et ainsi faire une bonne progression de terain mais la conservation du ballon est parfois perdue.
- le maul: parfois un groupe de joueur forment un mur autour du porteur et tente de progresser en pousser jusqu'a l'essais, progression lente et physique mais qui est parfois bien efficasse.
- la percer: si le porteur voit un passage dans la ligne de defense adverse il peut entamer un course solo direct vers l'embut.
- la touche: pour gagner beacoup de terrain d'un coup certain joueur use de leur long coup de pied et envoi le ballon hors du terrain, la touche sera accordé a tel ou tel equipe en fonction de la sorti du ballon (conservation du ballon si elle est direct, ballon a l'adversaire si il sort apres un rebond)la touche est jouée au niveau de la ligne superieur (par rapport a la progression) de la zone ou le ballon est sorti.

le jeu au sol:
pour arreter la progression d'un joueur adverse on peut le plaquer (uniquement si il a le ballon en main et de facon "loyal" ). une fois au sol pour assurer la garde du ballon (ou la recuperation du ballon selon son coté) les partenaire viennent en soutiens pour essayer de sortir le ballon. ca consiste a repousser les adversaire pour acceder au porteur pour qu'il puisse nous passer le ballon (ou le lui chiper selon l'équipe). cepandant pour eviter le hors jeu on est obliger d'entrée dans l'action par son coter, il est interdit de faire le tour pour prendre le balon par "l'autre coter du tas". de plus il est imperatif de jouer cette phase rapidement, si le ballon n'est pas liberer rapidement afin de ne pas blocker l'action, sinon l'arbitre siffle et penalité en faveur de l'adversaire.

les penalités:
lorsqu'une equipe fait une faute et donne l'avantage a l'équipe adverse, il est parfois proposé differente possibilité de relance;
- le kick: le joueur peu tenter un tir au but et marquer 3 point
- la relance au pied: tirer au pied dans le sens de progression, la encors plusieurs choix existe. on peut chercher la touche directement, on peu jouer loin soit en chandelle pour recuperer la balle soit en laissant l'equipe la recuperer et foncer dessus, ou alors jouer un tout petit coup de pieds et recuperer le balon des main instentanement et ainsi continuer la progression en passe.
- la mélée: les joueur se place en formation de mellee sous les directives de l'arbitre, et le ballon est placer au centre, chaque equipes tente alors de depasser le ballon en poussant la mellée adverse et ainsi faire reculer le ballon dans son camp avec les pieds (il est interdit de faire ecrouler la mélée), la aussi plusieur possibilité, soit on se sent fort et on continu a pousser (tout en enmenant le balon au pied) le plus loin possible, soit si la méllée faibli, le passeur recupere le ballon arriere et continu le jeu (commence une course, tente un kick ou un drop, ou jou en passe)

voila c'est comme ca que j'expliquerai les globalité d'un match de rugby, mais il y a bien d'autre regles qui s'apliquent et qu'il faut connaitre.

Répondre à juicecbv

Bravo ,c'est une explication magistrale .......SI SI SI .......mais il manque l'explication de 3ème mi-temps .....................euh !!oui !!!!!

désolé , je deconne ..je ne le ferai plus !!

Papy DJI DJI

Répondre à DJIDJI40

DJIDJI40 a écrit :

mais il manque l'explication de 3ème mi-temps



nan mais cette regles elle est universelle et se pratique dans tout les sport, tout le monde est sencé connaitre, pas besoin d'explication ^^

Répondre à juicecbv

Merci pour tes réponses !
La 3e mi-temps = (alcool <51> + Bouffe... )

------------------------------ Killer of Moucherons
Répondre à paul33100

paul33100 a écrit :

La 3e mi-temps = (alcool <51> + Bouffe... )



bon ca va tu connais la regles la plus importante.. ^^

* nous rapelons que l'alcool doit etre consommer avec moderation, ou alors dans la limite des stock disponible :pt1cable: .

Répondre à juicecbv
Tom's Guide > Forum > Sports > les régles du rugby !
Aller à :

Il y a 1971 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens