Le Gothisme
Dernière réponse : dans Actualité
Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez des gothiques ou si vous en êtes un vous même, pourquoi l'êtes vous, car cela m'intrigue. Et je voudrais aussi savoir où se situe la limite entre le gothisme et le satanisme.
Autres pages sur : gothisme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il faudrait vraiment arrêter de tout mélanger à propos du "gothisme". Déjà ce n' est psa comme certains le pense un style vestimentaire, ou simplement un style musical. C' est beaucoup plus que ça ! C' est toute une culture, et un état d' esprit. Et d' ailleur on ne choisi pas d' avoir cet état d' esprit, on l' a c' est tout. Et les "gothiques", n' écoutent pas tous le même genre musical. Mais ces dernières années il est né un mouvement "gothique", qui dans bien des cas n' est pas la véritable culture gothique. Et je le répète le gothisme et le satanisme n' ont rien à voir.
et puis d' ailleur le mot gothisme n' existe pas, c' est gothique
et puis d' ailleur le mot gothisme n' existe pas, c' est gothique
Moi jsuis moi méme Gothique et j'aimerais que les gens arrétes de penser que "Gothiques= Sucidaire" moi j'ai choisie se style parce que j'aime provoquer, et étre habiller en noir, avec les ongles noirs, les mitaines les chaussures et tout c'est pas communs et voila ... XD jsuis contente j'ai sorti ma ptit vie !!
XD
XD
Je le suis malgré moi on va dire. Le gothique se contente de vivre avec " son mal ", de vivre dans son monde. Mais l'apparence vestimentaire n'est rien, comme il a déja été dit c'est un état d'esprit, une façon de vivre. Même si le gothique ne vit que dans " le malheurs ", sa vie est remplie de romantisme sombre. Moi je ne m'habille que très rarement en goth, et pourtant ...
Je rêve, vous êtes tombés sur la tête? il n'y a pas que le malheur dans la vie et le mot gothique n'existe pas en réalité il a été inventé pour classer des personnes en marge de la société ayant un point de vue différent, voilà ce que vous nommez "gothisme" ou je ne sais quoi. Ce n'est pas "vivre dans le malheur" ou encore se donner des airs "un élevage de gothique" comme on peut le lire plus haut. Vous êtes tous malades ou quoi, renseignez vous avant d'affirmer quelque chose, c'est une mentalité. Une philosophie, une façon de vivre. C'est cette façon d'être qui conduit à s'habiller différemment (ou pas selon les personnes). C'est à cause de gens comme vous que nous nous prenons des vagues de préjugés en pleine figure. "Ouai chui malheureu je suis goth je vais tuer des poissons pannés pour la peine han!" non mais... Vous me faites rire, si vous voulez parler choisissez au moins vos mots, apprenez à vivre comme vous le prétendez avant de mal informer les gens. Ah bah oui, je vais vous décevoir, on peut être "gothique" et heureux, ça choque hein ? uhuh bah ouai on est HUMAINS, et comme tout être HUMAIN on PENSE, et quand on PENSE on a des baisses de moral, c'est normal c'est la VIE. C'est à cause de petits comme vous que l'on ne respecte pas cette façon d'être. Réfléchissez avant de dire de pareilles âneries par pitié !
je suis entierement d'accort avec hagalaz
et puis je rajourterez aussi que les gothiques ne porte pas tous que du noir chaque gothiques a sont vestimentaire
mais comme vous la dit clairement hagalaz le "gothisme" soit disant c est avent tout a un etat d esprit , une philosophie
et encor heureux les gothiques ne sont pas tous maleureux alor faut arreter avec sa parce que sa commence a me gavais serieusement
parce que c'est au cause de gens comme vous que tout les gothiques sont pris pour des suicidaire ou meme buveur de sang
et puis je rajourterez aussi que les gothiques ne porte pas tous que du noir chaque gothiques a sont vestimentaire
mais comme vous la dit clairement hagalaz le "gothisme" soit disant c est avent tout a un etat d esprit , une philosophie
et encor heureux les gothiques ne sont pas tous maleureux alor faut arreter avec sa parce que sa commence a me gavais serieusement
parce que c'est au cause de gens comme vous que tout les gothiques sont pris pour des suicidaire ou meme buveur de sang
Pour répondre à la question initiale, je trouve le style vestimentaire du plus grand ridicule, mais c'est, comme certains l'ont dit, une philosophie à part entière, je n'ai donc rien contre les gothiques, chacun ses choix. Après tout, je ne me promènerais pas non plus en tenue de bonze, mais ça ne m'empêche pas de trouver que le bouddhisme est une religion respectable. Certains de mes amis sont devenus gothiques, ça ne les a pas métamorphosés, donc je ne vois pas de raison de percevoir différemment les gothiques des autres gens, sinon pourquoi pas aussi cataloguer ceux qui portent une chemise de bucheron avec des tongues ? Chacun ses choix, les gothiques ne sont pas connus pour nuire à la société donc foutons-leur la paix !
voila je suis gothique ,il n'y a pas vraiment de raison mais le plus souvent c du a la perte d'un amour ou d'une mort moi je lui suis depuis tjs c une mentalité
La limite entre le gothisme n'est que de raison mental et religieux pour les gothique nous respecton toute religieux qu'elle qu'il soit pour nous nous somme notre plutot chaque personne et son dieu car c sa personaliter qui influancera le destin contrairement au sataniste qui sontre contre les religion ou signe religieux et qui pour eux le dieux et satan
La limite entre le gothisme n'est que de raison mental et religieux pour les gothique nous respecton toute religieux qu'elle qu'il soit pour nous nous somme notre plutot chaque personne et son dieu car c sa personaliter qui influancera le destin contrairement au sataniste qui sontre contre les religion ou signe religieux et qui pour eux le dieux et satan
Je m'inquiète, on voit tellement de jeunes se tourner vers le gothisme comme s'ils s'habillaient d' une deuxième peau! Ils veulent parler d'amour et de romantisme? Mais pourtant , ce sont des sujets devenus vieux-jeu pour eux et ringards!! ce qui les enferme dans cet univers un peu mystique et qui plait de nos jours!! On nous dit "ce ne sont pas des personnes violentes!! mais les actes parlent plus fort que les mots!!Le gothisme est le reflet de notre société!! Froideur, et goût pour le morbide!! Au lieu de regarder vers le haut, on regarde vers le bas!! Tout ce qui est noir et ténébreux!! On a oubié les vraies valeurs de l'être humain, et qu'on arrête de dire le contraire...la dépression serait-elle un effet de mode?
Selon moi le gothisme est plus une façon de se demarquer des autres qu'autre chose. C'est un moyen d'etre remarqué. Bon apres, y'a des illuminés qui s'habillent carrément en dracula, et ceux qui ecrivent des poemes de 3km de long sur des blogs avec sans cesse les mots "amour, mort, coeur, mal, larmes, noir....."
Mais en général, en grandissant es gothiques finissent par virer le coté cuir, larex, voyant, satanique, mortaire de leur degisement et se tournent vers l'habillement raffiné style renaissance. L'esprit developpé est aussi devenu plus bon vivant.
Le gothisme depressif selon moi est une phase transitoire. Faut dire, normal qu'on veuille faire de la depression un ideal, quand on voit le JT y'a jamais une bonne nouvelle!
On a un veritable culte de la depression et de la mauvaise humeur. Les gothiques depressifs sont les adorateurs de la religion mediatique =)
Mais bon, certains gothiques ne sont pas depressifs, encore heureux, sinon leur population serait décimée ^^ Apres il faut voir ce que signifie vraiment gothique, on peu trouver toutes les variétés, ceux qui s'habillent normalement et pensent gothique, ou le contraire. Apres pensée gothique, ça s'appuirait plus sur des valeurs anciennes que sur une depression. Ce serait plutot de la nostalgie.
Mais en général, en grandissant es gothiques finissent par virer le coté cuir, larex, voyant, satanique, mortaire de leur degisement et se tournent vers l'habillement raffiné style renaissance. L'esprit developpé est aussi devenu plus bon vivant.
Le gothisme depressif selon moi est une phase transitoire. Faut dire, normal qu'on veuille faire de la depression un ideal, quand on voit le JT y'a jamais une bonne nouvelle!
On a un veritable culte de la depression et de la mauvaise humeur. Les gothiques depressifs sont les adorateurs de la religion mediatique =)
Mais bon, certains gothiques ne sont pas depressifs, encore heureux, sinon leur population serait décimée ^^ Apres il faut voir ce que signifie vraiment gothique, on peu trouver toutes les variétés, ceux qui s'habillent normalement et pensent gothique, ou le contraire. Apres pensée gothique, ça s'appuirait plus sur des valeurs anciennes que sur une depression. Ce serait plutot de la nostalgie.
je suis goth depuis 10 ans ! c'est un état d'esprit , une façon de ressentir et de voir le monde ! je ne suis pas sucidaire pour autant au delas de mes 32 ans ! Il faut arreter les préjugés et je le dit et je le répete ce n'est pas UN STYLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etre goth ne signifie rien pour une personne ,car ce n'est à l'évidence qu'un mot. Une étiquette que l'on vous colle pour vous différencier de la masse. Ne dites jamais, si l'on vous demande ce QUE vous êtes, "je suis gothique". C'est absurde. Dites simplement ce que vous etes réellement : votre prénom ! Cela n'en dira pas plus sur vous ; mais au moins vous ne rentrerez pas dans un groupe prédéfinis ...
Quant à la culture ; elle est belle, exquise. Les gens qui, un jour, se sont réveillés et ont dit : " j'aime bien ce look, je vais de suite aller au Grouft m'acheter la tunique goth ", n'ont vraiment rien compris. Car être gothique dans le fond de son âme n'est pas un choix ; c'est une vie, une vision, un souffle qui parcourt votre être chaque fois que vous regardez mieux cette planète.
Et peut-être que chacun cache sa part de gothisme au fond de lui, dans les plus intimes recoins refoulés, qui la sente vibrer chaque fois un peu plus...
Mais quoi qu'il en soit, le gothisme n'est ni une mode, ni une musique, ni une religion ; ce sont des pensées, une façon de vivre, une culture. Par la suite, nous avons en effet la musique gothique d'aujourd'hui qui exprime la douleur du monde ressenti comme si nous étions la douleur elle-même....
pour répondre à punkeuse : qui dit "Moi jsuis moi méme Gothique et j'aimerais que les gens arrétes de penser que "Gothiques= Sucidaire" moi j'ai choisie se style parce que j'aime provoquer, et étre habiller en noir, avec les ongles noirs, les mitaines les chaussures et tout c'est pas communs et voila ... XD jsuis contente j'ai sorti ma ptit vie !!
XD"
nous ne somme pas provocants ! nous ne somme pas tous habillés avec des ongles noirs ! ce n'est pas un style !
voilà !
Etre goth ne signifie rien pour une personne ,car ce n'est à l'évidence qu'un mot. Une étiquette que l'on vous colle pour vous différencier de la masse. Ne dites jamais, si l'on vous demande ce QUE vous êtes, "je suis gothique". C'est absurde. Dites simplement ce que vous etes réellement : votre prénom ! Cela n'en dira pas plus sur vous ; mais au moins vous ne rentrerez pas dans un groupe prédéfinis ...
Quant à la culture ; elle est belle, exquise. Les gens qui, un jour, se sont réveillés et ont dit : " j'aime bien ce look, je vais de suite aller au Grouft m'acheter la tunique goth ", n'ont vraiment rien compris. Car être gothique dans le fond de son âme n'est pas un choix ; c'est une vie, une vision, un souffle qui parcourt votre être chaque fois que vous regardez mieux cette planète.
Et peut-être que chacun cache sa part de gothisme au fond de lui, dans les plus intimes recoins refoulés, qui la sente vibrer chaque fois un peu plus...
Mais quoi qu'il en soit, le gothisme n'est ni une mode, ni une musique, ni une religion ; ce sont des pensées, une façon de vivre, une culture. Par la suite, nous avons en effet la musique gothique d'aujourd'hui qui exprime la douleur du monde ressenti comme si nous étions la douleur elle-même....
pour répondre à punkeuse : qui dit "Moi jsuis moi méme Gothique et j'aimerais que les gens arrétes de penser que "Gothiques= Sucidaire" moi j'ai choisie se style parce que j'aime provoquer, et étre habiller en noir, avec les ongles noirs, les mitaines les chaussures et tout c'est pas communs et voila ... XD jsuis contente j'ai sorti ma ptit vie !!
XD" nous ne somme pas provocants ! nous ne somme pas tous habillés avec des ongles noirs ! ce n'est pas un style !
voilà !
il n y a ni joie ni peine dans le gothique.
apres il y a eu des divergences de culture.
a la base,c est une culture quasi fusionelle avec la planette et le monde, avec une tres forte croyance en la magie, les ancetres (comme les celtiques) et les ofrandes.
certains ont effectivement détourner vers le vampirisme et le satanisme mais ses cultures ne sont assimilable a la culture qu'il se doit normalement de dire goth et non gothique( une nouvelle deformation des ages).
autrement l'adjectif gothique des années 70 a nos jour représente une classe de punk, hard rockeurs...
adjectif créer par eux dans le but effectif d'imposer leur style vestimentaire.
donc choisisez votre camps:
vous vous battez sur un therme pas toujours utilisé a bon essient...
goth
gothique
il y a dans cet échange des repressentant des deux partis.
amicalement a tous
yo...^-^ moi c Nina Tsuki lady of chaos!!...hajimemashita..jte remerci Sandy-chan et vous tous..moi mem je suis gothic et sa depui longtemps mai la sa ma completement envahi..et sa ne me deplai pa du tt..chui comme dan mon propre monde...la ou je vi..disan..mes amis sont pa like me...chui la seule ki soi comme sa..et jaimerai tant kils puisse me comprendre et maccepté come je sui..mai la on lisant vos commentaire...jme sens super mieu..o_o...jdevrai arréter de penser ke c moi ki sui pa normal ^-^"...
bon ben..arigato gazaimasu...ja ne mina o_o
bon ben..arigato gazaimasu...ja ne mina o_o
Citation :
yo...^-^ moi c Nina Tsuki lady of chaos!!...hajimemashita..jte remerci Sandy-chan et vous tous..moi mem je suis gothic et sa depui longtemps mai la sa ma completement envahi..et sa ne me deplai pa du tt..chui comme dan mon propre monde...la ou je vi..disan..mes amis sont pa like me...chui la seule ki soi comme sa..et jaimerai tant kils puisse me comprendre et maccepté come je sui..mai la on lisant vos commentaire...jme sens super mieu..o_o...jdevrai arréter de penser ke c moi ki sui pa normal ^-^"...bon ben..arigato gazaimasu...ja ne mina o_o
"Tsuki", "-chan","like me"... Apparement il n'y pas que les "afro-maghrébin" qui peinent avec la culture française
Wouh!!! Vous me choquez tous là!!
Gothique: "je m'habille en noir, j'aime provoquer" "je l'ai pas choisis, je suis comme ça", "les goths s'habillent en noir ou comme à la renaissance".
J'ai toujours écouté du metal et de la musique gothique (assez proche, qu'on le veuille ou non) et je me suis toujours habillé en noir (j'aime bien, c'est neutre, pas de marque, enfin bref ^^).
A une époque où je n'allais pas bien (chagron d'amour et envie suicidaire) et à laquelle je me suis mis à écouté des chansons aux extes dépressifs, je me suis persuadé que j'étais gothique. Sauf que je n'allais pas le répèter: j'avais toujours dit que je n'en étais pas un. Je faisais donc mon "goth solitaire".
Ca a duré un an en gros. Le temps de comprendre que le gothique actuel n'est qu'un phénomène de mode.
"On ne choisit pas d'être gothique": si, on le choisit, tu le dis parce que tu es gothique. Reviens dans 10 ans, tu te feras rire, je t'assure.
Le gothique remonte au moyen-âge, on est ok. C'est un art à la base. En quoi est-ce une façon de penser ou d'être alors? Il n'y a pas un soucis là?
"je m'habille en noir et j'aime provoquer": heu.... c'est juste un style quoi? Je n'irais pas jusque là non plus, puisque c'est aussi une culture.
Ce que je pense, c'est que le gothique n'est plus qu'un phénomène à la mode, rien d'autre. Les "vrais goths" n'existent pas. "Si, je m'intéresse à l'art gothique et au moyen âge!!" Ouais, les historiens aussi et ce n'est pas pour ça qu'ils sont gothiques à ce que je sais.
Pour finir, ne prenez pas tout ça mal, hein? J'essaie juste de partager mon expérience et ce que j'en pense, rien d'autre.
Je ne suis pas gothique et ça ne m'empêche pas de trouver les vêtements, la musique et la culture très jolis!
C'est un style comme un autre, il faut vous y faire mais "goths"
Gothique: "je m'habille en noir, j'aime provoquer" "je l'ai pas choisis, je suis comme ça", "les goths s'habillent en noir ou comme à la renaissance".
J'ai toujours écouté du metal et de la musique gothique (assez proche, qu'on le veuille ou non) et je me suis toujours habillé en noir (j'aime bien, c'est neutre, pas de marque, enfin bref ^^).
A une époque où je n'allais pas bien (chagron d'amour et envie suicidaire) et à laquelle je me suis mis à écouté des chansons aux extes dépressifs, je me suis persuadé que j'étais gothique. Sauf que je n'allais pas le répèter: j'avais toujours dit que je n'en étais pas un. Je faisais donc mon "goth solitaire".
Ca a duré un an en gros. Le temps de comprendre que le gothique actuel n'est qu'un phénomène de mode.
"On ne choisit pas d'être gothique": si, on le choisit, tu le dis parce que tu es gothique. Reviens dans 10 ans, tu te feras rire, je t'assure.
Le gothique remonte au moyen-âge, on est ok. C'est un art à la base. En quoi est-ce une façon de penser ou d'être alors? Il n'y a pas un soucis là?
"je m'habille en noir et j'aime provoquer": heu.... c'est juste un style quoi? Je n'irais pas jusque là non plus, puisque c'est aussi une culture.
Ce que je pense, c'est que le gothique n'est plus qu'un phénomène à la mode, rien d'autre. Les "vrais goths" n'existent pas. "Si, je m'intéresse à l'art gothique et au moyen âge!!" Ouais, les historiens aussi et ce n'est pas pour ça qu'ils sont gothiques à ce que je sais.
Pour finir, ne prenez pas tout ça mal, hein? J'essaie juste de partager mon expérience et ce que j'en pense, rien d'autre.
Je ne suis pas gothique et ça ne m'empêche pas de trouver les vêtements, la musique et la culture très jolis!
C'est un style comme un autre, il faut vous y faire mais "goths"
deja a savoir le gothique :
gothique adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel gothiques )
1. : en architecture caractéristique de l'art qui s'est développé en Occident à partir du XIIe siècle
une église gothique • gothique flamboyant • faux gothique
j écoute du rock je m habille en noir je fait du skate ,bmx ,roller .... donc je suis gothique mdrrrrr je vois au qu'un rapport
je rejoins fortement metalblack
c est qu une mode et non un art de vivre les gothiques on tous entre 14 et 25 ans (se qui sont a 25 ans faut penser a grandir dans la tête ) il se disent des victime de la société du monde avec des problèmes ( de gosse ^^) ou le sexe et roi (sa change de partenaire toute les semaine ) telle une série américain tu loupe un épisode tes foutu tu arrive plus a rien comprendre si il y a quelque chose a comprendre .
il faut pas confondre les look "gothique" "skateur", "para-militaire", "renaissance" "sataniste" ex..... faut pas tous regrouper en une seul et même communauté comme les jeune savent si bien le faire
je peut bien en parler de se phénomène je les vécu par le byé d amis .jusqu'à l age de 17 ans j ai vécu avec des "gothique" alors que j avais un look skateur para-militaire alors on me disais tu est goth toi o_O
pour moi le gothique est une mode de jeune inconscient de la vie réel qui vivent entre eux et essai de se crée un mode de luxure et d inconscience .
gothique adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel gothiques )
1. : en architecture caractéristique de l'art qui s'est développé en Occident à partir du XIIe siècle
une église gothique • gothique flamboyant • faux gothique
j écoute du rock je m habille en noir je fait du skate ,bmx ,roller .... donc je suis gothique mdrrrrr je vois au qu'un rapport
je rejoins fortement metalblack
c est qu une mode et non un art de vivre les gothiques on tous entre 14 et 25 ans (se qui sont a 25 ans faut penser a grandir dans la tête ) il se disent des victime de la société du monde avec des problèmes ( de gosse ^^) ou le sexe et roi (sa change de partenaire toute les semaine ) telle une série américain tu loupe un épisode tes foutu tu arrive plus a rien comprendre si il y a quelque chose a comprendre .
il faut pas confondre les look "gothique" "skateur", "para-militaire", "renaissance" "sataniste" ex..... faut pas tous regrouper en une seul et même communauté comme les jeune savent si bien le faire
je peut bien en parler de se phénomène je les vécu par le byé d amis .jusqu'à l age de 17 ans j ai vécu avec des "gothique" alors que j avais un look skateur para-militaire alors on me disais tu est goth toi o_O
pour moi le gothique est une mode de jeune inconscient de la vie réel qui vivent entre eux et essai de se crée un mode de luxure et d inconscience .
pour la plupart des jeunes de de ton age et des ados c est une mode, mais pas pour tous.
au dela de la tenue vestimentaire (qui n'est pas forcement noire et symbolisant de la tristesse), c'est une culture a part entiere mais fort peu pratiquée.
je soutiens pratiquée car bien que non religieuse a proprement parler (quoique ce serait un autre niveau de débat) il y a cependant certain "rituels et autrehabitudes dont le débat de vrai initiés serait, pour moi en tous cas, tres interessant de porter sur le devant de la discution.
au dela de la tenue vestimentaire (qui n'est pas forcement noire et symbolisant de la tristesse), c'est une culture a part entiere mais fort peu pratiquée.
je soutiens pratiquée car bien que non religieuse a proprement parler (quoique ce serait un autre niveau de débat) il y a cependant certain "rituels et autrehabitudes dont le débat de vrai initiés serait, pour moi en tous cas, tres interessant de porter sur le devant de la discution.
je pense que les jeunes qui reprennent le style vestimentaire on leur droit de parole et pour eux ausi il serait interessant d'avoir cet échange et cette découverte qui doit etre pour moi tres interessant et captivant.
la plupart de ces jeunes sont persuadés etre gothique mais cela leur permettrai en grande sympathie de découvrir la vrai face cachée du gothisme et decouvrir mieux.
la plupart de ces jeunes sont persuadés etre gothique mais cela leur permettrai en grande sympathie de découvrir la vrai face cachée du gothisme et decouvrir mieux.
On est ok, il y a une toute une culture gothique.
Sauf que depuis quelques temps, on entend à tout va "il s'habille en noir, c'est un goth". On me l'a dit des centaines de fois alors que je n'en suis pas un.
Par contre, je ne comprends pas lorsque j'entends "être gothique, ça ne se choisit pas, on est comme ça" ou encore "c'est une façon d'être, un état d'esprit". Ah ouais ok, mais alors quel état d'esprit?
J'ai beau posé la question aux gens concernés, personne n'est capable de donner une réponse claire.
Dire que l'on ne choisit pas d'être gothique.... alors, on ne choisit pas non plus d'être un hippy? Car c'est aussi une manière d'être, avec ses idées; mais pourtant plus simple à comprendre.
Si quelqu'un est capable de répondre à ma question clairement et précisément, chapeau!
Sauf que depuis quelques temps, on entend à tout va "il s'habille en noir, c'est un goth". On me l'a dit des centaines de fois alors que je n'en suis pas un.
Par contre, je ne comprends pas lorsque j'entends "être gothique, ça ne se choisit pas, on est comme ça" ou encore "c'est une façon d'être, un état d'esprit". Ah ouais ok, mais alors quel état d'esprit?
J'ai beau posé la question aux gens concernés, personne n'est capable de donner une réponse claire.
Dire que l'on ne choisit pas d'être gothique.... alors, on ne choisit pas non plus d'être un hippy? Car c'est aussi une manière d'être, avec ses idées; mais pourtant plus simple à comprendre.
Si quelqu'un est capable de répondre à ma question clairement et précisément, chapeau!
Isham a dit :
Le gothisme c'est le mix entre le romantisme du 19e siecle et les mythologie du Moyen Age.Le satanisme c'est une religion dans laquelle l'Etre supreme est le Diable.
Qu'est ce que je suis culturé comme mec!!!
Le satanisme n'est pas une religion, c'est un culte voué à Satan. Toute personne se disant voué au culte de Satan est athée et considère Satan comme étant une force de la nature (le feu, Terre). Et le gothisme ne se dit pas : c'est plutot gothique qu'il faut employé.
Donc non tu n'est pas cultivé comme mec
salut.
tu ne fait pas mieux que lui sur ce coup la mon petit, pour un premier post ca craint
un satanique ne peut en aucun cas etre considere comme athée.
voici la definition : "Une personne athée est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence."
hors tous le monde connais le lien de parenté des des deux individus et l'influence permanente de l'un ou de l'autre dans ces deux cultes respectifs.
tu ne fait pas mieux que lui sur ce coup la mon petit, pour un premier post ca craint
un satanique ne peut en aucun cas etre considere comme athée.
voici la definition : "Une personne athée est une personne qui ne conçoit pas l'existence de Dieu et/ou qui en affirme l'inexistence."
hors tous le monde connais le lien de parenté des des deux individus et l'influence permanente de l'un ou de l'autre dans ces deux cultes respectifs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :