Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour une dissertation de français =>>>> SVP SVP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour ma première dissertation ç serait vraiment trop sympa. Voici le sujet (c'est une citation):

"Quand on sait ce que c'est écrire, l'idée même de pacte autobiographique parraît une chimère, tant pis pour la candeur du lecteur qui y croit.Ecrire sur soi est fatalement une recréation de soi." Ecrit laure adler dans sa biographie de Marguerite Duras.
Commenter cette affirmation.

Voilà le sujet. Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

récreation=jeu donc pour elle cela doit etre un jeu.Pour faire d'une autobiographie un jeu cela veut dire qu'elle devait bien se connaitre tout savoir sur elle donc etre une femme bien mature (bien se connaitre n'est pa facile cela peut dés fois nous apprendre des facettes cachés)
Voila jspr que sa ora pu un peu t'aider car moi et les rédac cé pas lamour fou

Répondre à skatevsraps

Euh, je pense qu'il faudrait plutôt le prendre dans le sens de "re-création", c'est-à-dire création à nouveau, création d'un personnage qui n'est pas vraiment soi.
En gros l'idée de Laure Adler, c'est qu'on ne se perçoit pas forcément tel que l'on est : même si on essaie d'être sincère, inconsciemment, on ne veut pas forcément s'avouer tous ses défauts, et en faisant son autobiographie, on décrit celui qu'on croit (ou qu'on souhaite) être plutôt que celui qu'on est vraiment.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci de votre reponse mais j'ai compris le sens de la citation mais je n'arrive pas à trouver des idées suivies d'exemple donc pas de plan. Je suis un perdu commence à desesperer de ne pas trouver d'idées.

Répondre à gepetto@IDN

pourriez vous m'aider??? SVP

Répondre à gepetto@IDN

non pas du tout. je suis au lycée général à grenoble pourquoi?

Répondre à gepetto@IDN

mais je connais ce lycée j'ai un ami qui y est si c'est bien celui dont je parle

Répondre à gepetto@IDN

bah par ce que moi j'y suis et que j'ai le même truc de dissert à faire

Répondre à azertyuiopqsd

tu tapel comen?mai si tu veu de l'aide dis le moi j'ai compris le sujet. Toi tu l'a compris? si tu veux on peut s'aider?

Répondre à gepetto@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour une dissertation de français =>>>> SVP SVP
Aller à :

Il y a 1184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens