Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Phénomène Stephenie Meyer : Twilight / Les âmes vagabondes// Romans SF

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à toutes et tous

Je lance un petit sondage.

-Que pensez vous de Stephenie Meyer ?
- De Twilight ?
- Des âmes vagabondes ?

J'ai 34 ans, et suis devenue folle adicte de Twilight !
J'ai vu le film et ai courru acheter les 4 tomes ! J'adore ! C'est excellent !

Mais alors, tenez vous !!!! ...

J'ai lu Son dernier livre "Les âmes vagabondes" et .... je trouve que Twilight ne lui arrive pas à la cheville !! C'est vous dire à quel point j'ai aimé ce dernier livre !!

Il allie admirablement AMOUR et SCIENCE FICTION !! Et c'est de la Science Fiction avec MAJUSCULES s'il vous plaît ! Il est magistralement écrit et se lit d'une traite !

Ceux qui aiment la science fiction adoreront ce dernier Stephenie Meyer !
Tout comme ceux qui aiment les romans d'amour.

Mais ... (Il y a toujours un mais) quelle HORREUR de ... devoir attendre la suite !

Et oui ! C'est une autre formidable saga que nous offre Stephenie Meyer !

Elle y allie superbement Amour, science fiction avec des "êtres" non humains si superbes, si magnifiques qu'on se demande où elle peut trouver toute cette imagination !

Ces êtres et planètes extraordinaires, on y croit en lisant son livre. On fait le lien entre notre planète terre abimée par les hommes et la/les planètes des "âmes vagabondes".

J'attends avec une très très grande impatience la suite des "âmes vagabondes".

J'ai adoré ! et pourtant je ne lis pas de roman de science fiction.

A vos librairies mes amis !

Katchina 974
Lassé par la pub ? Créez un compte

katchina974 a dit :

-Que pensez vous de Stephenie Meyer ?

J'aime bien son style d'écriture, son anglais est assez simple donc assez compréhensible lorsqu'on lit ses livres en anglais.
katchina974 a dit :

- De Twilight ?

J'aime bien, j'adore pas, mais j'aime bien. Disons que j'aime les personnages de cette saga sauf... Bella, donc le personnage principal, pas très pratique surtout que le livre est écrit du point de vue de Bella.
katchina974 a dit :

- Des âmes vagabondes ?

Pas lu, sorry.

j'ai lu les ames vagabondes y a un moment j'ai beaucoup aimée j'étai pas au courant qu'il sagissait d'une saga mais c'est bon a savoir tu es bien informé a se que je vois a quand le 2?
en se qui conserne la saga twilight je suis literalement conquise mais domage que le tome 5 ne sorte pas.
Que dire de stephenie meyer a par je suis sur quelle va nous ecrire pleins d'autre merveilleux livres qui nous ferons rêvé

Bonjour à toutes et tous !

Merci Chocapic !
C'est vrai que son style d'écriture est très appréciable par sa simplicité -même dans les descriptions "scientifiques"-. Sans pour autant que cette simplicité ne soit préjudiciable à l'ensemble de son oeuvre je pense.

Lol, c'est vrai que Bella n'est pas ma préférée non plus parmis les héros de la saga.

Lis "Les âmes vagabondes" !! Il te transportera dans un autre monde !

Résumé de l'histoire.

La Terre est envahie par une espèce extra-terrestre parasite (les âmes) qui se sert des humains, tels des hôtes, pour vivre.
Melanie Stryder, jeune rebelle, se fait capturer par les Traqueurs (Milice des âmes chargée de trouver les groupes humains rebelles) alors qu'elle essaie de sauver sa cousine Sharon.
On décide de lui "insérer" Vagabonde - une âme expérimentée ayant déjà eu 8 vies sur 8 planètes différentes avant son arrivée sur Terre - pour extirper des souvenirs de Mélanie des renseignements utiles pour que les Traqueurs puissent venir à bout des derniers rebelles humains...
Cependant, Vagabonde, une fois dans ce corps humain bien plus complexe que tous les hôtes qu'elle avait expérimentés avant, se rend compte qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête et que Mélanie, telle un fantôme du passé, n'est pas décidée à s'effacer aussi facilement...
Commence alors un affrontement entre l'âme et l'humaine. Mélanie refuse de dévoiler à Vagabonde l'endroit où se trouvent cachés les rebelles...
Ceci dit, aussi humaine qu'elle est, elle ne peut s'empêcher de penser à son petit frère, Jamie, et l'homme de sa vie, Jared, qui sont restés derrière elle. Mélanie souffre de leur absence.
Au final, elle va réussir à transmettre doucement l'amour qu'elle porte à ces deux hommes à Vagabonde qui se retrouve pour la première fois confrontée à des émotions humaines fortes et si variées...
Cet amour que Vagabonde ne comprend pas la mènera finalement à quitter les siens pour chercher Jamie et Jared...
Une nouvelle vie commence alors pour les deux ennemies...

En fait Kiki1638, c'est surtout la fin du livre qui me fait penser qu'il y aura une suite. Mais aussi un sentiment d' "inachevé". Les âmes vagabondes a sa fin. Mais il y a encore tant à exploiter ! Je reste persuadée qu'il y aura une suite ! Je croise même les doigts pour cela !

Si on relit le titre du dernier chapitre (et surtout son sous-titre ...), cela ne te fait pas aussi penser qu'il y aura une suite ?

D'ailleurs, beaucoup de sites internet évoquent un "Les âmes vagabondes 2", tout comme un souhait de beaucoup de lecteurs d'en voir une adaptation cinématographique.

Bonne soirée à toutes et tous !

Katchina974

bonjour

je suis entierement d accord sur le fait que les ames vagabonde est un livre magnifiquement bien ecrit avec une histoire superbe, je suis aussi d accord pour dire qu il est mieu que twilight et pourtant je suis une dingue de twiligth mais la suite des ames vagabone c est pour quand???
si vous avez la reponse , merci de me le dire

Les âmes vagabondes est une saga??
Génial! Vivement la suite!!!Moi aussi je l'ai lu d'une traite (j'ai même fait deux nuit blanches pour le finir en plus de l'avoir en partie lu en cours... --'')
Stephenie Meyer est un auteur excepionel et je crois qu'avec ce livre, elle dépasse largement Twilight... mais bon, faut quand même dire que c'est un roman pour adulte et non pour ados alors... ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde