slt je suis en terminale STGdans le 94. je viens de commencer mon étude et J' ai choisi comme thème la sécurité dans les traitemnts comptables et comme sous theme la recherche d' information en cas de bug informatique. J' aimerai que l' on me communique tout type de renseignements sur ce sujet que ce soit des sites des questions à poser ou autre.
Merci
la recherche d' information en cas de bug informatique
Tu veux dire : le système a planté, comment faire les fiches de paie, répondre au contrôleur fiscal, vérifier que telle facture a bien été payée. C'est bien cela ? (Ce ne sont évidemment que des exemples de "recherche d'informations" parmi des centaines de cas)
Dans ce cas, ton sujet ne porte t'il pas finalement sur les procédures à mettre en place "avant", les méthodes d'archivage etc ?
Si ce que t' appelle BDD c''est la base de données sa ne peut pas fonctionner etant donné que les ordi plantent
Ben si ! Ils ont des archives (stockées en un autre endroit comme le dit Calgan) qu'ils doivent pouvoir passer sur leur nouveau réseau (ou leurs nouveaux ordinateurs...).
Au pire, ils ont des archives papier...
Donc, comme je le pensais, c'est bien un problème de procédures
Pour les questions
- Quelles mesures de sécurité ont été mises en place pour récupérer les données en cas de Krash informatique
- A quelle fréquence effectuez-vous des sauvegardes générales
- Faites vous des sauvegardes spécifiques de la comptabilité à une fréquence plus rapprochée
- Quel temps de travail serait perdu en cas de Krash (travaux effectués depuis la dernière sauvegarde + temps de rastauration)
etc
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.