Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Base SQL avec Access [résolu]

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement. Peux-t-on recupérer des données provenant d'une base SQL (programmation PHP) avec Access? Et si oui, comment fait-on??

Pour expliquer ma situation, je dois créer un formulaire d'inscription, les info sont stockées dans une base de donnée SQL (chez free pour le moment).
Je souhaiterais pouvoir récupérer les données en les transposant dans une base Access.

Merci d'avance.

Autres pages sur : base sql access resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca ne tiendrait qu'à moi, je ferais comme tu dis mais le projet que je crée respecte certaines règles dont l'utilisation de Access pour que celle qui s'occupe de recevoir les infos puisse avec access faire des fusions par la suite et d'autres choses disponible avec Access.

Merci de cette proposition quand meme.

momogtr a dit :
Ca ne tiendrait qu'à moi, je ferais comme tu dis mais le projet que je crée respecte certaines règles dont l'utilisation de Access pour que celle qui s'occupe de recevoir les infos puisse avec access faire des fusions par la suite et d'autres choses disponible avec Access.

Merci de cette proposition quand meme.

Et bien comme dis coca25, tu vas t'emmer... avec le SQL, heu... disons, particulier d'access.

momogtr a dit :
JDjakar, j'ai telechargé SQL Server Express mais je ne comprends pas trop comment s'en servir, pourrais tu m'expliquer brievement comment le faire tourner.
Merci d'avance.

Il te faut également ça : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=C243A5AE-4BD1-4E3D-94B8-5A0F62BF7796&displaylang=fr
Cela te permettra de manager la base.
Tu créés une base de donnée.
Ensuite, comme dans access (en mieux), tu peux créer des tables, des indexes, des vues ou des procédures stockées.

Tu peux également utiliser l'outil de migration automatique de access vers sql server. toutes les docs sont là : http://support.microsoft.com/kb/237980/fr

crazycat@idn a dit :
sinon, le .csv est universel

Je vais pour finir, utiliser la solution du .csv qui me parait la plus abordable pour la personne qui va par la suite faire la réception des données et me permettre ainsi de gagné également une formation à Access à cette même personne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde