Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur + Carte graphique + carte mère = trés cher !!!!
Processeur + Carte graphique + carte mère = trés cher !!!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà, je voudrais changer (presque integralement) mon pc sauf que l'essentiel à changer est trés cher. Je suis allé dans un magasin et on m'a conseillé une carte graphique assez bonne (210 euros !!), un processeur pentium 4 2.8 ghz dual core (188 euros !!!) et une carte mère ASUS (95 euros !!) et on me demande bien évidement la main d'oeuvre à 50 euros !
le tout : environ 550 euros !!!

Le prob c'est l'argent dc je voulais savoir si je pouvais laisser tomber la carte graph pr l'instant, prendre le processeur accompagné de la carte mère et acheter une carte graph + tard.
J'ai une carte radeon 9250 pr l'instant, je sais elle est pas trés réjouissante mais bon...

Voilà !
Bonne journée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Citation :

on m'a conseillé une carte graphique assez bonne (210 euros !

Peux-tu nous donné le model?

Citation :

un processeur pentium 4 2.8 ghz dual core (188 euros !!!)

Oublies ça, prends un Core 2 Duo E6300 bien meilleur et moins cher!

Citation :

et une carte mère ASUS (95 euros !!)

Tu nous donne le model?

Citation :

Le prob c'est l'argent dc je voulais savoir si je pouvais laisser tomber la carte graph pr l'instant, prendre le processeur accompagné de la carte mère et acheter une carte graph + tard.
J'ai une carte radeon 9250 pr l'instant, je sais elle est pas trés réjouissante mais bon...

Ca dépends de ta nouvelle carte mère, parce que ta 9250 est en AGP...Donc si tu veux un peu évoluer c'est PCI-E ou 7800GS AGP...Mais bon là c'est toi qui vois parce que tu budget est très limité à ce que je vois...

:jap:

Répondre à sp50

Donne nous ton budget et la carte graphique qu'on t'as proposé.
T'es OK pour acheter sur internet?

------------------------------ Putain ils sont doué les enculés d'en face !!!!!
Répondre à altor67

Alors :

- on me propose la carte graphique GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 TV-Out/ 2DVI
-carte mère : ASUS P5PL2 S775/ DDR2/GL/SON

Je suis d'acc pr acheter sur internet sauf qu'il faut que je monte ça aprés (sauf pour la carte graphique ya juste a la placer)

Voilà sinon mon budget serait de ne pas dépasser 300 euros (jsuis pas salarié moi !)
Sinon j'ajoute que je joue a des jeux qui demande de bonnes config, malheureusement avec se que j'ai c'est pas facile d'aller ds les config "max" ou même "conseillés"...

Voilà merci des réponses, j'en attends d'autres avec plaisir : que me conseillez-vous s'il vous plait???

Salut !^^

Répondre à Geogeo16

j'ajoute : sp50 tu me disais de prendre ce processeur : Core 2 Duo E6300 mais j'ai regardé les prix et ils sont pas donnés !

Répondre à Geogeo16

Pas donné mais beaucoup plus performant... >_<
Pour la carte graphique, si ça t'ennuie pas d'être en VGA quelques temps, bah c'est à toi de voir mais ça fait mal aux yeux au bout d'une heure sur le PC... :x

Répondre à zbooby@idn

un ptit 3700+ alors?!

Répondre à caenorst

Nan ben j'aimerais que quelqu'un avec un budget d'environ 300 euros puisse me proposer un processeur, une carte graph et une carte mère assez avancés pour jouer et faire du multimédia.

caenorst : c quoi le 3700+ ?

Répondre à Geogeo16

un amd athlon 64 3700+, carte mère asus A8N-E

Répondre à altor67

Carte mère
Carte Graphique
Processeur

Voilà, c'est bien et c'est pas cher! :)

PS : T'as déjà la RAM?

Répondre à zbooby@idn

La carte graph est pas génial.
vaut mieux qu'il attende et qu'il l'achète plus tard

Répondre à altor67
- 0 +

altor67 a écrit :

La carte graph est pas génial.
vaut mieux qu'il attende et qu'il l'achète plus tard

Pas génial de génial, effectivement...Moi je te dirai économise encore. Cherches des petits boulots ou quelque chose comme ça et prends toi une bonne config qui tienne la route pendant 1-2ans au lieu de prendre de la "merde" qui fera pas long feu... :jap:

Répondre à sp50

Le reste est bon il tiendra facilement 1-2 ans avec mais le prob vient de la carte graphique.

Répondre à altor67

Bah c'est sûr qu'avec un budget aussi serré, faut pas s'attendre à des miracles, il aura soit ça, soit une X800 GTO ... =/

Répondre à zbooby@idn

ce serait pas mieu de partir sur un 3000+ AM2 + carte mère DDR2 SATA2 PCIex + 7600GT ?
ça ne dépasserait pas .... et ce serait bien jouable .

Message édité par Drife le 30-08-2006 à 14:57:06
------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Merci bcp pour tous ces conseils !

Alors je suis allé voir une autre boutique qui me semble pas mal du tout. Pour à peu prés la même config de début, j'ai 150 euros en moins ! Donc je vous montre ce qu'il me propose. Je pense certainement que je prendrais cette config, de toute façon j'ai pas les moyens de me payer une config d'excellence!

Carte mère : (775) ASRock Twins-HDTV Supports FSB1066/800/533 Mhz Ati X300

Processeur : Intel (775) Pentium 4 D820 (Dual Core 2.8 GHz FSB800 L2:2MB

Carte Video : PCIE nVIDIA GeForce NX7300GS (MSI) 256/512HM DDR2

Voilà, j'espère qu'elle est pas trop mal. Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait !

Répondre à Geogeo16

s'il vous plait conseillez-moi !...

Répondre à Geogeo16

je pourrai pas te conseiller précisement sur la config, mais concernant les prix, si tu n'es pas loin de paris, je te conseille de faire un tour à la rue Montgallet (Paris 12, derrière Surcouf).
C'est une rue remplie de boutiques informatiques tenues par des chinois principalement.
Pour info, un ami à moi a acheté une tour complète ( 200Go, 1024Mo de Ram, processeur 3Ghz, bonne carte graphiqe......), le tout pour 400€.
En fait, tu choisis ta config, et il te montent le pc en 2 ou 3 heures si tu as de la chance. C'est assez hallucinant....

Répondre à dingodoss

pour 300€, je dirait ceci :

-CPu : AMD Athlon 3200+ - s939 - 512 Ko L2 - 2.0Ghz - 77€
-cm : Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra - s939 - nForce 4 Ultra - 83€
-GPU : Asus GeForce 7600 GT - 256 Mo GDDR3 - 158€

total : 318€

Reste a savoir si tu as dela mémoire DDr-SDR, et combien tu en as, le mieux serait 1Go.

Message cité 1 fois
Message édité par Marijuo le 30-08-2006 à 17:59:00
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Mais vs pensez quoi de la config qu'on me propose en haut ???

Répondre à Geogeo16

Celle-là ?

Citation :

Voilà, je voudrais changer (presque integralement) mon pc sauf que l'essentiel à changer est trés cher. Je suis allé dans un magasin et on m'a conseillé une carte graphique assez bonne (210 euros !!), un processeur pentium 4 2.8 ghz dual core (188 euros !!!) et une carte mère ASUS (95 euros !!) et on me demande bien évidement la main d'oeuvre à 50 euros !
le tout : environ 550 euros !!!

Elle est totalement a chier, tout simplement un mec qui veut refourgue a un pigeon du vieux matosqu'il ne pourra pas vendre s'il le vend au prix ou il l'a acheter.

Bref pour ne pas être perdant, il essaye de le refourguer a des pigeon.

A ne surtout pas acheter.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Marijuo a écrit :

pour 300€, je dirait ceci :

-CPu : AMD Athlon 3700+ - s939 - 1 MO L2 - 2.0Ghz - 95€
-cm : Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra - s939 - nForce 4 Ultra - 83€
-GPU : Asus GeForce 7600 GT - 256 Mo GDDR3 - 158€

total : 256€

Alors là, va faloir m'expliquer! >_<
J'ai fais S pour rien tu crois? Chez moi, 95+83+158, ça donne pas vraiment 256€... Trop beau pour être vrai! Ça fait 336€! ^^
Et oui! Ça devient tout de suite plus dur de trouver dans le budget! xD

Sinon, la config avec la 7300GS, s'tu veux, ça te fera tourner Office 2007 mais n'espère pas jouer à FEAR avec les options à fond... -_-'

Répondre à zbooby@idn

loool, mdr, ma calculette ma trompé ! ! ! :whistle:

La connasse ! ! :D

Ouaip, ba ..... edit je croi :D

Répondre à Marijuo

zbooby@idn a écrit :

Sinon, la config avec la 7300GS, s'tu veux, ça te fera tourner Office 2007 mais n'espère pas jouer à FEAR avec les options à fond... -_-'

Ben justement, j'ai le jeu Far Cry et j'aimerais mettre tout les graphismes au max, le vendeur m'a dit que c'est tt à fait possible...
Je demande pas une carte d'excellence, juste une carte qui peut me satisfaire en puissance.

Est-elle tt à fait correcte question puissance ?

Répondre à Geogeo16

Oula, en 600/400 alors :D.

nan a mon avis, une 7300 GS ac FarCry au max, c'est mort, peut être avec une 7300 GT, mais GS nan nan : :non:

Message édité par Marijuo le 30-08-2006 à 18:08:39
Répondre à Marijuo

Mais le vendeur se fout de toi! C'est incroyable! C'est impossible de faire tourner Far Cry à fond en 1280x1024 avec une 7300GS... :(

Répondre à zbooby@idn

écoute tu veut fait tourner far cry bien ?
la 7300GS est d'entrée de gamme , faite pour les PCs tout monté arnaqueur (quoi que non eux il mette des 7200Le :lol: ) .
alors oubli la 7300GS , prend une 7600GT . pour l'exploiter , une carte mère en AM2 PCIex SATA2 , et dessus un 3000+ .
après il te faudra de la RAM en DDR2 , alors si tu récupère de la DDR , prend du s939 . et la far cry va tourner fort bien . :hello:

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Processeur + Carte graphique + carte mère = trés cher !!!!
Aller à :

Il y a 1414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens