PB LivebOx Inventel <orange 8 mega>
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
je suis en 8 mega chez orange en 8 mega depuis fin aout mais depuis une semaine sa coupe sa se remer sa coupe sa se remé etc etc.. et c'est bien chiant quand t'es sur internet et d'un coup sa coupe , je pense que sa vien de la livebox car c'est le petit voyant @ qui cliniote .
Alors Voila C'est Bien Chian Si Quelqu'un A Ou Avai Le Meme Probleme Que Faite Vous?
Alors Voila C'est Bien Chian Si Quelqu'un A Ou Avai Le Meme Probleme Que Faite Vous?
Autres pages sur : livebox inventel orange mega
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu debranches la livebox et tu la rebranches. si tjrs rien tu decroches ton tel et tu allumes le mecs de la hotline de orange. en theorie d'ici 4h 5h tu as de nouveau une ligne correcte pendant 2 semaines. apres si ca recommence tu les rappelle et tu leur dit de te faire un mois gratuit et ke la prochaine fois tu te casses de chez eux.
voila c ce que j'ai fait il n'y a pas plus d'une semaine, au prochain pb je resilie mon contrat.
@++
voila c ce que j'ai fait il n'y a pas plus d'une semaine, au prochain pb je resilie mon contrat.
@++
Ca sert strictement à rien d'engueuler la hotline, ils y sont pour rien...va plutôt engueuler les pourris d'en haut!
Sinon j'ai le même problème que toi....
Sérieux depuis que Wanadoo est devenu Orange c'est la merde...
Maintenant ya Free qui fait du dégroupage partiel partout en france, alors tous chez Free!!!
Orange c'est de pire en pire...
Sinon j'ai le même problème que toi....
Sérieux depuis que Wanadoo est devenu Orange c'est la merde...
Maintenant ya Free qui fait du dégroupage partiel partout en france, alors tous chez Free!!!
Orange c'est de pire en pire...
c'est clair que ca ne sert pas a grand chose de les engeuler mais quand tu sais que c'est un pb de ligne, que tu leur dit mais que le mec qui est au bout du fil te fait desactiver ton antivirus , te fait faire quelque manip pendant 5 mn sur ton pc pour qu'a la fin il te dise que c un pb de ligne (ce que tu lui as dit au debut), il y a de koi l'engeuler (et en plus ca soulage lol)
@++
@++
Putain, pas de détéction de ligne et pas de serveur PPP ça n'a rien à voir.
Et un clignotement ne signifie pas "pas de détéction de ligne", mais juste "pas de connection" sur une Sagem, et "pas de synchro" pour un clignotement rapide ; "pas d'authentification" pour un clignotement lent, sur une Inventel.
Quand à "pas de serveur PPP", ça peut étre du à un plantage de la liveboite ; à un protocole d'encapsulation incorrect vis-à-vis du serveur Bas ; un plantage ou des travaux dans le dslam ; un probléme dans un noeud réseau quelconque entre le dslam et le Bas ; à un probléme matériel ou logiciel dans le Bas et même parfois à une marge au bruit limite.
Alors les diags à deux balles, gardez-les svp.
Quand on ne sait pas on la ferme.
Et un clignotement ne signifie pas "pas de détéction de ligne", mais juste "pas de connection" sur une Sagem, et "pas de synchro" pour un clignotement rapide ; "pas d'authentification" pour un clignotement lent, sur une Inventel.
Quand à "pas de serveur PPP", ça peut étre du à un plantage de la liveboite ; à un protocole d'encapsulation incorrect vis-à-vis du serveur Bas ; un plantage ou des travaux dans le dslam ; un probléme dans un noeud réseau quelconque entre le dslam et le Bas ; à un probléme matériel ou logiciel dans le Bas et même parfois à une marge au bruit limite.
Alors les diags à deux balles, gardez-les svp.
Quand on ne sait pas on la ferme.
Et si ça peut arriver justement, cas d'un dslam qui déconne tout en permettant une bonne synchro, ou d'une marge au bruit limite, qui permet la synchro, mais pas un flux atm à 100% en permanence avec le bas.
Moi j'en vois souvent.Il ya à deux jours encore : flux ATM à 80%, client déconnécté fréquemment par perte de session, avec une marge au bruit juste en dessous de la limite.
Un reset du dslam à réglé la question (marge au bruit et flux), mais sans doute trés temporairement.
J'ai pour habitude de parler de ce que je connais.
Moi j'en vois souvent.Il ya à deux jours encore : flux ATM à 80%, client déconnécté fréquemment par perte de session, avec une marge au bruit juste en dessous de la limite.
Un reset du dslam à réglé la question (marge au bruit et flux), mais sans doute trés temporairement.
si ce sont des pertes de synchro kleuck ca peut etre un probleme de filtre, de livebox, de prise telephonique a cause des balises rc, de ligne suite a une marge de bruit faible grace a une limite de debit atm et ip(dont ce cas la on doit se remettre sur un palier de repli ou sur un palier autoadaptatif). esque t'est d'accord?
Bonjour A Tous j'ai exactement le même probleme que Coca j'ai la connexion pendant 15 min et a la 15eme minute chrono en main ma livebox se désynchronise et se resynchronise dans les 20 sec qui suivent. Pour éssayer de régler le problème j'ai changer les filtres, je me suis également branché sur la prise maitre, j'ai changé de livebox mais rien a faire toujours la même situation.
Que puis je faire Svp ?
Que puis je faire Svp ?
Y'a de quoi rire sur certains de vos propos !
La pose de nouveaux filtres peut etre necessaire pour pas de synchro ou perte de synchro et non pour "pas de serveur ppp"
Pour le serveur PPP KO ou negociation en cours !
Deja procedez au reset usine de la Livebox et en ayant pris soin de remettre ensuite vos identifiants et mot de passe de cnx !
Si cela ne donne rienregardez si le firmware de la LB est à jour,sinon procedez à cette mise à jour via la page LB
Et si toujours pas de resultats,il faut changer l'encapsulation de la LB,et pour se faire sur la page de config de la LB,sur la gauche !
Cliquez sur "Configuration
Avancée
ADSL
Et sur la droite,vous avez la possibilité de chnager le protocole PPP
Prenez le contraire de ce qui est mis "PPPoE" ou "PPPoA"
Cliquez ensuite sur "Soumettre" et ensuite "Apliquez maintenant la configuration"
La Lb change de protocole de communication,et cela peut resoudre le dysfonctionnement !
Si par contre toujours "negociation en cours" et quand vous cliquez sur "Actualiser" et toujours "Pas de serveur PPP"
Toutes ces manips sont a faire sur la "Livebox Inventel" sur la "Sagem" c'est plus complexe et trop long à expliquer !
Je vous conseil d'appellez le 3900 choix 1
Car FT doit intervenir (expertise de ligne),Le flux ATM est KO,et FT doit intervenir sur le BAS d'ou ta ligne depend !
Soit le flux ATM entre le "Dslam" et le "Bas" est KO,ou soit le BAS presente un dysfonctionnement !
Rappellez vous que le tech que vous aurez au telephone,n'y est strictement pour rien,alors reflechissez et faites ces manips avant d'appellez la hotline !
En esperant en avoir aider certains !
Ah oui,j'oubliais,le passage de' Wanadoo" en "Orange" n'est qu'un pretexte ou une coincidence sur vos connexions !
TOUTES CES PROCEDURES
La pose de nouveaux filtres peut etre necessaire pour pas de synchro ou perte de synchro et non pour "pas de serveur ppp"
Pour le serveur PPP KO ou negociation en cours !
Deja procedez au reset usine de la Livebox et en ayant pris soin de remettre ensuite vos identifiants et mot de passe de cnx !
Si cela ne donne rienregardez si le firmware de la LB est à jour,sinon procedez à cette mise à jour via la page LB
Et si toujours pas de resultats,il faut changer l'encapsulation de la LB,et pour se faire sur la page de config de la LB,sur la gauche !
Cliquez sur "Configuration
Avancée
ADSL
Et sur la droite,vous avez la possibilité de chnager le protocole PPP
Prenez le contraire de ce qui est mis "PPPoE" ou "PPPoA"
Cliquez ensuite sur "Soumettre" et ensuite "Apliquez maintenant la configuration"
La Lb change de protocole de communication,et cela peut resoudre le dysfonctionnement !
Si par contre toujours "negociation en cours" et quand vous cliquez sur "Actualiser" et toujours "Pas de serveur PPP"
Toutes ces manips sont a faire sur la "Livebox Inventel" sur la "Sagem" c'est plus complexe et trop long à expliquer !
Je vous conseil d'appellez le 3900 choix 1
Car FT doit intervenir (expertise de ligne),Le flux ATM est KO,et FT doit intervenir sur le BAS d'ou ta ligne depend !
Soit le flux ATM entre le "Dslam" et le "Bas" est KO,ou soit le BAS presente un dysfonctionnement !
Rappellez vous que le tech que vous aurez au telephone,n'y est strictement pour rien,alors reflechissez et faites ces manips avant d'appellez la hotline !
En esperant en avoir aider certains !
Ah oui,j'oubliais,le passage de' Wanadoo" en "Orange" n'est qu'un pretexte ou une coincidence sur vos connexions !
TOUTES CES PROCEDURES
Et si ça peut arriver justement, cas d'un dslam qui déconne tout en permettant une bonne synchro, ou d'une marge au bruit limite, qui permet la synchro, mais pas un flux atm à 100% en permanence avec le bas.
Salut les gars moi j'ai pas de soucit de déconnection mais des pertes de flux entre le pc et la LB (inventel) en ethernet!!!
je debranche et rebranche le cable c reparti pour 1 à 3 heures!
voilà et je sais plus quoi faire et me parlé surtout pas des nases
de la hotline!!!! Aidez moi ou je me flingue avec une saucisse plate, merci à+!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPb connection 4 pc sur livebox inventel
- ForumPb de configuration livebox inventel
- ForumPb install livebox inventel en wifi
- ForumPb connexion cle thomson livebox inventel
- ForumVista, livebox inventel, pb de connexion
- ForumLivebox inventel et clef netgear wg111v2 pb
- ForumPb connection livebox inventel
- ForumPb connexion livebox inventel
- ForumIphone et livebox inventel pb connexion
- ForumPb connexion ethernet sur livebox inventel
- Voir plus
)
pour vos reponses mais la livebox va (1 peu) mieux sans rien faire ....