Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Connaissez vous Carlos Castaneda ?

Dernière réponse : dans Loisirs

N'etant pas tres ancien sur ce site, je voulais savoir si quelqu'un connaissais Carlos Castaneda.

il a ecrit une dizaine de livre sur le chamanisme et m'a pas mal marqué. j'ai lu ces tous ces livres d'un coup, je n'est pas pu m'arreter. J'ai connu son premier livre "L'herbe du diable et la petite fumée" et j'ai enchainée tous les autres lol ....
Ce message a pour but de savoir tout d'abord si quelqu'un connais et de lancer un petit debat (si il y a des choses a dire d'interessantes dessus).
Peace

Autres pages sur : connaissez carlos castaneda

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j’ai plein d’idées de sondages, mais je n’ose plus proposer de topic sur IDN !!!
(Exemple, faire un sondage sur la durée que l’on passe à surfer sur internet par semaine etc…)

Au moins, en ne proposant plus de nouveau topic, j’évite de m’exposer à la critique.

Donc, je me contente de répondre dans des topics existants, situation qui est nettement plus confortable.

:-(

Serais tu timide ? ;-)

Il ne faut pas avoir honte du fait d'avoir des idées, par contre tout ce que je peux te suggérer c'est d'attendre que le précédent sondage soit "clos" ( soit tu fixes une date limite, soit tu poses un seuil de réponses, enfin ce ne sont que des exemples ).

Dans la vie je suis quelqu’un de timide, mais justement se qui est formidable avec internet, c’est que devant mon écran d’ordinateur ma timidité disparais totalement.

En faite, je voulais juste exprimer une certaine lassitude face à une critique de la part de certaine personne qui devient systématique contre les topics que je propose sur IDN (en tout cas c’est comme cela que je le resent).

:-?

PS : DonGenaro, désolé pour le sujet de départ de ton topic.

Je me permets de te faire part de ce que j'avais dit à un parent d'élèves vis à vis du net :

"Le net, c'est comme à l'hypermarché, il y a des gens sympathiques, des abrutis (...), vous trouverez toujours un abruti sur le net mais pouvez vous certifier qu'il n'y en a pas dans l'hypermarché ?"
J'ai un peu changé mon argumentation pour coller au post mais je pense que mon point de vue est valable.
Quand à ceux qui te critiquent, examines leur critique, si cette dernière est constructive, alors adopte là, si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit de mots guidés par la jalousie, la haine de la différence ou je ne sais quoi encore, oubliez les, ça n'en vaut pas la peine.

Regarde, tu as vu mes plaisanteries ? Elles ne sont pas d'une grande qualité mais j'essaie, j'essaie de faire rire au détour d'un paragraphe :-D .

@+

Je partage complètement l'avis de Terpandre sur ce point, surtout que ton dernier sondage, Bidibulle, une grande majorité des membres ont joué le jeu.
Donc il ne faut pas se formaliser dès que quelqu'un te heurtes un peu.
Tu sais moi aussi je suis un grand timide et j'utilise beaucoup l'humour et les petites vannes pour m'exprimer.
Et t'as vu le résultat? je prend veste sur veste; et tu crois que ça va m'arreter? Pas du tout.
Et tu crois que je vais m'améliorer? Pas du tout!!
En tout cas moi je préfère les gens qui font vivre ce forum. ;-)

Bah c'est la magie d'internet :)  ça fait tomber les appréhensions de la vie, la timidité etc... et c'est ce qu'il y a de bien sur le net. Maintenant... C'est sur el net que les engueulades naissent le plus vite. Tout comme c'est sur le net qu'on aime bien quelqu'un le plus vite :) 

Sinon pour revenir au sujet principal, dsl je ne connais pas :-) faudra que je me documente ça pourrait m'intéresser ;-) quel type ? (roman, fantastique, etc...)

Desolé je connais pas "le matin des magiciens" mais je vais me renseigner.

Sinon ce sont des romans ou plutot des "histoire et experience veritable" ( sur le chamanisme) , il raconte son experience avec un shaman Mexicain( Don Juan Matus ) qui l'a cotoyé pendent plus de 14 ans.

Le recit est assez extraordinaire donc on peut facilement l'identifier comme un roman.

Cependant ce qui m'a beaucoup interessé dans ces livres, c'est le mode de vie et l'echelle des valeurs d'un Chaman Mexicain ( plus precisement, Don Juan decends de la civilations des Toltèques vivant au mexique. Ce mode de vie a été une revelations pour moi.

Si vous voulez des renseignement sur ce mode de vie, faite moi signe.
Peace :-D

Bonjour,

Si tu as des reportages sur lui, des analyses sur ses écrits, ses expériences et leurs réalités, son chaman, ça m'interesse.
Moi aussi j'ai lu tout ça vers fin 60 et 70 et ça laisse des souvenirs.

Lit aussi l'expérience de Herrigel avec Maître Anzawa (Le Zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc chez Dervi Livres - traduit dans toutes les langues, constement ré-édité et utilisé en Fac - plusieurs ont du l'avoir en cours de philo). Rien sur la technique du Kyudo mais sur la relation du disciple au maître (un maître authentique s'entend dans une école authentique et une lignée authentique) - là où il est plus difficile d'être un disciple qu'un maître.

Bon, un an après ta question, je répond (je suis nouveau ici).
J'ai lu tout les livres de Carlos Castaneda, durant mon ado et jeune vie adulte. Ça m'a marqué moi aussi. J'aimerais bien moi aussi qu'un groupe se forme pour parler du sujet. Enfin bref, un an après mes espoirs sont minces mais ...
Salut à toi Don Genero.

J'ai lu tout les livres de Carlos Castaneda, durant mon ado et jeune vie adulte. Ça m'a marqué moi aussi. J'aimerais bien moi aussi qu'un groupe se forme pour parler du sujet. Enfin bref, un an après mes espoirs sont minces mais ...
Salut à toi Don Genero.

Salut à toi Don Genero.

il a ecrits 13 livres tous plus passionnants les uns que les autres .je ne le connais pas personnelemnt. et j'aurais aimer le remercier.. sache que personnelemnt sans lui je serais deja mort assurement .essaye de les lires comme ca par curiositee .moi ca ma aide

J'ai lu toutes les oeuvres de Castaneda
Le premier que j'ai lu est "l'art de de rêver" et ça a été une révélation pour moi car j'ai eu des réponses à des questions que je me posais depuis tres longtemps sur des expériences que j'avais eu par rapport aux rêves et que j'ai toujours.
C'est apres cela que je me suis intéressé à ces oeuvres et que je me suis orienté dans cette voie de chamanisme

Je me suis acheté récemment "Les enseignements de Don Carlos" qui est vraiment tres intéressant

Salut aux lecteurs de castaneda et aussi aux autres...
Pour moi, ses livres sont une pensée, une autre description, une autre interprétation de l'existence, pour nous, chercheurs de liberté...
Pour y acceder, il faut se détacher de la syntaxe dans laquelle nous sommes inévitablement dès notre naissance, et que nous entretenons toute notre vie en tant qu'individu (Être organique) dans les structures : famille, société, époque, conditionnement, ...
Une de nos enclaves ; notre Histoire Personnelle, récapituler pour se défaire de son Histoire Personnelle...
Le détachement, un combat de toute une vie.
Pour moi la difficulté est d'adapter un chemin qui a du coeur... sinon nous ne sommes que des petits tyrans, à la recherche de la perfection...
Sans oublier la Folie Contrôlée, seule pratique à nous faire supporter que nous ne sommes que des Hommes, et que rien n'est plus important qu'autre chose : l'humilité, nous y voilà aussi...
J'ai tenté de mettre au travers de ces mots, quelques ingrédients de la recette, mais bien sûr, chacun trouve dans le cheminement de Carlos Castaneda, ce qui lui ressemble, ce qui l'arange...
L'art de rêver et l'art de traquer sont deux techniques pour changer la position de notre point d'assemblage, et changer notre syntaxe, pour ma part je suis une traqueuse et je crois que c'est ce qui m'a accroché dans les livres de Carlos Castaneda.
A vous lire
Josy

Salut tout le monde,moi egalement ado et jeune adulte,j ai lu tout les livres se Casstanada et plusieurs fois....Il y a longtemps de cela...il y une lecture ou un film que je vous conseils a tous,((q ue sait ton de la realite)) il y a le film et le livre,on trouve le tout egalement sur you tube, apres avoir lu Castaneda c est edifiant....Un autre egalement,pour les guerriers (eres) desepere....((les hommes qui regardent les chevres)) Phil... :pt1cable: 
15398,22,1295382 a dit :
Salut aux lecteurs de castaneda et aussi aux autres...
Pour moi, ses livres sont une pensée, une autre description, une autre interprétation de l'existence, pour nous, chercheurs de liberté...
Pour y acceder, il faut se détacher de la syntaxe dans laquelle nous sommes inévitablement dès notre naissance, et que nous entretenons toute notre vie en tant qu'individu (Être organique) dans les structures : famille, société, époque, conditionnement, ...
Une de nos enclaves ; notre Histoire Personnelle, récapituler pour se défaire de son Histoire Personnelle...
Le détachement, un combat de toute une vie.
Pour moi la difficulté est d'adapter un chemin qui a du coeur... sinon nous ne sommes que des petits tyrans, à la recherche de la perfection...
Sans oublier la Folie Contrôlée, seule pratique à nous faire supporter que nous ne sommes que des Hommes, et que rien n'est plus important qu'autre chose : l'humilité, nous y voilà aussi...
J'ai tenté de mettre au travers de ces mots, quelques ingrédients de la recette, mais bien sûr, chacun trouve dans le cheminement de Carlos Castaneda, ce qui lui ressemble, ce qui l'arange...
L'art de rêver et l'art de traquer sont deux techniques pour changer la position de notre point

DonGenaro a dit :
N'etant pas tres ancien sur ce site, je voulais savoir si quelqu'un connaissais Carlos Castaneda.

il a ecrit une dizaine de livre sur le chamanisme et m'a pas mal marqué. j'ai lu ces tous ces livres d'un coup, je n'est pas pu m'arreter. J'ai connu son premier livre "L'herbe du diable et la petite fumée" et j'ai enchainée tous les autres lol ....
Ce message a pour but de savoir tout d'abord si quelqu'un connais et de lancer un petit debat (si il y a des choses a dire d'interessantes dessus).
Peace

Castaneda en téléchargement :
- 11 livres de castaneda.

http://sannyasa.free.fr/castaneda.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde