Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Réaliser un Court Métrage ? Les moyens , les questions ?

Réaliser un Court Métrage ? Les moyens , les questions ?

Forum Cinéma / Télé : Réaliser un Court Métrage ? Les moyens , les questions ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Réaliser un Court Métrage

Bonjour, voilà je souhaiterai réaliser un court métrage , cet été , j'ai deja le scénario. Mais j'ai encore pas mal de choses a acheter et j'aimerais vos conseils , vos réponses , et vos suggestions.

Tout d'abord j'ai des questions...

* Quelle Caméra numérique me conseillerais vous ? ( une Mini Dv , Dvd , Disque Durs ) ( Si vous avez des marques de bonne caméra numérique sa serait le top )

* Quelle sont les matériaux nécessaires pour tournée un film ( Caméra , Son , Lumière , perche, Logiciel de Montage , et Effets Spéciaux ( faux sang , ect... )) Ou Puis-je acheter tout celà ?

* Comment faire pour pouvoir ajouter un film rendant le film moins vidéo amateur et plus hollywoodien :p ?

* Comment faire Pour Rajouter des bandes noires en haut et en bas de l'écran ?

* Ou puis-Je trouver des musiques qui n'ont aucun droits d'auteurs ?

* Avec quelle logiciel , puis-je faire l'affiche d'un film ?*

Voilà il est possible que j'ai encore des questions, mais pour l'instant sa ne me vient pas a l'esprit , donc voilà que vous soyez fan de cinéma , simple internaute , ou que vous avez une toute petite idée sa serait vraiment très cool de me donner la moindre information celà fait près d'un an que je rêve de tourné ce court métrage, avec vous sa sera le commencement de la fin :p Donc Voilà , j'attends le plus de réponses possible ! Merci !!!!!!!!!!! :hello: :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ? Pitié ? :(

Répondre à Florian22

Bonjour,
Voilà déjà il faut avoir une équipe, de l'argent !
Avoir au moins 18 ans et avoir fait des études !
Puis se renseigner dans des écoles ...

------------------------------ http://x-design-x.xooit.com
Le design de l'humour

Répondre à prodel'info

Avoir Une Equipe : C'est Fait !
De L'argent C'est Fait !
Avoir Au Moins 18 ans C'est Fait
Mais Se Renseigner , je ne voit pas le rapport beaucoup de réalisateur , d'acteur , comédien , se sont fait repérer sans avoirs fait des études , ou du thêatres

Sinon le reste , pourriez vous me répondre ( au question que j'ai posé avant )

Répondre à Florian22

Créer des castings pour troupes d'acteurs !
Pour l'affiche de ton film prend photoshop !
Maintenant c'est le logiciel le plus utilisé par les pros par tout le monde !
Bref, pour les bandes noires c'est à ajouter avec un logiciel de montage vidéo ! Je pense que tu va trouver ça !

voilà !

------------------------------ http://x-design-x.xooit.com
Le design de l'humour

Répondre à prodel'info

Oki lol merci prodel'info , mais j'aimerais écoutez les autres , j'aimerais bien des détails et des idées plus approffondi , mais je te remercie quand même :)

Répondre à Florian22

Les autres , s'il vous plait , il doit bien y avoir des fans de cinéma , ou de court métrage , ou de quelque chose comme sa pour me répondre , mis à part Prodel'info :)

Répondre à Florian22

Florian22 a écrit :

Réaliser un Court Métrage

Bonjour, voilà je souhaiterai réaliser un court métrage , cet été , j'ai deja le scénario. Mais j'ai encore pas mal de choses a acheter et j'aimerais vos conseils , vos réponses , et vos suggestions.

Tout d'abord j'ai des questions...

* Quelle Caméra numérique me conseillerais vous ? ( une Mini Dv , Dvd , Disque Durs ) ( Si vous avez des marques de bonne caméra numérique sa serait le top )

* Quelle sont les matériaux nécessaires pour tournée un film ( Caméra , Son , Lumière , perche, Logiciel de Montage , et Effets Spéciaux ( faux sang , ect... )) Ou Puis-je acheter tout celà ?

* Comment faire pour pouvoir ajouter un film rendant le film moins vidéo amateur et plus hollywoodien :p ?

* Comment faire Pour Rajouter des bandes noires en haut et en bas de l'écran ?

* Ou puis-Je trouver des musiques qui n'ont aucun droits d'auteurs ?

* Avec quelle logiciel , puis-je faire l'affiche d'un film ?*

Voilà il est possible que j'ai encore des questions, mais pour l'instant sa ne me vient pas a l'esprit , donc voilà que vous soyez fan de cinéma , simple internaute , ou que vous avez une toute petite idée sa serait vraiment très cool de me donner la moindre information celà fait près d'un an que je rêve de tourné ce court métrage, avec vous sa sera le commencement de la fin :p Donc Voilà , j'attends le plus de réponses possible ! Merci !!!!!!!!!!! :hello: :)

Répondre à stephbysteph

Bonjour Florian22,
ma réponse est celle-ci:
pour faire plus professionnel, utilise de préférence une caméra numérique 3cccd avec prise xlr mais elles sont onéreuses alors tu peux la louer (sony pd150, sony pd170, ...) de manière à avoir une barre de mire en début de cassettes et de pouvoir faire une balance des blancs.
ensuite il te faut un micro correct pour ta caméra et d'un deuxième pour la prise de son que tu fixeras sur une perche et que tu connecteras à une mixette d'une part et à ta caméra d'autre part.
Pour le logiciel de montage les pros utilisent finalcut pro sur mac; mais pour les novices, c'est coton mais tu obtiens de belles choses.
Donc ça coute cher et l'équipe de tournage doit se composer au minimum de 3 pesonnes (réalisateur, scripte, cadreur, perch-man, ingénieur du son).
Je te conseille donc de faire une formation initiale. Il en existe sur paris qui dure une semaine pour 390 euros (ou 330 pour les étudiants). Si tu es intéressé par cette formation que donne une équipe de professionels (quim'ont formé!), recontacte-moi et je te donnerai les coordonnées!
à bientôt et bonne chance

Répondre à stephbysteph

sinon, pour le côté pratique, les musiques dites de domaine public (leur auteur et interprête sont décédés depuis plus de 50 ans) peuvent être utilisées gratuitement: ex: mozart, la madelon, les chants religieux.

Répondre à stephbysteph

tu as vraiment toute ton équie cadreur, machiniste...?

Répondre à bloublou33

bonjour.
moi je suis un grands fan du cinéma en particulier d'aventure d'action et de guerre...
(ex: bade taste;narnia;seigneur des anneaux etc...)
je réve de réaliser un court métrage biensur je n'est pas encore le matériel
ni les acteur et encore moiin le cénario.
jaimerais que vous me dite déja comment avoir du bon matériel mes pas tres chér ?
une bonne équipe et un bon cénario?
merci de me repondre asser vite
et aussi comment peut-on se faire produire sens avoir de producteur pro et sens etre un pro?
avoir des cadreur et aussi des machiniste tout ce qui faut
je suis un grands fan de peter jackson just pour info.
jaimerai devenir comme se personnage ne pas faire d'étude de cinéma
et devenir un bon réalisateur
sans etre trop riche enfete jmenfou de l'argent voila.
merci de me repondre aurevoir ..

Répondre à hugo9-92

Moi je tourne des films dans mon quartier et je réalise ensuite des montages a partir de logiciels gratuits que je pourrais te filer:
MovieXone:http://gigistudio.over-blog.com/article-3528937.html
Pinnacle studio: video spin:http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-212040-0-videospin.html

J'utilise une mini caméra DVD HD et nous sommes une vingtaine a participer a chaques tournages...
Nous sommes en train de tourner le 5ème film et je ne m'en lasse pas! :sol:
J'utilise aussi des bruitages ainsi que des musiques telechargées LEGALEMENT
Bruitages: http://www.soundsnap.com/
Musiquehttp://www.skyrock.com/search/songs/?q=&l=fr Principe du site: Les propiétaires de chaques blogs publient leurs musiques a partir d'un CD

Je ne vais pas tarder a publier mes vidéos sur You tube
Pour me contacter: ***********

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 11-03-2009 à 21:57:29
Répondre à sangotoine

salut grand, moi c'est erico, je suis tombé sur ce site en cherchant un logiciel de montage, j'ai besoin de formation en montages et réalisation, mas je suis vraiment limité financièrement, je fais des montages d'anniversaire et mariage et mon objectif ce sont les films,

j'ai fais maintenance audio-visuel + maintenance info, mes parents n'ont plus les moyens de m'envoyer à l'école, j'a besoin vraiment d'aide, ne connaissez vous pas une écoles qui offre des bourses de formation en montages et réalsation??? moi je suis au cameroun.
mon e-mail; " ********************", merci de m'aider,

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 11-03-2009 à 21:57:40
Répondre à Anonyme

Pour les cameras, moi je préfère la compagnie RED.

------------------------------ Gratuit Domaines
Cliquez, Si Vous Pouvez Vivre Avec!
Répondre à dastinger

bon voila pour information je suis un realisateur cinema diplomer d usc La usa mais je travail que dans grand projet Gladiator body of lies kingdom of heaven traitor etc .. mais je peu vous donner des information utiles si tu ne connais pas un DP ou bien un chef op ! sa rondre la tâche un peu difficile pour la camera c pas un probleme mais par contre la machinerie oui
pour plus d'information visite mon site cinemainddotcom

Répondre à Anonyme

salut florian je suis compositeur et aimerais te faire part de quelques bandes sonores que j ai spécialement élaborer
contact moi je dispose d un home studio johnkean@hotmail.fr

Répondre à johnkean
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Réaliser un Court Métrage ? Les moyens , les questions ?
Aller à :

Il y a 1906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens