Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oh putain... 5 ans...

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Bonjour,

un oeil sur le calendrier ce matin m'a fait me rendre compte de ceci : ça fait 5 ans que je traîne sur IDN... Pas la sainte semence de Jésus Christ notre sauveur, ça m'a fait bizarre ! :D 

Retournons en 2005 (le 28 juillet donc) : Tom's Guide n'existe pas et d'ailleurs personne ne connait ce fameux Tom. Infos-du-net est toujours dirigé par Nitou (et Antipika quand il ne passe pas son bac). Les serveurs sont toujours dirigés par une main de fer (et de mauvaise humeur) par Lyssix. Xtelle devient la mascotte du site. Les modérateurs d'alors se nomme In_Utero, szdavid, dams ou mi ange mi démon.

Moi j'arrive tranquillement dans la danse en rencontrant d'abord Grandefolle puis ceux qui deviendront mes compères bionautes : Gonzo526 (j'ai un doute sur le chiffre mais il faut bien que tout le monde sache qu'avant son pseudo actuel, The Gonzo avait cédé à la mode des chiffres à la con) et Mauriiiiice. Yama310 avait un avatar de pirate et commençait également à écumer le forum.
Les idionautes règnent sans partage sur Heath&Luv' qui ferme temporairement avant de ne réapparaitre seulement pour les connectés.
Arrive ensuite dans ma mémoire ceux qui font aujourd'hui la renommé de ce forum : figa, tonton, Tom et j'en passe.

Arrive les premiers changement dans le forum avec le rachat d'IDN par Best of Media avec la promesse d'une mutualisation des moyens mais non d'un changement de nom et d'esprit (c'est drôle ça aujourd'hui). Le forum change de tête. Les premières critiques sur Xoops apparaissent (oui, avant on été sur Xoops !).

La création du chan IRC va fédérer les principaux intervenants. Oublions que le chan Infos du net ne n'aura pas le succès escompté à cause de lyssix et de ces famaux kickban pour arrivé au salon à la mode du moment : le chan bionaute (en même temps il me semble que la création des bionautes). Que de bons moments... Si vous aviez connu ça, vous comprendriez mieux "les anciens". Soit dit en passant, à l'époque, ça avait créé des tensions avec "la bande IRC" ^^

Là tout s'enchaine. Les bionautes tapent dans l'oeil du modérateur à gros sexe, mi ange mi démon, qui nous fait passer modo (février 2006 je crois). La guerre s'engage avec Mystic Angelus puis indianna (du boulet de compét celui là). BoM modifie de plus en plus le forum. Goop arrive. On quitte Xoops pour MesDiscussions. Les modos deviennent mono cat'. Xtelle se montre à poil. De nouveaux modos sont nommés... C'est le règne sans partage des pages vues au détriment du contenu. La communauté est mise de côté. IDN devient Tom's Guide... Goop part. Natcparis arrive. On tente de remettre la communauté au centre des préoccupation (au moins en apparence).

IRL, en 5 ans, je déménage deux fois (bientôt trois), je change 4 fois de copines, j'obtiens une licence puis un master, je change 5 fois de voitures, je monte une entreprise, je quitte cette entreprise, je deviens fonctionnaire, je perd mon père et je me marie...

Oh putain, 5 ans... :/ 

Et voilà, un post sans trop d'intérêt, merci de m'avoir lu (ou pas !)

Autres pages sur : putain ans

Lassé par la pub ? Créez un compte

Possible, Lucoz! (probable, même)
Je me souviens être arrivé au printemps 2005, par une belle journée de merde au bureau de merde où je n'avais rien d'autre à faire que de la merde. je me suis dis qu'en postant de la merde, ça ferait un beau 4 à la suite.

Et on a fait chier le monde assez longtemps pour avoir notre statut d'IDioNaute (l'époque où Mi-ange-mi-démon modérait Health'n Luv)
De mémoire, si je devais dater la création des Bionautes, je dirais pas avant automne 2006.

edit: ok, Exo a répondu, je m'a planté.

Bon anniversaire exo et merci pour ce petit moment de nostalgie. J'aime bien entendre ces histoires antédiluviennes sur la genèse d'IDN, bien que j'avoue ne pas connaître grand monde des noms cités au début. Je suis arrivé sur la fin d'IDN et le début de l'empire du gros Tom... :/ 

Par contre ça avait l'air sympa ce "chan IRC", on devrait en refaire un avec les anciens, ce pourrait être sympa.

gropouce a dit :
Isham doit être bourreau dans une prison pakistanaise à l'heure actuelle.

Tien ! Je viens de remarquer qu’il t’on remis le grade « idionaute », on retourne de plus en plus vers IDN apparemment :) 

Je suis le jeuno, je ne suis arrivé qu'en septembre 2005 :/ 

J'ai déjà dis qu'il n'y avait qu'un seul Tom mythique ! L'autre c'est qu'un gros porc qui encaisse la tune :o .

Exo tu veux nous faire chialer !

Je suis arrivé sur le forum j'avais 15 ans depuis 3 semaines :lol: .

_ToM_ a dit :
J'ai déjà dis qu'il n'y avait qu'un seul Tom meetic ! L'autre c'est qu'un gros porc qui encaisse la tune :o .

Exo tu veux nous faire chialer !

Je suis arrivé sur le forum j'avais 15 ans depuis 3 semaines :lol: .

Et t'étais déjà fan du psg à l'époque! (remarque: ça se ressent beaucoup moins au fil de tes posts!)
Si mes souvenirs sont exacts, tu étais un des rares "jeunes" qui avait de la gueule sur ce forum (d'ailleurs, en y repensant, çe devait te rendre encore plus barge que nous de voir tous les petits merdeux d'à peu près ton âge venir poster leurs pseudo-problèmes de comédons...)

A l'époque, Heath&Luv' condensait les topics d'amour et de cul, vu que Sexualité a été créé en aout 2006. C'était délirant de voir, entre deux "jsui in lauve 2 ma best lol", un sujet parlant de la sodomie ou du "malaxage de boolox" (ce membre fut banlife peu de temps après, je n'ai jamais su s'il était un fake ou non).

Je me souviens également de la possibilité de choisir un avatar parmi ceux proposés par le forum, et du ban IP.

Kleuck fréquentait S/A, Atryu s'était pris un averto (une connerie = un averto, au bout de trois c'est ban-life), les Idionautes venaient d'avoir leur statut rose clignotant (les banni c'était rouge, les shérifs adjoints violet, les modos orange, les idnautes bleu clair, les admins bleu foncé, je crois) quand j'ai déboulé (avec la célèbre insulte de Grosnez : "petit acarien en sopalin"). Mes premières connaissances furent Exo et Organic. Peu de temps après suivaient Tonton2, Newt, Farfadet_1er, en termes d'inscription. Figa était considéré comme un terroriste corse, Isham prônait le "poing dans la gueule", Atryu raffolait du "DTGCPDM", Sophief et Cricky étaient beaucoup plus présent, bibal se foutait allègrement de la gueule de tout le monde (avant de se faire bannir par erreur), on me forçait à dire des méchancetés à Dantes sur IRC ...

Un exemple de soutient communautaire marquant fut Noël 2005, si ma mémoire est bonne : Grosnez s'était fait bannir, et par soutient et protestation, tous les membres de H&L ont abordé son pif dans la coke en avatar.

Aperçu en vrac de mes souvenirs de cette époque qui commence à se faire lointaine ...

Les bionautes étaient l'idée d'Atryu à la base, sauf pour le nom. C'est lui qui nous a conféré nos pouvoirs, on a fait le reste.

Sinon, y a aussi des membres qui laissent leur trace. Isham pour ses "poing dans la gueule", Traviesa et sa mode de tuer des foetus pour mieux se faire ramoner par la suite, Clotice et son topic sur le sperme au vin rouge, keulkeul et son "deux tours de stade et demi", j'en passe et des meilleurs.

J'etais assez sur le cul de rencontrer les idionautes IRL. Ambiance match e foot dans un pub, trois lascars criant "eul demon" quand Riquelme metait son penalty à coté (c'etait contre Arsenal, je crois). Je vous l'ai jamais dit les gars, mais je déteste profondément le foot.

Si on en est à faire des revelations, autant dire que j'etais souvent ému d'être accueilli par la flopée de gens du forum lors des rencontres IRL. De mémoire, Exoseth, GF et son pote gothik, Newt et DTC master, Kleuck et Roheadrex, Pastigo et sa moto, bibal et ses conneries, les idionautes sauf clotice, Atryu au GAME in Paris (la cuite la plus chère de ma vie), tonton et son amour pour les balades en centre ville, delph et tonolo que je vois quasiment tous les jours, Canard qui aime quand je l'amène à la gare, j'en oublie surement mais ça veut pas dire que ça n'a pas compté pour moi.

*petite larme*

Bon, allez, je vous ressers un godet?

the_gonzo a dit :

J'etais assez sur le cul de rencontrer les idionautes IRL. Ambiance match e foot dans un pub, trois lascars criant "eul demon" quand Riquelme metait son penalty à coté (c'etait contre Arsenal, je crois). Je vous l'ai jamais dit les gars, mais je déteste profondément le foot.

bah ouais! comme nous tous! (à part Keulkeul, je suis sûr qu'il aime bien en vrai)
Je peux pas blairer le foot, c'est juste un prétexte pour aller siffler des Karmeliet entre potes (à l'époque, j'avais une copine, j'avais besoin d'un prétexte)

edit: sinon, GF, le GCPCM, c'était Grosappendicenasal. C'est juste que ça a rendu Atryu fou et qu'il n'a pas arrêté avec ça pendant un petit moment.

gropouce a dit :
bah ouais! comme nous tous! (à part Keulkeul, je suis sûr qu'il aime bien en vrai)
Je peux pas blairer le foot, c'est juste un prétexte pour aller siffler des Karmeliet entre potes (à l'époque, j'avais une copine, j'avais besoin d'un prétexte)

Le must, c'etait la soirée qu'on avait passé à deux, raides comme des otaries hongroises avec un vrac:
-sifflage de canette chez toi et ta meuf qui gueule dans la pièce d'à coté
-sandwichs au pif devant le distributeur, on avait failli acheter des tampax tellement on etait HS
-les gonzesses chez qui on voulait s'incruster, la nana qui voulait te lecher le bout alors qu'elle etait avec son mec.
-la baston qu'on a voulu calmer puis finalement qui t'a rendu chaud à mort (quand t'as failli defoncer le type avec la jambe dans le platre, je me suis pissé dessus)
-mes photos de ta pendule et de tes chiottes
-ta nana qui aurait tellement voulu m'enfoncer des trucs dans l'anus pour l'avoir reveillé.

En plus, rond comme une queue de pelle, j'ai croisé les flics à hauteur d'un feu rouge. J'ai pas fait le malin.

OUBLIE CETTE SOIRÉE! C'était du prodige!
-bon, bande de gros mongoles!!! je bosse moi demain!!
- gnéhéhé PLAN B mec!

J'avais presque oublié l'épisode de la nana qui voulait voir mon zguegue!!
On a du mettre dix minutes à comprendre qu'elle n'habitait pas DANS distributeur de je-ne-sais-plus-quelle-banque.

Grand moment (mais t'aurais JAMAIS dû reprendre ta caisse)

gropouce a dit :
edit: sinon, GF, le GCPCM, c'était Grosappendicenasal. C'est juste que ça a rendu Atryu fou et qu'il n'a pas arrêté avec ça pendant un petit moment.

Ça j'ai pas connu, mais j'me souviens de "dans ton gros cul plein de m ...", d'où DTGCPM !

Un exemple parmi tant d'autres : http://www.infos-du-net.com/forum/189589-27-vrai-amour#... (on y voit aussi Cacalover, qui n'est autre que Grosnez).

Edit : d'ailleurs Exo, tu ne m'as jamais dit ce que ça avait donné, le grand texte sur les zeppelins que je t'avais corrigé ?

Anonyme a dit :
Edit : d'ailleurs Exo, tu ne m'as jamais dit ce que ça avait donné, le grand texte sur les zeppelins que je t'avais corrigé ?

Oulah ! C'est loin ça aussi ! Alors ce texte m'a servi pour une conférence où j'ai souri lors de l'explication d'un génocide ce qui a provoqué une légère protestation de la part des Seniors mais qui a fait rire mes potes de l'époque et mon prof.

Sinon, le texte a été publié il me semble et il m'a rapporté une petite bourse de recherche ^^

Non mais Moufette à raison ! [:mmmfff] Les plaintes du style "C'était mieux avant avant" c'est bon hein.... Vous aussi vous avez été des gens d'avant, alors respecteez les nouveaux d'avant bande d'anciens d'avant.

Je sais pas si je suis clair là... :/ 

La flamme de la bougie fait danser l'ombre de la beauté sauvage de ses reliefs sur le sol. Saisissant violement le maillot recouvrant outrageusement ce corps, elle le déchire savament à des endroits stratégiques. Un regard de braise à carboniser un croque-monsieur à distance fixe ce corps d'apollon huilé comme les gladiateurs......elle se réveille en sursaut, une moiteur vaginal inhabituelle lui fait glisser sa main vers son bas ventre.

the_gonzo a dit :
La flamme de la bougie fait danser l'ombre de la beauté sauvage de ses reliefs sur le sol. Saisissant violement le maillot recouvrant outrageusement ce corps, elle le déchire savament à des endroits stratégiques. Un regard de braise à carboniser un croque-monsieur à distance fixe ce corps d'apollon huilé comme les gladiateurs......elle se réveille en sursaut, une moiteur vaginal inhabituelle lui fait glisser sa main vers son bas ventre.

C'est de toi ? Tu remplaces ta vie sexuelle par des livres maintenant ?

Raaah, mais trop de nostalgie ici. Mais c'est toujours sympa de se remémorer ces bons moments entre vieux cons.

the_gonzo a dit :
Canard qui aime quand je l'amène à la gare

Je te le promets Gonzo, nous referons un jour une partie de Colons de catane ensemble (c'est un jeu de société, rien à voir avec l'anatomie rectale) et cette fois, c'est moi qui t'emmènera à la gare !

fin 2005, je tatonnais sur l'ordi de ma fille et grace a google, me retrouvais sur IDN pour répondre a une question du forum musique.
ayant eu des commentaires sympas de Grandefolle et de Bibal (!!!), je fut tenté de rester un peu, aprés quoi, diverses rencontres plus tard, j'étais définitivement conquis.
les fameux topics d'omar "le quizz musical" et de toon23 " si tu devais emmener 5 titres sur une ile déserte" entre autres, m'ont permis de mieux cerner certains intervenants et de regretter les départs de quelques figures du forum.

j'ai eu le plaisir de rencontrer Gonzo, Delph, Tonolo et Bibal et mème si l'on ne se voit pas tous les jours ( je ne vais pas imposer un vieux a des anciens) les 3 premiers qui sont voisins savent que l'occasion de se faire un restau ou une sortie est toujours a l'ordre du jour.
il en est plein d'autres (et pas que des "anciens") avec qui je ne désespère pas de boire une bière ou qui sais, un Pommery ou un Laurent Perrier brut (n'est ce pas Figa ?)

Waouh, ce coup de nostalgie dans la gueule en lisant tous les pseudos que j'avais oublié !
Ça doit bien faire cinq années que je traîne ici aussi, ou au moins quatre et des brouettes, mais j'ai pas la moindre envie de compter.

Exoseth a dit :
Avouons aujourd'hui que nous avons honteusement repris l'idée des idionautes pour créer les bionautes.

Sinon, des gens savent ce que sont devenu des gens comme Bourigram, Bibal, Artavur ou Isham ?

Bourigram ainsi que ses textes de RAP vont bien, Artavur je le croise parfois sur Gmail...
Je citerai aussi Alexbroskow, et Mauriiiiice que je ne croise plus.

Et là je viens de me souvenir du départ d'Artavur camouflé en ban... Tout le monde me rejetait la faute :
Citation :

Il a fait ban Artavur, il est copain avec les modos faites gaffe !

Putain, en tant que sale djeunz que j'étais, ça m'avait vachement affecté cette connerie, du genre "Plus personne ne va m'aimer bouh bouh".

the_gonzo a dit :
[...] Roheadrex[...]

En parlant de lui, avant de se retirer il n'aurait pas révélé son secret pour avoir un .gif de 5kb hyper fluide en guise d'avatar ?
Ça m'a toujours intrigué.

Et surtout, un grand merci à canard qui n'a jamais arrêté de s'inscrire sur mes sites web de merde qui tombaient en rad toutes les deux semaines...

Exo : fusion de Grandefolle et Grandefolle@IDN, mes comptes IDN et PPC. Je te laisse deviner pourquoi je me suis inscrite sur PPC le 25 juillet 2007 !

On a oublié un membre, qui avait plusieurs pseudos : Aerys/Pureminded.

Saviez-vous aussi, qu'avant, Kenelm était gentil et normal ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde