Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment augmenter la fréquence de son processeur?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

1988erwan a dit :
je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider a augmenter la fréquence mon processeur et est ce sans risque?

BONSOIR

Merci de développer.

T'as quoi comme processeur, comme carte mère, comme ALIM, comme RAM, comme ventilation ?

processeur: AMD sempron 1800Mhz (9x200) 3000+
carte mere: MSI amethyst-M
ram: infinéon 512 +gskill 1 gb +512
pour l'alimentation je ne sais pas j'ai everest et je n'ai pas trouver et pour la ventilation pareil j'ai juste lu sur le ventilo cooler master.en tout j'ai 3 ventilo sans compter celui de la boite d'alimentation mais un qui brancher a part du pc(c moi qui l'ai rajouter)
merci de m'aider c 'est sympa !!!

Pour AMD, baisse le HyperTransport (par défaut x5, le mettre en x4).
Baisse la RAM d'un cran : si c'est de la DDR200, mets la en DDR166 (si c'est de la DDR800, mets la en 667). Ta RAM ne tiendra pas de trop hautes fréquences (surtout l'Infinéon) alors il va falloir faire en sorte de pas trop dépasser sa fréquence d'origine.

Une fois que ces deux valeurs sont configurées dans le BIOS, démarre sous Windows, et télécharge ClockGen (gratuit et facile d'utilisation).
Monte progressivement pour re-atteindre la fréquence d'origine de ta RAM, comme ça ton CPU montera en fréquence sans que ta RAM n'ait finalement bougé.
Il faut aussi faire attention au HyperTransport (HT LINK) qu'il ne dépasse pas trop sa valeur initiale (1000Mhz), à partir de 1050Mhz ça risque de planter (tu peux le surveiller via Everest, je pense, en cliquant sur "actualiser".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde