Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aidez moi pr ma Rédac je vous aideré pr tt (Les math en particulier )

Aidez moi pr ma Rédac je vous aideré pr tt (Les math en particulier )

Forum Etudes / Travail : Aidez moi pr ma Rédac je vous aideré pr tt (Les math en particulier )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous pr commencer!!
Jai une disert a faire en français mais je ne trouve pas d'idée si l'on pourrait me laisser quelque idée se seré bien gentil Voici le sujet décriture:

-Vous etes un ecrivain reconnu, vous avez deja publié de nombreux livres au cours de votre vie.Un jeune écrivain vous a contacté , en vou demandant d elui faire part de votre experience:
A) Vou décidez d'ecrire un texte pour lui racontez comment vous avez écrit votre premier roman :
1)Vous vous rapellez la façon dont vous avez eu l'idée de ce roman
2)Vous vous souvenez des conditions(le lieu, le moment) dans lesquelles vous l'avez écrit. :pt1cable:
3)vous lui faites part du plaisir que cela vous a procuré, tout en évoquant les difficulté que vous avez pu rencontrer(les personnages marquants...l'action...)
4)Vous vous rememorez le temps que vous avez passé à chercher des informations (bibliothéques, ds la nature, chez des specilaistes...) et la façon dont vous les notiez(sur un calepin, sur une feuille volante, devant votre bureau, pendu au tél..)

Vous avez compris le prof ma bien aidé mai je ne trouvé aucune idée genre le livre que joré publié pk , quand aidez moi
Tte personne m'aidez recevra tout mes remerciements et je promet de vous aidez dans quelque soit vos problemes (Balaise en math , nul en philo : vous lavez compri jpence!)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Svp aidez moi je feré tout pour de l'aide , jai bien di tout!!!!!

Répondre à skatevsraps

Salut,

juste une première réponse pour te dire que ce n'est pas la peine de relancer le sujet au bout de 8 minutes ; il s'agit d'un forum donc les gens ne répondent pas en direct et cela peut prendre plusieurs heures.

bon, je vais un peu regarder ton sujet...

par contre, tu devras faire sacrément attention à ton orthograpge

Répondre à szdavid

bon, le plus simple, c'est de connaitre ce dont tu devrais parler ; par exemple, tu passes beaucoup de temps dans les métro et une personne s'est faite piquer son sac --> hop ! un livre policier qui se passe dans le métro.

regarde autour de toi, ton quotidien, ça regorge d'idée.

Citation :

Tte personne m'aidez recevra tout mes remerciements et je promet de vous aidez dans quelque soit vos problemes (Balaise en math , nul en philo : vous lavez compri jpence!)

J'espère quand même que tu aideras les personnes même si tu n'as pas de réponses... :D

Répondre à szdavid

mici pour ton aide tkt pa depui tt a leure je cherche a aidez les autres ,
Plus d'aide svp je suis pret a tt faire pr de laide

Répondre à skatevsraps

même à écrire correctement ?
Merci...

Répondre à szdavid

ok ok excuse svp on peut maider genre le livre de koi il parle , pk je loré écrit quand, ou joré écrit ce livre
Merci a tous (Désolé d'insister )
Pret a tout faire!

Répondre à skatevsraps

je t'ai déjà donné une idée ; t'en veux une autre ?

euh...

au bord de la plage, tu as vu un dauphin et c'est là que tu as écrit "flipper le dauphin"

allez, une autre petite : tu t'es fait cambrioler et tu as écrit à la suite de ça "Arsène Lupin"....

(change peut être le nom des livres, ça dépend du degré d'humour de ton prof ha ha haha

après, tu étoffes autour de ces idées

où tu l'as écrit ? Mais dans tes toilettes si ça t'inspire :)
c'est un détail dans ton sujet, une idée de ce que tu pourrais raconter,...

Répondre à szdavid

Ben quoi, les jeunes n'ont plus d'imagination ? :whistle:
Tu peux écrire un thriller parce que tu sais que ça se vend bien, que c'est pas trop dur, et que tu as besoin d'argent ; les recherches = commissariat, archives judiciaires, faits divers...
Un livre philosophique parce que tu penses que tes idées valent le coup d'être exposées... ; recherches = ben euh ta propre réflexion
Une autobiographie à la demande de ton éditeur habituel
De la poésie...
Tu peux même être un scientifique, très estimé dans ton domaine, qui développe ses dernières thèses

Répondre à mani23

Merci Beaucoup, pour les Idées mais quelles sont les difficultés que je pourrez rencontrer?Et sur koi joré pu notez mes notes?

Toujours présent pr de nouvelles idées , si je peut vous aidez contacter moi sans aucun souci!!

Répondre à skatevsraps

Commence par dire quel style de bouquin tu aurais écrit stp, qu'on cible un peu

Répondre à mani23

Pour mani
"Tu peux écrire un thriller parce que tu sais que ça se vend bien, que c'est pas trop dur, et que tu as besoin d'argent ; les recherches = commissariat, archives judiciaires, faits divers..."
L'idée la me parait interessante maintenant pourrait tu m'aider pour la suite lieu d'ecriture , document d'ecrtiure et pourquoi j'aurai écrit un livre de ce genre, quelles difficulté j'aurai pu rencontrer?

Merci de m'aidez mouahh bisous a tous

Répondre à skatevsraps

euh... tu n'as vraiment aucune imagination ?
tu ne rêves jamais ?
tu ne te dis jamais "et si j'avais fait ça" ?

ben c'est le même genre de jeux, ici...

Répondre à szdavid

Si la j'ai commencer a écrire é tout merci de votre mais je ne vois pas quelle difficultés joré pu rencontrer aidez moi

Répondre à skatevsraps

tu n'en rencontres pas là ?

ben oui, la plus grande difficulté de tout auteur : l'inspiration

personnellement, quand je m'amusais à écrire des petites histoires, j'avais toujours des problèmes sur le choix des prénoms : qu'ils fassent rêver sans être stéréotypés.
Même remarque : le choix des lieux : 2 possibilités, soit tu choisis le réel en prenant le risque que les personnes croient dur comme fer à tes histoires (cf da vinci code), soit tu inventes tout pour bien montrer que c'est romanesque --> trouver des noms

Répondre à szdavid

Pas mal Merci Beaucoup A toi szdavid si tu a Pb contact moi je ferai ce que tu veut.
Sur quelle genre de support j'aurai pu écrire mon livre?

Répondre à skatevsraps

Bon ji vé moi ét a demin jspr avoir reçu quelque idées merci a tous

Répondre à skatevsraps

tu sais, je suis dans la vie active... alors d'ici là :-p

Répondre à szdavid

Alors... mettons que tu écrives un thriller.
Tu l'écris parce que tu sais que ton nom fait vendre ; tu as gagné de l'argent avec tes succès précédents, mais tu veux plus. Tu choisis donc le premier thème qui passe, tu le rédiges vite fait (encore une fois tu sais que les lecteurs achèteront pour ta signature, pas pour le contenu). Quelques mois devant ton ordinateur, en visitant des sites glauques parce que tu es en manque d'inspiration (= d'une idée géniale). Tu ponds un thriller correct mais loin d'être grandiose comme les précédents. Tu l'écris le soir, devant ton pc, les idées fusent dans ta tête, et tu prends les plus simples à mettre en place parce que tu es pressé.
Les difficultés : 1) rédiger sur un thème que tu sais somme toute banal, tu sais que tu corrompt ton style, que tu vas décevoir certains 'fans', que c'est du boulot baclé ; 2) satisfaire la maison d'édition au niveau qualité et rapidité ; 3) innover suffisamment (oui si tu es un écrivain reconnu, tu as déjà exploité de nombreux thèmes et tu ne veux pas te répéter) ; 4) continuer à te démarquer de tous les auteurs qui passent inaperçus parce que bateaux ou trop classiques
bon c'est tout ce que je vois pour le moment, j'espère quand même que ça peut t'aider :)

Répondre à mani23

Super toutes ces idées ! Fais gaffe quand même skatevsraps,

Citation :

Svp aidez moi je feré tout pour de l'aide , jai bien di tout!!!!!

Tu ne sais pas ce que szdavid et Mani23 vont te demander :pt1cable:

Juste pour le plaisir de broder un peu, même si ça n'apporte pas grand chose :
- tu es un auteur de polars (romans policiers)
- pour ton premier roman, l'idée t'en est venue en lisant le journal tout simplement, fait divers sanglant etc.
- tu te demandais si l'auteur du crime allait être attrapé, tous les jours tu guettais les nouvelles. Tu t'es mis à découper les articles, à les coller dans un petit cahier, à noter ce qui te passait par la tête (ex. "mais ont-ils interrogé la voisine d'en face ? Elle a peut-être vu quelque chose ?". 'l'affaire" a fait la une des journeaux pendant une semaine, et puis elle est passée en page 2, 3... au bout de quinze jours, ce n'était plus que quelques lignes en page locale... Et tu as continué à remplir ton cahier : "toujours rien aujourd'hui, serait-ce le crime parfait ?", "c'est sûrement un des voisins qui a fait le coup mais lequel ?"... etc. Au bout de deux mois, la presse avait totalement oublié l'affaire mais pas toi et ton cahier s'était multiplié...
- jusqu'au jour où tu t'es installé devant ton ordi, avec tous tes petits cahiers bien numérotés, décidé à écrire un roman et là les problèmes ont commencés. Mais pourquoi cette voisine d'en face saurait-elle quelque chose ? Ah oui, c'est une vieille curieuse qui passe son temps à guetter la rue par sa fenêtre. Mais comment est-elle ? petite ? grande ? lunettes ?
Et puis, comment les enquêteurs décident-ils d'éliminer telle piste finalement, pourquoi n'ont-ils pas interrogé madame... Tiens Madame comment au fait ?
Oh et puis surtout... Comment fonctionne ce fichu correcteur orthographique !!!!!!! :lol:

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Et puis, comment les enquêteurs décident-ils d'éliminer telle piste finalement, pourquoi n'ont-ils pas interrogé madame... Tiens Madame comment au fait ?
Oh et puis surtout... Comment fonctionne ce fichu correcteur orthographique !!!!!!! :lol:

:lol: :lol: :lol:

Répondre à mani23

Tiens, salut Mani ! Tu ne dors pas non plus ? Tu ne m'en veux pas d'avoir floodé sur ton super scénario hein ;)

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Tiens, salut Mani ! Tu ne dors pas non plus ? Tu ne m'en veux pas d'avoir floodé sur ton super scénario hein ;)

:hello:
Je dors pas non, j'écris mon prochain thriller :pt1cable: et aucun problème pour l'intervention, ça m'a bien fait marrer.

Répondre à mani23

J'espère que tu offriras un exemplaire dédicacé à chaque intervenant du topic dis ?! :ange:

Répondre à TCM@IDN

Sur quelle sorte de support j'aurai pu écrire ce triller?

Répondre à skatevsraps

:(

Tu n'es pas bien réveillé skatevsraps ?

Sur du papier genre petit cahier, directement à l'ordinateur... Si tu as envie de t'enregistrer directement, tu peux aussi...
Tu sais ce que c'est un "support" ?

Répondre à TCM@IDN

Sinon comme JK Rowling, tu peux pendre des notes sur des serviettes en papier (c'est faux, mais cette 'info' à la peau dure...). Si tu veux etre plus original encore, tu peux les graver sur pomme de terre, comme ça après tu pourras manger des frites pendant un an et dire que OUI, contrairement à ce que tout le monde dit, être artiste te permet de manger à ta faim.
TCM, bien sur que vous aurez un exemplaire , et même une dédicace au début du livre pour toute l'inspiration que j'ai trouvée sur IDN, sans laquelle mon livre n'aurait peut etre jamais existé :whistle:

Répondre à mani23

utilise dragon naturally speaking ; comme ça, tranquille

Citation :

Tu sais ce que c'est un "support" ?

c'est vrai qu'au final, on se demande si tu prends au moins quelques minutes pour réfléchir ! ! !

je t'imagine en train de faire des copier coller de nos réponses pour le rendre en l'état à ta prof :op

Répondre à szdavid

Je noseré pa faire des copier collé je chercher juste des idées faire le tri , les meller o mienne é faire sa en 4,5 pages lol merci a tous pr votre aider bonne fétes et bonne continuation

Répondre à skatevsraps

voila je dois faire une redaction pouvai vou m'aider

Répondre à titi2@IDN

le but est de trouver un resumé a partir d'un couvertutre de livre policier
je doi inventer : une scene de poursuite impitoyable en vous inspirant de l'atmosphére de la photo (photo avec une femme qui marche dans la rue, c'est la nuit et on voit aussi des ombres)
consignes à suivre :
-j'ecris une scene de poursuite
-mon recit comprte trois personnages : le victime, l'agresseur, le sauveur
-je decris un lieu inquietant et dangereux
- je montre que la victime prend per
-la fin de la scene apporte un soulagement
-mon teste est à la 3éme personne du singulier
-j'utilise des phrases interrogatives et exclamatives
-j'exprime la peur par un vocabulaire precis

Message édité par titi2@IDN le 13-01-2007 à 11:11:02
Répondre à titi2@IDN

Il y a tant de précisions dans ces consignes, titi2, que je vois mal comment on va pouvoir t'aider sans faire ton travail à ta place...

Essaye de te mettre à la place de cette "femme qui marche dans la rue" (tant pis si tu es un mec !) et invente une situation qui l'oblige à "rentrer chez elle plus tard que prévu"
Neuf heures déjà ! Je devrais être à la maison depuis au moins deux heures... Si seulement M.X ne m'avait pas appelé dans son bureau pour (...) j'aurais terminé ce rapport à temps...

Bien sûr, elle doit passer dans des rues mal famées pour rentrer chez elle
Et quelle idée aussi d'avoir pris ce studio dans le quartier de Y ! Et impossible de trouver un taxi par ici. C'est décidé, dès qu'il m'augmente, je déménage !

L'angoisse monte : elle entend des pas derrière elle, au début n'en est pas sûre et puis et puis... là elle en est à courir
Ce n'est pas vrai ! Je rêve ou quoi ? ...

Bon, j'arrête... C'était juste quelques idées :D

Edit : oups, excuse-moi je n'avais pas lu toutes les consignes :( => 3ème personne du singulier = j'avais tout faux en te conseillant de te mettre à sa place : tu l'observes de l'extérieur !
Neuf heures déjà ! Isabelle est furieuse d'avoir dû rester si tard au bureau alors que....

Message édité par TCM@IDN le 13-01-2007 à 12:08:39
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aidez moi pr ma Rédac je vous aideré pr tt (Les math en particulier )
Aller à :

Il y a 2222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens