Tom's Guide > Forum > Programmation > Flash : action script je suis perdu aidez moi svp !

Flash : action script je suis perdu aidez moi svp !

Forum Programmation : Flash : action script je suis perdu aidez moi svp !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ! je suis en pleine création d'un site web pour mon TPE et j'ai décidé de faire ça en anim flash !
Et je me retrouve confronté a un problème!
J'aimerai que lorsque dans mon animation je passe la souri (rollOver) sur un élément, j'aimerai que ça me cahrge une interpolation de mouvement par exemple !
j'ai essayé avec ce script
on(rollOver) {
interpolation1.start();
}
mais celà me marque erreur !
si quelqu'un a une idée du script a utiliser !
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ne serait-ce pas _root.interpolation1.start() ?

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Et bien je n'ai plus de message d'erreur mais quand je passe la souris sur mon simbole rien ne se passe

N'y aurai t'il pas un moyen de charger l'interpolation lorsque je passe au dessu d'un element

Par exemple je pointe la souri sur un mot et l'on voi arriver un texte qui nous défini ce mot !
avec quelle script je peux réaliser ça ?

merci !

Répondre à alius

je ne connais rien à flash ou à l'action script, alors je passe mon tour :)

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Dans ce cas la ton élément doit etre considéré comme un bouton. Le plus simple tu creer un symbole bouton . Sur la position "haut" tu met ton image fixe sur la posision "dessus" tu met le clip de ton interpolation et sur les autres ce que tu veux ou à nouveau ton image fixe.
Sur la scène tu places ton bouton et voila . Aprés il existes d'autre manière si vraiment tu veux charger ton clip depuis la bibliotheque mais si tu débutes commence comme cela.

Répondre à rvantony

Oui c'est pas mal cette idée là !

En effet comme je commence en flash... Mais existe t'il un livre ou une vidéos qui explique bien comment se servir de toute les fonctions de flash ? avec de exemple sur des animations déjà réalisé e ? j'en demande peu etre un peu trop là non ?

Répondre à alius

GOOGLE ! tu trouveras pleins de tuto flash sinon des livres oui il y en a biensur à commencer par FLash pour les Nuls

Répondre à rvantony
Tom's Guide > Forum > Programmation > Flash : action script je suis perdu aidez moi svp !
Aller à :

Il y a 2741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens