Vista : Qui a franchi le pas ? - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Vista : Qui a franchi le pas ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ce topic a pour but de recolté les reactions des idn-autes ayant franchi le pas vers windows vista.
Quel version avez vous ?
Avez vous eu le sentiment de prendre une baffe avec ce nouveau windows ? Quels sont les nouvelles fonctionnalité que vous avez appréciés ?
Lachez vous !  

Julien.

Message cité 1 fois
Message édité par SolOo le 31-01-2007 à 22:34:13
Liens

Etre gentil c'est ce faire prendre pour un con
Plus d'informations

moi et je suis deçu et je ne compte pas faire de commentaire car c'est inutile ... heureusement que je l'ai pas payé car vue les prix en plus de sa ...

Message édité par NcL- le 31-01-2007 à 23:19:49

---------------
a64 2.62Ghz / nForce4 / 8600GT 256GDDR3 / 1024Mo DDR400 2-2-2-6 1T / HDD 80Go / HHD1 40Go / HDD2 500Go / HDD3 500Go / HDD4 200Go / SB Audigy 2zs / Logitech z-5300
Windows Xp Editon Les Incompris & Ubuntu Feisty 7.10 @ Dual Boot
I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

SolOo a écrit :

Ce topic a pour but de recolté les reactions des idn-autes ayant franchi le pas vers windows vista.
Quel version avez vous ?
Avez vous eu le sentiment de prendre une baffe avec ce nouveau windows ? Quels sont les nouvelles fonctionnalité que vous avez appréciés ?
Lachez vous !  

Julien.

Mets un sondage ! :)

---------------
Sofware is like sex, it's better when it's free !
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside
http://www.yesgameonlinux.org/
Je suis vulgaire et je t'emmerde
Plus d'informations

Peu de gens vont t'avouer etre passé a vista, mis a part les proffessionels, car en théorie ce sont les seuls a pouvoir s'en servir pour l'instant.

Mais si tu veux en savoir plus sur vista, va ici http://chl.be/vista/, tu sera pas decu xD
Et aprés ca, microsoft se vente encore de son nouvel os.... on aura tout vu et entendu avec eux!!!

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
The blog graphiste et Linuxien
Plus d'informations

J'ai eu Vista grace à mon status d'étudiant. Windows Vista Business!!  
C'est vrai que Aero rend cet OS très jolie visuellement parlant. Apres pour le moment c'est trop tot pour que je puisse faire des commentaires plus profond sur le nouveau né de Microsoft.  
Je vois bien qu'avec mon Giga de ram et mon 3500+ je tourne très bien mais il y a un temps plus conséquent quand je change de fenetre comparé a Windows Xp.  
De plus il y a de nombreux pilotes qui ne sont pas encore à jours et je pense que de nombreux périph vont rester sur le coin du bureau pour un temps!  
Vista .... A voir d'ici quelques semaines comment tout cela évolue

Plus d'informations

je l'ai depuis 2 semaine, le truc qui ma bien marquer c'est quil bouffe 500mo de ram en passif, sinon pour le reste il est juste plus beau que Xp, tous se qui est periph ya pas eu tro de probleme il a tous installer tous seul

sinon si je ne l'avais pas eu gratos je l'aurai jamais achete

Plus d'informations

J'ai eu la chance de pouvoir le tester. Bien qu'étant linuxien et logiciels libres dans l'âme, je me suis dit que ce serait dommage d'en parler sans le tester ;)

Première impression après une installation qui m'a paru rapide comparé à XP, c'est beau...
Néanmoins, vu que je n'ai que 500 Mo de RAM, exit Aero, mais ça tourne bien quand même mais quand même moins vite que XP ou qu'une distribution Linux.

Bon, une fois le tour du proprio effectué, le temps de m'y retrouver un peu (car tout est réorganisé), je décide d'installer mes périphèriques. Ben que la plupart sont reconnus est installé d'office, certains ont juste le droit aux drivers Microsoft, genre ma carte graphique Nvidia Geforce Mx4000... le seul problème, c'est que dans ce cas, Nvidia n'a pas prévu de drivers :-/  

Pour le reste, certains logiciels ou drivers de XP arrivent à fonctionner comme Avast ou les drivers de mon imprimante Epson Stylus DX3850.

Au final, c'est joli, la gestion de la mémoire a été amélioré par rapport à XP, et ça se sent, mais il faut vraiment un ordinateur puissant et des périphériques récents pour en tirer le meilleur, et rien que pour ça, il vaut mieux garder XP ou Linux qui eux au moins font tourner la majorité du matériel sans problèmes.

D'ailleurs, au passage, ça me fait penser à un truc. On reproche souvent à Linux de ne pas reconnaitre certains matériels ou de ne pas avoir les drivers pour les faire tourner... et bien Vista risque de faire pire pour l'instant :-D

Plus d'informations

http://chl.be/vista/

je me repete, mais c'est tres instructif....

Et pour ceux qui n'ont pas de quoi faire tourner Vista avec Aero, voici ce que moi j'ai avec une carte mere A7N8X et une carte graphique ati radeon x700 (bref, deux grosses daubes assez vieilles qui ne suporteraient jamais Aero avec le peu de ram que j'ai)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] 3d-de-m3ta

Ca c'est deja beaucoup plus beau que Aero, c'est gratuit, le systeme d'exploitation est stable, c'est fluide...
Bref c'est Linux...

Message édité par m3ra le 01-02-2007 à 14:03:08

---------------
SiM07 saloperie d'ordure de modo fasciste néonazi et zoophile! Connard de pro-microsoft suceur de bite de porc sidaïque!
Plus d'informations

Sur linux tout est possible. Tu tourne sur mandriva non ?
En ce moment je télécharge la version 2007 dvd.

Effectivement, je vois de gros problème de drivers sur vista. Bref un os bien gourmant et peu performant.

Plus d'informations

Tu as combien en RAM ! (dans ta config ca n'et pas indiqué) :)

---------------
Plus d'informations

j'ai 512 mo de ram seulement!

---------------
Plus d'informations

Et en swap ?

---------------
PDA ADDiCT
Plus d'informations

PFff vista, franchement quel est l'intéré de vista ? Aucun ! Vision 3D ok et alors ? plusieur bureau ? et alors possible avec Xp pro (avec un soft)

Donc en gros Vista ne sert a rien a part faire ramer votre PC ! A si si ca sert a un truc Balancer 500 € par la fenetre ;)

Plus d'informations

C'est pas le swap qui fait tourner le bureau 3D sous Linux :-D

Blague à part, je réinstalle Debian.
En toute objectivité, Vista est un très bel OS mais il faut une machine de guerre pour le faire tourner au maximum de ses possibilités, sans compter le problème des drivers.

Bref, si vous vous voulez vraiment Vista, attendez quelques mois que les éditeurs de drivers se mettent à jour.

Plus d'informations

en swap j'ai 1Go mais comme le dis webatou c'est pas ca qui impporte pour le bureau 3D.

edit; et puis tout le monde a un disque dur permettant de mettre 1Go de swap.
En gros mon matos est vieux (3 ans sauf la carte graphique qui a 2 ans je crois, mais c'est vieu aussi). Sous windows je pouvais pas faire grand chose, sous linux, si! N'importe qui ou presque peut avoir un bureau 3D...

Message édité par m3ra le 01-02-2007 à 16:21:05

---------------
Plus d'informations

Grâce à mon statut d'étudiant, je bénéficie d'une licence me permettant de télécharger gratuitement Vista edition Buisness.
Avant celà, j'ai effectuer un test grâce à un logiciel dispo sur le site de microsoft qui permet d'analyser la configuration de votre machine et vous dit quelle est la version de vista qui conviendrais le mieux à votre PC. En ce qui me concerne, il m'a conseillé la version Buisness, ce qui tombait bien puisque c'est celle que me propose microsoft. Comme j'avais prévu de formater mon portable, j'en ai profiter pour installer Vista, et là comme je m'en doutait déjà j'ai été très déçu. Chaque fois que j'ai voulu installer un driver, il me mettait des message d'avertissement sur la compatibilité. De plus sans n'avoir rien installer d'autre que les pilotes et sans avoir ouvert d'application, Vista me bouffait 400Mo de RAM. Certes l'interface est jolie et je pense que c'est ce qui seduira le plus les gens, mais sachez que Linux propose des affichages beaucoup plus jolis et surtout qui utilisent beaucoup moins de ressources (voir BERYLl par exemple) et tout ça pour 0€.
Je resterai donc fidèle à Linux, j'ai néanmois été forcé de réinstallé XP Pro sur une autre partition pour certaine applications.
Si j'avais du acheter Vista ne serait-ce que 10€ et bien je ne l'aurais pas fais.
Après je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion sur cet OS en fonction de ses gout, de sa config mais aussi de son budget!

LINUX FOREVER

Plus d'informations

J'installerai Windows Vista après et surtout quand j'aurai les sous pour m'acheter Vista + 2 go de ram + un dual core + une carte graphique Directx 10. Donc disons au environs de juillet

Plus d'informations