Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Rasage.....

Rasage.....

Forum Santé / Amour : Rasage.....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, voila ca fait 2/3 ans que je me rase,et en fait j'ai un petit probleme quand je me rase la barbe (sous le cou)j'ai des boutons qui apparaisses bon au début c'etait un peu plus chiant, mais je ne savais pas vraiment faire.

Mais maintenant j'ai toujours quelques boutons a la repousse des poils,mais uniquement sous le cou. Quelque soit la partie que je rase sur mon corps (oui quelque soit, même les parties intimes >.> ) j'ai pas l'ombre d'un boutons, même pas sur les joues rien.
Après le rasage les boutons sont quasi inexistants c'est tout doux :D, mais on sens quand même des granulés quoi -_- (et c'est chiant).

En fait j'ai remarqué que les boutons apparaissaient quand les poils repoussait (petite précision ce sont de tout petits boutons et pas des poil incarnés), mais si je laisse pousser assez longtemps ils disparaissent, mais même si j'attends et que je rase quand j'ai quasi plus de boutons ils réapparaissent...

J'ai tout essaillé:
_Changer de crème 15 fois, que ca soit la mousse a raser ou la crème apres rasage, ca change rien.
_Changer de rasoirs... j'ai essailler, une, deux, trois et même quatre lames(c'est cher)....
Rien ne change.
_Rasoir électrique.....Je crois que c'est cette méthode qui a le mieux fonctionner, mais moi j'aime quand c'est doux :D, et c'est pas lisse et doux avec le rasoir électrique,en plus j'aime pas me raser,mais j'aime pas les poils non plus (avec le rasoir électrique c'est tous les deux jours, normalement c'est 3/4 jours max :'()

J'ai demander des conseils a un pharmacien il m'a vendu une mousse a raser anti-septique a 14€ -_-, rien n'a changé....[je précise que je me rase dans le sens du poils(enfin je crois) du haut vers le bas].

Donc j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas, si il existe des produits spéciaux pour éradiquer ce genre de boutons (Rappels; ce sont de tout petits boutons qui prenne un peu d'ampleur a la repousse....).Ne me dites pas la cire s'il vous plait.

Voila je garde espoir car sur toutes les autres parties de mon corps tout est lisse et doux :D, je sais que le cou est une des partie, voir la partie la plus sensible,mais bon..... Les mecs sur les pubs ils ont pas de boutons (Montage?? j'en sais rien >.< ).Même a coté de mon cou , la patte (cheveux descendant le long des oreilles) c'est nickel...

PS: j'ai pas envie d'aller voir une esthéticienne ou autre :s

Merci d'avance.

------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up >.<, personne veut répondre???

------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

Répondre à Himura_Kenshin

ben pas de bol, c'est comme ça et tu ne pourra à priori rien y changer. Tu as la peau un peu sensible. Ce qui te créer ces boutons est dut au passage de la lame, au "chauffement" qu'elle provoque.
Donc si tu n'en veut plus, ben te rase plus.
Tu peux toujours essayer une autre méthode... porte la barbe pendant un petit moment et tu verra que ta peau va s'endurcir et donc faire moins de boutons au rasage.. mais faut avoir envie de porté la barbe un bon moment...
Et quand au pub, alors soit les mecs ont pas de problème de peau, soit il sont déjà rasé en dessous (plus probable) et ne font que chasser la mousse.
Perso, quand je me rase j'ai de petite plaque rouges qui apparaissent sur le cou, mais elles disparaissent en quelques minutes. Et je ne fais aucun effort pour raser dans le sens du poil... ça sert à rien à part devoir passer plus de fois et donc en irrité ta peau de plus belle. Mais après tout dépend de ta nature de peau..
Au pire avant l'esthéticienne, demande à un dermatologue...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

arfff >.< ok merci, ouai je me disait que c'etait aussi que c'etait a cause du "chauffement" de la lame, j'avais acheter une creme contre ca justement, tssss que de la pub lol :S. J'avais aussi essailler de laisser pousser la barbre les boutons avait complement disparues, et justement y'en a moins maintenant, donc en toute logique si je refais ca ca devrait disparaitre complement :s, enfin bref je vais laisser comme c'est la pour le moment.

Y'a pas d'autres avis >.< up

le sens du poil c'est du bas vers le haut non??

Répondre à 5oldier

non

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

slt,té pa le seul a avoir ce prblm,au fait tu a kel age??

Répondre à sousou1988

Essaye du jus de citron et du talc a appliquer sur le cou après rasage, boit 15 cl d'eau de javel, met tes index dans ton nez et tourne trois fois sur toi même en imitant le crie de la girafe en rut :cry:

Ou sinon n'utilise pas le même rasoir pour les couilles et pour le visage... :ange:

Message édité par Meskine le 03-10-2007 à 18:31:19
Répondre à Meskine

Bien évidemment je n'utilise pas le meme rasoir pour mon visage et les autres parties de mon corps mdr...... rolala, et j'ai 19 ans...

J'ai un rasoir spécifique pour mon visage (le plus cher) et le reste bah ce sont des rasoirs jetables :p.

Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Rasage.....
Aller à :

Il y a 1451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens