Aidez moi pr ma Rédac je vous aideré pr tt (Les math en particulier ) - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aidez moi pr ma Rédac je vous aideré pr tt (Les math en particulier )

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous pr commencer!!
Jai une disert a faire en français mais je ne trouve pas d'idée si l'on pourrait me laisser quelque idée se seré bien gentil Voici le sujet décriture:

-Vous etes un ecrivain reconnu, vous avez deja publié de nombreux livres au cours de votre vie.Un jeune écrivain vous a contacté , en vou demandant d elui faire part de votre experience:
A) Vou décidez d'ecrire un texte pour lui racontez comment vous avez écrit votre premier roman :
1)Vous vous rapellez la façon dont vous avez eu l'idée de ce roman
2)Vous vous souvenez des conditions(le lieu, le moment) dans lesquelles vous l'avez écrit. :pt1cable:
3)vous lui faites part du plaisir que cela vous a procuré, tout en évoquant les difficulté que vous avez pu rencontrer(les personnages marquants...l'action...)
4)Vous vous rememorez le temps que vous avez passé à chercher des informations (bibliothéques, ds la nature, chez des specilaistes...) et la façon dont vous les notiez(sur un calepin, sur une feuille volante, devant votre bureau, pendu au tél..)

Vous avez compris le prof ma bien aidé mai je ne trouvé aucune idée genre le livre que joré publié pk , quand aidez moi
Tte personne m'aidez recevra tout mes remerciements et je promet de vous aidez dans quelque soit vos problemes (Balaise en math , nul en philo : vous lavez compri jpence!)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Svp aidez moi je feré tout pour de l'aide , jai bien di tout!!!!!

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Salut,

juste une première réponse pour te dire que ce n'est pas la peine de relancer le sujet au bout de 8 minutes ; il s'agit d'un forum donc les gens ne répondent pas en direct et cela peut prendre plusieurs heures.

bon, je vais un peu regarder ton sujet...

par contre, tu devras faire sacrément attention à ton orthograpge

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

bon, le plus simple, c'est de connaitre ce dont tu devrais parler ; par exemple, tu passes beaucoup de temps dans les métro et une personne s'est faite piquer son sac --> hop ! un livre policier qui se passe dans le métro.

regarde autour de toi, ton quotidien, ça regorge d'idée.

Citation :

Tte personne m'aidez recevra tout mes remerciements et je promet de vous aidez dans quelque soit vos problemes (Balaise en math , nul en philo : vous lavez compri jpence!)

J'espère quand même que tu aideras les personnes même si tu n'as pas de réponses... :D

Plus d'informations

mici pour ton aide tkt pa depui tt a leure je cherche a aidez les autres ,
Plus d'aide svp je suis pret a tt faire pr de laide

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

même à écrire correctement ?
Merci...

Plus d'informations

ok ok excuse svp on peut maider genre le livre de koi il parle , pk je loré écrit quand, ou joré écrit ce livre
Merci a tous (Désolé d'insister )
Pret a tout faire!

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

je t'ai déjà donné une idée ; t'en veux une autre ?

euh...

au bord de la plage, tu as vu un dauphin et c'est là que tu as écrit "flipper le dauphin"

allez, une autre petite : tu t'es fait cambrioler et tu as écrit à la suite de ça "Arsène Lupin"....

(change peut être le nom des livres, ça dépend du degré d'humour de ton prof ha ha haha

après, tu étoffes autour de ces idées

où tu l'as écrit ? Mais dans tes toilettes si ça t'inspire :)
c'est un détail dans ton sujet, une idée de ce que tu pourrais raconter,...

Plus d'informations

Ben quoi, les jeunes n'ont plus d'imagination ? :whistle:
Tu peux écrire un thriller parce que tu sais que ça se vend bien, que c'est pas trop dur, et que tu as besoin d'argent ; les recherches = commissariat, archives judiciaires, faits divers...
Un livre philosophique parce que tu penses que tes idées valent le coup d'être exposées... ; recherches = ben euh ta propre réflexion
Une autobiographie à la demande de ton éditeur habituel
De la poésie...
Tu peux même être un scientifique, très estimé dans ton domaine, qui développe ses dernières thèses

Plus d'informations

Merci Beaucoup, pour les Idées mais quelles sont les difficultés que je pourrez rencontrer?Et sur koi joré pu notez mes notes?

Toujours présent pr de nouvelles idées , si je peut vous aidez contacter moi sans aucun souci!!

Plus d'informations

Commence par dire quel style de bouquin tu aurais écrit stp, qu'on cible un peu

Plus d'informations

Pour mani
"Tu peux écrire un thriller parce que tu sais que ça se vend bien, que c'est pas trop dur, et que tu as besoin d'argent ; les recherches = commissariat, archives judiciaires, faits divers..."
L'idée la me parait interessante maintenant pourrait tu m'aider pour la suite lieu d'ecriture , document d'ecrtiure et pourquoi j'aurai écrit un livre de ce genre, quelles difficulté j'aurai pu rencontrer?

Merci de m'aidez mouahh bisous a tous

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

euh... tu n'as vraiment aucune imagination ?
tu ne rêves jamais ?
tu ne te dis jamais "et si j'avais fait ça" ?

ben c'est le même genre de jeux, ici...

Plus d'informations

Si la j'ai commencer a écrire é tout merci de votre mais je ne vois pas quelle difficultés joré pu rencontrer aidez moi

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

tu n'en rencontres pas là ?

ben oui, la plus grande difficulté de tout auteur : l'inspiration

personnellement, quand je m'amusais à écrire des petites histoires, j'avais toujours des problèmes sur le choix des prénoms : qu'ils fassent rêver sans être stéréotypés.
Même remarque : le choix des lieux : 2 possibilités, soit tu choisis le réel en prenant le risque que les personnes croient dur comme fer à tes histoires (cf da vinci code), soit tu inventes tout pour bien montrer que c'est romanesque --> trouver des noms