Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connecter deux pc en wifi pour partage de fichiers et internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour. j'ai deux ordis, 1 de buro et 1 portable. Les deux sont équipés de cartes wifi. Le pc de bureau est connecté a la freebox en ethernet. Je voudrais que les deux pc communiquent entre eux en wifi, qu'ils partagent des fichiers et l'imprimante ensembles, et que le pc portable puisse utiliser internet par l'intermédiaire du pc de bureau (qui reste allumé). Si vous savez comment faire, je vous serai très reconnaissant de m'aider ....
Merci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

c'est impossible directement enter deux pc, pour le wi-fi, il te faut un point de conexion au quel tes deux pc se conect ( genre une freebox :)  )et ensuite tu peut creer to reseau local, mais il ta faut cette fee box, ou bien un routeur qui te permete de fair la liaison entre les deux pc, et pour te conecter a internet conect toi en wi-fi sur ta freebox, ton pc portable est relier au net, ensuite tu crer ton reseau local entre les deux pc et tu partage tes imprimante et tout.

Non mais j'imagine qu'il faut créer un réseau Ad hoc ou faire savoir à la freebox qu'elle peut accéder aux fichiers de mon pc... enfin je sais pas mais en tout cas ça ne fonctionne pas chez moi.
Remarque je suis peut-être un peu boulet avec les réseaux, je viens tout juste de comprendre comment faire un réseau entre 2 ordinateurs en ethernet !
Expert Internet - Réseaux

lol, normalement ta free box n'a rien a faire et tu na rien a lui dir, just te conecter elle par defaut elle a deux conection qui passe par chez elle et si l'un demande a aller chez l'autre c a l'autre de decider si elle veut ou pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde