Y’a-t-il un moyen de positionner les chiffres un peut plus bas ou que si ils rentrent en contacte avec un élément, ils s’affichent par-dessus sans déplacer le reste du texte ?
Oui, on ne voit pas très bien ce qu'il en est sur ta photo... Sinon, tu as "mis la numérotation" par insertion/n° de page sans doute ? As-tu essayé de le faire en utilisant les pieds de page ? (affichage/en-tête et pied de page). Le réglage est beaucoup plus fin.
Autre solution : modifier la mise en page (uniquement pour cette section "annexes" bien sûr => saut de section) et diminuer de quelques points ton haut ou ton bas de page pour que ce malheureux word ait la place de caser et ton schéma et ton petit numéro (qui prend une ligne quand même).
Et l'ultime : pas modifier le schéma on a compris, mais le réduire globalement ? (ça a l'air d'être du "dessin" dans ces pages là ? Si oui tout sélectionner / grouper etc. tu connais sans doute). Mais c'est un peu bidouille quand même car le texte ne va sans doute pas suivre (corps à modifier)
Ah là là, ces traitements de texte qui ne se conduisent pas comme des logiciels de mise en page ! Pénible quand même
Message édité par TCM@IDN le 22-12-2006 à 23:35:16
"Essaie de positionner la numérotation en bas à droite, je ne vois pas où tu l'as mise, mais il me semble qu'elle est au milieu."
=> Même à droite, il veut quand même sa ligne
Autre solution : modifier la mise en page (uniquement pour cette section "annexes" bien sûr => saut de section) et diminuer de quelques points ton haut ou ton bas de page pour que ce malheureux Word ait la place de caser et ton schéma et ton petit numéro (qui prend une ligne quand même).
=> J'ai déjà fais sauter les marges pour faire mon schéma
"Et l'ultime : pas modifier le schéma on a compris, mais le réduire globalement ? (Ça a l'air d'être du "dessin" dans ces pages là ? Si oui tout sélectionner / grouper etc. tu connais sans doute). Mais c'est un peu bidouille quand même car le texte ne va sans doute pas suivre (corps à modifier)"
=> Oui mais le problème, c'est que lorsque tu fais « dessin », tu dois choisir une surface. Donc j'ai une partie qui est dans le cadre dessin et une partie qui dépasse, qui est donc devenus du texte. Donc si je bouge, j'aurai un décalage.
Non le truc c'est qu'il faudrait dire au chiffre que si la place est déjà prise il s'affiche par dessus.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.