Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Dents de sagesse

Dents de sagesse

Forum Santé / Amour : Dents de sagesse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde :)
J'ai 14 ans et demain je vais me faire arracher les dents de sagesse (les quatres en même temps) mais elle ne sont pas "sorties", et il parait que c'est très douloureux et qu'il y a un risque d'infection.
J'aimerais avoir plus d'information, comme c'est une opération fréquente je pense que certains l'ont déja vécu et qu'il peuvent me donner plus de détails ;)

Merci et à bientôt :D

------------------------------ Rinem.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je l'ai vécu et c'est oublié... Je ne veux pas dire que c'est anodin bien sûr, tu vas le sentir quelques jours mais avec les médocs actuels ça devrait le faire sans souci majeur.
Risque d'infection ? A part le choix d'une clinique pas top ou, après, une mauvaise hygiène de ta part, c'est vraiment rarissime.

Le plus probable, c'est que tu t'offres un ou deux jours de "vacances" ;)

Le mental ayant beaucoup de poids sur le physique ; je te conseillerais d'aller te coucher assez tôt avec un bouquin par exemple et de cesser de penser à cette p'tit' opé jusqu'à demain. Ok ? :D

Répondre à TCM@IDN

J'ai vecu tous sa aussi, les 4 dents d'un coup, (je conaissais quelqu'un les 5 quand meme, mais la c'est rarissime), j'ai été dans une bonne clinique qui ma était recommandée par cette personne, je n'ai quasiment pas eu mal en me réveillant ni meme les jours d'après, les médocs sont la pour toi.
Demande surtout si tu peut avoir ou acheter c'est mieux ou meme les 2, des pochettes de gels pour mettre a ton réveille.

J'ai fait confiance a mob médecin et sa c super bien passé.
J'était pas non plus gonflé mais juste un peu quoi.

Répondre à ben7713

moi ils ont pris des pinces pour arracher les clou (de girofle)

ils m'ont ouvert la bouche jusqu'aux oreille (ca me fait un super sourire maintenant :D )

sinon, plus serieusement:
generalement ils utilisent des anesthesiants donc on sent rien

en fait, l'intervention est simple: ils ouvrent la gencive en partant par le haut et la "forcent" a sortir

ils passent par le meme chemin que celui qu'elle prendrait si elle sortait naturellement pour que ca cicatrise plus vite

apres, generalement 3 jours apres intervention, la cicatrisation a commence, tu vas sentir des genes quand tu bougeras la machoire mais pas plus (parfois une petite douleur mais c'est leger)

pour ce qui est de l'infection: laves toi les dents normalement (evite de frotter trop fort a l'arriere quand meme )
et au pire, prend un bain de bouche tres dillue (sinon tu souffriras le martyr )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui, pour les bains de bouche tu es quasiment obligé, sa fait du bien en plus parce que quand tu te lave les dents sa fait plutot mal au début.
Après tu sentiras les files qu'ils ton mis. et qui vont partit tous seuls .

Répondre à ben7713

On m'a enlevé les dents de sagesse ya pas lgt mais une à la fois, je pense que c'est beaucoup.
Pendant l'oppération tu ne sentiras rien du tt mais après se sera un peu plus douloureux mais au moi ns tu seras chez toi !!!
La douleur dure 2 jours à peu près mais je pense que si on t'enlève les 4 en même temps sera plus long, tu auras du mal à manger au début mais ne tkt pas ca passe très vite !!!!
Bon courage!

Répondre à ptitnaindevilou

les 4 en meme temps né pas + douloureux ! sa dépend du médecin !

Répondre à ben7713

si c plus douloureux après!! Pendant l'intervention on ne sent rien mais c'est après, qd il fo menger et tt le reste !!!

Répondre à ptitnaindevilou

J'ai pas eu mal moi !
Faut etre détendu et puis tout se passe bien.

Répondre à ben7713

Rinem a écrit :

Bonjour tout le monde :)
J'ai 14 ans et demain je vais me faire arracher les dents de sagesse (les quatres en même temps) mais elle ne sont pas "sorties", et il parait que c'est très douloureux et qu'il y a un risque d'infection.
J'aimerais avoir plus d'information, comme c'est une opération fréquente je pense que certains l'ont déja vécu et qu'il peuvent me donner plus de détails ;)

Merci et à bientôt :D

Nan attend! le fait pas!!!

merde trop tard...

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Je te souhaite bon courage pour ton opération.

Sinon, ce sujet me fait penser a une chose. Quand on voit la somme de crétins congénitaux qui peuplent notre planète, on se dit que conserver les dents de sagesse ne ferait pas de mal a beaucoup de monde...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Merci à tous pour vos réponses :)
L'opération c'est super bien passée, à 14h00 hier.
Je n'ai pas mal du tout je suis bien content.
J'ai juste les joues tellements gonflée que je peux pas fermer la bouche :D .
Dailleurs ça m'inquiete un peu de ne pas avoir mal un jour apres l'intervention parcque je pense que la douleure va venir d'un coup :??: .
Bye et merci beaucoup :D

Répondre à Rinem

Rinem a écrit :

Dailleurs ça m'inquiete un peu de ne pas avoir mal un jour apres l'intervention parcque je pense que la douleure va venir d'un coup :??: .

non non.
t'inquiete pas.
moi, j'ai pas eu de douleurs après.

(enfin, rien de comparable au moment ou j'ai posé mes yeux sur la nouvelle version du forum...)

Répondre à Vinz42

Tu peux même ne pas avoir de douleur du tout... Bon moi à l'époque le toubib m'avait aussi donner des médoc qui, à mon avis, sont aujourd'hui complètement illégal ou alors concidéré comme drogue dur... Je sais plus le nom mais j'ai torchon carpette pendant bien une semaine.. mais pas de douleur... sauf avec les clopes... mais bon tout est une question de technique...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

heu... ouais...
faut pas fumer après l'opération...

t'as toutes tes muqueuse a vif!

Répondre à Vinz42

Bah moi on m'a pas retiré mes dents de sagesses, trois ont poussé normalement... Et y'en a une qui une fois par an me fait trop trop mal. et justement là je sors d'une semaine de douleur c'est horrible. alors faut mieux te les faire enlever, après t'en parle plus... Parce que c'est vraiment horrible les maux de dents.

------------------------------ http://www.melancoly.com/
Répondre à xtelle

Je me suis fait retiré les 4 d'un coup, comme toi !
je suis allé a l'hosto, j'ai eu bien mal pendant 2 semaines..
Je cicatrise tres tres mal et c'était plus long que prévu, j'avais une gueule de castor avec mes joues gonflées me rendaient encore plus charmant qu'a lhabituel...c'est pour dire ...
sinon en dehors de ca, oui ca s'est bien passé !
j'ai gardé les dents dans un petit sac et je les ai regardé retourné a l'état de poussiere durant quelque mois...)

Répondre à jul52@idn

Slt
Moi je me suis fais aussi opéré des 4 dent de sagesse en même temps, avec une anéstésie général. Le truc le plus bizarre c'est quand tu te reveille après l'opération, tu te demande ce ke tu fais là et ce qu'on ta mis dans la bouche. Sa ne ma pas trop fais mal, j'ai mis des pochette de glasse sur mes joue pour évité la douleur et le gonglement. Ensuite évité les aliment dure pendant 1 semaine. Mais c'est pas la mer a boire, moi aussi j'avais super peur d'y aller mais en fait c'est pas si terrible que ça en a l'air.
En espèrant t'avoir rasuré.

------------------------------ "La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke (1729 - 1797)

Répondre à momo5775

tu as fait une anestesie local ou general

Répondre à rabziano

Locale par piqures

Répondre à Rinem

rabziano a écrit :

c'est mieux général

ah bon ? pourquoi ?

Répondre à Vinz42

c'est quoi la différence??

Ok --------> []

------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin

Pour ma part, j'ai été opéré en anesthésie locale (goût de l'anesthésiant... pas top) chose que je conseille seulement si vous n'aimez pas l'hôpital, sinon c'est vraiment douloureux... J'ai du vomir 2 fois, être en hypoglycémie, enfin bref plein de choses pas drôle à passer.

L'opération a duré au moins 1 heure et après, j'avais la bouche toute endormie et le docteur m'a conseillé de ne pas manger de glaces, juste des soupes pendant les 2 jours suivant.

En ce qui concerne la couture (pour refermer les trous) les fils s'en vont tout seuls au bout d'un certain temps dont je ne me rappelle pas.

Voilà, bon courage

Répondre à TheLover75

bein en général on t'endore completement et tu te leves avec tes dents en moin -_-

Répondre à rabziano

oui mais de nos jour les medecins rechigne de plus en plus à les faires général. Car plus de risque de décès dut au rejet ou à une alergie au produit anesthésiant. Et cela n'a rien à voir avec le fait d'être vieux ou jeune.
Donc normalement pour des dents de sagesse rien n'indique d'avoir une anesthésie général. Et une local bien fait chez un bon stomathologue, y a pas de provlème. pour la suite faire confiance au antibiotique fournis et ne pas fumer comme j'ai fait... c'est franchement pas top et tu cicatrise moins vite...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Personellement je devais avoir un bon stomato parcque ça fait trois jour et j'ai pas eu mal je suis juste gonflé comme un hamster =D.
Et puis moi l'operation à duré 30min/ 3 quarts d'heure donc ça va c'est pas la mort non plus!

Répondre à Rinem

Je me suis fait enleve (ou plutot arrache) les quatres d'un coup et heureusement parce que j'y serais pas retourne...

Pour commencer on te pique le nerf de la dent avec une seringue, c'est a ce moment qu'on se dit qu'au fond elles etaient pas si genantes ces dents de sagesse...

Ensuite le stomato (ou plutot devrais-je dire le boucher) va bien au fond de la bouche avec une pince (parce que bien sur faut qu'elles soient au fond de la bouche ces putain de dents !) et commence a arracher les dents.
Je l'ai bien sentie passer parce que une des quatres etait mal endormie...
Le pire c'est que pendant tout ce temps on doit en plus lutter pour eviter de se noyer avec tout le sang qu'on a dans la bouche.

Apres cette seance de torture le stomato avec un grand sourir te presente quatre dents sanguinolantes et te demande avec le plus grand naturel si tu veux les garder...

Et tout ca pour boire de la soupe et se ballader avec une tete d'hamster pendant 3 jours...

Message édité par Gooniz le 03-10-2007 à 16:28:51
------------------------------ Bulgroz !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz

Citation :

Je l'ai bien sentie passer parce que une des quatres etait mal endormie...
Le pire c'est que pendant tout ce temps on doit en plus lutter pour eviter de se noyer avec tout le sang qu'on a dans la bouche.

c'est fou en général on ne le sent pas tous ca..

Répondre à rabziano

Faut croire que je suis pas tombe sur le bon...
Le pire c'est que quand j'ai demande a mon dentiste pourquoi j'ai pas eu une anesthesie generale elle m'a repondu que pour les petites operations valait mieux pas.
"Petite" j'aurais bien voulu l'y voir !

Message édité par Gooniz le 04-10-2007 à 17:38:01
Répondre à Gooniz

Moi j'ai eu le chois entre locale et générale :)
J'ai choisit locale parcque j'avais pas envie d'être hospitalisé ;)

Message édité par Rinem le 04-10-2007 à 20:42:41
Répondre à Rinem

[quote]J'ai choisit locale parcque j'avais pas envie d'être hospitalisé[/quote ]Pourquoi? sans etre curieux biensur :)

Répondre à rabziano

J'avais pas envie de passer la nuit à l'hosto je préfére etre chez moi.
Et puis l'operation dure que 30 minutes donc ça va en étant reveillé ;-)

Répondre à Rinem
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Dents de sagesse
Aller à :

Il y a 2249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens