Tom's Guide > Forum > Sports > Coup de gueule pour le foot amateur

Coup de gueule pour le foot amateur

Forum Sports : Coup de gueule pour le foot amateur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voici mon coup de gueule contre les dirigeants du football professionnel français qui se foutent royalement des amateurs.

On nous dit qu’il ne faut pas mettre en place certaines mesures (à causes de manque de moyens) car, vis-à-vis du monde amateur, ca créerait un foot à 2 vitesses (je pense à la vidéo, même si perso je suis contre mais ca n’est pas le débat).
Mais ca fait bien bien longtemps que le football amateur et le football professionnel n’ont plus rien à voir. Ce sont 2 mondes totalement différents.

Après la coupe du monde 98, on entendait Jacquet nous dire que c’était grâce aux millions de bénévoles et éducateurs que la France est devenue championne du monde.
La Fédé a récupérée plusieurs milliards de francs (à l’époque) et combien ont été distribués pour remercier les clubs amateurs, grâce à qui (soit disant) la France est arrivé au toit du monde, même pas un jeu de maillot offert.

Tout le monde se fou des amateurs.
On entend dire qu’il faudrait faire jouer les matchs de ligue 1 le dimanche après midi, et comment vont faire les joueurs, dirigeants et bénévoles qui se trouvent sur les terrains de foot pour venir aux matchs ? Eux qui garnissent surement plus des ¾ quarts des tribunes.
Place aux gens qui n’ont jamais donné un coup de main de leur vie et qui se permettent de critiquer ces bénévoles parce qu’ils ont fait une erreur lors des convocations, ou parce que leur gamin est remplaçant le samedi après midi, ou parce que un dirigeant a transporté 6 gamins dans sa voiture, à cause du manque du d’accompagnateur (mais eux n’iront jamais se proposer), ou parce qu’ils sont incapable de lire dans les journaux que la permanence de signature des licences est le samedi 15 juin de 9h à 12h (on ne leur a pas envoyé un courrier personnalisé à chacun)…
Eux ils pourront aller aux matchs, quel beau remerciement pour tous ceux qui donne autant de temps pour qu’il y ai un club qui vive dans presque chaque commune.

Et dernière réforme en date, on met les matchs à 19 h, et pourquoi ?
Parce que 1 000 abrutis parisiens se tapent sur la gueule parce qu’ils ont bu 3 ou 4 bières de trop ?
Et comment font les bénévoles, éducateurs et joueurs qui jouent le samedi après midi et qui ont 30 min de route pour aller au stade ?
Donc pour 1 000 connards, on pénalise des centaines de milliers d’amateurs. Merci la Fédé.
Et les vendeurs de sandwich, frites, kebab qui font qu’il y a une ambiance si particulière aux alentours des stades. A 18h, j’ai pas envie de bouffer et à la fin du match, tout le monde est plus pressé de partir pour ne pas être dans les bouchons. Est-ce qu’on pense à eux ? Pourtant se sont des acteurs essentiels du folklore qu’est un match professionnel.

Et je ne parle même pas de la télé qui se permet de mettre des matchs de ligue 2 le jeudi à 18h. Bien sur, tout le monde fini le travail à 16h30.

Continuez comme ca, il est beau le futur du foot français. Faites comme Guy ROUX, prenez tous les supporters pour des cons et continuez à donner des amendes au club parce qu’on a fait une rature sur une feuille de match…
Vive le football français

Message édité par Tullium le 21-10-2008 à 11:20:44
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton message est compréhensible et je suis même plutôt d'accord jusqu'à ce que tu te décrédibilises complètement en parlant d'une chose qui t'es inconnue et en justifiant le déplacement d'horaires par un fait qui n'a rien à voir. Parce que c'est sûr qu'à 19h00 au lieu de 20h00 ça va empêcher les 1000 délinquants, qu'est ce que je raconte, ASSASSINS du Paris SG de se taper sur la gueule ?

J'oubliais, les 1000 assassins dont tu parles, ils se battent depuis des années pour que le foot business n'envahisse pas notre sport et pour que les matchs se jouent le samedi soir.

"Le foot le samedi pour des stades en vie" qu'ils disent.

Allez, l'assassin qui se tape sur la gueule tous les samedi parce qu'il a bu 3 bières de trop te souhaite une bonne soirée.

Vive les donneurs de leçons à la Française...

Message cité 1 fois
Message édité par _ToM_ le 21-10-2008 à 20:56:35
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

_ToM_ a écrit :

Ton message est compréhensible et je suis même plutôt d'accord jusqu'à ce que tu te décrédibilises complètement en parlant d'une chose qui t'es inconnue et en justifiant le déplacement d'horaires par un fait qui n'a rien à voir. Parce que c'est sûr qu'à 19h00 au lieu de 20h00 ça va empêcher les 1000 délinquants, qu'est ce que je raconte, ASSASSINS du Paris SG de se taper sur la gueule ?

J'oubliais, les 1000 assassins dont tu parles, ils se battent depuis des années pour que le foot business n'envahisse pas notre sport et pour que les matchs se jouent le samedi soir.

"Le foot le samedi pour des stades en vie" qu'ils disent.

Allez, l'assassin qui se tape sur la gueule tous les samedi parce qu'il a bu 3 bières de trop te souhaite une bonne soirée.

Vive les donneurs de leçons à la Française...

1- J'ai pas écris "1000 assassins", j'ai écris "1000 abrutis" ce qui n'est pas tout à fait pareil. Je te remercie de ne pas déformer mes propos, surout pas de cette mannière.

2- Les milles "abrutis" (et non assassins) dont je parle, au lieu de se "battre depuis des années pour que le foot business n'envahisse pas notre sport", ou, au lieu de se battre tout court, ils feraient mieux de dégager des stades tout simplement, ca éviterait de voir ce qu'on a pu voir certaines fois.
J'ai pris l'exemple des parisiens, car ce sont les derniers cas les plus grave et les plus médiatisé en France.
J'ai pas écris ce post pour qu'on parle du comportement des supporters parisiens, marseillais, lyonnais, rennais, nantais....Je ne veux parler que du désintéret totale qu'a le monde pro sur le monde amateur.

3- Quand j'écris que les matchs se jouent à 19h pour empecher que 1 000 abrutis parisiens se tapent sur la gueule parce qu’ils ont bu 3 ou 4 bières de trop, c'est une question que je pose.
Et oui, la ponctuation sert à quelque chose dans la langue française.
Je n'ai jamais dis que c'était pour cette raison, mais je les entendus à la radio et à la télé.
Et je n'ai jamais dis que le fait de jouer à 19 h empecherais les quelques abrutis de boire 3 ou 4 bières de trop, je te remercie une nouvelle fois de relire ce que j'ai écris et de ne pas déformer mes propos.
Peut être que c'est à cause de la télé, de l'arriver d'Orange, mais dans ce cas, ca reviendrait à ce que j'ai écris dans la suite de mon coup de gueule.

J'ai bien entendu certains personnes de la fédé dire que pour qu'il y ai moins de match reporté pour cause de terrain impraticable, il faudrait jouer le dimanche après midi ??????????????? Bien sur entre le samedi soir et le dimanche après midi, ca laisse plus de temps au jardinier pour passer le sèche cheveu sur la pelouse.
Donc quand j'entends ca, ca ne m'étonnerais pas qu'ils se soient dis qu'avancer le match d'une heure et y aura moins de pb d'alcool.

Maintenant, dis moi où j'ai donné des leçons dans mon post, je ne fais qu'exprimé un raz le bol général de la plupart des bénévoles, en tout cas moi j'en ai plein le cul.
Je demande juste un peu plus de considération pour tous ces gens qui donnent tellement à la société et qui ne demandent rien en echange, seulement prendre du plaisir avec le foot (je parle du foot car c'est le sport que je connais le mieux, mais ca doit être pareil dans les autres sports)

Maintenant, la banderole "Le foot le samedi pour des stades en vie", je suis entièrement d'accord avec.

Message édité par Tullium le 22-10-2008 à 09:14:20
Répondre à Tullium

Il y a 4 ou 5 ans, j'ai entendu Guy Roux dire :
- que les supporters qui sifflaient les joueurs quand ils sont mauvais, ce sont des abrutis. Bin voyons, tu payes 10 € ta place pour voir des mecs qui se foutent du maillot, qui ne donnent rien sur le terrain, et toi quand tu exprimes un mécontentement, t'es un con. (attention, je ne parle pas de casser qqch, ni de violence, je parle juste d'exprimer un mécontentement. Je ne cautionne pas la violence). Il a quand même dis que les supporters ne connaissaient rien au foot. Mais c'est quand même en partie grace à eux qu'il est devenu ce qu'il est. Sans supporters, plus de foot.
- que lorsque les supporters font la Ola dans le stade, c'est un manque de respect pour leur équipe (leur propore équipe) parce que pendant ce temps, on ne regarde plus le match ?????? Alors qu'une Ola ne démarre généralement que lorsque les supporters sont content de leur l'équipe. Qu'est ce qu'il y a de mieux qu'une Ola pour remercier son équipe.
- que s'il fallait supprimer une coupe, c'était la coupe de Fance parce que c'est le plus petit club qui reçoit (si 2 divisions d'écarts).
Mais bien sur, ca vaut vraiment le coup de jouer un Marseille-Trifouilli-les-oies au vélodrome devant 5 000 personnes.
C'est sur que jouer sur un petit terrain communale plein à craquer, devant 2000 pers, où c'est la fête partout dans la ville, ca rapporte pas grand chose aux pro, mais c'est grace a cette magie que le foot donne autant de plaisir, et que les pro gagnent autant de fric.

J'ai pris cette exemple de Guy Roux, c'est pas pour me facher avec les supporters auxerrois, mais il a été un personnage incontournable du foot pro francais pendant bien des années, il a représenté en quelque sorte ce monde, et on voit bien tout le décalage voir le mépris de ce monde envers le monde amateur.
Ils s'en foutent de nous.

Répondre à Tullium

tout à fait d'accord on a trop tendance à oublier l'importance du foot amateur en France, c'est bien dommage car c'est un formidable vivier de talent quoiqu'en dise.

l'Allemagne s'appuie beaucoup sur ses championnats amateurs pour la formation de jeunes, et même si en France on a de très bons centres de formations on devrait compter un peu plus sur les clubs amateurs.

Répondre à smuggler

@ Tullium :

Je veux juste te faire remarquer qu'il ne faut pas parler comme ça au hasard en disant "les 1000 abrutis", alors que tu n'en sais rien. Bref, comme tu dis on n'est pas là pour parler de cela mais ne commence pas sur le sujet surtout en disant ces choses là :).

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le foot business and co. Comme je te l'ai dis, on se bat depuis des années pour que cela s'arrête. Mais que veux tu faire contre cette pompe à fric qu'est la LFP ?

Concernant les horaires justement, il va falloir t'y faire, la LFP n'en a rien à secouer des amateurs et de tout ceux qui font que le football existe : spectateurs, supporters, ultras etc. C'est comme ça et ça l'est de plus en plus de nos jours. Il n'y a que le fric qui compte, le fric et toujours le fric...

En parlant de banderoles, il y a aussi : "Le foot n'est pas une marchandise" en rapport avec la coupe de la ligue qui est une coupe sans âme et crée pour gagner du fric. Contrairement d'ailleurs à la coupe de France qui elle a une vrai valeur et comme tu l'as dis permet au petits clubs de vivre des histoires magiques (le gros Guy à d'ailleurs tout comprit [:_tom_:8]).

Bref, tout ça pour dire que c'est mal barré. Tant qu'il y a du fric, ils sont à l'affut...

Alala, la nostalgie de ce cher football populaire...

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Salut
Je viens de lire ton coup de gueule est ce que tu m.autorise a le poster sur mon site www.mediasportamateur.fr
Je le trouve tout simplement génial

Répondre à mediasportamateur
Tom's Guide > Forum > Sports > Coup de gueule pour le foot amateur
Aller à :

Il y a 2463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens