Vingt-et-un policiers pris dans un guet-apens aux Mureaux
Dernière réponse : dans Actualité
Vingt-et-un policiers ont été légèrement blessés samedi soir après être tombés dans un «guet-apens» tendu par plusieurs dizaines de jeunes gens aux Mureaux (Yvelines), essuyant des tirs de «petits plombs» et des jets de pierres, a indiqué une source policière à l’AFP.
La préfecture n'était pas en mesure de confirmer le nombre de blessés parmi les forces de l'ordre.
La police, qui a trouvé une quarantaine de cocktails molotov prêts à l'emploi, a procédé à huit interpellations: un mineur âgé d'une quinzaine d'années a été placé en garde à vue tandis que les autres ont été relâchés, selon le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau.
Celui-ci estime que ces incidents pourraient être liés au décès d'un jeune originaire des Mureaux, le 8 mars, tué en Seine-et-Marne par des policiers «en situation de légitime défense», après qu'un véhicule avec quatre occupants leur eut foncé dessus au terme d'une course-poursuite.
http://www.20minutes.fr/article/311055/Paris-Vingt-et-u...
La préfecture n'était pas en mesure de confirmer le nombre de blessés parmi les forces de l'ordre.
La police, qui a trouvé une quarantaine de cocktails molotov prêts à l'emploi, a procédé à huit interpellations: un mineur âgé d'une quinzaine d'années a été placé en garde à vue tandis que les autres ont été relâchés, selon le directeur départemental de la sécurité publique des Yvelines, Christian Loiseau.
Celui-ci estime que ces incidents pourraient être liés au décès d'un jeune originaire des Mureaux, le 8 mars, tué en Seine-et-Marne par des policiers «en situation de légitime défense», après qu'un véhicule avec quatre occupants leur eut foncé dessus au terme d'une course-poursuite.
http://www.20minutes.fr/article/311055/Paris-Vingt-et-u...
Autres pages sur : vingt policiers pris guet apens mureaux
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pourquoi ces situations ne se passent que dans des cités défavorisées ? Pourquoi alors ne pas détruire ces H.L.M, pour en construire sur des terrains proche du centre-ville, pour que les personnes ne se sentent pas exclus.
Tant que la France n'aura pas régler ces problèmes, la violence dans les cités ne cessera pas.
Tant que la France n'aura pas régler ces problèmes, la violence dans les cités ne cessera pas.
Citation :
Celui-ci estime que ces incidents pourraient être liés au décès d'un jeune originaire des Mureaux, le 8 mars, tué en Seine-et-Marne par des policiers «en situation de légitime défense», après qu'un véhicule avec quatre occupants leur eut foncé dessus au terme d'une course-poursuite.A noter que ce fameux "jeune" dont il est question avait tout de même 29 ans, et était en fait médiateur de la ville (un Grand frère en gros).
Sauf qu'il avait 35 condamnations à son actif et que, dans le coffre du véhicule à bord duquel il se trouvait, les forces de l'ordre ont trouvé des armes et des cagoules.
Il paraît évident que ce brave médiateur comptait monter une pièce de théâtre; armes et cagoules étaient factices......
Ca me rappelle que suite aux émeutes de Villiers-de-Bel, un autre "grand frère" a été dénoncé et est en détention provisoire depuis.
Ses amis gueulent qu'il est forçément innocent, puisque médiateur.
La preuve qu'un individu peut être médiateur, et criminel........
Sinon, j'en ai personnellement de plus en plus ras-le-bol de tous ces abrutis.
Hier, j'ai contrôlé 3 jeunes en provenance de Barcelone, provenance sensible en matière de stup.
C'étaient de jeunes Français d'origine maghrébine. De suite, l'un d'eux a glissé à ses potes "vous savez très bien pourquoi il nous contrôle".
Juste à côté, un collègue contrôlait un voyageur, blanc. Je l'ai fait remarqué aux 3 djeun's, qui n'ont pas cessé leurs insinuations pour autant.
Puis ils se sont mis à parler en arabe, en se marrant.
Un collègue, métis kabyle-français, s'est approché et leur a demandé de parler en français.
"Moi, je suis pas français de toute façon" rétorque un des gars.
Le collègue: c'est un passeport français que vous avez pourtant.
- oui mais j'ai la double nationalité, moi je suis iranien (il se foutait de notre gueule; le gars était d'origine algérienne selon le collègue)
Le collègue: vous donnez une mauvaise image.
- j'ai pas d'image à donner, j'ai bac + 5, je bosse, je m'en fous.
Dans son portefeuille, un carte de la CMU, à son nom. No comment.
Parce qu'aujourd'hui on ne peut plus dire Non et parce que la société est devenue extrêmement permissive, ces morveux se conduisent en terrain conquis. Des anecdotes de ce genre, j'en ai à la pelle, que ce soit au boulot, ou lorsque je prends le RER, lorsque je me promène dans Paris ou en banlieue - et je ne vais pourtant pas dans les cités.
Je sais que les collègues policiers en ont plus que marre, surtout lorsque la hiérarchie fait tout pour minimiser, et que les politiques continuent la politique de l'autruche (à droite comme à gauche).
Un jour, certains en auront marre d'encaisser.
Rom c'est vrai que ça doit être dur pour les policiers qui sont sur le terrain toute la journée.
Je suis aussi d'accord pour dire que la majorité des policiers sont des personnes honnêtes, qui font bien leur boulot. Mais il y a aussi une minorité qui fait n'importe quoi, qui contrôle un jeune juste parcequ' il est Maghrébin, ou black (c'est la vérité je n'invente rien).
Je suis aussi d'accord pour dire que la majorité des policiers sont des personnes honnêtes, qui font bien leur boulot. Mais il y a aussi une minorité qui fait n'importe quoi, qui contrôle un jeune juste parcequ' il est Maghrébin, ou black (c'est la vérité je n'invente rien).
Oui et la méthode hitlérienne, pourquoi pas.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, des deux côtes il y à comme un mal être.
Les flics sont parfois d'excellent générateur de mal être, un petit exemple:
Je me souviens, l'été dernier je rentrais de chez un ami vers 22 ou 23 heures. On arrive vers une petite ruelle quand on voit un type gigoté dans un ford, le mec nous regarde à 30 mètres de distances puis fonce sur nous.
Notre groupe se disperse, mes deux potes rejoigne le petit bois derrière la ruelle ou nous étions et disparaissent pour la nuit.
Moi, je fonce dans la ruelle, le type de la voiture me poursuit, à ma hauteur il ralentit crie "Tu t'arrête ou j'te plombe" en montrant son arme. Naturellement je cours encore plus vite à ces menaces, je m'étais dit que c'est un facho, ma ville abrite quelque groupe de connards de la sorte... Finalement il hurle "Tu t'arrête, c'est la police !".
Quel preuve j'avais que c'est vraiment un flic ce crâne rasé ? Aucune. Je continue à courir, la ruelle se fait de plus en plus étroite. C'est une impasse, un cul de sac.
Je fait demi-tour et je me fait plaquer quelque metres plus loin par deux autres types, ils sortent les menottes, me voila rassuré: c'est la flicaille. Mais je me demande bien ce qu'ils ont exactement à me reprocher ? Ce soir là, comme tout les soirs de ces mêmes vacances, je n'avait rien à me reprocher, ni drogue, ni alcool, et je n'ai jamais été un type violent. J'étais tout ce qu'il y a de plus saint, je travaillait avec des gosses pendant ces vacances.
Le flicaillon rasé sort de sa Ford et, alors que je suis au sol et menotté, m'envoies un coup de pied, et de bonne gifles.
Ils m'explique ensuite que j'ai brûler une voiture, que ça ne pouvait être que moi.
-Parce que je suis bronzé ?
- A ton avis ?
Bref, 17h de garde à vue alors qu'il n'avait rien contre moi. Une femme aurait vu un jeune avec la peau foncé brûler la voiture. Dans l'obscurité on n'a tous la peau foncé. Mais fallait que ça tombe sur moi
Ah oui le coupable avait des lunettes aussi, ça ne pouvais être que moi donc.
Tout ça pour en venir à ma GAV, j'ai découvert cette nuit là que la MAJORITE des flics présent dans le commissariat sont de gros facho, je ne vous raconte pas leurs blagues raciste, leurs commentaires racistes et leurs attitude raciste.
Le pire, c'est que je n'ai même pas eu de petites excuses pour avoir subit cela, pour ne pas avoir put travailler le lendemain et pour m'être fait frapper par ce connard de la BAC. D'ailleur Rom, la hiérarchie minimise aussi les actes des mauvais flics puisque lorsque je me suis plaint de m'etre fait frappé injustement, on m'a répondu "Non non, tu ne t'es pas fait frappé." Avec un beau sourire.
Et vous savez quoi, si j'aurais vécu dans une mauvaise condition sociale, nul doute qu'après ça, j'aurais viré du mauvais côté de la force.
Mais on ne peut rien dire, on ne peut pas se plaindre des flics. Je comprend donc que certains "jeunes" en arrive à de tels extrémités.
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, des deux côtes il y à comme un mal être.
Les flics sont parfois d'excellent générateur de mal être, un petit exemple:
Je me souviens, l'été dernier je rentrais de chez un ami vers 22 ou 23 heures. On arrive vers une petite ruelle quand on voit un type gigoté dans un ford, le mec nous regarde à 30 mètres de distances puis fonce sur nous.
Notre groupe se disperse, mes deux potes rejoigne le petit bois derrière la ruelle ou nous étions et disparaissent pour la nuit.
Moi, je fonce dans la ruelle, le type de la voiture me poursuit, à ma hauteur il ralentit crie "Tu t'arrête ou j'te plombe" en montrant son arme. Naturellement je cours encore plus vite à ces menaces, je m'étais dit que c'est un facho, ma ville abrite quelque groupe de connards de la sorte... Finalement il hurle "Tu t'arrête, c'est la police !".
Quel preuve j'avais que c'est vraiment un flic ce crâne rasé ? Aucune. Je continue à courir, la ruelle se fait de plus en plus étroite. C'est une impasse, un cul de sac.
Je fait demi-tour et je me fait plaquer quelque metres plus loin par deux autres types, ils sortent les menottes, me voila rassuré: c'est la flicaille. Mais je me demande bien ce qu'ils ont exactement à me reprocher ? Ce soir là, comme tout les soirs de ces mêmes vacances, je n'avait rien à me reprocher, ni drogue, ni alcool, et je n'ai jamais été un type violent. J'étais tout ce qu'il y a de plus saint, je travaillait avec des gosses pendant ces vacances.
Le flicaillon rasé sort de sa Ford et, alors que je suis au sol et menotté, m'envoies un coup de pied, et de bonne gifles.
Ils m'explique ensuite que j'ai brûler une voiture, que ça ne pouvait être que moi.
-Parce que je suis bronzé ?
- A ton avis ?
Bref, 17h de garde à vue alors qu'il n'avait rien contre moi. Une femme aurait vu un jeune avec la peau foncé brûler la voiture. Dans l'obscurité on n'a tous la peau foncé. Mais fallait que ça tombe sur moi
Ah oui le coupable avait des lunettes aussi, ça ne pouvais être que moi donc.Tout ça pour en venir à ma GAV, j'ai découvert cette nuit là que la MAJORITE des flics présent dans le commissariat sont de gros facho, je ne vous raconte pas leurs blagues raciste, leurs commentaires racistes et leurs attitude raciste.
Le pire, c'est que je n'ai même pas eu de petites excuses pour avoir subit cela, pour ne pas avoir put travailler le lendemain et pour m'être fait frapper par ce connard de la BAC. D'ailleur Rom, la hiérarchie minimise aussi les actes des mauvais flics puisque lorsque je me suis plaint de m'etre fait frappé injustement, on m'a répondu "Non non, tu ne t'es pas fait frappé." Avec un beau sourire.
Et vous savez quoi, si j'aurais vécu dans une mauvaise condition sociale, nul doute qu'après ça, j'aurais viré du mauvais côté de la force.
Mais on ne peut rien dire, on ne peut pas se plaindre des flics. Je comprend donc que certains "jeunes" en arrive à de tels extrémités.
Donc si je comprends bien, c'est à cause des vilains policiers racistes que les pauvres djeun's des banlieues crament des bagnoles, saccagent des bibliothèques, tirent sur les flics, caillassent les pompiers, insultent les douaniers.
A cause de ces vilains policiers racistes que ce brave médiateur Grand frère préparait un braquage et a tenté avec ses potes victimes de racisme d'écraser les flics fachos, qui d'ailleurs les ont assassiné, forçément (tout comme fut assassiné ce pauvre mineur à Romans sur Isère qui avait volé une voiture en pleine nuit et s'était tué contre un mur, poursuivi par la BAC (Brigade Anti-Colorés, of course).
Et c'est parce que les flics fachos ont descendu le médiateur, que 100 jeunes ont tendu un piège à des flics (fachos) et leur ont tiré dessus.
Les djeune's des banlieues, ce sont un peu les Palestiniens de France, finalement. Et les vilains flics fachos, ce sont les vilains sionistes.
A un moment, faut arrêter d'invoquer l'indéfendable.
Il y a des flics fachos, mais, comme toute administration, la police nationale est très corporatiste (merci, les syndicats!). Impossible de virer les brebis galeuses, je le vois bien en douane surtout l'élément fait du zèle et de la lèche auprès de la hiérarchie.
Une chose m'étonne tout de même, ces vilains flics fachos ne ripostent jamais à balles réelles lorsqu'ils auraient l'occasion de le faire. Leur maîtrise est plus que surprenante, venat de vilains fachos.
A cause de ces vilains policiers racistes que ce brave médiateur Grand frère préparait un braquage et a tenté avec ses potes victimes de racisme d'écraser les flics fachos, qui d'ailleurs les ont assassiné, forçément (tout comme fut assassiné ce pauvre mineur à Romans sur Isère qui avait volé une voiture en pleine nuit et s'était tué contre un mur, poursuivi par la BAC (Brigade Anti-Colorés, of course).
Et c'est parce que les flics fachos ont descendu le médiateur, que 100 jeunes ont tendu un piège à des flics (fachos) et leur ont tiré dessus.
Les djeune's des banlieues, ce sont un peu les Palestiniens de France, finalement. Et les vilains flics fachos, ce sont les vilains sionistes.
A un moment, faut arrêter d'invoquer l'indéfendable.
Il y a des flics fachos, mais, comme toute administration, la police nationale est très corporatiste (merci, les syndicats!). Impossible de virer les brebis galeuses, je le vois bien en douane surtout l'élément fait du zèle et de la lèche auprès de la hiérarchie.
Une chose m'étonne tout de même, ces vilains flics fachos ne ripostent jamais à balles réelles lorsqu'ils auraient l'occasion de le faire. Leur maîtrise est plus que surprenante, venat de vilains fachos.
Citation :
Tu sais des histoires de la belle au bois dormant je peux aussi t'en raconter, le problème pour la racaille, c'est que la technologie se rapproche de plus en plus de la vérité et que le voyou défendu bec et ongles par ses avocats véreux ne trouve plus de solutions pour se soustraire à la justice.Cette histoire est vrai, je l'ai vécu l'été dernier.
Les flics du commissariat de mon ancienne ville sont de sales racistes.
Rom, je ne prétend pas que tous les délits et infractions commis par ces "djeuns" sont de la seul faute des flics, j'ai bien dit qu'il ne fallait pas généraliser.
Seulement, il faut admettre qu'il y a un mal être des deux côtés, d'un côtés les policiers qui ont en marre de faire.. leurs job, et donc le font mal.
De l'autre des types qui n'ont parfois rien à se reprocher et subisse les foudres de flics véreux.
Entres les deux, il y a bel et bien "la racaille", et c'est sur eux qui faut se focalisé.
Citation :
Les djeune's des banlieues, ce sont un peu les Palestiniens de France, finalement. Et les vilains flics fachos, ce sont les vilains sionistes. J'ose espérer que c'est une "blague".
Citation :
Une chose m'étonne tout de même, ces vilains flics fachos ne ripostent jamais à balles réelles lorsqu'ils auraient l'occasion de le faire. Leur maîtrise est plus que surprenante, venat de vilains fachos.Tu devrais qu'en plus d'être facho ils soit stupide ?
Arrêter un type qui rentre chez lui dans la rue, le frapper quand il est menotté, le mettre en GAV pour rien, (durant cette GAV précisons que je n'ai manger que le quart de sandwich apporté par ma mère avant qu'un sale con me disent "He il va pas commencer à faire chier lui ! Aller met ça là". Résultat, ma nourriture est allé tout droit dans la petite boite avec mes effets personnels et je n'ai toujours pas pigé pourquoi un tel traitement), bref ce qu'ils m'ont fait suffit à les défouler.
Tu as été victime de flics fachos qui n'ont pas leur place au sein de la police.
Est-ce que tu comptes cramer des bagnoles, tirer sur les flics ou les pompiers et saccager des crèches? j'en doute. Pourquoi? N'étant pas à ta place, je te laisse le soin de m'expliquer pourquoi.
Edit: sur la comparaison djeun's-Palestiniens, non, il y a à mon sens une identification très forte entre ces wesh-wesh, et les Palestiniens. Du moins, avec les pseudo-"résistants".
Est-ce que tu comptes cramer des bagnoles, tirer sur les flics ou les pompiers et saccager des crèches? j'en doute. Pourquoi? N'étant pas à ta place, je te laisse le soin de m'expliquer pourquoi.
Edit: sur la comparaison djeun's-Palestiniens, non, il y a à mon sens une identification très forte entre ces wesh-wesh, et les Palestiniens. Du moins, avec les pseudo-"résistants".
Le médiateur Grand frère tué alors qu'il s'apprêtait à commettre un braquage armé; la centaine de wesh-wesh ayant tiré sur les flics racistes ont tous été victimes d'actes racistes, ce quijustifie leur comportement.
Vite, le fouet, vite, l'autoflagellation; c'est la faute de la société qui n'a su intégrer ces pauvres victimes.
Vite, le fouet, vite, l'autoflagellation; c'est la faute de la société qui n'a su intégrer ces pauvres victimes.
AnthonyH pour ce qui est des coups que tu as reçu alors que tu étais menotté, c'est évidemment une dérive injustifiable et intolérable.
Maintenant pour ce qui est de ta garde a vue et des suspicions a ton égard, pas besoin d'être bronzer, vous étiez plusieurs en pleine nuit dans la rue et vous avez tous fuit face a la BAC. C'est suffisant pour garder a vue, et j'ai moi même été garder a vue il y a quelques années pour la même raison, on avaient courut, sauf qu'on savaient très bien qu'ils étaient de la BAC malgré qu'a aucun moment ils est manifesté leur identité et qu'ils n'avaient pas de brassard.
Un facho dans sa ford ne t'aurais jamais dit "arrête toi ou je tire", il t'aurais tirer dessus, ça c'est une phrase de flic. Honnêtement, vous deviez bien vous douter que c'etait des flics.
Maintenant pour ce qui est de ta garde a vue et des suspicions a ton égard, pas besoin d'être bronzer, vous étiez plusieurs en pleine nuit dans la rue et vous avez tous fuit face a la BAC. C'est suffisant pour garder a vue, et j'ai moi même été garder a vue il y a quelques années pour la même raison, on avaient courut, sauf qu'on savaient très bien qu'ils étaient de la BAC malgré qu'a aucun moment ils est manifesté leur identité et qu'ils n'avaient pas de brassard.
Un facho dans sa ford ne t'aurais jamais dit "arrête toi ou je tire", il t'aurais tirer dessus, ça c'est une phrase de flic. Honnêtement, vous deviez bien vous douter que c'etait des flics.
Citation :
Est-ce que tu comptes cramer des bagnoles, tirer sur les flics ou les pompiers et saccager des crèches? j'en doute. Pourquoi? N'étant pas à ta place, je te laisse le soin de m'expliquer pourquoi. Pourquoi ? Car cela ne servirait à rien. Je serais vue comme le bourreau et non comme la victime de flics facho que j'étais.
Mais tous ne raisonne pas comme moi.
Citation :
Je ne comprend vraiment pas comment tu en est arrivé à cette conclusion, peux tu rapidement détaillé l'idée s'il te plait ?
Citation :
Le médiateur Grand frère tué alors qu'il s'apprêtait à commettre un braquage armé; la centaine de wesh-wesh ayant tiré sur les flics racistes ont tous été victimes d'actes racistes, ce quijustifie leur comportement. Encore une fois tu généralise mes propos.
J'ai pourtant écrit : Rom, je ne prétend pas que tous les délits et infractions commis par ces "djeuns" sont de la seul faute des flics, j'ai bien dit qu'il ne fallait pas généraliser.
Seulement, il faut admettre qu'il y a un mal être des deux côtés, d'un côtés les policiers qui ont en marre de faire.. leurs job, et donc le font mal.
De l'autre des types qui n'ont parfois rien à se reprocher et subisse les foudres de flics véreux.
Entres les deux, il y a bel et bien "la racaille", et c'est sur eux qui faut se focalisé.
Citation :
Maintenant pour ce qui est de ta garde a vue et des suspicions a ton égard, pas besoin d'être bronzer, vous étiez plusieurs en pleine nuit dans la rue et vous avez tous fuit face a la BAC.
Je me suis dit la même chose pour les excuser de m'avoir garder ainsi.
Néanmoins, leurs blagues et propos racistes ne laisse aucune place au doute dans mon esprit. C'était bien de vils racistes.
Et leur comportement à mon égard (ne pas me laisser manger, par exemple) était plus que suspecte quand on les place dans ce contexte nauséabond de racistes en uniforme.
Citation :
Un facho dans sa ford ne t'aurais jamais dit "arrête toi ou je tire", il t'aurais tirer dessus, ça c'est une phrase de flic. Honnêtement, vous deviez bien vous douter que c'etait des flics. Le flic m'a dit la même chose
Ce que je lui ai répondu c'est que son arme était peut être factice, que ses véritables armes étaient peut être ses poings.
Si j'aurais eu quelque chose à me reprocher je n'aurais pas cherché à fuir, lorsqu'un de mes amis se faisait embarqué parce qu'il avait taggé un mur. A la vue des flics je me suis arrêté et est présenté mes papiers.
Lorsqu'un flic me contrôle sans raison apparente, je présente mes papiers puisque je sais que j'ai rien à me reprocher.
Mais lorsqu'un type me montre son arme, me fonce dessus en voiture et en plus de ça à le crâne rasé, ça me met tout de suite un certain doute à l'esprit.
Donc non, je ne savais pas que c'était un flic et j'avais en plus de ça, rien à me reprocher.
AnthonyH a dit :
Citation :
Je ne comprend vraiment pas comment tu en est arrivé à cette conclusion, peux tu rapidement détaillé l'idée s'il te plait ?
Les abrutis qui progressaient le visage masqués sous des keffieh lors de la manif du 3 janvier (j'avais pris des photos et les avais postées sur le forum) en cramant des drapeaux israéliens ont ensuite cramé des bagnoles à la fin du cortège.
Malgré la présence de barbus comme ceux des Indigènes de la république, ce ne sont pas ces barbus qui ont cramé des drapeaux israéliens mais bien les wesh-wesh.
Les keffieh, les caillassages, ça ne te rappelle vraiment rien?
Citation :
Entres les deux, il y a bel et bien "la racaille", et c'est sur eux qui faut se focalisé.Citation :
Moi, je te parle de délinquants avérés (entre le médiateur qui s'apprêtait à commettre un braquage à main armé, et les wesh-wesh quiont tiré sur la police qui, elle, n'a pas riposté à balles réelles) et toi, tu me parles d'une histoire qui t'est arrivée alors que tu sembles radicalement différent de ces wesh-wesh.
Refocalisons-nous effectivement sur ces abrutis, dont le comportement ne saurait être justifié par celui de flics fachos, ou par le chômage, le racisme, le colonialisme et je ne sais quoi.
Par contre, perte de repères, rôle des parents, là oui.
Les cités en sont pas qu'exclusivement habitées par des jeunes issus de l'immigration afro-maghrébine: il y a aussi des jeunes d'origine asiat (sud-est), indo-pakistanaise; des jeunes Blancs.
Bizarrement, ce sont surtout les jeunes de l'immigration afro-maghrébine qui s'illustrent dans ce genre de délits/crimes.
Et ce, alors que les jeunes Maghrébins du Maghreb ne se comportent pas ainsi, au Maghreb.
Une anecdote, encore une.
Un dimanche matin, j'attendais le RER pour aller au boulot. Je commençais à 06h00 donc je devais prendre celui de 05h10.
Un groupe de wesh-wesh a traversé les voies en beuglant bien fort; ils étaient une quinzaine, tous mineurs me semble-t-il. Ils devaient revenir d'une soirée.
Un vieux Malien qui bosse dans le même terminal m'a abordé alors que j'alais voir ce que ces morveux faisaient.
Pour lui, il n'y a pas 36 solutions: supprimer la double-nationalité, et les (r)envoyer au bled où ils apprendraient les bonnes manières.
Je doute que ce vieux Malien qui a élevé ses propres enfants en leur inculquant certains principes comme le respect etc soit un facho. Plus suprenant, les vieux salariés de Roissy avec qui je discute (Maliens, Sénégalais, vieux Maghrébins etc) mais aussi les collègues d'origine maghrébine avec qui je bosse pointent du doigt le manque flagrant d'éducation; et non ces histoires de flics fachos.
Citation :
Les keffieh, les caillassages, ça ne te rappelle vraiment rien? C'est du sophisme poussé à l'absurde ce que tu fais là.
Le keffieh ne veut rien dire en France, entre les keffieh rose bonbon des collégienne et le keffieh jaune/noir style nirvana...
Il n'y à aucune revandication politique, du moins à l'égard du conflit israëlo-palestinien là dedans.
Citation :
Moi, je te parle de délinquants avérés (entre le médiateur qui s'apprêtait à commettre un braquage à main armé, et les wesh-wesh quiont tiré sur la police qui, elle, n'a pas riposté à balles réelles) et toi, tu me parles d'une histoire qui t'est arrivée alors que tu sembles radicalement différent de ces wesh-wesh. Je faisait état des types qui, comme moi sont radicalement différent de ce que tu appel les wesh-wesh, mais qui développe un certain ras-le-bol de la façon dont ils sont traité par les policiers.
Je viens de me souvenir d'un truc, je roulais en vélo avec un ami (l'un des types avec qui je marchais le soir ou j'ai été en GAV) quand j'étais gosses, (je devait avoir 12 ou 13 ans) quand je passe prêt d'une flic municipal et de son collègue. J'étais sur la route et eux sur le trottoir.
Là, la fliquette ôte son képi et me met un coup derrière la tête avec, c'est pour vous dire à quel point j'allais lentement. Et elle me dit "Roule moins vite" avec sourire que j'ai eu pendant un instant l'envie de démolir tant il était ignoble.
Tu vois, c'est des petites choses comme ça qui peuvent, sur le long terme, pousser à bout.
Même si il y a des types qui font volontairement des conneries et qu'il faut condamner, il y en à qui ne font rien et qui en ont ras-le-bol d'être pris pour cible par les flics et par de vrais voyous.
Citation :
Bizarrement, ce sont surtout les jeunes de l'immigration afro-maghrébine qui s'illustrent dans ce genre de délits/crimes.Et ce, alors que les jeunes Maghrébins du Maghreb ne se comportent pas ainsi, au Maghreb.
Une anecdote, encore une.
Un dimanche matin, j'attendais le RER pour aller au boulot. Je commençais à 06h00 donc je devais prendre celui de 05h10.
Un groupe de wesh-wesh a traversé les voies en beuglant bien fort; ils étaient une quinzaine, tous mineurs me semble-t-il. Ils devaient revenir d'une soirée.
Un vieux Malien qui bosse dans le même terminal m'a abordé alors que j'alais voir ce que ces morveux faisaient.
Pour lui, il n'y a pas 36 solutions: supprimer la double-nationalité, et les (r)envoyer au bled où ils apprendraient les bonnes manières.
Je doute que ce vieux Malien qui a élevé ses propres enfants en leur inculquant certains principes comme le respect etc soit un facho. Plus suprenant, les vieux salariés de Roissy avec qui je discute (Maliens, Sénégalais, vieux Maghrébins etc) mais aussi les collègues d'origine maghrébine avec qui je bosse pointent du doigt le manque flagrant d'éducation; et non ces histoires de flics fachos.
Je ne prétend pas que tout ceux qui trouve que certains jeunes de cités déconnent sont facho.
Ton vieux malien, n'est pas un vieux sage pour autant. Sa proposition n'a pas de sens, puisqu'il faudrait les Envoyer vers l'inconnu et non les Renvoyer.
Mais je suis daccord sur le fond, en Afrique, et plus particulièrement au Maroc j'entends souvent "Les arabes de France nous font honte". Bien que cette phrase généralise pas mal de chose, et quel exclus l'immense majorité d'honnête travailleur/étudiant d'entre eux, il faut avouer que c'est vrai.
Au Maroc, j'imagine même pas des jeunes tendre un guet-apens aux flics. Ou alors c'est que ces mecs aime les prisons marocaines.
AnthonyH a dit :
C'est du sophisme poussé à l'absurde ce que tu fais là. Le keffieh ne veut rien dire en France, entre les keffieh rose bonbon des collégienne et le keffieh jaune/noir style nirvana...
Il n'y à aucune revandication politique, du moins à l'égard du conflit israëlo-palestinien là dedans.
Ouf, j'ai cru que la hausse des agressions en France contre des Juifs qui s'observaient en janvier dernier et qui s'observe systématiquement lors de pics de violence au Proche-Orient était liée; cette hausse relève donc de la pure coïncidence..
A moins que ce soient des néo-nazes antisémites pro-Palestiniens, qui soient à l'origine de ces flambées d'actes anti-Juifs?
Plus sérieusement, je reste persuadé que les jeunes wesh-wesh s'identifient aux combattants du Hamas; tout en se fichant complètement du conflit israélo-palestinien. Ils s'y intéressent juste parce qu'il s'agit d'Arabo-musulmans.
Citation :
Même si il y a des types qui font volontairement des conneries et qu'il faut condamner, il y en à qui ne font rien et qui en ont ras-le-bol d'être pris pour cible par les flics et par de vrais voyous.La réciproque s'applique, si nombreux sont les jeunes n'ayant pas grand chose à voir avec les wesh-wesh, nombreux sont les policiers n'ayant rien à voir avec les flics racistes. Je ne parle même pas des pompiers et des médecins, pris eux aussi pour cible.
Et parce que la gauche appuie systématiquement l'idée d'une police raciste d'un côté, et que la droite/extrême-droite criminalise les jeunes de l'autre, le fossé se creuse de plus en plus.
Lorsqu'un flic se comporte comme un abruti, il ne faut pas le cacher (corporatisme, syndicalisme) mais le sanctionner et le virer, lorsqu'un wesh-wesh se comporte comme un abruti, il ne faut pas lui chercher d'excuses mais le sanctionner.
Ces 2 principes paraissent complètement utopiques en France.
Citation :
Mais je suis daccord sur le fond, en Afrique, et plus particulièrement au Maroc j'entends souvent "Les arabes de France nous font honte". Bien que cette phrase généralise pas mal de chose, et quel exclus l'immense majorité d'honnête travailleur/étudiant d'entre eux, il faut avouer que c'est vrai. Au Maroc, j'imagine même pas des jeunes tendre un guet-apens aux flics. Ou alors c'est que ces mecs aime les prisons marocaines.
D'où vient ce décalage justement?
Au boulot c'est une réflexion qu'on se fait souvent, certains voyageurs ne se comporteraient pas avec nous (agents dépositaires de l'autorité publique) s'ils étaient dans leur pays confrontés à des policiers douaniers etc de leur pays; lesquels ayant une conception des droits de l'Homme beaucoup plus réduite qu'en France).
Trop de permissivité probablement; certains comportements sont chaque fois excusés, justifiés, minimisés, banalisés.
Citation :
Ouf, j'ai cru que la hausse des agressions en France contre des Juifs qui s'observaient en janvier dernier et qui s'observe systématiquement lors de pics de violence au Proche-Orient était liée; cette hausse relève donc de la pure coïncidence..A moins que ce soient des néo-nazes antisémites pro-Palestiniens, qui soient à l'origine de ces flambées d'actes anti-Juifs?
Je crois que tu mélange tout, tu n'a effectivement pas tord quand tu dis que les types en fins de cortèges sont surement les mêmes crétins qui agresse un autre parce qu'il est juif.
Mais là où tu te trompe c'est dans la relation que tu établis entre tout ça, ils ne s'identifie certainement pas aux jeunes palestiniens lorsqu'ils crame une voiture, caillasser une voiture ne leur parait pas un acte de résistance comme un palestinien caillesserait un tank, et le keffieh c'est une mode.
Quand aux actes antisémites, effectivement, ils sont lié au conflit.
J'ai souvent été malmené par les flics parce que j'étais jeune aux cheveux longs (puis la crête encore pire) que je fumais des pétards et Oh surprise ! Je suis blanc. Il faut arreter de voir du racisme chez tous les flics.
Dans la région de cergy je tombe parfois sur des flics blacks et reubeus. Je reste convaincu qu'il faut une police, une douane et tout le toutim. mais je pense que beaucoup de frustrés en mal de pouvoir deviennent policier pour "se venger du monde entier".
Quand un jeune (médiateur ou pas) se fait buter par un flic, j'ai souvent tendance à me dire qu'il n'y est pas pour rien.
Un policier devrait se laisser écraser par un braqueur en voiture pour ne pas être taxé de raciste ? C'est triste à dire mais c'est quasiment le cas.
Le keffieh quand j'étais mino c'était ouvertement un message pro palestiniens pseudo pacifique (j'avais 15 ans j'étais un grand idéaliste comme tout le monde), quand je le portais je me faisais contrôler par les flics, et insultés par qui ?
Des arabes qui criaient rébellion, jusqu'à se mettre à jurer... sur le coran, au grand dam de leurs ainés.
Aujourd'hui ces mêmes types portent tous des keffieh en détruisant l'immeuble dans lequel j'habite (il y en a des milliers comme ça), agressant, insultant et profitant de la misère qui règne dans mon quartier en vendant du shit aux RMIstes mal dans leur peaux, roulant en moto dans les ruelles piétonnes (seules terrains de jeux pour les enfants) et vociférant à tue-tête des raps remontré contre "l'injustice de notre pays de merde".
Si ils n'étaient pas là tout irait bien.
Et comme Rom32 j'ai l'habitude de voir des vieux regarder ces jeunes comme étant les responsables du racisme dont ils sont parfois victimes, et ne défendent pas leurs actes déplacés, au contraire !
Les flics ont un boulot à faire et c'est par peur de se faire insulter à chaque fois qu'ils réagissent qu'ils ne le font plus. En vivant où je vis j'ai finis par comprendre qu'il faut faire respecter la loi avant que ça ne dégénère de façon dramatique.
Je ne défend pas la police systematiquement, mais j'ai du mal à croire que c'est eux qui ont commencé.
Dans la région de cergy je tombe parfois sur des flics blacks et reubeus. Je reste convaincu qu'il faut une police, une douane et tout le toutim. mais je pense que beaucoup de frustrés en mal de pouvoir deviennent policier pour "se venger du monde entier".
Quand un jeune (médiateur ou pas) se fait buter par un flic, j'ai souvent tendance à me dire qu'il n'y est pas pour rien.
Un policier devrait se laisser écraser par un braqueur en voiture pour ne pas être taxé de raciste ? C'est triste à dire mais c'est quasiment le cas.
Le keffieh quand j'étais mino c'était ouvertement un message pro palestiniens pseudo pacifique (j'avais 15 ans j'étais un grand idéaliste comme tout le monde), quand je le portais je me faisais contrôler par les flics, et insultés par qui ?
Des arabes qui criaient rébellion, jusqu'à se mettre à jurer... sur le coran, au grand dam de leurs ainés.
Aujourd'hui ces mêmes types portent tous des keffieh en détruisant l'immeuble dans lequel j'habite (il y en a des milliers comme ça), agressant, insultant et profitant de la misère qui règne dans mon quartier en vendant du shit aux RMIstes mal dans leur peaux, roulant en moto dans les ruelles piétonnes (seules terrains de jeux pour les enfants) et vociférant à tue-tête des raps remontré contre "l'injustice de notre pays de merde".
Si ils n'étaient pas là tout irait bien.
Et comme Rom32 j'ai l'habitude de voir des vieux regarder ces jeunes comme étant les responsables du racisme dont ils sont parfois victimes, et ne défendent pas leurs actes déplacés, au contraire !
Les flics ont un boulot à faire et c'est par peur de se faire insulter à chaque fois qu'ils réagissent qu'ils ne le font plus. En vivant où je vis j'ai finis par comprendre qu'il faut faire respecter la loi avant que ça ne dégénère de façon dramatique.
Je ne défend pas la police systematiquement, mais j'ai du mal à croire que c'est eux qui ont commencé.
Je ne pense pas que tout les flics font des bavures mais j'ai du mal à croire que la haine des flics à commencer avant "300 ratons dans la Seine" ou avant la mort de Malek.
Je regardais "Antifa" il y a quelques mois et je me souviens de ce skin qui expliquait que les flics qui l'ont arrêter pour avoir tabasser un noir, l'on gentiment laisser filer car ils étaient de son bord. Ce genre de chose développe la haine du flic.
Dans le cas du "jeune (de 29 ans tout de même) originaire des Mureaux" il est évident que sa mort à été provoqué par ses propres actes.
Mais si la Police à changé, elle à gardé cette image de police raciste pour beaucoup de personnes. Et quand on vit une bavure de la sorte, on se dit que cette image n'est peut être que pure vérité.
Bref, par syllogisme (Merci ma prof de français de seconde
), on peut considérer que les flics sont vu comme des racistes, les racistes ne sont pas respectable donc on (pronom impersonnel hein, n'allez pas me comparer à ces cons) ne respecte plus les flics.
A cela s'ajoute des facteurs aggravant comme la permissivité et les bavures policière qui embrase toute cette haine.
En bref, la faute revient aussi bien aux jeunes qui ne réfléchisse pas, ces "arabes de France" comme on les appel au Maroc (au Maroc, ils sont persuadé que les noirs et blancs respectent les lois en France), mais également à une image de flics racistes qui continu d'exister puisque chaque bavures lui donne un nouveau souffle.
NB: Je le répète encore une fois, je sais qu'il y a des types dont la seule passion est le crime.
Oui, c'est peut être dommage mais le keffieh n'est plus un symbole comme au temps de ta jeunesse. Aujourd'hui il ne veut absolument rien dire, tu en retrouve pour 3€ dans certains marché et dans toutes les couleurs possible et imaginable.
Je regardais "Antifa" il y a quelques mois et je me souviens de ce skin qui expliquait que les flics qui l'ont arrêter pour avoir tabasser un noir, l'on gentiment laisser filer car ils étaient de son bord. Ce genre de chose développe la haine du flic.
Dans le cas du "jeune (de 29 ans tout de même) originaire des Mureaux" il est évident que sa mort à été provoqué par ses propres actes.
Mais si la Police à changé, elle à gardé cette image de police raciste pour beaucoup de personnes. Et quand on vit une bavure de la sorte, on se dit que cette image n'est peut être que pure vérité.
Bref, par syllogisme (Merci ma prof de français de seconde
), on peut considérer que les flics sont vu comme des racistes, les racistes ne sont pas respectable donc on (pronom impersonnel hein, n'allez pas me comparer à ces cons) ne respecte plus les flics.A cela s'ajoute des facteurs aggravant comme la permissivité et les bavures policière qui embrase toute cette haine.
En bref, la faute revient aussi bien aux jeunes qui ne réfléchisse pas, ces "arabes de France" comme on les appel au Maroc (au Maroc, ils sont persuadé que les noirs et blancs respectent les lois en France), mais également à une image de flics racistes qui continu d'exister puisque chaque bavures lui donne un nouveau souffle.
NB: Je le répète encore une fois, je sais qu'il y a des types dont la seule passion est le crime.
Citation :
Aujourd'hui ces mêmes types portent tous des keffieh en détruisant l'immeuble dans lequel j'habite (il y en a des milliers comme ça), agressant, insultant et profitant de la misère qui règne dans mon quartier en vendant du shit aux RMIstes mal dans leur peaux, roulant en moto dans les ruelles piétonnes (seules terrains de jeux pour les enfants) et vociférant à tue-tête des raps remontré contre "l'injustice de notre pays de merde".Oui, c'est peut être dommage mais le keffieh n'est plus un symbole comme au temps de ta jeunesse. Aujourd'hui il ne veut absolument rien dire, tu en retrouve pour 3€ dans certains marché et dans toutes les couleurs possible et imaginable.
La toute 1ère émeute a éclaté dans la banlieue lyonnaise, en 1978 ou 1979 .
Il s'agissait de jeunes issus de l'immigration maghrébine, désespérés de ne pas trouver de boulot.
Juste après, les socialistes ont été élus, et les émeutes urbaines ont pris leurs essors en parallèle avec les bavures policières non sanctionnées, ou légèrement.
Ajouté à cela, l'apparition soudaine de l'antiracisme.
N'oublions pas non plus le rôle de la police sous Vichy (auquel participa le seul chef d'Etat français collabo) mais aussi les massacres de Sétif par l'armée et les forces de maintien de l'ordre (ministre de l'Intérieur Tixier, SFIO), justifiés par le ministre de l'Air (le communiste Tillon) et enfin mai 68.
L'uniforme du policier est malheureusement resté associé à ces massacres et ces dérives, entre autre par la manipulation du PS, dans les années '80 et '90.
Aujourd'hui, on a atteint le point de non-retour.
Il s'agissait de jeunes issus de l'immigration maghrébine, désespérés de ne pas trouver de boulot.
Juste après, les socialistes ont été élus, et les émeutes urbaines ont pris leurs essors en parallèle avec les bavures policières non sanctionnées, ou légèrement.
Ajouté à cela, l'apparition soudaine de l'antiracisme.
N'oublions pas non plus le rôle de la police sous Vichy (auquel participa le seul chef d'Etat français collabo) mais aussi les massacres de Sétif par l'armée et les forces de maintien de l'ordre (ministre de l'Intérieur Tixier, SFIO), justifiés par le ministre de l'Air (le communiste Tillon) et enfin mai 68.
L'uniforme du policier est malheureusement resté associé à ces massacres et ces dérives, entre autre par la manipulation du PS, dans les années '80 et '90.
Aujourd'hui, on a atteint le point de non-retour.
On n'applique pas tes idées stupides pour commencer.
"C'est bien le problème des pays démocratiques, sous prétexte que où que, on ne peu réprimer la racaille à sa juste valeur sans se ramasser des associations pro-racailles et des procès sur le dos.
Rien de tel que la méthode chinoise où soviétique selon le goût, à grands coups de bulldozer et bazooka dans leurs tronches. " - Razzz
"C'est bien le problème des pays démocratiques, sous prétexte que où que, on ne peu réprimer la racaille à sa juste valeur sans se ramasser des associations pro-racailles et des procès sur le dos.
Rien de tel que la méthode chinoise où soviétique selon le goût, à grands coups de bulldozer et bazooka dans leurs tronches. " - Razzz
AnthonyH a dit :
On n'applique pas tes idées stupides pour commencer."C'est bien le problème des pays démocratiques, sous prétexte que où que, on ne peu réprimer la racaille à sa juste valeur sans se ramasser des associations pro-racailles et des procès sur le dos.
Sans aller jusqu'aux méthodes sino-soviétiques, il suffit d'écouter ce que préconisent les vieux immigrés maghrébins, maliens etc, à l'égard de ces abrutis de wesh-wesh.
- retrait de la double-nationalité
- envoi au bled
Au boulot, j'ai l'occasion de noter l'extraordinaire différence entre les wesh-wesh français et les jeunes Maghrébins du Maghreb.
Ceux-ci, lorsqu'ils se font contrôler, ne pipent pas un mot et coopèrent; les wesh-wesh eux jouent les rebelles d'entrée de jeu.
Etonnant, non?..
Citation :
je demande juste que l'on arrête de glorifier le racaillon et que l'on s'occupe plus des victimesCe n'est pas du tout ce que tu proposais dans ton message. C'était juste un ramassis de connerie.
Citation :
Sans aller jusqu'aux méthodes sino-soviétiques, il suffit d'écouter ce que préconisent les vieux immigrés maghrébins, maliens etc, à l'égard de ces abrutis de wesh-wesh.- retrait de la double-nationalité
- envoi au bled
Tout les fils d'immigrés n'ont pas la double nationalité.. Moi même je ne l'ai pas, aucun de mes frères l'ont, aucun de mes "cousins" l'ont, aucun de mes amis disposent de cela.
Et encore une fois, "les vieux maliens/maghrébins" ne sont pas aussi sage qu'âgés. Ont t-il réfléchit au fait que certaines personnes n'ont pas de pays près à les accueillir ? Pas de famille à l'étranger ? Qu'ils pourraient revenir plus malsaint en sortant du "bled" qu'en y entrant ?
En effet, cessons de considérer que "le bled" est un centre de réhabilitation parfait, cessons de fantasmer tout simplement.
Tout dépend de l'endroit où on envoie le délinquant en question, si tu l'envois dans un pays où tu trouveras plus de vendeurs d'armes que de boulangers, je doute qu'il en revienne meilleur. De même si tu l'envois dans un bled où la drogue circule aussi vite que les BMW des trafficants, il n'en reviendra pas meilleur.
Je vis au Maroc, le bled de certains petit con français, et sachez qu'un toxicomane ici trouvera forcément son bonheur. S'il est violent, il pourra se défouler lors de baston au fond d'un bar ou d'une ruelle.
Enfin, le bled n'est pas un dépotoir à "racaillon"... Le problème de délinquance en France concerne la France et les français.
Il y a quelques jours dans le RER, j'ai vu un djeun's porter un t-shirt blanc avec écrit en noir "je suis algérien et fière de l'être".
Sur Google, j'ai trouvé ceci, repris sur des blogs..![]()
Quid des drapeaux algériens, marocains, tunisiens, turcs qui fleurissent lors de rencontres sportives internationales?
Qu'on envoie les wesh-wesh faire de l'humanitaire à Gaza, au Darfour ou en RDC, ça leur mettra du plomb dans la tête au lieu qu'ils en truffent les fesses des policiers.
Sur Google, j'ai trouvé ceci, repris sur des blogs..
Quid des drapeaux algériens, marocains, tunisiens, turcs qui fleurissent lors de rencontres sportives internationales?
Qu'on envoie les wesh-wesh faire de l'humanitaire à Gaza, au Darfour ou en RDC, ça leur mettra du plomb dans la tête au lieu qu'ils en truffent les fesses des policiers.
Il y a quelque mois dans mon lycée j'ai vu des gamines porter un t-shirt noir marqué "Fier d'être blonde"...
![]()
![]()
http://www.patoutatis.fr/IMAGES/TSHIRT%20CHTI%20FEMME%2...
(Fier d'être chtite)
![]()
Ce ne sont que des modes ces t-shirt.
J'ai moi même un t-shirt marqué "Italie" avec les bandes colorés du pays sans avoir un cl de sang italien en moi.
http://www.patoutatis.fr/IMAGES/TSHIRT%20CHTI%20FEMME%2...
(Fier d'être chtite)

Ce ne sont que des modes ces t-shirt.
J'ai moi même un t-shirt marqué "Italie" avec les bandes colorés du pays sans avoir un cl de sang italien en moi.
Pour moi certaines racailles (pas de généralité) vivant dans des cités sont dans un premier temps victimes puis délinquants.
Mais bon évitant le H.S.
Rom tes histoires à l'aéroport sont plus que drôle car toi super Héro, anti wesh-wesh, au moindre coup d'oeil tu arrives à reconnaitre, une racaille, un maghrébin... Mais bon évitant les H.S.
Quant à toi Razz, ton idée d'envoyer les délinquants au bled est plus que bête car les wesh-wesh vivant dans les cités sont Français !!!!!! Donc si tu n'arrives pas à l'admettre, tu sais personne ne te retient. Les personnes ayant une nationalité étrangère (donc pas Français) sont rarement des Wesh-Wesh, car ils ont connu la misère du Bled et ils sont plutôt travailleur, c'est ça qui fait la différence entre la moralité des vieux Maghrébins et les jeunes Français Wesh-Wesh d'origine Maghrébine.
Mais bon évitant le H.S.
Rom tes histoires à l'aéroport sont plus que drôle car toi super Héro, anti wesh-wesh, au moindre coup d'oeil tu arrives à reconnaitre, une racaille, un maghrébin... Mais bon évitant les H.S.
Quant à toi Razz, ton idée d'envoyer les délinquants au bled est plus que bête car les wesh-wesh vivant dans les cités sont Français !!!!!! Donc si tu n'arrives pas à l'admettre, tu sais personne ne te retient. Les personnes ayant une nationalité étrangère (donc pas Français) sont rarement des Wesh-Wesh, car ils ont connu la misère du Bled et ils sont plutôt travailleur, c'est ça qui fait la différence entre la moralité des vieux Maghrébins et les jeunes Français Wesh-Wesh d'origine Maghrébine.
miramasien a dit :
Pour moi certaines racailles (pas de généralité) vivant dans des cités sont dans un premier temps victimes puis délinquants.Mais bon évitant le H.S.
Les cités snt exclusivement habitées par des jeunes d'origine immigrée et particulièrement d'origine afro-maghrébine? les difficultés sont les mêmes, que ce soit pour les jeunes Blancs, les jeunes issus de l'immigration afro-maghrébine, les jeunes issus de l'immigration asiatique (pour ceux-là c'est pire, puisque les autres jeunes s'en servent de pushing-ball).
Or comment expliquer que les faits de délinquance soient majoritairement commis par les jeunes issus de l'immigration?
Citation :
Rom tes histoires à l'aéroport sont plus que drôle car toi super Héro, anti wesh-wesh, au moindre coup d'oeil tu arrives à reconnaitre, une racaille, un maghrébin... Mais bon évitant les H.S.Savoir lire un passeport aide dans ce métier, si si..
Citation :
Quant à toi Razz, ton idée d'envoyer les délinquants au bled est plus que bête car les wesh-wesh vivant dans les cités sont Français !!!!!! Donc si tu n'arrives pas à l'admettre, tu sais personne ne te retient. Les personnes ayant une nationalité étrangère (donc pas Français) sont rarement des Wesh-Wesh, car ils ont connu la misère du Bled et ils sont plutôt travailleur, c'est ça qui fait la différence entre la moralité des vieux Maghrébins et les jeunes Français Wesh-Wesh d'origine Maghrébine.Et ce que tu écris à Razz est exactement ce que je décris, à savoir que les jeunes Maghrébins du Maghreb se comportent comme n'importe quelle personne censée et normal en France, par contre, il n'est pas rare que les jeunes Français d'origine maghrébine se comportent en wesh-wesh.
Bref, certes il y a des discriminations, mais elles ne semblent pas être subies par toute les personnes d'origine immigrée.
Par ailleurs, je reste persuadé qu'il y a un problème flagrant éducatif.
Pas normal que l'éducation soit confiée à des Grands frères à la moralité plus que douteuse.
Citation :
Rien ne les empêchent d'immigrer et d'aller voir ailleurs si le soleil est plus doux, apparemment je doute que le soleil soit meilleur ailleurs vu le flot continu d'immigré clandestin qui se déverse sur l'europe.Si si je t'assure, le soleil est vraiment plus "doux" ici
Citation :
Voilà pourquoi les anciens ont raison de les envoyer au bled se calmer histoire de leur mettre les point sur les I.D'ici deux pages vous allez demandé à ce que soit distinguer de la légion d'honneur tout les parents de fils d'immigrés..
Citation :
Si si je t'assure, le soleil est vraiment plus "doux" ici
Ah ben je suis content pour toi
Citation :
D'ici deux pages vous allez demandé à ce que soit distinguer de la légion d'honneur tout les parents de fils d'immigrés..
Tu vois que tu peux avoir de bonne idée, je ne serais pas contre ils ont fait beaucoup pour la nation
On devrait les envoyer suer 15h par jour en Chine les weshs sur les chaines de fabrication de Nike, ils méditeront sur la valeur des choses pendant la fabrication de leurs chaussures fétiches
Contrairement à ce que tu crois Miramasien, je n'ai aucun problème avec les immigrés mais seulement avec les weshs (qui peuvent être blanc de souche aussi comme je l'ai déjà dis)
Contrairement à ce que tu crois Miramasien, je n'ai aucun problème avec les immigrés mais seulement avec les weshs (qui peuvent être blanc de souche aussi comme je l'ai déjà dis)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :