Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carla Bruni-Sarkozy n'aime pas l'humour de Berlusconi

Dernière réponse : dans Actualité

Carla Bruni-Sarkozy n'aime pas beauoup l'humour de Silvio Berlusconi. Après que ce dernier a qualifié barack Obama de «toujours bronzé», la première dame s'est confiée «Journal du Dimanche».

Nous sommes tous plein d'espoir, pleins d'attente et par contraste, quand j'entends Silvio Berlusconi prendre l'événement à la légère et plaisanter sur le fait qu'Obama est "toujours bronzé", ça me fait drôle.
On mettra ça sur le compte de l'humour... Mais souvent, je suis très heureuse d'être devenue française!, insiste-t-elle, rappelant ainsi qu'elle avait conservé la nationalité italienne jusqu'à peu.

http://www.20minutes.fr/article/271018/France-Carla-Bru...
Lassé par la pub ? Créez un compte

elle est gonflée... il y a quelques mois elle traitait les francais de bon a rien et aujourd'hui elle se dit fiére d'avoir acquise la nationalité francaise?? si elle n'etait pas la femme de notre président bien-aimé , les mots dépasseraient largement ma pensée...

Bien que n'ayant aucune forme de sympathie envers Berlusconi et son gouvernement de néo-fascistes, je ne comprends pas la polémique dont il fait l'objet.

Qu'a-t-on entendu dans tous les médias lorsqu'Obama a été élu? "c'est le 1er Noir qui accède à la plus haute fonction des USA".
Et il serait raciste de plaisanter sur le fait qu'il est bronzé, alors même que c'est pour sa couleur de peau, que nos banlieues se sont appropriées l'icône Obama?

Bref, dans notre pays de bien-pensants, il n'est plus possible d'appeler un chat un chat.
Mme Bruni-Sarkozy, toute 1ère Dame d'un homme de droite - régulièrement accusé de fascisme - qu'elle est, ne semble pas s'être défait de ses réflexes gauchistes.
Cf http://m.marianne2.fr/index.php?action=article&numero=6..., vers la fin de l'article.
Citation :
Masochisme antinational
La bien-pensance « de gauche » se complaît, on le sait, à traquer le néopétainisme derrière n'importe quelle référence à la famille ou à la patrie (même Raymond Barre y eut droit). Mais, comme l'historien américain Robert O. Paxton l'a fort bien montré, le pétainisme ne saurait se réduire aux relents archaïques d'un monarchisme contre-révolutionnaire et fascisant.

Parce qu'il a dit "bronzé", au lieu de "Noir"??

Je suis moi-même Jaune, et donc, bronzé. Qu'un autre Asiat, qu'un Noir, un Maghrébin ou un Blanc me le dise ne soulèvera guère en moi un quelconque sentiment antiraciste puisque, ma foi, je suis effectivement bronzé.

Mouai ce n'est pas marrant donc la justification de l'humour j'en vois pas bien l'intérêt comme l'indignation de certains pour le mot "bronzé"... Enfin toujours les mêmes qui jouent le jeu de la presse en même temps.

C'était un trait d'humour ironique de Berlusconi qui se moquait du manège sur la couleur de peau du nouveau président Américain au détriment des réelles intentions politiques de ce dernier.
Il faut remettre la phrase dans son contexte.

De toute façon, à partir du moment où l'on dit quelque chose, c'est qu'on a un fond de pensée à ce propos. Apres c'est la liberté d'expression, c'est incroyable comme desormais on fait un grand etat des moindres paroles prononcées, pour les decortiquer et en arriver à des conclusion grotesques...Maintenant On ne peut plus rien dire sans se retrouver avec 30 personnalités associations etc aux fesses quand on est pas dans "la droite ligne".

rom32@idn a dit :
Parce qu'il a dit "bronzé", au lieu de "Noir"??

Je suis moi-même Jaune, et donc, bronzé. Qu'un autre Asiat, qu'un Noir, un Maghrébin ou un Blanc me le dise ne soulèvera guère en moi un quelconque sentiment antiraciste puisque, ma foi, je suis effectivement bronzé.
Pareil.A part que je ne suis pas Jaune.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde