Je cherche à me rappeler du titre de dessins animés et séries qui passaient dans les années 80:
Le 1er passait,je crois,sur Antenne 2(sans certitude),en 1984,85 ou 86,c'était l'histoire d'un groupe d'amis,(des enfants,ils devaient ètre environ 5-6),à qui il arrivait plein d'aventures,il y avait toujours un mème ennemi à se dresser sur leur chemin pour les empecher de rentrer chez eux(vers tel ou tel monde ou planète).D'épisode en épisode,leur but principal était de parvenir à rentrer chez eux,mais ils n'y arrivaient pas...Chaque épisode se terminait par le commentaire d'un des enfants,du style:"dommage,on a falli réussir à retrouver notre Monde pour rentrer chez nous,mais nous finirons par y arriver!..."Cest tout ce dont je me souviens.
Le 2ème est un mangas passant,je crois,fin des années 80-début des années 90,(sur la 5?): L'héroine était une petite fille aux cheveux longs,ondulés et bleus-(ce n'est pas LAMU ni CREAMY)-,elle
devait avoir des pouvoirs magiques,elle possédait 1 ou 2 petits chats(?) blancs qui la suivaient partout et qui l'aidaient dans ses péripéties...
Le 3e passait dans RECRE A2,une séquence d'environ 5-10 minutes,je ne suis pas sure du thème:
Quand ça commencait,on voyait un vieil homme assis au coin du feu,dans un décor et des vètements ressemblant à une chaumière du 18e siècle.Ensuite,on voyait,du fond,un petit garçon et une petite fille ouvrir la porte d'entrée et s'avancer timidement dans la pièce.Ils s'approchaient du viel homme,et à ce moment là,je crois qu'ils lui demandaient de leur raconter une histoire ou un conte,ce qu'il s'empressait de faire...A chaque séquence,le rituel de la "petite histoire du vieil homme racontée aux 2 enfants"se répétait.
Est ce que ça vous rappelle des souvenirs?est ce qu'il y a des personnes qui ont connu ces séries?Merci d'avance
[/#2a00d4]
Bonjour,
Il serait intéressant de nous dire si ce sont des dessins animés ou des séries que tu cherches.
Pour le 1er, si c'est un dessin animé, ça m'évoquerait "Le sourire du dragon" (même si je n'ai aucun souvenir de la phrase de la fin).
http://www.planete-jeunesse.com/so [...] p3?cle=157
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
J'ai jeté un oeil pour le 2ème aussi, mais complètement au pifomètre parce que ce n'est pas un dessin animé que j'ai regardé.
Avec des chats, on a Caroline
http://www.planete-jeunesse.com/so [...] =399&sec=1 mais ça ne correspond pas bien à ta description...
Edit : toujours aussi pifométrique, il y a "Vanessa et la magie des rêves"
http://www.planete-jeunesse.com/so [...] p3?cle=279 Cette fois la miss ressemble plus à ce que tu décris, mais à la place des chats blancs, on a des petites choses vertes...
Message édité par Glublutz le 19-06-2007 à 20:57:58
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.